Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous annoncez votre conversion à votre famille ?
O
27 mai 2015 15:55
Assalam alaykoum,

J'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris. Annoncer sa conversion à sa famille c'est pas évident, voilà pourquoi j'ai besoin de vos témoignages. En espérant que ça aidera nos frères et soeur reconvertis.
27 mai 2015 19:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

On m'a demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc, je leur ai répondu que je m'étais converti à l'Islam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
O
27 mai 2015 20:42
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

On m'a demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc, je leur ai répondu que je m'étais converti à l'Islam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


Ils ont réagi comment?
27 mai 2015 21:59
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum,

J'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris. Annoncer sa conversion à sa famille c'est pas évident, voilà pourquoi j'ai besoin de vos témoignages. En espérant que ça aidera nos frères et soeur reconvertis.

Salut,

Ma réponse ne concerne pas vraiment une conversion, mais pourrait peut-être que cela d'aidera.

Je viens d'une femme très chrétienne et depuis l'âge de 13/14 ans, je me suis petit à petit éloigné de cette religion. Ma mère remarquait que je ne n'allais plus à l'église et que je ne parlais plus de Jésus. Nous avions eu des discussions mature concernant mon "rejet" envers cette religion, elle ne l'a pas mal prit. Pour elle, tant que je crois en Dieu, que j'ai foi en lui et que j'ai des bonnes intentions, c'est bon pour elle.

N'hésite pas de parler avec ta famille, plus tu attends, plus ça deviendra difficile smiling smiley



Aujourd'hui
27 mai 2015 22:47
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Ma réponse ne concerne pas vraiment une conversion, mais pourrait peut-être que cela d'aidera.

Je viens d'une femme très chrétienne et depuis l'âge de 13/14 ans, je me suis petit à petit éloigné de cette religion. Ma mère remarquait que je ne n'allais plus à l'église et que je ne parlais plus de Jésus. Nous avions eu des discussions mature concernant mon "rejet" envers cette religion, elle ne l'a pas mal prit. Pour elle, tant que je crois en Dieu, que j'ai foi en lui et que j'ai des bonnes intentions, c'est bon pour elle.

N'hésite pas de parler avec ta famille, plus tu attends, plus ça deviendra difficile smiling smiley



Aujourd'hui

Merci pour ton témoignage ^^
27 mai 2015 23:37
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Ils ont réagi comment?

Sur le moment, il n'y a pas eu grand chose. Le choc peut-être. C'est plus après que ça s'est gâté. Mon père n'était pas vraiment content que je crois et que je pratique. J'étais jeune, à peine 15 ans. Il y a eu des moments durs. Mais maintenant, ça va beaucoup mieux.
O
28 mai 2015 00:03
Citation
CHN-W a écrit:
Sur le moment, il n'y a pas eu grand chose. Le choc peut-être. C'est plus après que ça s'est gâté. Mon père n'était pas vraiment content que je crois et que je pratique. J'étais jeune, à peine 15 ans. Il y a eu des moments durs. Mais maintenant, ça va beaucoup mieux.

Merci pour ton partage^^
Qu'est-ce tu es devenu depuis, tu es marié?, tu sais lire l'arabe? (j'espère que mes questions ne sont pas indiscret)
28 mai 2015 01:52
Marié, 3 enfants.
Je sais lire avec les harakate, avec quelques règles de grammaire. Comprendre, c'est une autre histoire.
D
28 mai 2015 10:49
Salam,

un ami a moi m'a raconté avoir fait la même chose - pensant un déjeuner chez ses parents on voulait lui servir du bacon et du vin. il a dit non merci. donc la question est "pourquoi?", réponse : " autant que musulman je n en consomme pas ..."
Encore quand on est très jeune, il faut peut être en discuter avec les parents mais en adulte on devrait pouvoir choisir sa religion ...

Bonne journee a tous
O
28 mai 2015 16:28
Citation
DeliziaPera a écrit:
Salam,

un ami a moi m'a raconté avoir fait la même chose - pensant un déjeuner chez ses parents on voulait lui servir du bacon et du vin. il a dit non merci. donc la question est "pourquoi?", réponse : " autant que musulman je n en consomme pas ..."
Encore quand on est très jeune, il faut peut être en discuter avec les parents mais en adulte on devrait pouvoir choisir sa religion ...

Bonne journee a tous


Alaykoum salam,

Merci pour le partage^^
O
9 avril 2016 08:51
Assalam alaykoum,

D'autres témoignages?
L
10 avril 2016 08:56
MachaAllah de tres beau temoignage!!!!

crying( crying( crying(
Z
10 avril 2016 09:31
Je leur ai dit " Eh les kouffar ! Oublier moi, c'est terminé les tartiflette jusqu'à 3h du mat, maintenant, j'ai l'islam comme religion, la mecque comme direction, la priére comme mission, in sha ALLAH le paradis comme destinaatioooon ! "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook