Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Auriez vous réagi ...?
M
25 août 2016 00:35
Salamu aalaykum / Bonjour....

Vos avis svp les filles...
Comment auriez vous réagi ...?

Ce soir, une femme qui me connaît est venue m'aborder de façon directe ( il faut dire que je préfère ca meme si on est pas très discrets et fins chez nous ....mais je voyais venir qqch gros comme un nuage ...).
Donc elle me dis il Ya un homme de sa famille que je connais aussi qui souhaite se marier est ce que Oui ou non tu souhaite te lancer ? Jusque là tout va bien ...et quand je lui dis aussi honnêtement je ne pense pas au mariage et ce garçon ne me plait pas physiquement et mon pere est décédé quelques mois ( ma mere n'a pas terminé Ca période de deuil...) de la, la femme me rétorque Ba il serait temps tu es grande ( pour pas dire vieille chez nous ...certains anciens et leurs mentalités ça frise le manque de respect ) je lui dis non et elle est pas contente elle veut des détails de la sèchement je lui dis je ne suis ni un déchet ni une pute ...je précise l'homme en question n'a pas de papier d'où mon coup de nerfs sur la fin surtout qu'on me demande comme Ca d'un coup si jai un travail Voila pourquoi j'ai vu le truc venir ....et j'aime qqun d'autre que je souhaite réellement épouser INCHAALLAH !

Qu'en pensez vous ? Juste comme ça je précise la personne ne m'intéresse pas du tout !

Je vous remercie !
25 août 2016 00:40
aleykom salam,

moi jlui aurait dit clairement que je ne suis pas interesser et j'aurais ensuite tracer ma route tranquillement.Angel

et si elle aurait insister, ba j'aurait fait genre j'ai pas entendue ce qu'elle a dit et j'aurais continuer mon chemin tranquilou normalou. smiling smiley
Citation
Marocaine berbère a écrit:
Salamu aalaykum / Bonjour....

Vos avis svp les filles...
Comment auriez vous réagi ...?

Ce soir, une femme qui me connaît est venue m'aborder de façon directe ( il faut dire que je préfère ca meme si on est pas très discrets et fins chez nous ....mais je voyais venir qqch gros comme un nuage ...).
Donc elle me dis il Ya un homme de sa famille que je connais aussi qui souhaite se marier est ce que Oui ou non tu souhaite te lancer ? Jusque là tout va bien ...et quand je lui dis aussi honnêtement je ne pense pas au mariage et ce garçon ne me plait pas physiquement et mon pere est décédé quelques mois ( ma mere n'a pas terminé Ca période de deuil...) de la, la femme me rétorque Ba il serait temps tu es grande ( pour pas dire vieille chez nous ...certains anciens et leurs mentalités ça frise le manque de respect ) je lui dis non et elle est pas contente elle veut des détails de la sèchement je lui dis je ne suis ni un déchet ni une pute ...je précise l'homme en question n'a pas de papier d'où mon coup de nerfs sur la fin surtout qu'on me demande comme Ca d'un coup si jai un travail Voila pourquoi j'ai vu le truc venir ....et j'aime qqun d'autre que je souhaite réellement épouser INCHAALLAH !

Qu'en pensez vous ? Juste comme ça je précise la personne ne m'intéresse pas du tout !

Je vous remercie !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 août 2016 00:42
Je pense que t'as bien fait. J'aurais certainement réagi pareil si j'étais une fille.
25 août 2016 08:41
salam alikoum oukhty ecarte de ces genres de personnes audacieuses sans tact
Citation
Marocaine berbère a écrit:
Salamu aalaykum / Bonjour....

Vos avis svp les filles...
Comment auriez vous réagi ...?

Ce soir, une femme qui me connaît est venue m'aborder de façon directe ( il faut dire que je préfère ca meme si on est pas très discrets et fins chez nous ....mais je voyais venir qqch gros comme un nuage ...).
Donc elle me dis il Ya un homme de sa famille que je connais aussi qui souhaite se marier est ce que Oui ou non tu souhaite te lancer ? Jusque là tout va bien ...et quand je lui dis aussi honnêtement je ne pense pas au mariage et ce garçon ne me plait pas physiquement et mon pere est décédé quelques mois ( ma mere n'a pas terminé Ca période de deuil...) de la, la femme me rétorque Ba il serait temps tu es grande ( pour pas dire vieille chez nous ...certains anciens et leurs mentalités ça frise le manque de respect ) je lui dis non et elle est pas contente elle veut des détails de la sèchement je lui dis je ne suis ni un déchet ni une pute ...je précise l'homme en question n'a pas de papier d'où mon coup de nerfs sur la fin surtout qu'on me demande comme Ca d'un coup si jai un travail Voila pourquoi j'ai vu le truc venir ....et j'aime qqun d'autre que je souhaite réellement épouser INCHAALLAH !

Qu'en pensez vous ? Juste comme ça je précise la personne ne m'intéresse pas du tout !

Je vous remercie !
25 août 2016 10:27
wahou le culot!
et en plus elle est pas contente!
toi aussi tu pourrais faire un effort franchement... tongue sticking out smiley

moi ça m'est arrivé un truc du genre j'ai dis texto :
ce n'est pas marqué préfecture sur mon front

t'inquiète elle doit faire ça avec plein de femmes célibataires qu'elle connait
car le cas est désespéré
y'en a bien une qui finira par accepter... mdr

en plus si tu es in love de quelqu'un d'autre, il n'y a pas de sujet

tu as bien réagit

d'ailleurs la présentation de boulets j'y ai eu droit par l'intermédiaire de connaissances de la famille
et j'ai finalement dis à ma mère la prochaine qui te parle d'un mec tu dis non direct je veux plus en entendre parler
elles ont qu'à les caser avec leurs filles à elles
25 août 2016 10:52
Mes condoléances pour ton père
Allah y rahmou
Citation
Marocaine berbère a écrit:
Salamu aalaykum / Bonjour....

Vos avis svp les filles...
Comment auriez vous réagi ...?

Ce soir, une femme qui me connaît est venue m'aborder de façon directe ( il faut dire que je préfère ca meme si on est pas très discrets et fins chez nous ....mais je voyais venir qqch gros comme un nuage ...).
Donc elle me dis il Ya un homme de sa famille que je connais aussi qui souhaite se marier est ce que Oui ou non tu souhaite te lancer ? Jusque là tout va bien ...et quand je lui dis aussi honnêtement je ne pense pas au mariage et ce garçon ne me plait pas physiquement et mon pere est décédé quelques mois ( ma mere n'a pas terminé Ca période de deuil...) de la, la femme me rétorque Ba il serait temps tu es grande ( pour pas dire vieille chez nous ...certains anciens et leurs mentalités ça frise le manque de respect ) je lui dis non et elle est pas contente elle veut des détails de la sèchement je lui dis je ne suis ni un déchet ni une pute ...je précise l'homme en question n'a pas de papier d'où mon coup de nerfs sur la fin surtout qu'on me demande comme Ca d'un coup si jai un travail Voila pourquoi j'ai vu le truc venir ....et j'aime qqun d'autre que je souhaite réellement épouser INCHAALLAH !

Qu'en pensez vous ? Juste comme ça je précise la personne ne m'intéresse pas du tout !

Je vous remercie !
O
25 août 2016 11:38
T'as bien répondu mdr, de quoi je me mele "il serait temps quand meme" va trouver un autre Visa
Moi c'était une cliente elle forçait sur les questions de ma vie privée ça m'a saoulé, au bout d'un moment elle fait l'éloge du frère de son amie venu du bled et cherchant à se marier tas envie de leur répondre la phrase qui tue "koulchi mektoub"
M
25 août 2016 16:40
Je vous remercie pour vos réponses qui me rassurent ! Lol
Mais ce qui m'a le plus excédée c'est que cette personne sans papiers qui cherche à se marier ( c'est tout à son honneur bien sûr ) cet homme donc s'est auparavant intéressé à ma petite Niece comme dirait les gosses MDR ! Ma Niece de 20 ans imaginez comme je suis restée bete ....! Alors je me dis dans notre communauté y a t il des gens encore avec de bonnes intentions qui font les choses pour Dieu et pas par intérêt personnel...c'est dingue d'être aussi maladroit et manquer de respect. J'ai été tellement blessée et énervée que j'ai dis pourquoi ces mecs là ils invoque pas Dieu sincèrement pour avoir la facilité et le bien dans leur affaires au lieu de hrag pour venir en France et se mettre en difficulté mais la vie d'ici bas les a bouffés ! J'ai dis ça sans le penser bien sûr je ne suis pas une femme avec un fond mechant car je sais ce que ça peut faire comme dégâts ! Mais defois c'est que la nature humaine reprend vite le dessus Voila pourquoi je dis et repete souvent que La religion la foi nous éduque à la perfection !
M
25 août 2016 16:47
Mon pere Allahi rahmo ainsi que tout bon croyant sincère dans sa Foi, a l'épique comme tous les anciens qui sont venus en France ils n'ont jamais rien demandé à personne ils avaient cette foi ce courage ils sont venus en Visa pour travailler ils ont été honnêtes dans toutes choses Dieu leur a facilité toute chose de bien le travail le logement le regroupement familial Al Hamdulillah car ils ont eu La patience la foi et le courage dur sans rien attendre de personne ! Ces anciens ainsi que mon père me manquera ! Les générations d'après certaines pas toutes c'est avoir la facilité en étant malhonnête Ba moi je dis NON ET MERDE ! Je déteste ces mentalités cette hypocrisie cette façon de se servir de L être humain comme d'un déchet notre Oumma doit s'éduquer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook