Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous appris à cuisiner ?
s
10 juillet 2015 16:56
Salam aleykoum,

La question se trouve dans le titre.
y
10 juillet 2015 16:59
aleykoum Salam,
c'est ma mère !!! et marmiton (internet) Chef
10 juillet 2015 17:21
SALAM

GOOGLE ET YOUTUBE
LOL NOUVELLE GENERATION
s
10 juillet 2015 17:30
Rien de mieux que d'apprendre auprès de la maman smiling smiley, malheureusement moi je peux pas parce qu'elle cuisine de façon spontanée, y'a pas de mesures ou quoi que ce soit
et vu que j'ai une mémoire de poisson rouge, j'arrive à me rappeler de rien
en même temps, je suis pas avec elle dans la cuisine tous les 4 matins

Avez-vous des chaines youtubes ou des blogs cuisine à me conseiller ?
10 juillet 2015 17:48
Citation
samar.ray a écrit:
Salam aleykoum,

La question se trouve dans le titre.

salam moi j'ai appris en regardant ma mère et ma grand-mère, mais lorsque je suis passer a l'acte j'ai du me débrouiller pour trouver comme tu dit les bonnes proportions .
pour cela je noter ce que je mettais et je rectifier le recette les autres fois si cela ne le convenez pas !
idem pour les recettes qui m'intéresser je l'ai noté et si j'avais truc a changer je le note .
si tu veut apprendre à cuisiner il ne faut pas avoir peur des ratages et du gaspillage ,c'est pour cela qu'il ne faut pas en faire beaucoup winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
10 juillet 2015 19:04
avec l'aide de la3ssa grinning smiley
s
10 juillet 2015 19:26
J'aimerais bien savoir cuisiner sans avoir à regarder des recettes, mais j'ai deux mains gauches crying( ça me déprime
dès que je rentre en cuisine, gros stress assuré, je m'énerve très vite si ça se passe pas comme je le veux, appelle maman à la rescousse alors que j'étais sensée cuisiner totalement en autonomie.
Là, je suis en train de cuisiner du poulet au curry, c'est pas un truc extraordinaire, mais une partie du poulet a cramé et l'autre est même pas cuite alors que le feu est faible, allez comprendre, ça me met dans tous mes états.
n
10 juillet 2015 20:13
Moi j'ai surtout appris via le net smiling smiley

Samar comment tu as procédé ta sauce est peut-être trop épaisse
s
10 juillet 2015 20:15
nadia, ma sauce c'est de l'eau sad smiley
j'ai pas encore fini, je te tiendrais au courant de comment ça va finir cette histoire
je sens qu'on va finir par commander des pizzas lol
n
10 juillet 2015 20:16
Aller lol courage obligé de passer par des ratages on a toutes eu notre compte smiling smiley
s
10 juillet 2015 23:16
Verdict: ma mère a dû cuire le poulet à la poele, histoire qu'il soit mangeable
et ma sauce était super épaisse et très très très salée, je savais pas que les cubes KNOR étaient super salés de base lol
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend hein
11 juillet 2015 00:39
salam samar smiling smiley surtout ne baisse pas les bras et refait toujour ce que tu as rater smiling smiley
essaye cette recette très très simple
grille tes escalopes de poulets couper en lanière dans un peu d'huile avec un peu d'oignons .
lorsque c'est bien griller ,ajoute une cuillère de farine ,touille bien puis recouvre le tout de lait .sale ,poivre ,met ton curry et recouvre pour que la viande cuise un peu ,et baisse ton gaz pour que cela mijote ,en touillant de temps en temps .
lorsque ta viande est cuite ,ajoute de la crème liquide et rectifi l'assaisonnement en ajoutant le sel ,le curry et laisse bouillir quelques secondes et voilà ton poulet sauce curry est prêt
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 juillet 2015 00:44
ah oui pour ton cube Maggie ou autre ne jamais resalé un plat contenant un cube ! et savoir qu'un cube doit être mélanger avec au moins un demi litre de liquide .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 juillet 2015 00:51
Citation
samar.ray a écrit:
Salam aleykoum,

La question se trouve dans le titre.

Par la force des choses.... marre de manger que des sandwiches et des pizzas ptdr
a
11 juillet 2015 01:10
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Par la force des choses.... marre de manger que des sandwiches et des pizzas ptdr

bin oui!!!vive le micro onde et plat surgelé whistling smiley

et il appelle ça de la cuisine grinning smiley
s
11 juillet 2015 01:13
aicha merci beaucoup pour ta petite recette, je la suivrais la prochaine fois smiling smiley
Avant, j'étais du genre à dire que la cuisine n'est pas si importante que ça, et je me suis rendue compte que savoir cuisiner c'est primordial, déjà pour soi, mais également pour les autres. et puis ça détend de cuisiner (quand on sait cuisiner :p) parce que quand on sait pas cuisiner, ça énerve plus qu'autre chose
mais incha Allah j'y arriverais
peut être même que je ferais mon blog culinaire un jour qui s'appelera "Journal culinaire d'une bras cassés" lol
11 juillet 2015 02:46
Citation
samar.ray a écrit:
aicha merci beaucoup pour ta petite recette, je la suivrais la prochaine fois smiling smiley
Avant, j'étais du genre à dire que la cuisine n'est pas si importante que ça, et je me suis rendue compte que savoir cuisiner c'est primordial, déjà pour soi, mais également pour les autres. et puis ça détend de cuisiner (quand on sait cuisiner :p) parce que quand on sait pas cuisiner, ça énerve plus qu'autre chose
mais incha Allah j'y arriverais
peut être même que je ferais mon blog culinaire un jour qui s'appelera "Journal culinaire d'une bras cassés" lol


de rien ma belle smiling smiley tu manque juste d'expérience c'est tout winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
11 juillet 2015 11:45
Salam.

La cuisine traditionelle je lai appri de ma Yema. Ensuite jai appri au feeling en testant des recettes approuve par mon mari, c est mon cobay mdr.

Sinon sur internet aussi, et a la tv.
a
11 juillet 2015 12:17
j'ai appris en regardant ma mère cuisiner et puis quand on avait des invités elle me demandait de l'aider pour des petits trucs (hors d'œuvres , salades, sauces, etc...)

à 6 ans déjà je "m'amusais" à faire des petits pains , comme je la saoulais pour faire du pain elle me donnait un peu de pâte

petit à petit plus tard je faisais les recettes, quand ça allait pas , je refaisais et pour des recettes comme la harira, tagines, je demandais à ma mère de faire devant moi et je reproduisais après

voilà après la cuisine faut aimer aussi et maîtriser les bases (à savoir quelles épices conviennent à quel plat etc...)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
12 juillet 2015 22:57
Citation
ainvittel a écrit:
j'ai appris en regardant ma mère cuisiner et puis quand on avait des invités elle me demandait de l'aider pour des petits trucs (hors d'œuvres , salades, sauces, etc...)

à 6 ans déjà je "m'amusais" à faire des petits pains , comme je la saoulais pour faire du pain elle me donnait un peu de pâte

petit à petit plus tard je faisais les recettes, quand ça allait pas , je refaisais et pour des recettes comme la harira, tagines, je demandais à ma mère de faire devant moi et je reproduisais après

voilà après la cuisine faut aimer aussi et maîtriser les bases (à savoir quelles épices conviennent à quel plat etc...)
. Mdrrr toi aussi tu prenais de la pâte a pain de ta mère ?? Je le fesais toujours aussi petite & comme toi je la regarder faire et je l'aider a préparer, disons que quand t'es intéressée t'apprend vite ! & puis mtn avec Youtube et tt c un jeu d'enfants lol smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook