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comment augmenter sa logique et donc devenir tres forts en maths ???
S
2 juin 2006 18:56
salam a tous, je croi ke le titre est explicite ^^ alors jatt vos reponse !!!!
H
2 juin 2006 22:35
salu moi se ki me pose pb c les exponotiel sa me tu je ni arrive pas je suis en 2anné de bts é les math c coef 5 merci de m'éclairer
S
3 juin 2006 18:03
oula moi t'a pa du voir ma date de naissance c lanné prochaine kon les voit les expo je ss en 1ereS selement alors patience lanné prochaine incha3lah promis je taide!!!^^
l
lmk
5 juin 2006 23:35
Pour les maths.. y'en a qui sont doués.. ils n'ont pas besoin de bcq de travail, ils assimilent le cours rapidement.. et les autres plus de 80%.. qui bossent pour avoir un bon niveau ..

Il faut premièrement bien comprendre le cours..Ensuite, faire les exercices pour bien assimiler....Il ne faut pas se contenter de ce que donne le prof, ya pas mal de bouqins et de sites sur le net qui proposent des exercices d'application..
5 juin 2006 23:41
c'est simple,en math, il faut retenir le stricte minimum par contre, tout se retrouve, meme les formules, mais pour aller plus vite, faut apprendre les formules par coeur, et faire plein d'exos jusqu'a ce que sa devienne automatique, et que tu n'es plus besoin de reflechir pour faire tes exos.a force de s'entrainer, on connait les reponses aux questions a peine avoir fini de lire l'enoncé( a lire toujours en entier avant de commencer l'exo)

et comme sa on gagne de la vitesse, et sa laisse beaucoup de temps pour pouvoir se relire.


a l'epoque du lycée c'etait mon dada les maths, mais j'ai oublié pas mal de truc vus que j'en fais plus dans mes etudessad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
6 juin 2006 00:28
Pour bien rédiger tes devoirs en maths, il faut suivre mes conseils :


Voici la règle essentielle :
Tout ce qui peut faciliter le travail du correcteur est à proscrire
Suivre les principes suivants :

1. Nom
. Ne pas écrire le nom en majuscules. (Que le correcteur déchiffre un peu !)
. Rendre la première lettre du nom illisible (Idem)
. Écrire le nom très vite. (Cela fait gagner jusqu’à deux secondes).
Quand on possède un nom rare, omettre le prénom (Ex : DURANT)
Quand on possède un nom qui ressemble à un prénom, laisser planer un doute (pour renforcer l’effet, mettre le prénom en majuscules)

2. Début de la copie
. Ne pas mettre de titre : le correcteur sait bien de quoi il s’agit !
. Si l’on tient à en mettre un, simplifier au maximum! (Ex : Math)
. Adopter un style simple et familier : (Ex : exo 1, Pb 2...)
. Commencer le plus haut possible. Ne laisser aucun blanc. Tasser au maximum. Le correcteur trouvera bien une place pour y placer note et commentaires !

3. Marge
. Éviter d'en tracer une (gain de temps et de place)
. Si par inadvertance on en a tracé une, s'en servir au maximum pour y placer gribouillis, brouillons, petits calculs... Proscrire toute remarque pertinente que l’on voudrait y placer.
. Le fin du fin est de l’utiliser pour y faire des remarques personnelles du type :
.Je me suis trompé : voir à la fin. (Dans ce cas, surtout ne rien placer en fin de copie)
.Ca m’a l’air bizarre comme résultat, il y aurait une erreur que ça m’étonnerait pas. (dans ce cas, placer la remarque en fin de texte, voir au verso, afin d’être certain que le correcteur lise quand même votre travail)
.Pas le temps de finir. J’ai crevé en venant. (Dans ce cas prendre soin de s’arrêter au milieu d.une phrase, d’un calcul voir d’un mot)
. Aimer la fantaisie : la marge une fois à droite, une fois à gauche, une fois 3 cm, une fois 10 cm.
. Faire preuve de goûts artistiques variés : marge convexe, concave, en augmentation, en diminution, comme les tricots de grand mère.
Souvenez vous que l’usage d.une règle est strictement prohibé !

4. Numérotation
. Changer la numérotation du texte. Regrouper les questions si elles vous paraissent dispersées et inversement, mettre des lettres : A, B, C... là où il y a des chiffres : 1,2,3....
. Traiter les questions dans un ordre arbitraire (avoir toujours des dés à jouer dans sa poche).
. L’idéal est de ne faire apparaître aucun sous-titre, aucun numéro, et surtout pas dans la marge.
. Être .nature, voilà le secret : écrire au fur et à mesure, comme si on écrivait à sa cousine.
. Refuser systématiquement et obstinément les notations proposées ou conventionnées ; leur préférer des codes personnels que personne ne peut comprendre ou qui prête à confusion.
. Si l’on n’est pas sûr d’une partie du schéma, embrouiller délicatement pour masquer le point stratégique.
. Placer la figure loin du texte correspondant (l’idéal est de placer le dessin au verso du texte correspondant).

5. Organisation
. Éviter de préciser la façon dont on va s’y prendre (le correcteur adore deviner la méthode employée)
. Éviter de suivre un plan. Si l’on en suit un, le camoufler avec soin, pour mieux surprendre l’adversaire.
. Laisser au correcteur la joie de lire entre les lignes, lui poser quelques énigmes, le laisser retrouver les clefs d’un calcul. (Eh comment donc, chacun son tour !).

6. Résultats
. Tout est dans la formule, pas besoin de texte : il serait impertinent de faire semblant d’avoir compris quelque chose en discutant ou en commentant un résultat.
. Inversement, si l’on trouve que 2 + 2 = 4, commenter sur deux pages ce résultat aussi inattendu que génial.
. Ne pas finir les calculs : en laisser un peu au lecteur ! Ne pas simplifier les résultats obtenus : le résultat semblera plus colossal.
. La modestie est une vertu capitale : il est de mauvais goût d’attirer l’attention sur un résultat en l’isolant ou en l’encadrant.
. Le correcteur est bon enfant, il aime jouer à cache-cache avec les résultats.

7. Aspect général, écriture
. Rien ne prouve que le correcteur aime les choses claires.
. De la spontanéité avant tout : suivre l’humeur du moment.
. Faire de nombreuses ratures, superposer plusieurs résultats, rayer une page de calculs puis rayer les ratures, faire quelques tâches aux endroits essentiels, gratter énergiquement le papier pour le transformer en papier buvard ou en passoire ...
. Avec un peu d’habilité, on réussit à transformer un G en Q, un n en u, un 5 en 8, etc., s’entraîner régulièrement !
. Si l’on n’a pas grand chose à dire, mettre des tas de calculs et une foule de formules en plus de ce qui est demandé. On ne sait jamais, cela pourrait avoir un rapport avec la question !
. Pour faire le poids, rendre au besoin le brouillon et les pages raturées, car tout travail mérite salaire.
. Allonger la sauce en introduisant les notions qui n’ont rien à voir avec le texte. A coup sûr, l’exultation du correcteur atteindra des sommets remarquables.
. Ne jamais numéroter vos pages, et les rendre dans le désordre (utiliser des dés).
. Utiliser un stylo à l’encre bleu pâle. On en trouve dans le commerce qui sont parfaitement illisibles.
S
7 juin 2006 23:28
merci bcp pour vos reponse mé g une kestion eskil é possible ke avant (c pa francé je sé lol) je soit doué et maintenant je ni arrive plus par manque de travail?
i
8 juin 2006 00:28
Citation
janoub_style a écrit:
merci bcp pour vos reponse mé g une kestion eskil é possible ke avant (c pa francé je sé lol) je soit doué et maintenant je ni arrive plus par manque de travail?

Bah! tu as répondu à ta propre question,il faut toujours travailler pour ne pas perdre ses acquis.
Crois-moi ce n'est pas l'intelligence qui prime mais le travail.
georges orwell
8 juin 2006 15:16
ya pas de secrets, plus tu t'entraine, plus tu carbure, mais faut toujours travailler intelligemment, yen a beaucoup qui travail enormément mais mal
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
8 juin 2006 22:33
tu pourré developper stp sarah ke veux tu dire par travailler mal?
8 juin 2006 22:42
je sais pas, ya des gens qui bossent des heures et des heures, mais qui n'ont aucune méthodologie
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
8 juin 2006 22:53
moi lanné derniere en 2de je bossé 2h pr un controle de math et javé 16-17 de moyenne ca ve dire ke javé pa de methodologie?
8 juin 2006 23:00
Citation
janoub_style a écrit:
moi lanné derniere en 2de je bossé 2h pr un controle de math et javé 16-17 de moyenne ca ve dire ke javé pa de methodologie?

heinmoody smiley

ben nan avec 17 de moyenne c'est que tu avait une bonne méthodologie, en 2h tu va a l'essentiel.

je ne sais vraiment pas comment te l'expliquereye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
9 juin 2006 12:23
lol!! c pa grave merci bcp en tt cas g compris bcp de choses !!!
2
234
22 janvier 2013 20:03
bonjour à tous. Pour avoir de la logique il faut travailler sur des petits problèmes . Puis pour les maths c est différents essayer d avoir confiance an vous et allez de l avant! bonne chance à tous !!!
w
26 janvier 2013 19:21
Salam

Vieux poste, mais toujours d actualité.

Aujourd hui, il y a de très bon sites pour apprendre, s améliorer en math et autre matière.

Par ex: celui-ci ==> [www.mathematiquesfaciles.com]

Sur les puissances exercices corrigés. etc...

Les langues, physique et ... et cætera

Racine du site: ==> [www.mathematiquesfaciles.com]


Bon travail aux étudiants. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/13 04:31 par wakrim.
b
3 mars 2013 19:28
bonjour je mapelle dounia jai une assez bonne moyenne mais il y a deux matieres qui me la font baisser les math et l'SvT...JE SUIS EN 5EME TU PEUX MAIDER ???????


MERCI DAVANCE...!!!!!! <<<3
S
21 novembre 2014 22:00
Salam , Je suis pas très forte en mathematiques malheureusement sad smiley
Pendant certaines années j'aprenais pas vraiment j'etais pas concentré donc ya des choses que j'ai pas comprise
maintenant je suis en 3eme et J'ai 9.45 de moyenne je voudrais aller en generale mais , pour ça qui faut que j'augment a 12 de moyenne minimum auriez vous des conseille pour moi svp tres important j'y tiens vraiment que sa sois methologique ou quoi :/



Merci Bisous <3
 
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