Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous rencontrer votre moitié ?
27 décembre 2015 23:23
Salam à tous

Je poste un sujet car je me pose beaucoup de questions... J'observe beaucoup le monde qui m'entoure et j'en viens a etre enormement deçu pour la plupart de mes soeurs qui se sont mariés jeunes et sont maintenant maman mais très malheureuses en couple...
ou autre cas de figure d autres qui ne sont pas mariés ou divorcés et qui cumule les relations devenu limite banales pour certaines j en suis souvent choquées

ma question etant dans le titre comment vous qui etes heureux dans votre couple avez vous rencontrez celui ou celle qui partage votre vie?

Pour ma part j'ai 27 ans je n'ai pas encore finit mes etudes je ne sort pas je ne cotoie la plupart plus de mes anciennes amies etant parties en majorités sur le chemin du haram ou d autres ayant leur vie j ai l impression de n'attiré que des hommes qui ne veulent pas patienter ou est ce les femmes cultivées et indépendantes qui puisse faire peur ? ma confiance envers la gente masculine etant totalement annéantie

Merci a tous d avoir pris le temps de me lire
s
27 décembre 2015 23:50
salam

panique pas tu trouveras un mari qui te correspond

concentre toi sur toi

ne te préoccupe pas de la vie des autres, sinon tu finiras en hp

tu peux pas le rencontrer dans tes études? y a pas d'arabes dans ton milieu d'études?
27 décembre 2015 23:55
Merci de ta reponse sosp me concentrer sur moi et mes études c'est ce que je m'efforce de faire depuis des années et surtout c est ce qui m'as toujours aidé a rester dans le bon chemin malheureusement pour ce qui est de ma fac je ne cotoie pas grand monde il y a en grande partie des européens qui n'ont pas du tout notre mode de vie ou qui ont du mal a comprendre le miens il y a aussi le fait que je vienne d'un millieu defavorisé qui n'aide pas forcément les préjugés...
Quant aux personnes de mon millieu idem je ne les comprends plus c est devenu vraiment le parcours du combattant pour moi
L
28 décembre 2015 01:00
Salam

Trop indépendante oui, c'est embêtant je trouve mais cultivée non au contraire c'est bien que sa femme soit intelligente.

Après si tu perd confiance en la gente masculine, comment veut tu qu'un homme bon veuille se marier avec toi si tu n'a pas confiance ?
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
d
28 décembre 2015 01:16
Salam aleykoum,

Mais pourquoi tu as n'as aucune confiance en la gente masculine? Tu penses que toute les femmes sont malheureuses avec leur maris? J'ai vu des témoignages de femmes mariées qui se dis:" très heureuse d'être mariée avec tel homme". Ne généralise pas. Par contre pour répondre à ta question même si je ne suis pas encore marié mais comment il faut faire? Ben j'ai ma soeur qui elle a mis les choses au claire dès le début de sorte à ne pas avoir de surprise, puis elle a fait connaissance lors des moqabalas et a placé sa confiance en Allah. Moi je dis tjr placer votre confiance en Allah soyez ce que Allah veut que vous soyez et faites des douas, Allah ne va jamais mais jamais t'abandonner crois moi. IL va faire en sorte qu'un homme pieux viendra chez toi. Mnt loin de moi l'idée de critiquer les soeurs que tu fréquente mais faut voir leur relation vis à vis d'Allah, si une personne qui fait temps en temps la prière alors qu'elle est obligatoire faut pas après s'étonner qu'on a pas eu une bonne personne et qu'Allah ne nous aide pas maintenant c un exemple je ne dis pas que c ça et qu'elles sont mauvaise non ça je le dis pas. Mnt il y a des facteurs à tenir compte. Ou un autre exemple, on nous dit d'être doux courtois avoir un bon comportement, si on a pas un bon comportement, faut pas s'attendre à ne pas en avoir des autres. Mnt Allah ou ellem
28 décembre 2015 01:19
Trop indépendante je dis cela dans le sens ou je ne veux pas etre comme la plupart des femmes que je connais resté a la maison et dependre completement de mon futur epoux financièrement de nos jours ce n'est plus possible de vivre ainsi un salaire pour elever correctement ses enfants n'étant plus suffisant comme c étais le cas pour nos parents
A l heure actuelle je suis étudiante et j ai mon propre logement car j ai du m'éloigner de ma ville mais je dirais que meme si ce n'est que pour mes études au vu des préjugés de certains c est souvent vu comme un signe de dépendance ce qui fais peur
28 décembre 2015 01:25
Pour te repondre DBZ je n arrive plus a voir confiance car je me rends compte que finalement là ou je grandit beaucoup se refugie dans l'alcool qui est devenu une banalité aussi ainsi que tout ce qui peut etre illicite alors qu ils veulent tous une femme pieuse... je n'arrive plus a comprendre les personnes de ma génération finalement... j ai également eu 2 deception dont une d ou je sort tout juste je ne généralise pas forcement mais ca deviens difficile d y croire car en fin de compte il y en a enormement qui a mon age souhaite encore s'amuser

Pour ce qui est des soeurs malheureuse dans leur mariage c est également souvent un constat que j ai pu faire en echangeant je n'ai peut etre encore pas eu le mariage ideal dans mon entourage pour me dire que cela existe vraiment j observe simplement ce qui m entoure et c est le constat que j en fais
O
28 décembre 2015 01:53
Je pense qu'il faut faire confiance en Allah

J'étais comme toi étudiante en master à la fac et ca m'est tombé dessus du jour au lendemain sans que je ne cherche quoi que ce soit.

Allah t'a déjà destiné un mari avant même que tu ne vienne au monde, quand Allah l'aura décidé il viendra à toi inchallah
L
28 décembre 2015 02:04
Je ferais remarquer que la femme au foyer a toujours été la condition de la femme depuis la Nuit des Temps, et que c'est selon moi un statut digne, noble et haut, qu'une femme élève ses enfants.

Malgré que ma propre mère soit assistante maternelle (nourrice quoi), je regrette que de nos jours, les enfants (bébés) grandissent, apprennent la langue, font leur premier pas... chez une autre femme que leur mère.

C'est psychologiquement mauvais pour les bébés et je remercie mes parents de m'avoir élevé seuls et pas par l'intermédiaire d'une ass mat payée.

Après dans ta condition, il faut que tu sache si tu serait prête à quitter ton appart pour vivre avec un homme, parce que 27 ans, ça fait déjà Bac+9 et c'est déjà énorme et je dirais même excessif mais ça n'engage que moi bien sûr.

Tu doit sûrement vouloir un haut métier, avec haut salaire ; ce qui engendrera à coûp sûr haut temps de travail et par conséquent très peu de temps pour ta descendance (et je te souhaite qu'elle soit la plus nombreuse possible)

Qu'Allah nous guide
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
28 décembre 2015 02:15
Je suis en faculté de medecine ce qui fais que oui mes etudes sont assez longues j'en ai encore pour 2 ans mais je l'ai choisit

Pour ce qui est des enfants je n'ai jamais imaginer ne pas les elever bien sur que si je souhaiterai etre la pour leur premiers pas... leur apprendre la langue et tout ce qui s en suive alors bien sur que le jour ou ce sera mon tour je serai la pour les elever idealement ne pas travailler jusqu a qu ils aillent du moins a l ecole...

Pour ce qui est de la femme au foyer je le concoit totalement j ai aussi été élever ainsi mais faut aussi reconnaitre que de nos jours ce n'est plus possible dans le sens ou on vit très difficilement avec un seul salaire... et j'aimerais offrir une vie descente a mes enfants qu ils ne manque de rien sans pour autant dependre financierement de mon futur mari je vois ma vie comme cela meme si avec mes parents nous avons tous l'amour dont nous avons eu besoin et manquer de rien c est aussi pour eux que j en suis là
28 décembre 2015 02:23
Salam

Il y a quelque chose qui à du mal à sortir de ton post tellement tu jongles avec
l'incohérence, on a l'impression que depuis que tu as pris conscience ou tu t'es rendue
compte que la vie est une Sinusoïde qui alterne le haut et le bas, maintenant que tu
vois les choses avec tes propres interprétations te voilà emplie ou face à la réalité,
car ce que tu perçois a toujours existé mais tu étais dans un cocon . Tes questionnements
et interrogations risquent de ne pas trouver de réponses si tu continues à les aborder par le
coté négatif, tu veux certainement dire un signe d'indépendance, et combien même, ou est
le problème? est-ce que c'est ce tu veux pour toi ou ce que tu veux qu'on penses de toi ??
Tu abordes aussi certains sujets assez sévèrement, il n'y a aucune honte à vivre chichement
et honnêtement, l'essentiel est de relever le défi de faire mieux et faire mieux n'est pas de
commenter mais d'avancer en voyant vers l'avenir tout en tirant des leçons du passé.Un rappel:
En islam pieux ne veut rien dire, pour la majorité, quelqu'un de pieux c'est : celui qui cherche la
sainteté et qui est très attaché à la religion et fervent dans ses pratiques religieuses, un dévot .
On te demande seulement de respecter les cinq piliers :Chahada, Salat, le jeûne (pour qui le peut)
La zakat, les deux autres piliers ont leurs règles conditionnelles.Ces galvaudages à la longue
se banalisent et deviennent si j'ose me permettre plus une tendance d'autres diront une revendication
identitaire, bref on est loin de l'islam et ses préceptes car tout en paraissant si facile on se noie
dans le Néant.



.




Citation
shoubidou a écrit:
Merci de ta reponse sosp me concentrer sur moi et mes études c'est ce que je m'efforce de faire depuis des années et surtout c est ce qui m'as toujours aidé a rester dans le bon chemin malheureusement pour ce qui est de ma fac je ne cotoie pas grand monde il y a en grande partie des européens qui n'ont pas du tout notre mode de vie ou qui ont du mal a comprendre le miens il y a aussi le fait que je vienne d'un millieu defavorisé qui n'aide pas forcément les préjugés...
Quant aux personnes de mon millieu idem je ne les comprends plus c est devenu vraiment le parcours du combattant pour moi
28 décembre 2015 04:12
Derrière chaque couple marié ne se cache pas forcément une femme malheureuse et dépendante de son mari .....

Hamdoullah je suis mariée et heureuse en ménage, je travaille et malgré le fait que j'ai mon propre revenu, mon mari continue a me donner chaque moi une part de son salaire pour que je me fasse plaisir car je suis sa femme.

De nos jours l'argent régente tellement de chose que l'on en oublie nos vrais valeurs.

Inch'Allah je compte arrêter de travailler cette année pour me consacrer uniquement a ma petite famille et mon mari est capable d'assumer hamdoullah et comme je suis enceinte il me dit de prendre le maximum de congés que je puisse avoir. Je ressens qu'il a besoin de m'avoir a ses côtés dans mon vrais rôle d'épouse et de mère et c'est ce que je souhaite aussi, et pourtant je ne me sentirai pas dépendante au mauvais sens du terme, car je sais qu'il me fait confiance, je sors quand je veux, je vais voir ma famille et je me fais plaisir...il est heureux de me voir heureuse tout simplement....In love et moi c'est pareil, je ne peux pas imaginer ma vie sans lui il fait partie de moi.
L
28 décembre 2015 04:27
Salam

J'aime beaucoup les couples comme ca
Il fait pour toi
Tu fais pour lui
On sent qu'il y a beaucoup de respect entre vous

Qu'Allah vous préserve,ainsi que votre descendance
Citation
shamelya a écrit:
Derrière chaque couple marié ne se cache pas forcément une femme malheureuse et dépendante de son mari .....

Hamdoullah je suis mariée et heureuse en ménage, je travaille et malgré le fait que j'ai mon propre revenu, mon mari continue a me donner chaque moi une part de son salaire pour que je me fasse plaisir car je suis sa femme.

De nos jours l'argent régente tellement de chose que l'on en oublie nos vrais valeurs.

Inch'Allah je compte arrêter de travailler cette année pour me consacrer uniquement a ma petite famille et mon mari est capable d'assumer hamdoullah et comme je suis enceinte il me dit de prendre le maximum de congés que je puisse avoir. Je ressens qu'il a besoin de m'avoir a ses côtés dans mon vrais rôle d'épouse et de mère et c'est ce que je souhaite aussi, et pourtant je ne me sentirai pas dépendante au mauvais sens du terme, car je sais qu'il me fait confiance, je sors quand je veux, je vais voir ma famille et je me fais plaisir...il est heureux de me voir heureuse tout simplement....In love et moi c'est pareil, je ne peux pas imaginer ma vie sans lui il fait partie de moi.
28 décembre 2015 04:38
Amine pour tes douaas !!

Hamdoullah on se correspond et c'est le plus important !! Même pour aller acheter une baguette de pain on y va a 2 Oups

Faut juste que les gens trouvent par eux-même leur équilibre de couple afin de former une unité familiale capable de faire face à tous les maux de cette société, faut arrêter de se parasiter l'esprit et aller a l'essentiel et ensuite les choses de font d'elles-mêmes hamdoullah
Citation
La Paz a écrit:
Salam

J'aime beaucoup les couples comme ca
Il fait pour toi
Tu fais pour lui
On sent qu'il y a beaucoup de respect entre vous

Qu'Allah vous préserve,ainsi que votre descendance
28 décembre 2015 05:42
C'est sur que ton couple fais rever ! l'osmose parfaite fais rever et je suis contente de savoir qu il peut encore exister des couples heureux comme vous l'etes sache que dans mon post depart je ne veux faire aucune généralités ! mais c est ce que je vois dans ma vie de tous les jours et dans l entourage que j'ai et aussi en parcourant des temoignages ici c est vrai que c est pas les meilleurs exemples mais les couples unis j ai l impression qu ils se font rare il y a des exeptions a la regles dont tu en fais partie et qui laisse reveuse smiling smiley

Qu 'Allah vous préserve

vous attendez votre premier enfant? vous etes marié depuis combien de temps ? et la grande question !!!! comment vous etes vous rencontrer si ce n'est pas trop indiscret ?
Citation
shamelya a écrit:
Derrière chaque couple marié ne se cache pas forcément une femme malheureuse et dépendante de son mari .....

Hamdoullah je suis mariée et heureuse en ménage, je travaille et malgré le fait que j'ai mon propre revenu, mon mari continue a me donner chaque moi une part de son salaire pour que je me fasse plaisir car je suis sa femme.

De nos jours l'argent régente tellement de chose que l'on en oublie nos vrais valeurs.

Inch'Allah je compte arrêter de travailler cette année pour me consacrer uniquement a ma petite famille et mon mari est capable d'assumer hamdoullah et comme je suis enceinte il me dit de prendre le maximum de congés que je puisse avoir. Je ressens qu'il a besoin de m'avoir a ses côtés dans mon vrais rôle d'épouse et de mère et c'est ce que je souhaite aussi, et pourtant je ne me sentirai pas dépendante au mauvais sens du terme, car je sais qu'il me fait confiance, je sors quand je veux, je vais voir ma famille et je me fais plaisir...il est heureux de me voir heureuse tout simplement....In love et moi c'est pareil, je ne peux pas imaginer ma vie sans lui il fait partie de moi.
28 décembre 2015 08:56
Salam

Alors pour te répondre, ça fait 12 ans qu'on est marié, j'attends mon deuxième enfant et on s'est rencontrer tout bêtement dans un grand centre commercial, il ma aider a retrouver ma voiture car je savais plus j'étais garée...c'est tout moi ça

Inch'Allah ne désespère pas et ne prend surtout pas exemple de ce que tu vois autour de toi sinon y aurait de quoi se tirer une balle...

Sinon comme tout les couples y a des hauts et des bas mais hamdoullah on reste jamais fâchés trop longtemps (max une demi-journée) car le temps est trop précieux pour se le gâcher et puis on apprécie la compagnie de l'un et l'autre smiling smiley
Citation
shoubidou a écrit:
C'est sur que ton couple fais rever ! l'osmose parfaite fais rever et je suis contente de savoir qu il peut encore exister des couples heureux comme vous l'etes sache que dans mon post depart je ne veux faire aucune généralités ! mais c est ce que je vois dans ma vie de tous les jours et dans l entourage que j'ai et aussi en parcourant des temoignages ici c est vrai que c est pas les meilleurs exemples mais les couples unis j ai l impression qu ils se font rare il y a des exeptions a la regles dont tu en fais partie et qui laisse reveuse smiling smiley

Qu 'Allah vous préserve

vous attendez votre premier enfant? vous etes marié depuis combien de temps ? et la grande question !!!! comment vous etes vous rencontrer si ce n'est pas trop indiscret ?
O
28 décembre 2015 10:26
90٪‏ des problèmes surviennent dans les couples car justement la femme travail.

Si nos hommes faisaient en sorte de travailler , accéder à des postes qui leur permettent de subvenir à leurs familles

Si nos femmes respectaient leur rôles et arrêtaient de se croire égal de l'homme

Si chacun restait à sa place croyez moi que notre communauté irait bien mieux...

Mais ca on ne l'a pas encore compris...
d
28 décembre 2015 10:33
salam aleykoum,

Dès lors je te conseilles de changer de fréquentations. Je pense plutôt qu'en changeant de fréquentation ça se ferait mieux pcq quand tu me dis:" beaucoup se réfugie dans l'alcool qui est devenu une banalité aussi ainsi que tout ce qui peut etre illicite". ça montre que ceux-la' n'ont pas assez peur d'Allah, mnt comment on voit une personne pieuse? Tu regardes ces manières, comment il est que ce soit avec toi ou avec les autres quid à faire "une enquête" sur lui. Par exemple,s'il te dit je prie, je fais des cours de religion, je ne suis pas un coureur de jupon. Et après ça, tu apprends qu'il va rarement dans une mosquée, quand tu lui parles de religion il en connait très peu ou c'est totalement erroné comme vision et en plus, il se permet de traîner avec des filles c'est qu'il y a un souci. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut apprendre la personne, en lui posant des questions sur tout et après tu regardes si ça confirme c'est paroles, pcq pour moi les paroles n'ont aucun sans si les actes ne confirment pas.
Citation
shoubidou a écrit:
Pour te repondre DBZ je n arrive plus a voir confiance car je me rends compte que finalement là ou je grandit beaucoup se refugie dans l'alcool qui est devenu une banalité aussi ainsi que tout ce qui peut etre illicite alors qu ils veulent tous une femme pieuse... je n'arrive plus a comprendre les personnes de ma génération finalement... j ai également eu 2 deception dont une d ou je sort tout juste je ne généralise pas forcement mais ca deviens difficile d y croire car en fin de compte il y en a enormement qui a mon age souhaite encore s'amuser

Pour ce qui est des soeurs malheureuse dans leur mariage c est également souvent un constat que j ai pu faire en echangeant je n'ai peut etre encore pas eu le mariage ideal dans mon entourage pour me dire que cela existe vraiment j observe simplement ce qui m entoure et c est le constat que j en fais
s
28 décembre 2015 13:59
Je l ai rencontré en boite de nuit
28 décembre 2015 20:24
Tu crois réellement que les problèmes de couples sont du au faite que la femme travaille ??? je ne suis pas tout a fais d accord avec cela pourquoi pense tu que ca peut en etre la cause? j estime qu on commence a évolué le couple c est avant tout un soutien l'un envers l autre pouvoir compter sur son couple je ne part pas défaitiste mais comment aidez son mari et sa famille si un jour il n est plus capable de travailler ? on ne sais jamais de quoi la vie est faite il faut assurer ses arrieres pour ma part je n'ai aucune envie de galérer plus tard et savoir aussi que j ai un metier qui me plais et qui m enrichisse l esprit rester enferme a la maison toute la journée ce n est pas non plus une vie la plupart de nos meres ont vecu ainsi mais en fin de compte ont elles vraiment eu une vie epanouie ??? si bien que quand les enfants ne sont plus a la maison meme si on est tjours present je ne vois pas finir ainsi
Citation
Oranginamiss0 a écrit:
90٪‏ des problèmes surviennent dans les couples car justement la femme travail.

Si nos hommes faisaient en sorte de travailler , accéder à des postes qui leur permettent de subvenir à leurs familles

Si nos femmes respectaient leur rôles et arrêtaient de se croire égal de l'homme

Si chacun restait à sa place croyez moi que notre communauté irait bien mieux...

Mais ca on ne l'a pas encore compris...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook