Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avancer, vos avis svp
o
19 février 2014 12:34
Bonjour à tous,

Voila, je suis nouvelles ici, et j'aurai aimé avoir vos avis svp. Car je suis perdue, je ne sais plus comment penser, peut être par peur d'être déçu ...
Je suis avec un homme charmant, cela fait 1 mois. Il a eu un passé très dur, qui malheureusement n'est pas encore terminé, dispute garde d'enfant ...
Il a était clair dès le départ, il a envie d'avancer avec moi, il veut que je l'aide.
Au départ c'était fabuleux, on se voyait très souvent, on passait des moments magiques. Et depuis il a eu un souci avec son ex, et la c'est la chute.
Il est très distant avec moi, il ne cesse de me dire qu'il ne peut pas me parler, ni me voir par peur de me blesser tellement qu'il est mal. Il déprime.
Il me dit que cela le bloque, qu'il culpabilise grave car il ne veut pas que je le vois ainsi. Sa fierté l'oblige. Mais il veut rester avec moi. Il m'appreci beaucoup, et il veut plus me répondre pour pas me blesser. Il ne veut plus montrer sa faiblesse à personne.
Je lui ai expliqué que j'étais la pour lui, que je suis prête à le soutenir, j'avais réussi à l'avoir au téléphone, en larme, il m'a supplié de lui laisser du temps.
je ne doute pas du tout de cela, mais je ne sais plus quoi faire, ni comment avancer avec lui ... Il dit qu'il m'apprécie, dois je comprendre quelque chose par ce mot la ?.

Merci de vos avis à tous
19 février 2014 12:50
C'est tres difficile d'avoir une relation avec un dépressif. Il n'y peut rien et toi non plus.
Aide le dans a thérapie et convainc le si tu peux ou veux d'accepter ton aide dans son cheminement thérapeutique. Propose lui une simple amitié dans un premier temps. Le reste quand il ira mieux
Bon courage
o
19 février 2014 12:58
Je te remercie de ta réponse et pour le temps que tu as pris. Effectivement c'est dur d'avancer avec quelqu'un qui est ou devient depressif.

il le sait que je suis la et que je ferai tout pour l'aider, mais pour le moment il s'enferme.
m
19 février 2014 13:27
A trop le relancer oui il deviendra blessant.

Il faut lui écrire un courriel, une lettre ou même un simple sms pour lui dire que tu respecte son choix de s'isoler meme si tu aurais préférer l'épauler, et qu'il sache que ta porte lui est toujours ouverte, il suffit d'un signe de lui , signe que tu attends, pour le recontacter. Un "prend bien soin de toi et ne m'oublis pas, je suis là".

Envahir n'est pas aider.
o
19 février 2014 13:37
J'en prend note, merci beaucoup
19 février 2014 16:55
La réponse est dans ton post: Lui laisser le temps et patienter..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/14 16:56 par Moomina.
o
24 février 2014 10:22
Bonjour,

Je reviens vers vous, car voila, je n'ai aucune nouvelle de lui et cela fait plus de 5 jours. La dernière fois que j'en ai eu, j'ai du insister. Et comme réponse je ne peux pas te parler par peur de te blesser je ne suis pas bien. C'est toujours les mêmes paroles. Sauf que la depuis 5 jours, rien du tout ! Il est parti un peu à l'étranger pour ce changer les idées, mais cela n’empêche pas que l'on peut donner des nouvelles ?

Je ne sais pas quoi penser, peut être que j'en demande trop, je ne sais plus
S
24 février 2014 11:26
Salam,
Je vais me permettre de te donner un conseil: Laisse le régler son problème seul, prends de la distance et pense déjà à tourner la page. Apparemment son ex lui met la pression avec la garde d'enfant. Ça ne présage rien de bon pour l'avenir. Te sens tu avoir les épaules pour être régulièrement confrontée à la Mère de son enfant pour le reste de ta vie? Car c'est ce qui risque d'arriver. Et c'est beaucoup de souffrance, frustrations et de conflits à gérer.
De plus cet homme semble être fragilisé par ce problème à moins que cela cache autre chose (peut être est il encore attaché à son ex) vas savoir. Veux tu être son infirmière et/ou être la relation pansement qui lui permettra de rebondir et qui te laissera toi sur le carreau?!
Ton histoire n'a qu'un mois donc tu te remettras vite. Ne l'attends pas, pense à toi!!
Tu es jeune et tu as la vie devant toi. Tu mérites de rencontrer un homme célibataire et sans enfant.
Tu peux éventuellement garder un contact "amical" lol avec lui mais c'est mal parti puisque lui t'ignore depuis un certain temps. Mais j'insiste sur le fait de ne pas l'attendre et de rencontrer d'autres hommes qui te correspondent plus.
Bon courage
24 février 2014 11:49
salam

je te conseille de réfléchir sur cette expression : "l'enfer est pavé de bonnes intentions"

tu demandes conseil et je te donne un point de vu qui a déjà été vérifié à maintes reprises mais qui n ira pas dans ton sens.

en effet je peux comprendre que tu te soit attaché à lui et que dans d'autres circonstances des projets de mariage se seraient concrétisés avec un homme enthousiaste et passionné...

mais là, étant donné le tableau... je ne vois aucune solution ni porte de sortie.

tu as fait le constat toi même; il est déprimé.

si tu veux l'aider laissé le vivre son épreuve.
tu n'est pas la solution, même avec toute ton énergie tu vois bien que sont mal être déteint sur toi... tu te sens responsable d'une situation dont tu est totalement étrangère.

cette amitié ne vous apportera rien de positif soit en certaine.

penses à tous les scénarios... il n'est pas prêts...vas tu perdre du temps et ta santé dans une relation qui n'est pas saine??

une femme à besoin de vérité et de clarté.
il pourra envisagé de se remarié lorsqu'il aura passé un cap. en attendant tu ne fait que rajouter de l'incertitude malgré toi.

je ne sais pas si tu as déjà été mariée, mais le.fait de divorcer, et surtout d'avoir des enfants, induit que malgré le divorce ils auront un lien et des relations durant toutes leurs vie, à moins que l'un d'eux ne renonce à son droit sur l'enfant.

l'amour c'est bien, mais la.vie est déjà très difficile sans se rajouter d'autres défis

c'est seulement mon point de vue

salam
24 février 2014 12:03
Je la sens tres mal partie aussi cette histoire et je suis d'accord avec l'analyse de solila.
Il a pas de temps pour te répondre mais monsieur voyage sans donner de nouvelles. A mon avis, il ne tient pas à toi. Tu perds ton temps et ton énergie. Passe a autre chose.
24 février 2014 13:00
Salam

C'est tout juste récent, je te conseille de le zapper.
Oui il a son ex et un enfant en plus.
Va pas t'embarquer dans une histoire comme ça .
Déjà il n'a pas l'air bien, va savoir son ex va te soûler . Ou peu être même il est encore accroché a son ex.

Rien qu'un mois , et tu te fais des nœuds aux cerveau.
Prend un qui est disponible et sans enfant .
24 février 2014 13:00
salam

c'est bien mignon mais tu n'es pas médecin
il a un problème d ordre psychologique et tous ce qui est de cet ordre
est très compliqué a vivre et a supporter
je ne pense pas que toi dans cette situation t aurai attendu mais bref
a mon avis c'est une perte de temps
je vais être franche un homme quand il est malade il a toujours une béquille quelque part
il a sûrememt de la famille ses soeurs sa mère (en général c'est souvent les femmes
qui aident dans ces situations)
mais une femme quand elle a un problème de santé elle n a pas de béquille
elle est mal vu et personne ne veut d elle
donc moi j estime que la seule chose que tu puisses faire c'est
le motiver a consulter et vivre ta vie
o
24 février 2014 13:12
Merci de m'avoir répondu, et de m'avoir donné vos avis. Cela m'ouvre les yeux et me permet de voir la réalité en face.
Je sais ce que c'est le divorce, je le suis moi même avec un enfant.
Un divorce est dur a gérer, mais cela n'est pas une raison pour me mettre à l'écart, rien pas de nouvelles, je lui explique que je m’inquiétè pour lui parce que il me dit que son médecin l'a mis sous antidépresseur, il me dit je veux être avec toi, mais j'ai besoin de temps. Mais le fait de ne donner aucune nouvelle, n'arrange pas une relation au contraire sa la détruit. Cela coute quoi d'envoyer un petit sms.

Vous avez raison, je vais lui envoyer un message et lui dire que j'arrete la !
24 février 2014 13:27
salam

en effets les antidépresseurs... ont souvent des effets secondaires qui les rendent plus dangereux que le problème initiale.

tout le monde rencontre des difficultés mais là c'est toi qui te torture l'esprit pour un problème et des conséquences qui ne sont pas de ton ressort.

même lui écrire une lettre ne servira à rien.
écrit là si tu en as le besoin mais garde là pour toi et relis la quand tu seras moins attachée... coupe court à cette relation unilatérale.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook