Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous rencontrer votre moitié ?
O
28 décembre 2015 23:19
Oui je pense que le travail de la femme est la principale cause des problèmes au sein du foyer.

Attention Je n'ai pas dit que la femme ne doit pas s'instruire, aller à l'école et apprendre un métier... Moi meme j'ai un master en biochimie...je sais que si un jour mon mari est dans l'incapacité de travailler je serai en mesure de prendre la relève . Pour le moment Hamdoulilah il se débrouille très bien donc je reste à la maison à m'occuper des enfants( et c'est déjà un gros travail)

Ceci étant dit:
Si une femme travaille, que le mari travaille également , la femme attendra toujours que le mari s'occupe des tâches ménagères autant qu'elle, qu'il s'occupe de l'éducation des enfants autant qu'elle , en gros que tout le monde s'investisse de la manière ..
Des tensions vont apparaître et voilà le début des problèmes.

Par contre si le mari n'arrive pas à subvenir aux besoins du foyer, il est normal d'avoir le soutien de sa femme. C'est pourquoi j'ai bien spécifié que les hommes se doivent d'accéder à de bon postes.

Si notre belle religion nous montre ce modèle à suivre ce n'est pas pour rien. Allah sait mieux que nous ce qui est bon
Citation
shoubidou a écrit:
Tu crois réellement que les problèmes de couples sont du au faite que la femme travaille ??? je ne suis pas tout a fais d accord avec cela pourquoi pense tu que ca peut en etre la cause? j estime qu on commence a évolué le couple c est avant tout un soutien l'un envers l autre pouvoir compter sur son couple je ne part pas défaitiste mais comment aidez son mari et sa famille si un jour il n est plus capable de travailler ? on ne sais jamais de quoi la vie est faite il faut assurer ses arrieres pour ma part je n'ai aucune envie de galérer plus tard et savoir aussi que j ai un metier qui me plais et qui m enrichisse l esprit rester enferme a la maison toute la journée ce n est pas non plus une vie la plupart de nos meres ont vecu ainsi mais en fin de compte ont elles vraiment eu une vie epanouie ??? si bien que quand les enfants ne sont plus a la maison meme si on est tjours present je ne vois pas finir ainsi
O
28 décembre 2015 23:58
Je n'ai pas dit qu'il fallait rester enfermée à la maison toute la journée. Je pense que tu as une vision erronée de la femme au foyer.

Et je pense que nos mamans étaient et sont très heureuse! Ma mere l'est et je pense que je ne suis pas la seule à avoir une maman qui a eu une vie de femme épanouie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook