Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous fait pour decrocher votre premier emploi? svp aidez moi!
C
17 novembre 2010 20:04
Salam Alaycoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou,

Voila je suis une jeune fille de 20an titulaire d'un BAC PRO Comptabilité hamdoulah mais le probleme c'est que je trouve pas de taf sad smiley

J'ai vraiment besoin d'argent pour construire mon avenir Inchallah, j'ai beaucoups de projets mais le pour l'instant je stagne crying(
Je sais plus quoi faire je postule de partout mais rien n'y fait.

Si vous pouvez m'aider svp je sais plus quoi faire sad smiley

Barak'Allah oufik

Salam Alaycoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou
l
17 novembre 2010 21:54
les jeunes diplômes sont plus touchés par le chomage que d'autres.
à la sortie de mes études j'ai mis 8 mois pr décrocher mon premier job !
dc patience, il faut persévérer, tu n'ai pas du tout la seule !
R
17 novembre 2010 23:00
sa commence a devenir dur en france pour les jeunes et le trvail
z
18 novembre 2010 03:08
Citation
MissMarokiina a écrit:
Salam Alaycoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou,

Voila je suis une jeune fille de 20an titulaire d'un BAC PRO Comptabilité hamdoulah mais le probleme c'est que je trouve pas de taf sad smiley

J'ai vraiment besoin d'argent pour construire mon avenir Inchallah, j'ai beaucoups de projets mais le pour l'instant je stagne crying(
Je sais plus quoi faire je postule de partout mais rien n'y fait.

Si vous pouvez m'aider svp je sais plus quoi faire sad smiley

Barak'Allah oufik

Salam Alaycoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatouhou

va dans les agences intérim ils te trouveront des petites missions qui pourront t'aider à remplir ton CV et avoir des expériences
C
18 novembre 2010 10:38
Merci pour vos réponses eye rolling smiley

Je suis inscrite de partout dans les interims, l'ANPE, je cherche dans le Nice-Matin, dans les sites d'offres d'emploi mais pour l'instant ya rien.

Je persevere, persevere, faut que je patiente je sais la patience est une vertu mais bon c'est dur sad smiley

Barak'ALLAH oufikoum
a
18 novembre 2010 10:50
salam, va voir la mission local de ta ville, elle pourra t'aider si elle voit que t'es sérieuse et que tu cherche vraiment un travail.

Il pourront même t'aider financièrement, c'est à dire te donner des tickets de transports pour tes recherches d'emplois.

Moi c'est ce que j'ai fait. Après avoir eu mon BTS en juillet 2010, je suis allé chez eux et fin septembre j'ai trouvé un bon job à l'aide d'un de leur parrain qui connaissait la société ou je travail actuellement.

Allah i3awnak
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
C
18 novembre 2010 13:02
Merci fifi94, c'est vrai que la mission locale j'y esr pas penser je vais y aller faire un tour demain Inchallah grinning smiley et Inchallah il me trouveront un taf parce que j'ai besoin d'argent confused smiley
a
1 décembre 2010 13:25
Citation
fifi94 a écrit:
salam, va voir la mission local de ta ville, elle pourra t'aider si elle voit que t'es sérieuse et que tu cherche vraiment un travail.

Il pourront même t'aider financièrement, c'est à dire te donner des tickets de transports pour tes recherches d'emplois.

Moi c'est ce que j'ai fait. Après avoir eu mon BTS en juillet 2010, je suis allé chez eux et fin septembre j'ai trouvé un bon job à l'aide d'un de leur parrain qui connaissait la société ou je travail actuellement.

Allah i3awnak

bonjour

SVP est ce que vous pouvez m'expliquer davantage, en qoui a consisté l'aide de la mission locale, je ne parle pas forcément de la paie?

est ce que la mission locale aide à trouver des stages meme si on est pas scoalrisé, (( pack içi les stages sont convetionnés avec l'école))

mais au cas contraire, quand la personne n'est pas scolarisée, comment la mission locale peut lui offre une insertion dans une entreprise?

merci SVP de me répondre, j'ai besoin de ces info

merci.
g
1 décembre 2010 23:37
Bonjour
Si tu veux un premier emploi inscrit toi dans une agence d'interim comme Adecco ou Manpower.
Ils vont te filer une premiere mission pour evaluer tes capacités ensuite si tu es serieuse ils te proposeront des postes a responsabilité et enfin les clients chez qui tu va travailler te garderont pour eux.
ça m'est arrivé avec un grand sofitel: je suis rentré comme simple debarasseur de table et je suis devenu 1er maitre d'hotel responsable sur des reception en presence de differents chefs d'etats !
s
3 décembre 2010 20:05
En effet trouver un travail dans une telle conjoncture économique n'est pas chose aisée.

Hamdoulillah moi j'ai été prise par l'entreprise ou j'ai fait mon stage de fin d'étude donc je ne me suis pas posée la question.

Un conseil, au départ ne sois pas trop exigente. Moi j'ai commencé en tant qu'assistante marketing avec un BAC+5 et une petite paye et j'ai fait mes preuves, du coup je suis maintenant cadre à responsabilité et mon salaire à doublé depuis. Donc il y a de l'espoir.
Cependant, ne reste pas dans une situation précaire trop longtemps car cela peut devenir impossible d'en sortir. Quand tu es catalogué il est difficile de démontrer que tu peux être autre chose dans l'entreprise.

Autre conseil, ne te cantonne pas aux metiers de la comptabilité par exemple. Essaye d'ouvrir ton champs de compétences, vise le secrétariat voir meme l'assistanat de direction (poste très bien payé d'ailleurs)

Finalement, entre temps ne te démotives pas au contraire essaye de compléter tes compétences en faisant des formations par exemple (anglais, mode projet, logiciel de compta...enfin tout ce que tu peux prendre est bon à prendre).

Va sur les sites d'annonces et cible les annonces qui t'interressent et vois ce qu'elles recherchent (peut etre la connaissance d'un logiciel particulier, peut etre une experience particuliere etc...) enfin bref fais de la veille et essaye de devenir en phase avec la l'offre marché.

De nos jours, peu de postes sont à prendre donc il faut bien te vendre! Et n'oublies pas un employeur est ton client!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook