Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous decouvert yabiladi?
l
16 août 2006 15:01
une idée grace a amical33


voila, en souhaitant la bienvenue a amical33 jme suis demandé pourkoi je ne créerai pas un post ou les yabiladiens pourraient racontés comment ils ont découvert notre cher yabiladi et sé ainsi que voici ce fameux poste lolgrinning smiley

je commence: moi étant curieuse comme je le suis, j'ai remarqué que mon père venait souvent sur yabiladi et donc j'ai décidé d'y jetter un coup d'oeil et depuis j'ai succédé a mon père car mon coup d'oeil est resté bloqué a lintérieur de yabiladi lol thumbs up6:\

ps: en créeant ce poste ya un truc qui s'affichait en bas de mon écran ou sété écris surligné,occurence précédente, occurence suivante et autre jme souvient plus le prob est de chez moi ou bien c'est notre cher modérateur qui est entrain de créer quelque chose qui serait très bien pour ma part comme les soulignés, ou gras, ou insérez des images etc spinning smiley sticking its tongue out
n
16 août 2006 15:29
Citation
lionne de l'atlas a écrit:
voila, en souhaitant la bienvenue a amical33 jme suis demandé pourkoi je ne créerai pas un post ou les yabiladiens pourraient racontés comment ils ont découvert notre cher yabiladi et sé ainsi que voici ce fameux poste lolgrinning smiley

je commence: moi étant curieuse comme je le suis, j'ai remarqué que mon père venait souvent sur yabiladi et donc j'ai décidé d'y jetter un coup d'oeil et depuis j'ai succédé a mon père car mon coup d'oeil est resté bloqué a lintérieur de yabiladi lol thumbs up6:\

ps: en créeant ce poste ya un truc qui s'affichait en bas de mon écran ou sété écris surligné,occurence précédente, occurence suivante et autre jme souvient plus le prob est de chez moi ou bien c'est notre cher modérateur qui est entrain de créer quelque chose qui serait très bien pour ma part comme les soulignés, ou gras, ou insérez des images etc spinning smiley sticking its tongue out

moi c 'est la radio yabiladi
w
16 août 2006 16:05
Bonjour,

Très bonne idée "lionne de l'atlas".

Donnez-nous vos anecdotes avec Yabiladi, la façon dont vous l'avez découvert, ...
On pourra publier les histoires les plus passionnantes ou originales pour fêter les 5 ans de Yabiladi en Mars 2007.

Et pour satisfaire aussi "Lionne de l'atlas" je promet de répondre à vos besoins d'options supplémentaires sur le forum. (Gras, souligné, ...) winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
16 août 2006 16:19
moi je ne me souvenais plus jusqu'à ce ke tu évoque la question "lionne de l'atlas"!

et crois moi ke g du puiser ds ma matière grise pr m'en raplé smiling smiley

je l'ai tt simplement trouvé lors d'un ptit espionnage sur l'ordinateur et sur l'historiquegrinning smiley

g tt de suite branché, et j'ai eu raison smiling smiley parceke c là où g rencontré mon chéri
k
16 août 2006 16:27
moi mon histoir avec yabiladi il est trés bizard
j ai été entrain de chercher l adresse email du copain de la perssonne que j aime a fin d établire une relation d amitié par la quelle je peut avoir des information sur mon (amant) alors je suis rentré sur google j ai tapé le nom et le prénom de la perssone et comme par hazard il avait un compte sur yabiladi donc si comme ca que j ai connu yabiladi
k
16 août 2006 16:30
et le pire c est qu ont je me suis inscrit j ai trouvé méme la perssone que j aime inscrit dans l espace rencontre et j était trés contente et surpris en méme temps voila ce qu ont appel le hazard
L
16 août 2006 16:32
Lol perso je sais pas, un jour je me suis trouvée à y créer un compte et participer activement (enfin là chuis en préavis dans mon nouveau boulot il en sera autrement) à sa vie...
l
16 août 2006 16:34
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Très bonne idée "lionne de l'atlas".

Donnez-nous vos anecdotes avec Yabiladi, la façon dont vous l'avez découvert, ...
On pourra publier les histoires les plus passionnantes ou originales pour fêter les 5 ans de Yabiladi en Mars 2007.

Et pour satisfaire aussi "Lionne de l'atlas" je promet de répondre à vos besoins d'options supplémentaires sur le forum. (Gras, souligné, ...) winking smiley


J'attend avec impatience cette nouvelle option, mais surtout nos vous épuisez pas trop, car on a encore besoins de vous sur yabiladi! winking smileythumbs up
N
16 août 2006 16:35
C'est ma soeur qui me l'a fait découvrir maintenant je décroche plus tongue sticking out smiley
16 août 2006 18:58
Comment j'ai découvert Yabiladi???

Et bien, c'est un jour de septembre 2004, j'étais à la défense avec un ami, quand je croise une amie et sa cousine. Tranquillement on discute de choses et d'autres, de mes examens à peine finit bref!
Et là la demoiselle me fait la réflexion "tu vas pouvoir reprendre tes dials sur les forums et chats"!
Moi je lui réponds, "ouais meme si il n'y a plus vraiment de sites intéressants"

c'est là que sa cousine me dit "et bien, moi je suis sur un site, qui s'appelle Yabiladi.com, et c'est super sympa. Je squatte plus la partie rencontre, mais je lis de temps à autres les sujets des différents forums et tu devrais y aller, ça pourrait vraiment t'intéresser surtout que c'est un forum pour les marocains et puis toi qui aime aider ton prochain!"

Bah j'ai pris note de l'adresse mail, et le soir même j'y vais!!!

La première chose fut la création d'un profil dans la rubrique rencontre, mais biensur en tout bien tout honneur, juste pour faire de plus amples connaissances. J'y ai connu des personnes très respectables!
Puis le chat, où je m'y suis plu et y ait rencontré des personnes très intéressantes, qui pour certaines sont devenues des ami(e)s

Et enfin le forum, en novembre 2004, et depuis et bien j'y rode encore lol hihiiiiiiii
Avec mes moments de rigolades, parfois de prises de tetes (beaucoups moins ma foi) et les partages d'expériences, d'évènements (comme le mariage de certaines personnes qui sont devenues des amis proches), d'avis, de conseils, ...

Et voila en quelques mots comment j'ai découvert Yabiladi et le cheminement fait depuis presque 2 ans! winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
16 août 2006 19:39
Moi au debut de ma relation avec mon copain ,je me posais plein et plein de questions sur notre couple.

Un jour j'ai tapé sur google "couple mixte "et je suis tomber sur un post du site qui parlait de ce theme.
Je me suis mise alors apres à le lire.Ensuite ,je me disais que non ,ce site n'etait pas pour moi ,qu'il etait créee que pour les marocains et que c'etait ridicule d'y aller surtout que mon copain marocain ,lui,s'en fichait.Mais je ne pouvais pas m'empecher d'y retourner et ensuite j'ai eu envie de participer aux discussions.Je continue tjrs à me trouver un peu "ridicule "d'aller sur un site "marocain.
J'ai essayé de trouver d'autres forums.Mais rien n'y faiT il faUT que je retourne sur Yabiladi.

Maintenant ,j'ai quelques mots de "darija" à mon vocabulaire que je ressors à mon copain éberlué,j'ai des notions en Islam et de la culture marocaine et suis meme maintenant mieux au courant de l'actu internationale grace certains intrepides de ce forum.

Mais le seul hic ,c'est que maintenant meme au travail je le lis ....
A
16 août 2006 19:57
Ben moi c'est une longue histoire ! 6:\

A suivre.......
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
n
16 août 2006 20:00
tou le monde connais yabiladi moi c la radio
kan je fais mon ménage je la met en route lol
n
16 août 2006 20:13
Pour ma part, je cherchais des informations sur l'immobiler au Maroc via un moteur de recherche, et est apparu le mot "YABILADI". J'ai donc consulté le site, mais il n'y avait pas de rubrique immobilier sur le forum (questions-réponses relatives a cette thématique), mais uniquement un onglet immobilier qui propose de la vente de biens.

J'ai alors envoyé un e.mail au webmaster, en lui faisant cette remarque, il m'a dit d'écrire mon message sur le forum général, mais hélas cela n'a rien donné, celui-ci est resté lettre morte. Mon message à été rediriger sur l'ancien forum immobilier(en veille, mais consultable).

Tout cela m'a permis de découvrir le forum général, et de me promener dans les autres thémes proposés, aussi depuis vous pouvez voir mon pseudo dans les rubriques: recettes de cuisine,Islam,question couple-famille,administratif,beauté-santé,blagues-jeux-poêmes......
Je me proméne au grés de mon humeur,de mes questionnements,et de celles des autres internautes auxquelles je prends plaisir à répondre winking smiley
a
16 août 2006 20:19
dejà merci à tt le monde , c vraiment sympa de votre part de m'accueillir ainsi
moi j'ai decouvert yabiladi en cherchant les marocains residents en france
comme je ne connais personne je me sens un peu seul et je voudrai dire à karmouss que pas de chance je suis dejà mariee spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
M
16 août 2006 20:22
je cherchais un truc sur google y 2 heures, et puis voilà!
n
16 août 2006 20:25
ClapClapClapClapClap
félicitation en retard spinning smiley sticking its tongue out

Citation
amical33 a écrit:
dejà merci à tt le monde , c vraiment sympa de votre part de m'accueillir ainsi
moi j'ai decouvert yabiladi en cherchant les marocains residents en france
comme je ne connais personne je me sens un peu seul et je voudrai dire à karmouss que pas de chance je suis dejà mariee spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
D
16 août 2006 20:57
je faisais le tour de la presse sur le net, en cherchant un article (dont je me rappelle plus le sujet) sur google je suis tombé sur ce site merveilleux! je me suis installé au chat|eau|grinning smiley tout au début à la chambre "H" grinning smiley après j'ai réussi à me trouver un appart au forum |bladinum| tongue sticking out smiley et depuis j'ai vécu au quartier "H.M143"! Sauf qu'un malheureux soir en revenant soul d'un bistrot du coin tongue sticking out smiley j'arrivais plus à me rappeler du chemin pour mon appart sad smiley j'ai passé des mois à chercher.. mais en vain! sad smiley jusqu'au jour où je me suis procuré un nouvel appart au quartier "Doc.hitch".. et depuis je vis ici..où je passerai mon premier ramadan à ce quartier (tm)

P.S: je bois pas! grinning smiley c'est plutôt les études qui m'éloignent d'ici.

___________________________________________________________________________
Au sortir de l'école je deviendrai Modérateur de site: www.yabiladi.com In love


grinning smileygrinning smiley
B
16 août 2006 22:00
Salamsmiling smiley,


C'était par une nuit d'hiver extrêmement rude.
Ce jour-là, étant la date d'anniversaire de mon petite cousine, j'ai apellé ma tante au bled pour le lui souhaiter.
Mon coup de fil tomba en plein repas famillial, j'entendais au loin les rires des enfants et les voix bruyantes des adultes. Ma tante, joyeuse, comme à son habitude, me racontait quelle merveilleuse journée ils avaient passé et qu'ils s'étaient tous réunis à l'occasion de cette anniversaire. Elle me donna des nouvelles du bled et en pris de chez nous. Après de larmoyants adieux, elle me passa la petite: un petit trésor.

Ce coup de fil me fit du bien, car il me replongea dans l'ambiance du bled qui est si particulière et chaleureuse. Néanmoins, le coup de fil terminé, je me sentie nostalgique.

C'est alors que je me suis mise devant mon poste de TV, un pot de glace à la maingrinning smiley
Mais comme il n'y avait rien d'interessant, je m'étais mise dans l'idée d'aller surfer un peu sur le net, voir ce qui s'y tramer.

Et c'est là, que nostalgique, je ne sais pour quelle raison, je tappais machinalement sur mon moteur de recherche: yaaa bladi: le maroc.

Et quelle fut ma surprise lorsque je découvris des réponses à mes recherches, un site, consacré à la communauté marocaine. C'était un signe, c'était un bonheur, c'était un miracle.smiling smiley

Et me voila ici, depuis quelques années et pas prête de m'en allerwinking smiley

Ps: Je ne peux attester de la véracité de mes propos, souffrant d'amnésie passagèreeye rolling smiley
One step forward and two ahead...
s
16 août 2006 22:06
Pour répondre succintement, je sais plus

PS au webmaster : est il possible d'installer la parabole sur Yabiladi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook