Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez vous annoncé votre grossesse à vos proches?
19 août 2016 18:24
salam les filles,

ce serait sympa de raconter vos anecdotes quand vous avez annoncé à vos familles et amis que vous étiez enceinte. J'aime bien lire la surprise et la joie chez les gens quand on leur annonce une bonne nouvelle. Y a plein de vidéo youtube de gens qui ont posté la réaction de leurs proches et c'est trop mignon à voir quand ils explosent de joie, surtout la réaction des parents...

hâte de vous lire!
19 août 2016 19:02
As Salam Alayki wa RahmatuLlah Freesia,

Très bonne idée de post, car je cherchais des témoignages justement quand j'ai voulu annoncer ma grossesse.

Pour ma part je l'ai annoncé avec un panier remplit de fleurs et d'un chou (bah oui, les filles naissent dans les fleurs et les garçons dans les choux!).

Bon... Ils sont tous passés à côté!
Ma mère m'a remercié pour les fleurs et on est passé à table, voilà.
Du coup pour rattraper le coup j'ai discrètement sorti l'échographie quelques minutes plus tard et je l'ai posé sur le chou... toujours rien, malgré le fait que ma mère passait devant.

Heureusement qu'une de mes soeurs s'est levée à un moment donné et à été attirée par ce fameux papier. Bref après tout le monde m'a félicité et on est revenu au repas.

Tu vas bientôt annoncer ta grossesse?
19 août 2016 20:01
Salut,

Pour mon ainée, j'ai juste demandé à mes parents si ils voulaient qu'on les appellent papy et mamie ou bien pépé et mémé. Sur le coup, ils répondent (pépé et mémé), ils argumentent (on a toujours appelé les grands-parents comme ça depuis des générations dans notre famille, pas de raison que ça change), puis enchainent sur d'autres discussions. Ensuite, on a eu ma soeur au tel, pareil, je lui dis "tu préfères tata ou tatie ?", là, elle a hurlé au téléphone, c'est comme ça que mes parents ont compris.
Mon père a pleuré.

Pour mon cadet, j'étais chez monop avec ma mère, et je lui montre une petite layette trop belle, toute blanche. Je lui dis : "c'est trop chou ça, je crois que je vais l'acheter." Elle me répond : "mais.... c'est beaucoup trop petit t'as perdu la boule ma pauv' fille !!!" et après elle a compris, elle s'est mise à hurler dans le magasin.


J'adore le panier de fleurs et le chou, c'est vraiment trop trop mimi. Je le recommanderais.

J'ai une copine, elle a fait sortir les agendas à ses parents, elle a annoncé la date de terme et elle a dit : écrivez : accouchement du bébé de Lara.
19 août 2016 20:24
C'est simple et efficace la manière dont tu l'as annoncé C.C, c'est drôle quand les gens ne comprennent pas de suite.

Et super originale l'idée de l'agenda!
Y
19 août 2016 21:37
Aaleykoum Salam,

J'ai annoncé ma grossesse le plus simplement du monde à ma mère ainsi que mes soeurs. Juste en leur disant .
Ma mère a transmis l'info à mon père .
Je me voyais mal dire à mon père : Baba, je suis enceinte grinning smiley
19 août 2016 21:51
Lol C.C trop marrant.

Moi pour la première j'ai montrer a ma grand mère l'écho en lui demandant ce que c'était... Lol
Elle m'a dit un bébé normal lol

Pour ma 2eme normalement a ma soeur d'abord puis au reste de la famille

Et pour cette grossesse j'ai rien dis encore.
19 août 2016 22:09
Coucou Sissoux,

C'est ton troisième ? Félicitation !!!

Un truc que j'avais vu pour l'annonce d'un troisième sur internet : prendre en photo les chaussures de tes enfants côte à côte et mettre des petits chaussons avec en dessous les dates de naissance de tes enfants et sous les chaussons le mois et l'année de naissance prévue sur des bouts de papier.
Un petit filtre instagram et hop ....




Et pour vos maris, vous avez fait comment ?
Citation
sissoux a écrit:
Lol C.C trop marrant.

Moi pour la première j'ai montrer a ma grand mère l'écho en lui demandant ce que c'était... Lol
Elle m'a dit un bébé normal lol

Pour ma 2eme normalement a ma soeur d'abord puis au reste de la famille

Et pour cette grossesse j'ai rien dis encore.
M
20 août 2016 05:29
Coucou

J'ai donné un petit mot dans lequel était écrit " je vous ai commandé un cadeau mais la livraison n'est prévue que pour août alors patience.... "
c
21 août 2016 01:42
Salam

En plein couscous party chez la belle mère. Il leur a dit "bon bah ma femme est enceinte". J'ai failli m'étouffer avec les grains de couscous, j'ai du aller vomir......

Le tact et le charme de mon ex mari.
21 août 2016 16:16
Wa Aleyki salam wa Rahmatoulillah wa Barakatou,

oui moi aussi je cherchais des témoignages ici mais pas trouvé non plus, merci d'avoir raconté ton anecdote, tu m'as fait rire loool grinning smiley quand ils sont passés à côté !
MoI je crois qu'elle aurait rien compris ma mère lol.

pour le moment seul mon mari et quelqu'une de mes amies très proches le savent. Mon mari je voulais attendre la prise de sang pour lui annoncer de façon originale mais je peux rien lui cacher , on était au restau pour le ftour et c'est sorti tout seul quand il m'a dit qu'il sentait que j'étais pensive. il a dit qu'il savait que j'lui cachais un truc lol et puis il m'a prise dans les bras alors qu'il est jamais démonstratif quand il y a du monde autour. Pour mes amies en fait je voulais pas leur dire tout de suite j'attendais la fin du 1er trimestre. On buvait le thé chez moi tranquillou ,l'une d'entre elles a remarqué un ptit changement chez moi, tu vois l'oeil aguerri de la fille qui est tombée enceinte plusieurs fois mdr. C'est ouf qu'elle ait deviné comme ça alors que j'ai pas encore le bidon. Mais comme je suis hyper mince et pas très grande, je pense que voilà elle a percuté lol.

pour le reste de ma famille je préfère attendre mon écho la semaine prochaine pour m'assurer que tout va bien inchAllah et dans la foulée leur annoncer à tous. Je voulais pas que ma mère s'inquiète. J'ai pas encore trouvé la façon j'y réfléchis.

si vous avez des idées je suis preneuse ! grinning smiley
Citation
juissy a écrit:
As Salam Alayki wa RahmatuLlah Freesia,

Très bonne idée de post, car je cherchais des témoignages justement quand j'ai voulu annoncer ma grossesse.

Pour ma part je l'ai annoncé avec un panier remplit de fleurs et d'un chou (bah oui, les filles naissent dans les fleurs et les garçons dans les choux!).

Bon... Ils sont tous passés à côté!
Ma mère m'a remercié pour les fleurs et on est passé à table, voilà.
Du coup pour rattraper le coup j'ai discrètement sorti l'échographie quelques minutes plus tard et je l'ai posé sur le chou... toujours rien, malgré le fait que ma mère passait devant.

Heureusement qu'une de mes soeurs s'est levée à un moment donné et à été attirée par ce fameux papier. Bref après tout le monde m'a félicité et on est revenu au repas.

Tu vas bientôt annoncer ta grossesse?
21 août 2016 16:21
salut ! winking smiley

je kiff la réaction loool! Trop émouvant ton père! C'est toujours spéciale l'annonce de l'arrivée du premier enfant! tout le monde est surpris.
pour mes parents inchAllah ce sera la première fois qu'ils seront grand parents inchAllah si tout va bien .
mdr ta copine, cash et carré ! ce que je trouve trop marrant c'est la tête qu'ils font quand ils comprennent lol
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Pour mon ainée, j'ai juste demandé à mes parents si ils voulaient qu'on les appellent papy et mamie ou bien pépé et mémé. Sur le coup, ils répondent (pépé et mémé), ils argumentent (on a toujours appelé les grands-parents comme ça depuis des générations dans notre famille, pas de raison que ça change), puis enchainent sur d'autres discussions. Ensuite, on a eu ma soeur au tel, pareil, je lui dis "tu préfères tata ou tatie ?", là, elle a hurlé au téléphone, c'est comme ça que mes parents ont compris.
Mon père a pleuré.

Pour mon cadet, j'étais chez monop avec ma mère, et je lui montre une petite layette trop belle, toute blanche. Je lui dis : "c'est trop chou ça, je crois que je vais l'acheter." Elle me répond : "mais.... c'est beaucoup trop petit t'as perdu la boule ma pauv' fille !!!" et après elle a compris, elle s'est mise à hurler dans le magasin.


J'adore le panier de fleurs et le chou, c'est vraiment trop trop mimi. Je le recommanderais.

J'ai une copine, elle a fait sortir les agendas à ses parents, elle a annoncé la date de terme et elle a dit : écrivez : accouchement du bébé de Lara.
21 août 2016 16:24
Salam 3aleyki,

mdrrr moi non plus je lui dirai pas en face, je laisserai ma mère le faire je pense inchAllah.
La famille de mon mari,c'est un peu spécial, ils disent rien en fait. Ils laissent les gens deviner au fil des mois lol en voyant le ventre des femmes grossir . lol
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam,

J'ai annoncé ma grossesse le plus simplement du monde à ma mère ainsi que mes soeurs. Juste en leur disant .
Ma mère a transmis l'info à mon père .
Je me voyais mal dire à mon père : Baba, je suis enceinte grinning smiley
21 août 2016 16:26
Coucou Sissoux!

tu attends l'écho pour leur annoncer? moi aussi car j'avais pas envie de stresser ma mère avec l'attente ni mes proches. c'est quelqu'un qui s'inquiète beaucoup pour moi à cause de ma santé fragile par moment

kheir inchAllah
Citation
sissoux a écrit:
Lol C.C trop marrant.

Moi pour la première j'ai montrer a ma grand mère l'écho en lui demandant ce que c'était... Lol
Elle m'a dit un bébé normal lol

Pour ma 2eme normalement a ma soeur d'abord puis au reste de la famille

Et pour cette grossesse j'ai rien dis encore.
21 août 2016 16:27
coucou!

héhé grinning smiley et ils ont compris tout de suite ?
Citation
MEEZ a écrit:
Coucou

J'ai donné un petit mot dans lequel était écrit " je vous ai commandé un cadeau mais la livraison n'est prévue que pour août alors patience.... "
21 août 2016 16:33
salam Chaoukaliaa,

c'est moi DP au faitwinking smiley

mdr WAllah moi j'aurais hechem et je serais sortie de la pièce. Moi je pense pas que mon mari fera une annonce comme ça au mégaphone devant le peuple lol. Déjà il préférait pas que je le dise à trop de gens car il veut pas que je revive la déception de la fausse couche du début d'année et de devoir ensuite annoncer ça à tout le monde.

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

En plein couscous party chez la belle mère. Il leur a dit "bon bah ma femme est enceinte". J'ai failli m'étouffer avec les grains de couscous, j'ai du aller vomir......

Le tact et le charme de mon ex mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 16:33 par Freesia.
M
21 août 2016 21:53
Oui lol!
Citation
Freesia a écrit:
coucou!

héhé grinning smiley et ils ont compris tout de suite ?
c
5 septembre 2016 15:26
Aleikoum Salam DP winking smiley

Ah mais crois moi il m'a tapé la honte, du coup j'ai pretexté une migraine pour qu'on se casse vu la bombe qu'il avait lâché lol.

Oh désolée pour ta fc, je ne le savais pas.

Qu'Allah t'accorde une grossesse sereine et à terme et un bel accouchement ( sans douleur mais faut pas rêver hein ). Amin.




Citation
Freesia a écrit:
salam Chaoukaliaa,

c'est moi DP au faitwinking smiley

mdr WAllah moi j'aurais hechem et je serais sortie de la pièce. Moi je pense pas que mon mari fera une annonce comme ça au mégaphone devant le peuple lol. Déjà il préférait pas que je le dise à trop de gens car il veut pas que je revive la déception de la fausse couche du début d'année et de devoir ensuite annoncer ça à tout le monde.
C
3 octobre 2016 22:00
Bonsoir à toutes
C'est très mignon tout ça ^^
Pour ma part, j'étais en voiture avec mon mari quand j'ai reçu le résultat par mail de la prise de sang... en voyant POSITIF j'ai eu un mélange de peur, de joie et de larmes et j'ai dû vite commencer à me plaindre de ma journée pour que ça ne se voit pas grinning smiley je tenais quand même à ne pas l annoncer tout bêtement. Le lendemain j'ai préparé une petite boîte joliment décorée et j y ai mis une tétine et un test de pharmacie positif, j'ai aussi écrit sur la boîte "inchae'allah dans 8 mois nous serons 3"... Au retour du futur papa du boulot, j'ai déclenché l appareil photo de mon téléphone pour garder une video de sa réaction, et je lui ai remis la boîte, il était tout ému et ne croyait pas ses yeux... il était aux anges
La même nuit je me suis réveillée à 4h du matin avec des douleurs atroces, j'ai fait une fausse couche sad smiley je suis passée de l extrême joie à l extrême tristesse en même pas 48h et mon mari en même pas 12h !!
Alhamdoulillah
C
3 octobre 2016 22:06
Sinon pour les parents et ma soeur je prévoyais de leur offrir des mug personnalisés avec les mots Ba-sidi, Mima et Tati smiling smiley
f
3 octobre 2016 23:30
En effet, c'est mignon de voir de quelle façon chacune annonce da grossesse. Je suis désolée pour toi Chahd et toutes celles qui ont eu une fc. Lah i 3awedha likom fe khir inchallah.

De mon côté, j'ai annoncé a mon mari la nouvelle en lui disant que javais un cadeau pour lui. Je lui ai donc demandé de fermer les yeux et jai mis dans ses mains le test. Je lui ai donc demandé de deviner. Sur le coup, il e savait pas trop ce que cetait et apres il A realisé. Ensuite il a ouvert ses yeux et je lui ai dit de regarder le résultat. Il était ému également et cetait beau de le voir.

Pour le reste de ma famille (parent, soeur, frere, grand parent en visite), jai fait d'une pierre deux coups en prétextant que javais un cadeau pour ma soeur. Alors jai dit a tout le monde de se joindre a nous pour voir la surprise que je lui faisais. Javais acheté un petit toutou et jy avais accroché un mot qui mentionnait "tata in progress". Elle a pleuré messkina et tout le monde a compris après (bon ma mère le savait déjà).

Cest toujours émouvant d'annoncer sa grossesse. Par la suite on souhaite que tout se déroule bien. Lah i kemel bikhir a toutes inchallah yarebi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook