Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous connu votre épouse ou époux ?
16 mars 2013 00:15
Salam Alikoum les Yabis !


Voila une question qui me tirlupine , on dit souvent que notre destin frappe au moment où on sy attend le moins ....Alors pour ceux ou celles qui ont déja trouvé leur moitié dites nous comment ça s'est passé pour vous ...

Dans quelles circonstances avez-vous rencontré votre époux ou épouse dans le halal ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/13 14:40 par Ayida.
16 mars 2013 02:53
salam o aleykoum,
bah moi in cha Allah je vais bientot me marié , je lai rencontrer avec mon mahram , on a fait 2 mouqabala pour linstant, et sincérement je pencé vraiment pas me marié maintenant , pour moi le mariage sa toujour etait dans mes projet mais pas de suite, mais sa met tombé dessus , et hamdoulillah jen remercie ALLAH AZAWAJAL !
soeurfillah
l
16 mars 2013 03:27
salam,

c'est quoi pour toi des experiences dans le halal?
avant le mariage il y a bien une relation quand même, on ne se marie pas avec un inconnu...
b
16 mars 2013 13:21
t'aura pas grand monde sur ton post pour temoigner lol
16 mars 2013 14:29
Citation
oukhty75 a écrit:
salam o aleykoum,
bah moi in cha Allah je vais bientot me marié , je lai rencontrer avec mon mahram , on a fait 2 mouqabala pour linstant, et sincérement je pencé vraiment pas me marié maintenant , pour moi le mariage sa toujour etait dans mes projet mais pas de suite, mais sa met tombé dessus , et hamdoulillah jen remercie ALLAH AZAWAJAL !

Mabrouk Alik oukhty , quand tu dis que ça t'es tombé dessus tu peux nous raconter dans quelle circonstance ça s'est passé?
16 mars 2013 14:38
Citation
lilou06 a écrit:
salam,

c'est quoi pour toi des experiences dans le halal?
avant le mariage il y a bien une relation quand même, on ne se marie pas avec un inconnu...

j'entends par la connaissance bien cadré avec la présence d'un Mahram .
Evidemment qu on ne se marie pas avec un inconnu , d'ailleurs là n'est pas la question .
b
16 mars 2013 16:27
Tu penses vraiment avoir des réponses dans ce post okhti? Tu es vraiment optimiste quant au passage de témoin ancestral qui forme el Islam el sahih.
Je suis d'ailleurs étonné de ne pas encore avoir lu: "non mais on est au 25ème siècle, c'est fini ce temps là, hihihi"; il n'y a pas 2% des couples qui se soient formés avec la baraka d'Allah; voilà qui te donnera également un début de réponse à ton interrogation sur le taux de divorce.
Wa salam.
16 mars 2013 17:22
Citation
blackhawkdown a écrit:
Tu penses vraiment avoir des réponses dans ce post okhti? Tu es vraiment optimiste quant au passage de témoin ancestral qui forme el Islam el sahih.
Je suis d'ailleurs étonné de ne pas encore avoir lu: "non mais on est au 25ème siècle, c'est fini ce temps là, hihihi"; il n'y a pas 2% des couples qui se soient formés avec la baraka d'Allah; voilà qui te donnera également un début de réponse à ton interrogation sur le taux de divorce.
Wa salam.

Oui Je reste optimiste et je suis sûre que dans notre communauté il a encore beaucoup de gens qui reste attachés aux valeurs de notre Religion....
Après libre a chacun d'adhérer a ce mode de vie ...ou pas...
16 mars 2013 17:36
Salut

@blackhawdown je suis tout a fait d'accord avec toi.
J'allais justement dire a la posteuse qu'il est normal qu'elle ait tres peu de réponses.
Hélas il est fini le temps ou les gens se rencontrent dans un cadre légal.
Même lorsqu on te demande " Alors les Amours ? "et que tu repondes "Bin euh je ne suis pas mariée et je fréquente pas" , les gens te dévisagent avec stupéfaction.
Il est devenu banal , normal de fréquenter , de s'embrasser , de forniquer ...
Il est devenu anormal et atypique de se préserver , de ne pas fréquenter et de faire les choses dans les règles avec un mahram.
99% des couples que je connais ont construit leur couple sur du Haram et donc sans la baraka de DIEU.
Je suis d'ailleurs invitée a un mariage prochainement , les 2 tourtereaux se sont fréquentés 4 ans avant de se marier.
He oui c'est le monde a l'envers et c'est bien dommage .
a
16 mars 2013 19:23
si vous croyez que les rencontres avec mahram garantissent le non divorce vous vous

mettez le doigt dans l'oeil. les couples qui ont fait ça dans les règles et qui divorcent sont également

nombreux

il faut privilégier la forme et le fond

je ne remet pas en question la sagesse de la rencontre avec mahram mais je me pose quand même

la question de la sincérité et de certaines questions qui sont évitées par "pudeur " envers le mahram présent.

il y a certaines choses qu'on peut vouloir dire à l'individu X qui vient fait une mouqabala sans vouloir que

son mahram le sache et inversement.
F
16 mars 2013 19:33
pourquoi est-ce que ce serait ou noir ou blanc ? si cela ne se fait pas dans le cadre strictement "légal" vis-à-vis de la religion, c'est qu'il y a forcément fornication ??? O,o

en ce qui me concerne, je ne suis pas favorable au fait de se marier avec qqn ss connaitre un minimum la personne (et chacun aura son minimum).
les entrevues avt mariage se limitent bien trop à la face que les uns et les autres veulent bien montrer

même si on ne connaitra jamais à 100% la personne, je pense que cet aspect est important, ne serait-ce que pour avoir des attentes partagées, des objectifs partagés, même si rien n'évitera jms de grosses surprises ensuite.
al kamalou lillah
a
16 mars 2013 19:40
Citation
FramboiseChoco a écrit:
pourquoi est-ce que ce serait ou noir ou blanc ? si cela ne se fait pas dans le cadre strictement "légal" vis-à-vis de la religion, c'est qu'il y a forcément fornication ??? O,o

en ce qui me concerne, je ne suis pas favorable au fait de se marier avec qqn ss connaitre un minimum la personne (et chacun aura son minimum).
les entrevues avt mariage se limitent bien trop à la face que les uns et les autres veulent bien montrer

même si on ne connaitra jamais à 100% la personne, je pense que cet aspect est important, ne serait-ce que pour avoir des attentes partagées, des objectifs partagés, même si rien n'évitera jms de grosses surprises ensuite.
al kamalou lillah

+1
16 mars 2013 19:55
svp svp relisez le post ...Il nes pas ici question de débattre sur "est ce que faire connaissance avec quelqun devant le Marham est efficace ou pas ".

Je demande juste des témoignages de personnes qui se serraient marié de cette manière...

je suis absolument consciente que tout le monde nadhère pas a ce syteme et qu il y en a qui préfere connaitre leur moitié seul a seul sans mahram ni rien dutout ...
je suis pas non plus ici pour vous convaincre que c'est cette méthode garantie la pérénité du mariage.
a
16 mars 2013 20:26
excuse moi Ayida, c'était pas mon intention de détourner le sujet.

mais en toute honnêteté, c'est pas ici que tu trouveras des réponses

ceci dit je connais un forum de musulmans où peut être tu aura des réponses.

viens en MP si tu veux les noms des forums
16 mars 2013 21:16
Nanou_ ya pas dsouci ,
oui jen convient mais rien nes impossible dailleur jai posté ici à défaut de poster dans la rubrique Religion car très peu fréquentée ...voila

sinon jte remercie pour tes propositions de forums musulmans, a défaut davoir des témoignages par ici ok pourquoi pas jveux bien que tu m'les envoie par mp winking smiley Thanks
N
17 mars 2013 00:06
Salam

Alors je ne suis pas d'accord avec les sœurs, moi je me marie incha Allah dans qlq mois et j'ai connu mon mari via sa mère que j'ai rencontrée à la Mosquée sachant qu'à la base je n'ai jamais fait ce genre de rencontre ni Mouqabala j'avais mm refuse 3 fois puis un soir sa mère ne pouvais pas renter seule jlai dépose puis on s'est croisé lui et moi sa mère me voulait vraiM kom belle fille alors que j'avoue on a fais juste peu de tms ensemble. J'ai bcp discute avec lui via SMS téléphone et mail et puis mâcha Allah on sm bien dire que c le grand amour nan mis je pense et g confiance en Allah IL mettera de la bonté et de lamour entre nous incha Allah on rigole bcp et on se convients je fais confiane a Allah

J'ai connu 1 seul homme avant lui et Wallah mes sœurs ça n'a rien avoir lui c carreM différent smiling smiley
Et jsui ravie de l'avoir trouV El Hamdoulillah
F
17 mars 2013 00:18
mabrouk 3lik Nadia, laykemmel bel khir

il y a tt de meme nuance entre etre seul a seul et etre ensemble ds des lieux publics.

anyway, effectivement le sujet a dévié, sorry
Ayida si tu obtiens des réponses, cela m'intéresserait de savoir aussi ! smiling smiley
N
17 mars 2013 00:41
Merci framboise

Mais je parlais mm seul a seule jamais on c jamais donne rdv ni rien et sincereM c pas tjr évident notaM pr moi ça s'apprend et c sur tte une vie mais Allah place lamour et la baraka ça jle c regardez nos parents on a bo critiquer se st les mariage ki dur et les autres kan ça dure 3 ans on t et choquée je ne donne pas de leçon car j'ai moi mm critique ce genre de " rencontre " et aujourshui on se base sur la priere de consultation e la confiance en Allah. Ça démarche à lui m'a touche en tou k

Bon courage pr celles qui cherchent et kel fasse bcp de dou'as incha Allah
Salam
S
17 mars 2013 01:08
Citation
Ayida a écrit:
Salam Alikoum les Yabies !


Voila une question qui me tirlupine , on dit souvent que notre destin frappe au moment où on sy attend le moins ....Alors pour celles qui ont déja trouvé leur moitié dites nous comment ça s'est passé pour vous ...

Dans quelles circonstances avez-vous rencontré votre mari dans le halal ?

Je précise bien dans le halal , car jexclue les expériences de connaissances avant le mariage .

Voila jaimerai avoir vos témoignages les filles ...winking smiley

salem ayida

je ne peux pas partager mon experience vu que je ne suis pas marier lol ceci dit je te partage une de mes amies que je connais depuis l age de 15 ans ( oh tain ca fait des rides tout ca mdr )

elle s est mariee en suivant les regles , mouqabala , mahram , mariage religieux et ensuite mairie
je t avouerais qu elle traversait une periode de doute et elle commencait a deprimer de ne pas etre marier a 27 ans !
ses parents avaient des amis qui cherchaient a marier leur fils donc ils ont proposer une mouqabala a mon amie , mon amie et cet homme ont du se voir en presence de leur tuteur 4 A 5 fois allah ou3lem et tout c est fait tres vite , demande en mariage , mariage religieux suivi de la mairie
ca fait quelques annees qu ils sont marier mais allh swt ne leur a pas encore accorder une progeniture inchallah un jour je leur souhaite en tout cas

si tu veux d autres histoires je peux tjrs partager lol
17 mars 2013 01:11
salam o aleykoum ayida, b ecoute le frere a parler a mon bofrere comme quoi il chercher vraiment a se marié , mon bofrere ma proposé sachant ke jetait pas du tout au courant lol, on ce conaisser pas du tout, on a fait une mouqabala, yavait sa mére ma mére mn frere beau frere brf tte la famille heureusement hamdoulillah on se plait et incha Allah on va concrétiser tous sa, jattend quil rentre de son khoulouj smiling smiley
soeurfillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook