Comment vit-on avec le smic ?
ce que tu n'arrive pas a saisir icare, c que je ne defend pas les bas salaires et encore moins la stagnation des salaires, loin de la , je suis pas folle, mais que si on est smicard, on creve pas la dalle non plus.on doit juste prendre un autre train de vie.hamdoulilah, on a acces aux soins, on mange a sa faim, on peut se loger assez correctement, malgré qu'on doit vivre assez modestement.c bien le sujet du topic?

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley
Salam alaicoum,

Je dirai qu'il y a des gens avec peu et qui arrivent à vivre correctement. Et d'autres avec plus de moyen et qui ont du mal à terminer le mois. Chacun comment il gère son budjet. Mais c'est clair que de nos jours, avec un smic c'est très dur de vivre correctement, en tout cas à paris et région parisienne. smiling smiley

Y'a ceux qui vont à droite et ceux qui vont à gauche.Et y'a ceux qui avancent tout droit.winking smiley
Et bien disons que je n'ai pas saisi.
Le Cayenne m'attend evil
Citation
bocadioss a écrit:
Salam alaicoum,

Je dirai qu'il y a des gens avec peu et qui arrivent à vivre correctement. Et d'autres avec plus de moyen et qui ont du mal à terminer le mois. Chacun comment il gère son budjet. Mais c'est clair que de nos jours, avec un smic c'est très dur de vivre correctement, en tout cas à paris et région parisienne. smiling smiley

Tu as oublié la formule magique : alhamdoulillah
Citation
icare99 a écrit:
La question initiale du post était une question purement économique, ou d'économie générale (au sens de la science économique)

Alors ou tu as des arguments a aligner et je t'écoute, ou tu n'en a pas du tout et tu te réfugies dans de la bondieuserie de base.

Oui, hamdoulillah , je vis, je suis en bonne santé etc... mais qu'est ce que ça a voir avec le sujet ?
La pauvreté n'est pas à confondre avec la dignité ni avec ma situation personnelle dont tu ne sais rien et dont tu ne sauras rien.

pour toi argumenter c faire des c/c que tu ne commente meme paseye rolling smiley

je sais ce que sait que vivre avec un smic, je t'en parle point. excuse moi de n'avoir pas fait de c/c "purement economique"

et si pour toi il ne faut pas parler du coté sociale, moi je trouve au contraire que c le plus important.et qu'on en parle mieux quand on sait ce que c'est.

ps:ta situation personnelle et le fait que tu astique "ton" cayenne , j'en ai rien a faire

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley
Citation
icare99 a écrit:
Le Cayenne m'attend evil

en l'espace de deux interventions, tu te contredis, c vraiment drolegrinning smiley

Vois tu l'humour est une vertu que tu sembles ignorer !
Aller, il me reste quelques milliers d'euros a gagner pour changer de voiture! le X5 me fait baver
le smic, c'est pas grand chose (et pourtant, il a fallut se battre pour obtenir un salaire minimum).
mais on vit pas de la meme maniere suivant ou on habite.
j'habitais et travaillais sur perpignan. le smic, c'éait chaud de vivre avec. surtout quand arrivais la saison touristique et que les prix flambaient.
je suis toujours au smic mais j'habite desormais à la campagne dabs le sud ouest. j'ai un jardin immense. mon poulailler me donne oeufs et poulets et mon potager me donne pas mal de legumes. je me chauffe au bois, bois que je fais avec deux amis et qui me coute presque rien.
mieux vaut etre smicard à la campagne qu'en millieu urbain.
Citation
icare99 a écrit:
Vois tu l'humour est une vertu que tu sembles ignorer !
Aller, il me reste quelques milliers d'euros a gagner pour changer de voiture! le X5 me fait baver

ah c'etait une tentative d'humour de ta part?grinning smiley et tu viens me parler d'humourgrinning smiley La bonne blague(tm)

Citation
sarah33 a écrit:

pour toi argumenter c faire des c/c que tu ne commente meme paseye rolling smiley

T'inquiète pas, je sais encore structurer une pensée.... mes copiés collés, dans la mesure ou ils sont parlant, n'ont pas besoin de commentaires particuliers.

Citation
sarah33 a écrit:
je sais ce que sait que vivre avec un smic, je t'en parle point. excuse moi de n'avoir pas fait de c/c "purement economique"

Je ne t'ai parlé de ta capacité à vivre ou non avec le SMIC comme seul revenu pour la simple et bonne raison que le post était une question générale, et qu'il fallait y répondre de manière générale sans rentrer dans des considérations d'ordre personnel.

Citation
sarah33 a écrit:
et si pour toi il ne faut pas parler du coté sociale, moi je trouve au contraire que c le plus important.et qu'on en parle mieux quand on sait ce que c'est.

Parler du côté social n'est pas dire hamdoulillah (qui reste une référence religieuse)
Et traiter de l'aspct social du SMIC, dans un société ou l'individualisme,l'égoïsme et la consommation restent la règle, n'est pas dire alhamdoulillah ou rapporter ton expérience ou celle d'un autre vivant dans un milieu particulier (solidaire etc...)

Citation
sarah33 a écrit:
ps:ta situation personnelle et le fait que tu astique "ton" cayenne , j'en ai rien a faire

C'est toi qui a parlé de Cayenne ! perso je préfère l'aston martin smiling smiley
certains de tes c/c sont d'ordre personnel aussimoody smiley arrete de te contredire icare!!!

ps:excuse moi pour le hamdoulilah, j'ai oublié que certains risquaient des crises d'urticaire des qu'on evoque un semblant de religion.eye rolling smileyje pensais que tu etais capable de voir audela de l'aspect religieux de ce terme.sorry mister

Citation
sarah33 a écrit:
certains de tes c/c sont d'ordre personnel aussimoody smiley arrete de te contredire icare!!!

ps:excuse moi pour le hamdoulilah, j'ai oublié que certains risquaient des crises d'urticaire des qu'on evoque un semblant de religion.eye rolling smileyje pensais que tu etais capable de voir audela de l'aspect religieux de ce terme.sorry mister

Je n'ai pas le temps de t'expliquer ce qu'est un exemple sarah smiling smiley
la meilleur façon de savoir, sé de demander directe aux gens concernésevil

bon, on va faire un jeu tri simple, (enfin jispire, ya des foisevil)

ki ici sur yabi,GAGNE LE siper salaire di S.M.I.C evilclap

ki léve la main haut, trés haut, ke je le vois smoking smiley

et k'il dis, si il vit bien ou pastongue sticking out smiley

(si bocoup de "pas bien"! ji vais aller gueuler, chez sarkozy, pour le faire ré-evaluer thumbs upclap)

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley
clap
Salam,

moi je trouve qu'avec le smic on vit pas mal ALHAMDOLLILAH du moins en province, à Paris je ne sais pas..., si le couple à eux deux gagnent au moins ça, c'est faisable et on vit assez correctement en s'offrant des petites sorties... à ma connaissance, beaucoup de couples vivent de la sorte et franchement il s'en sortent trés bien, le tout est d'avoir une bonne gestion de son budget, et ne pas paraitre ce qu'on n'est pas eye rolling smiley

la loi, c'est la loi..
Mais le pire dans tout ca, c'est qu'on dit que le SMIC est le Salaire Minimum et pourtant, on reste imposable... perplexe

[www.neufmois.fr]