Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment aurez vous réagit a ma place?
r
14 janvier 2010 14:52
salam les yabis

j aimerais votre aide pour savoir si j ai bien fait sad smiley

aujourd hui j ai une classe de cm2. dans cette classe un élève qui est fort et assé grand me manque de respect, ne me répond pas ne me regarde pas quand je lui parle.

ça m a tellement énervé (c est pas la 1ere fois) que je l ai mis dans le couloir (et oui j ai le droit grinning smiley)

j ai essayé de discuter avec lui mais rien y fait. il a pris la confiance avec ma petite voix il s est dit qu il pouvait faire se qu il voulait.

j aime pas punir, mais la c est un gros manque de respect.

que dois je faire pour qu il comprenne que je veu seulement l aider dans sa scolarité et non m énervé avec lui sad smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
14 janvier 2010 14:57
Une fessée! une fessée! une fessée! ^^
a
14 janvier 2010 14:59
salam,

Parles avec lui en tête a tête après la classe, expliques lui que tu est la pour l'aider et essaye de voir si il a des problèmes perso ou autres qui expliqueraient son comportement.

Si tu qu'il agit de la sorte seulement pour se montrer devant ses camarades alors la n'hésite pas a le punir, les punitions sont faites pour ça quand même smiling smiley
P
14 janvier 2010 15:00
En fait tu es "prof" sans l'être?.....perplexe

Tu dois bien te rappeler ce qu'ils t'ont enseigné à l'IUFM, non?.....Heu

Eh bien!!! si un jour j'ai des enfants, j'espère qu'ils auront des profs...Compétents dans leur domaine...
C
14 janvier 2010 15:06
L'autorité peut s'appliquer sans punition, avec un regard déterminé et un ton marqué...

un truc qui marche à tout les coups, se positionner juste à côté de l'élément perturbateur et le fixer 30 secondes dans les yeux en continuant d'exposer le cours, tu passes ton message sans arrêter le cours/activité et surtout sans humiliation pour l'étudiant/élève...

un conseil ne lui montre pas que tu culpabilises, il pensera surement que c'est toi la fautive et non lui...assume la punition jusqu'au bout.
☠ chti'sem ☠
C
14 janvier 2010 15:06
Citation
boutrioult1 a écrit:
Une fessée! une fessée! une fessée! ^^

c'est interdit par la loi ^^
☠ chti'sem ☠
S
14 janvier 2010 15:07
Bonjour Pika,

Ce n'est pas évident d'enseigner sa matière et de faire de la discipline.

Demande-donc aux parents, ils te diront que le métier le plus difficile est, sans nul doute, d'élever des enfants!



Citation
Pika11 a écrit:
En fait tu es "prof" sans l'être?.....perplexe

Tu dois bien te rappeler ce qu'ils t'ont enseigné à l'IUFM, non?.....Heu

Eh bien!!! si un jour j'ai des enfants, j'espère qu'ils auront des profs...Compétents dans leur domaine...[/[/b]quote]
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
14 janvier 2010 15:17
Sweelatifa....Bonjour

Les enfants malgré que je n'en ai pas....Je connais.....J'ai passé des examens pour pouvoir travailler dans ce milieu.....C'est difficile certes mais quand on choisit un secteur d'activité on doit en connaitre un minimum, dont la discipline...
La compétence c'est quand même de savoir comment réagir dans un cas extrême par son propre comportement..Non?......Là ce n'est rien...De la rébellion.

Et puis dans ce cas précis ce n'est pas l'éducation parentale mise en cause mais le complément de l'éducation qu'on dispense dans toute les écoles...Ou autre.....
m
14 janvier 2010 15:22
salam,


Ah ça me rappelle quand j’enseignais dieu merci que j’ai changé de métier grinning smiley

Règle N° 1 c’est toi le commandant de bord et non lui, punition et même s’il recommence tu recommence
Règle N° 2 : l’ignorer en classe pour lui montrer que tu ne t’intéresses pas à lui tant qu’il ne te respect pas
Règle N° 3 : étudier le problème avec ses parents
Règle N° 4 : quand tu lui parle tu le fixe dans les yeux, tu te montre autoritaire


mais comme je te connais "HNINA", il a bien compris que tu es trop gentille smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
S
14 janvier 2010 15:27
OUi bien sûr mais tu sais il y a certains cas...Et parfois, on perd nos moyens...

Je comprends qu'un médecin se doit d'être infaillible mais peut-il l'être? Non, car lui aussi, il n'est qu'humain et certaines choses lui achappent...

Un enfant, c'est vraiment compliqué, il faut essayer de déchiffrer ses agissements, comprendre l'environnement dans lequel il évolue...


Citation
Pika11 a écrit:
Sweelatifa....Bonjour

Les enfants malgré que je n'en ai pas....Je connais.....J'ai passé des examens pour pouvoir travailler dans ce milieu.....C'est difficile certes mais quand on choisit un secteur d'activité on doit en connaitre un minimum, dont la discipline...
La compétence c'est quand même de savoir comment réagir dans un cas extrême par son propre comportement..Non?......Là ce n'est rien...De la rébellion.

Et puis dans ce cas précis ce n'est pas l'éducation parentale mise en cause mais le complément de l'éducation qu'on dispense dans toute les écoles...Ou autre.....
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
r
14 janvier 2010 15:29
Citation
Pika11 a écrit:
En fait tu es "prof" sans l'être?.....perplexe

Tu dois bien te rappeler ce qu'ils t'ont enseigné à l'IUFM, non?.....Heu

Eh bien!!! si un jour j'ai des enfants, j'espère qu'ils auront des profs...Compétents dans leur domaine...

j espere aussi que tes enfants auront des parents qui réfléchisent avant de parler

j aurais été prof je ne serais pas la a demander conseil sur yabi mais plutot en train de faire cours

si ont suit ton raisonnement pika1, l éducation dans toute la france devrait etre correcte. c est le cas??? les profs sont ils respectés???? non loin de la.
a titre d info je suis seulement assistante d'éducation. vue ta "formation" tu devrait savoir que ça existe

pour bourtrioult1, c est pas aux élèves qu il faut donner une fessé mais a d autre

pour les autres merci pour vos réponses. le problème est réglé, je vous dirais comment j ai fais

merci a tous
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
14 janvier 2010 15:39
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
En fait tu es "prof" sans l'être?.....perplexe

Tu dois bien te rappeler ce qu'ils t'ont enseigné à l'IUFM, non?.....Heu

Eh bien!!! si un jour j'ai des enfants, j'espère qu'ils auront des profs...Compétents dans leur domaine...

j espere aussi que tes enfants auront des parents qui réfléchisent avant de parler

j aurais été prof je ne serais pas la a demander conseil sur yabi mais plutot en train de faire cours

si ont suit ton raisonnement pika1, l éducation dans toute la france devrait etre correcte. c est le cas??? les profs sont ils respectés???? non loin de la.
a titre d info je suis seulement assistante d'éducation. vue ta "formation" tu devrait savoir que ça existe

pour bourtrioult1, c est pas aux élèves qu il faut donner une fessé mais a d autre

pour les autres merci pour vos réponses. le problème est réglé, je vous dirais comment j ai fais

merci a tous

Ecoute Rajaouia...Tu as mal pris ce que je t'ai dis et ce n'était pas le but.....

Mais si tu regardes bien je ne t'insulte pas ni te juge....Je ne te connais pas....Heu

Seulement en te disant ça c'est pour justement t'amener à comprendre de toi même que si tu es arrivé à occuper un poste pareil c'est bien que tu as les compétences...
Arrêtez de voir le mal partout c'est nul....Et ça devient grave....Tout est compris de travers...

Tu as fait de longues études et formations pour arriver à douter de toi en tant qu'assitante d'éducation...C'est ça qui me dérange...Un gamin a réussi à te faire douter....
Ressaisie toi punaise et agit en conséquence tu es la seule qui connait ce petit et tu es la seule à savoir comment le discipliner...

C'est plus clair là?.....Heu
D
14 janvier 2010 15:42
Salem,

J'ai eu des collégiens difficiles aussi, agressifs et souvent provocateurs. Ce sont ceux qui me motivaient le plus, et même si je devais lever la tête pour leur parler, je ne les lâchais plus et les mettais au premier rang, face au bureau (sans oublier de mettre mes affaires à l'abri lol). Quand ils perturbaient vraiment le cours, je les envoyais dans le couloir aussi, face à la porte de sorte à les avoir à l'oeil mais ce n'est pas une solution. L'expérience m'a appris que ces enfants cachent par ce comportement des lacunes immenses. Pour être sûrs de ne pas être démasqués et être la risée de la classe, ils refusent toute implication. La plupart des profs finissent par les ignorer, par facilité et parce-qu'il y a un programme à tenir et eux s'y habituent. Alors quand un prof s'occupe d'eux, crois-moi que même si ça ne se voit pas, ils apprécient.

Ce que je te conseille : écris un mot à ses parents, sans présenter ça comme une sanction ou un aveu d'impuissance mais en montrant que son comportement t'inquiète et que tu aimerais les voir pour en parler. L'idéal serait qu'il soit présent, ceci pour qu'il constate que tu ne cherches pas à l'enfoncer mais plutôt à comprendre pour pouvoir l'aider. C'est un travail de longue haleine mais tu verras progressivement le changement s'opérer. C'était personnellement l'une de mes plus grandes satisfactions.
P
14 janvier 2010 15:47
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi bien sûr mais tu sais il y a certains cas...Et parfois, on perd nos moyens...

Je comprends qu'un médecin se doit d'être infaillible mais peut-il l'être? Non, car lui aussi, il n'est qu'humain et certaines choses lui achappent...

Un enfant, c'est vraiment compliqué, il faut essayer de déchiffrer ses agissements, comprendre l'environnement dans lequel il évolue...

Mais justement je suis d'accord avec ce que tu dis.....
Personne n'est infaillible mais on ne doit pas le montrer sinon c'est la cata.....Je voulais juste qu'elle arrête de douter.....On est humain c'est normal....

Pour ton analyse sur l'enfant, c'est vrai mais la posteuse à réussit jusque là....Alors pourquoi se laisser destabiliser et douter de sa compétence en la matière?.....
Ce n'est certainement pas son premier boulot en CM2, et même si c'était le cas, désolée mais elle sait exactement quoi faire....Sinon elle n'occuperait pas ce poste....Et la direction le lui aurait fait savoir....Donc qu'elle arrête de douter...
r
14 janvier 2010 16:05
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
En fait tu es "prof" sans l'être?.....perplexe

Tu dois bien te rappeler ce qu'ils t'ont enseigné à l'IUFM, non?.....Heu

Eh bien!!! si un jour j'ai des enfants, j'espère qu'ils auront des profs...Compétents dans leur domaine...

j espere aussi que tes enfants auront des parents qui réfléchisent avant de parler

j aurais été prof je ne serais pas la a demander conseil sur yabi mais plutot en train de faire cours

si ont suit ton raisonnement pika1, l éducation dans toute la france devrait etre correcte. c est le cas??? les profs sont ils respectés???? non loin de la.
a titre d info je suis seulement assistante d'éducation. vue ta "formation" tu devrait savoir que ça existe

pour bourtrioult1, c est pas aux élèves qu il faut donner une fessé mais a d autre

pour les autres merci pour vos réponses. le problème est réglé, je vous dirais comment j ai fais

merci a tous

Ecoute Rajaouia...Tu as mal pris ce que je t'ai dis et ce n'était pas le but.....

Mais si tu regardes bien je ne t'insulte pas ni te juge....Je ne te connais pas....Heu

Seulement en te disant ça c'est pour justement t'amener à comprendre de toi même que si tu es arrivé à occuper un poste pareil c'est bien que tu as les compétences...
Arrêtez de voir le mal partout c'est nul....Et ça devient grave....Tout est compris de travers...

Tu as fait de longues études et formations pour arriver à douter de toi en tant qu'assitante d'éducation...C'est ça qui me dérange...Un gamin a réussi à te faire douter....
Ressaisie toi punaise et agit en conséquence tu es la seule qui connait ce petit et tu es la seule à savoir comment le discipliner...

C'est plus clair là?.....Heu

oulala de pire en pire grinning smiley

de longue étude me dit tu??? je suis informaticienne à la base certe mais pour faire assistante d'éducation un bac suffit. la n est pas la question.

sur 250 élèves j en ai qu un seul qui dérive. ça arrive non? est ce que ça met en doute nos compétences??? n avons nous pas le droit de trouver une dificulté devant UN et je précise bien UN seul élève sur 250????

t es parfaite tu a de la chance. moi j ai eu une faille devant cet élève et hamdoulilah que je n attendais pas se genre de réponse pour trouver la solution.

pour les autres. j ai laissé les élèves en salle d'informatique, et je suis sortie dans le couloir pour discuter avec lui. il est têtu, j ai étais plus têtu que lui lolll

je lui ai dit de me regarder quand je lui parle et que tant qu il n a pas levé la tête je ne repartais pas.
je lui ai expliqué que je ne suis pas une maitresse, que je suis la pour l aider lui et ses camarades. et que je n avais pas que ça a faire de mettre des élèves dans le couloir. je lui ai demandé se qu il me reprochait, et la il me dit rien, je vois meme pas ou est le problème. bref ont a mis les point sur les I, il m a fait un sourrir lolll je l ai remis en classe et la ont a pu travaillersmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
14 janvier 2010 16:07
Citation
Pika11 a écrit:
En fait tu es "prof" sans l'être?.....perplexe

Tu dois bien te rappeler ce qu'ils t'ont enseigné à l'IUFM, non?.....Heu

Eh bien!!! si un jour j'ai des enfants, j'espère qu'ils auront des profs...Compétents dans leur domaine...


Je ne vois pas ce que vient faire là compétence là dedans! Si elle ne l’était pas, elle n’aurait pas eue son poste !
Je connais des instituteurs et assistants d'éducations très compétents qui ont des années de métiers derrière eux et qui pourtant ont encor du mal avec certains élèves !Oups
P
14 janvier 2010 16:26
Citation
rajaouia a écrit:
oulala de pire en pire grinning smiley

de longue étude me dit tu??? je suis informaticienne à la base certe mais pour faire assistante d'éducation un bac suffit. la n est pas la question.
Tu n'as pas été éjectée du jour au lendemain dans ce milieu....Il faut un minimum....Et tu l'as acquis en formation

sur 250 élèves j en ai qu un seul qui dérive. ça arrive non? est ce que ça met en doute nos compétences??? n avons nous pas le droit de trouver une dificulté devant UN et je précise bien UN seul élève sur 250????
Justement sur 250, tu doutes sur un...Tu ne devrais pas puisque 249 se tiennent bien et que tu y arrives sans problèmes......

t es parfaite tu a de la chance. moi j ai eu une faille devant cet élève et hamdoulilah que je n attendais pas se genre de réponse pour trouver la solution.
Oh non je ne suis pas parfaite, regardes je n'arrive pas à me faire comprendre avec des mots simples....Et les personnes ne retiennent que ce qui les arrange...La perfection n'existe pas ici bas
C'est vrai en général je parle en sous entendus et qui peuvent être mal interprétés mais c'est mon langage pour donner un coup de pied dans le derrière aux personnes qui doutent d'elles-mêmes..Après chacun fait ce qu'il veut...


pour les autres. j ai laissé les élèves en salle d'informatique, et je suis sortie dans le couloir pour discuter avec lui. il est têtu, j ai étais plus têtu que lui lolll
Eh bien tu vois que finalement tu t'es reprise de suite...puisque tu as réagit en conséquence....

je lui ai dit de me regarder quand je lui parle et que tant qu il n a pas levé la tête je ne repartais pas.
je lui ai expliqué que je ne suis pas une maitresse, que je suis la pour l aider lui et ses camarades. et que je n avais pas que ça a faire de mettre des élèves dans le couloir. je lui ai demandé se qu il me reprochait, et la il me dit rien, je vois meme pas ou est le problème. bref ont a mis les point sur les I, il m a fait un sourrir lolll je l ai remis en classe et la ont a pu travaillersmiling smiley
Alors je me demande pourquoi tu as douté puisque tu es arrivée à très bien gérer la situation....Et il n'y a pas une seule solution...C'est au cas par cas et tu le sais...Tu as dû avoir d'autres difficultés que tu as su bien gérer sans pour autant douter de toi....

Arrêtez de déformer et prenez le temps de lire....Et il faut savoir accepter les "critiques" constructives...
o
14 janvier 2010 16:36
Salam,

Je comprends ce que tu resssens pour avoir aussi travaillé dans l'éducation et avoir cotoyé des élèves plus ou moins "difficiles" ,perso je trouve que tu as eu la bonne réaction .
Et ce n'est pas une question de compétences ,parfois on est confrontée a des situations difficiles et on a pas beaucoup de temps pour intervenir et essayer de prendre la bonne décision !!!

Garde le dialogue avec lui ,comme avec ses camarades ,mais ne laisse pas passer s'il te manque de respect.

Bon courage !
14 janvier 2010 16:43
salam,

vous me faites penser à un film marocain vraiment il faut le voir je me rappelle pas le tire mais d une enseignante avec un élève vraiment ça fait peur et difficile de communiquer avec un élève mal élevé compètente ou non yalatif oussafi.

llah ihdi
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
l
14 janvier 2010 16:44
Citation
rajaouia a écrit:

oulala de pire en pire grinning smiley

de longue étude me dit tu??? je suis informaticienne à la base certe mais pour faire assistante d'éducation un bac suffit. la n est pas la question.

sur 250 élèves j en ai qu un seul qui dérive. ça arrive non? est ce que ça met en doute nos compétences??? n avons nous pas le droit de trouver une dificulté devant UN et je précise bien UN seul élève sur 250????

t es parfaite tu a de la chance. moi j ai eu une faille devant cet élève et hamdoulilah que je n attendais pas se genre de réponse pour trouver la solution.

pour les autres. j ai laissé les élèves en salle d'informatique, et je suis sortie dans le couloir pour discuter avec lui. il est têtu, j ai étais plus têtu que lui lolll

je lui ai dit de me regarder quand je lui parle et que tant qu il n a pas levé la tête je ne repartais pas.
je lui ai expliqué que je ne suis pas une maitresse, que je suis la pour l aider lui et ses camarades. et que je n avais pas que ça a faire de mettre des élèves dans le couloir. je lui ai demandé se qu il me reprochait, et la il me dit rien, je vois meme pas ou est le problème. bref ont a mis les point sur les I, il m a fait un sourrir lolll je l ai remis en classe et la ont a pu travaillersmiling smiley



Finalement tout fini par s’arranger, et tu sais, tu n’a pas finie d’en voir de toutes les couleurs avec les élèves, il sont tellement imprévisibles et causes de petits soucis que même dix ans de formation et d’études ne t’aiderons pas à régler, il faut faire ça avec le cœur, parce que pour faire ce métier tu doit avoir beaucoup d’amour pour les enfants et c’est tout à ton honneur.yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook