Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous surmonté vos épreuves ?
D
20 mai 2015 14:46
Salam 3aleycoum tout le monde,

J'aimerai savoir si vous avez réussi à surmonter des épreuves , des mauvaises passes dans votre vie ( chômage, violence,maladie,problèmes de couples ,deuil etc..) ? Si oui comment ? Êtes vous devenus une personne différente ?

Je demande pas forcément de détails mais juste de nous faire partager la façon dont vous vous êtes battus pour y arriver . Ce qui a changé en vous après cette mauvaise période.

Ce serait un post témoignage pour donner espoir à tous ceux et celles qui se trouvent englués dans leurs problèmes en pensant qu'ils sont dans une situation sans issue.

Merci infiniment d'avance pour vos témoignages .

BarakAllahou Fikoum
C
20 mai 2015 15:13
Alaykom salam Dame Pipi.
Cela fut assez difficile.
Pratique assidue et entrainement violent matin et soir.
Ca me semble si loin et si prêt à la fois...
C
20 mai 2015 15:14
Salam aleikoum

J'ai vécu la plus grosse épreuve pendant deux ans : je l'ai surmonté car je n'avais pas le choix soit je me battais soit j'en mourrais psychologiquement et intérieurement.

Comment ? en me confiant beaucoup beaucoup à Allah, en multipliant les causes pour survivre, et en patientant dans la douleur.

Sans cette épreuve clairement, je n'aurais pas cette confiance aveugle en Allah car il m'a montré des choses magnifiques et sans cette épreuve, je ne serais pas ferme non plus sur beaucoup d'obligation et adoration, pour la simple raison : mon Seigneur m'a sauvé, et je ne saurais comment l'en remercier....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
20 mai 2015 15:22
Salam Dame Pipi

Non je ne suis plus la même .
J'ai l'ai perdue, Allah yrhamha , et une partie de moi est morte en mm temps .
Je survis pour et par mes enfants .
Et par la Grâce de Dieu Tout Puissant .
B
20 mai 2015 15:31
Citation
Jennett a écrit:
Salam Dame Pipi

Non je ne suis plus la même .
J'ai l'ai perdue, Allah yrhamha , et une partie de moi est morte en mm temps .
Je survis pour et par mes enfants .
Et par la Grâce de Dieu Tout Puissant .
Allah y rahma

J'ai vécu la même chose .
20 mai 2015 15:35
Que Dieu leur accorde le Paradis . Ameen .

Bon courage Arosa, puisse Dieu t'aider à surmonter cette épreuve . yawning smiley
B
20 mai 2015 15:42
Citation
Jennett a écrit:
Que Dieu leur accorde le Paradis . Ameen .

Bon courage Arosa, puisse Dieu t'aider à surmonter cette épreuve . yawning smiley
Amine yawning smiley merci toi aussi bon courage .
20 mai 2015 15:46
y a des epreuve insurmontable elles te marque a jamais malheureusement
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
M
20 mai 2015 15:50
helloww Dame Pipi smiling smiley

Moi j'ai été élevée à la dure du côté de mon père, du coup quand j'ai eu de gros soucis, je suis retournée à mon éducation de base, c'est à dire admettre que c'est ma faute, affronter le problème à sa source, être logique, faire les choses par étape, et obtenir du résultat. Si le résultat n'est pas là, je recommence, jusqu'à ce que j'aie unrésultat positif.
Je crois que ça s'appelle la persévérance ou l'opiniâtreté jsais pas trop où situer cette façon de faire.
Il faut s'endurcir un peu.


Bon courage.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
n
20 mai 2015 16:04
Wa3layki salam DP.

Certaines choses peut etre senties comme des epreuves ou pas selon le cas de chacun.

Me concernant certaines epreuves je les qualifiraient dinterminables tellement elles st difficiles a surmonter et st parfois symbole de cause de mortalite .
parcontre ds ma jeunesse ds la peau dune personne calme et nai ve de nature celle ci mont permises de me CONSTRUIRE une forte personnalite en autre je me suis rendu compte que tt ca ma rendu plus ferme envers moi meme et determiné.
Au jour daujourdhui , je men suis fait Une raison de vivre avant cetait dur a encaisser , le temps m aurra aguerri.

Le mal peut persistait sans cesse , je le surmonterai.
Z
20 mai 2015 16:50
Salam,

Un mix de C.C.B. et de Musika, serrer les dents, assumer et repartir parce que de toute facon, si on ne se releve pas, on est mort.
L'inconvenient c'est que je crois que je suis devenue un peu moins "sensible" et moins tolerante mais j'essaie de me corriger Angel
h
20 mai 2015 17:25
Salam D.P.

Merci pour ce post, c'est un sujet qui m’intéresse parce que j'ai beaucoup souffert
dans ma vie et cela continue.
Je me suis toujours relevée après une épreuve, mais là avec les années
l'accumulation des épreuves, je ne suis plus patiente, je n'ai pas confiance
en Dieu, et j'ai perdu la foi, la patience a des limites aussi et je suis qu'un être humain
pas un robot ....
désolée ce n'est pas un bon exemple pour redonner l'espoir aux personnes
mais je suis réaliste et lucide, donc voilà.
s
20 mai 2015 17:47
Bien sur que des epreuves douloureuses changent une personne

perso je me suis relevée, avec qques sequelles certes, comme tout le monde,
mais le monde du travail, m a perdu de ne pas me noyer
il faut sans cesse s occuper , eviter de ruminer et avancer
le soutien de ma famille et de mes amis m ont ete tres utiles

mais celà des personnes rania45 tu n es pas etre désolé , la vie n est pas facile,
et quand on se prend des claques tout le temps, on a pas envie d y croire, mais ca reviendra ta foi, est juste un peu enfoui
et meme si tu n y crois plus c pas grave, il y a tant de personnes en souffrance qui malheureusement se détruisent (drogue alcool) a cause de douloureuses epreuves

ne jamais juger une personne c ce que je pense,
car nul ne sait ce qu elle porte comme fardeau
ca renforce parfois les epreuves
ca detruit aussi
moi ca m a renforcé mais je suis là pour les personnes qui ont été dévastés par des epreuves
car je sais que jusqu a ma mort je traverserais d autre épreuves (chomage maladie deces ou trahison )
est ce que je me reléverais ? peut etre peut etre pas
N
20 mai 2015 17:51
Faire semblant...
D
20 mai 2015 18:35
Citation
Jennett a écrit:
Salam Dame Pipi

Non je ne suis plus la même .
J'ai l'ai perdue, Allah yrhamha , et une partie de moi est morte en mm temps .
Je survis pour et par mes enfants .
Et par la Grâce de Dieu Tout Puissant .

Salam Jennett,

Allah Rham vos mamans à toi et Arosa.

J'ai de la chance d'avoir vécu avec ma famille toute entière , je me sens pas incomplète à ce niveau comparé à ceux qui ont grandi sans famille, ou avec un seul parent. Je sais que si l'ange de la mort vient un jour chercher un des miens, il me restera des bons souvenirs . Une partie de ce proche continuera de vivre dans mon coeur et ma tête.

On meurt pas , on continue juste le voyage ailleurs. winking smiley
D
20 mai 2015 18:42
Citation
goldfinch a écrit:
y a des epreuve insurmontable elles te marque a jamais malheureusement

moi aussi je pensais que j'allais jamais m'en sortir. Je refusais de croire quand on me disait qu'un jour tout irait mieux. Mais c'est vraiment la vérité, tout est surmontable, c'est une question de mental, d'orgueil ,de survie , de patience et de stratégie.

S'il y a bien un moment où il faut sortir son orgueil et sa fierté c'est bien quand on est à terre et qu'on veut pas laisser les autres croire qu'on va rester au fond du trou. Especially les con.nards et c.onnasses qui vous ont mis dedans.^_^
F
20 mai 2015 18:44
Salam aleikoum

Ce qui m'a permis de surmonter mes épreuves :

-mon optimisme naturel
-l'idée qu'après l'épreuve il y a le soulagement
-quand je suis rentrée dans l'Islam ma confiance en Allah
-l'aide d'Allah et Sa présence
-je rajoute après réflexion la présence et le soutien de certaines personnes (ma mère, mes grands-parents, mon mari en particulier).

Ces épreuves ne m'ont pas changées, elles m'ont fait grandir et évoluer.

[islamfrance.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 18:57 par Clothilde33.
D
20 mai 2015 18:49
Citation
Musika a écrit:
helloww Dame Pipi smiling smiley

Moi j'ai été élevée à la dure du côté de mon père, du coup quand j'ai eu de gros soucis, je suis retournée à mon éducation de base, c'est à dire admettre que c'est ma faute, affronter le problème à sa source, être logique, faire les choses par étape, et obtenir du résultat. Si le résultat n'est pas là, je recommence, jusqu'à ce que j'aie unrésultat positif.
Je crois que ça s'appelle la persévérance ou l'opiniâtreté jsais pas trop où situer cette façon de faire.
Il faut s'endurcir un peu.


Bon courage.

Hellew Musika !

ahah ça me rappelle mon père, ça a été difficile avec lui il était très dur à un moment mais subhanAllah c'est devenu un sucre grinning smiley
Par contre il a toujours été un soutien quand on était mal, il enfonçait jamais le couteau dans la plaie. C'est le soutien de ma famille qui m'a permis de recouvrer la santé, la pêche et de retaffer quand j'étais enfin sur pieds.
J'avoue que la famille c'est un point important pour se relever sans se sentir seul(e) au monde.
Mais parfois ceux qui vivent dans une famille ou un environnement marital désastreux , là je dis bravo pour affronter les épreuves malgré ça.
P
20 mai 2015 18:56
Salam walikoum Dame pipi smiling smiley


Pour ma part la plus dure épreuve que j'ai du surmonté c'est le décès de mon papa Allah i rahmou, j'ai beaucoup souffert suite à ça, car sa présence me manquait énoooormément, mais al-hamdulîlah je ne garde que des bons souvenirs de lui et ce qui m'a aidé à faire le deuil ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
20 mai 2015 19:07
Citation
nagibe a écrit:
Wa3layki salam DP.

Certaines choses peut etre senties comme des epreuves ou pas selon le cas de chacun.

Me concernant certaines epreuves je les qualifiraient dinterminables tellement elles st difficiles a surmonter et st parfois symbole de cause de mortalite .
parcontre ds ma jeunesse ds la peau dune personne calme et nai ve de nature celle ci mont permises de me CONSTRUIRE une forte personnalite en autre je me suis rendu compte que tt ca ma rendu plus ferme envers moi meme et determiné.
Au jour daujourdhui , je men suis fait Une raison de vivre avant cetait dur a encaisser , le temps m aurra aguerri.

Le mal peut persistait sans cesse , je le surmonterai.

3aleyka salam

mais comment tu as fait pour ne pas que ce mal te ronge au quotidien ?

Moi je t'avouerai qu'on a réveillé en moi le dragon lol. Une fureur de vivre, de combattre , de ne jamais laisser quelque chose ou quelqu'un me mettre à terre comme quelqu'un l'a fait y a 4 ans pour moi.
Quand j'étais immobilisée à l'hosto, je rêvais de faire un truc : courir droit devant moi sans m'arrêter et vite avec le morceau Sarabande de Haendel ( lol l'aristo wouhou) à fond dans mes oreilles.
bah je l'ai fait et je le fais toujours aujourd'hui. Me rappelle j'avais plus couru depuis un bail, j'avais les oreilles qui chauffaient et le coeur j'avais peur qu'il me lâche encore tellement il battait vite et fort mais au moins je le sentais battre. J'étais de nouveau vivante.

Y a aussi un truc mais je vous le conseille lol, c'est crier fort un bon coup.

n'ayez pas peur je suis pas dingo grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook