Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment augmenter le débit de sa bande passante jusqu'a 20% !!!
L
20 juin 2008 20:02
pour windows XP :
voila c'est un truc que j'ai découvert sur internet ( et que j'ai essayerthumbs up) et qui vous permet de fluidifier votre connexion internet et de gagner jusqu'a 20% sur la bande passante , je m'explique souvent quand on as un abonnement ADSL 1M ou 2M ect.... la connexion est automatiquement bridé par windows et donc en peut pas profiter totalement de notre connexion par exemple si on as 1mega = 1024ko en faite avec le bridage auto de windows ont en as que 760ko soit a peu près 20% de moins et donc pour désactiver cette fonction et profiter totalement du débit de notre bande passante il faut suivre ces étapes :

étape 1 : Démarrer >>> Exécuter >>>> entrer cette commande gpedit.msc et cliquer sur OK

étape 2 : après avoir cliquer sur OK une fenêtre vas apparaitre (c'est en faite le registre ) a gauche il y'a écrit Stratégie Ordinateur Local vous descendez jusqu'à Modèles D'administration puis cliquer sur Réseau >>>> cliquer sur Planificateur de Paquet QoS puis cliquer sur Limiter la bande passante réservable la une nouvelle fenêtre vas apparaitre >>> cliquer sur Paramètres puis décocher la case Non configuré et cocher celle de Activé la vas apparaitre une case avec écrit dessus 20% , il faut la ramener a 0% , et cliquer sur Appliquer puis Ok , puis étape importante il faut vite redémarrer le PC (car sinon votre pc pourrait tomber en pannewinking smiley) apres le redémarage faites un essaie et dites moi sica marche , pour moi ca a marcher par exemple avant quand je télecharger n'importe koi music jeu ect... ma bande passante flottait entre 85Ko jusqu'a 110Ko rarement 120Ko qui est normalement la vitesse attribué pour 1Méga mais apres avoir faite cette manipe ma bande passante flottait entre 115Ko a 120Ko sans jamais déscendre audessous des 115Ko voila , j'espère que ca marcheras pour vous ,

je rappelle il faut impérativement redémarrer le PC après avoir fait cette manipe et ne pas ouvrir d'autre application meme internet essayer de le déconnecter de votre pc
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
r
4 octobre 2008 01:25
jai essayé d appliquer ce que ta noté mais
je bloque su reseau je voi pas ou je peux trouver Planificateur de Paquet QoS
!!!
merci kan meme pr l info
L
4 octobre 2008 12:11
Précisions...

la commande Gpedit.msc ne fonctionne qu'avec Windows XP Professionnel.

Pour la bande passante,maintenant:

Par défaut,20 pour cent de la bande passante d'un réseau local esr réservice par le service QoS ,qui

veut dire Quality of Service de Windows XP.

Pour utiliser toute la bande passante,il faut procéder comme l'a dit Le marocain_2007.

n'oublie pas de cliquer sur "Activé",et dans le champ "Limite de bande passante,tape 0 (zéro),et sur

"ok"

Si tu as Windows XP Edition Familiale,utilise le mode d'emploi ici:

WWW.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

ce mode d'emploi te permettra d'accéder à la commande Gpedit-msc


voilà.

tiens-nous au courant.



double-clic sur "Modèles
r
4 octobre 2008 13:06
merci le locataire
11 octobre 2008 09:49
Merci pour ce tuyau Le marocain_2007 Welcome

Comme Le locataire l'a indiqué, que je remercie au passage, je suis allée sur :

WWW.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

C'est donc ok.

Mais une fois que je clique sur Modèles D'administration il y à ce message à droite:
"Aucun élément à afficher dans cet aperçu". Quelle est la solution please ? Heu

De plus,en meme temps que la fenetre "Strategie Ordinateur local", il y a cette fenetre qui apparait avec pour titre "Modèles d'administration":

"L'entrée suivante de la section [strings] est trop longue et a été tronquée. Le parametre de strategie permet aux administrateurs d'indiquer les applications pour lesquelles ils souhaitent bloquer ou activer cette fonctionnalité.\n\nN'entrez pas de processus Internet Explorer dans cette liste : Utilisez la strategie Processus Int." Avec une case "ok".

(A noter que lorsque je clique sur ok, la fenetre disparait pour réaparaitre aussitot.)

Que dois-je faire svp pour continuer l'application ?
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
L
11 octobre 2008 10:09
Bonjour,

Dans "Stratégie de l'ordinateur local",clic sur " configuration ordinateur "

puis sur le + de "Modèles d'administration" puis le + "Réseau" ; enfin double-clic sur "Planificateur

de paquets Qos".

double-clic sur "Limiter la bande passante", mets "Activé", et tape O ( zéro).
N
11 octobre 2008 10:17
11 octobre 2008 10:56
Bonjour Le locataire,

J'ai dejà fais ce que tu as écris :

Quand j'arrive dans "Stratégie de l'ordinateur local",je clic sur "configuration ordinateur"

puis sur le + de "Modèles d'administration".


MAIS arrivée ici, quand je clic sur le + de "Modèles

d'administration
", j'ai le sablier qui apparait, et j'ai beau patienter rien ne se passe.

Et comme le sablier ne veut pas disparaitre j'essaie alors une autre solution qui est de faire la meme

manip mais à droite c 'est à dire cliquer sur "configuration ordinateur", puis

sur "Modèles d'administration" et là j'ai le message suivant : "Aucun élément à afficher dans cet

aperçu"
.

sad smiley
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
13 octobre 2008 09:00
Bonjour Le locataire,

Toujours pas de solution à mon pbleme ? winking smiley
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
L
13 octobre 2008 09:57
Bonjour,

Normalement,l'arborescence se compose comme suit:

+ Configuration ordinateur local

+ Modèles d'administration

+ Composants Windows

+ Système

+ Réseau

- Imprimantes

+ Windows Components

Si tu n'as pas ces 4 derniers élements,il faudra réparer le Registre.

Comme je l'ai souligné plus haut,la commande gpedit.msc ne fonctionne qu'avec Windows XP Professionnel.

Dans le cas de XP Edition Familiale,tu dois aller sur le site dont je t'ai parlé. ATTENTION cependant à

bien faire les manipulation.

Concernant l'optimisation de ta connexion à Internet,je t'expliquerai comment procéder.
13 octobre 2008 14:48
Bonjour Le locataire,

Merci pour ton intervention.

Voilà ce que j'ai coté gauche:

- Configuration ordinateur

+ Modèles d'administration

Et quand je clic sur le + de "Modèles d'administration" j'ai le sablier qui me signifie que je dois patienter mais y a rien qui se produit.

A droite j'ai:
Configuration ordinateur

Quand je clic dessus, j'ai "Modèles d'administration" et quand je clic dessus, j'ai le message suivant : "Aucun élément à afficher dans cet aperçu". Comme si ce dossier etait vide.

Je n'ai donc pas les 4 elements dont tu parles.

Je precise que j'ai procédé avec succès aux instructions du site que tu as indiqué plus haut afin que la commande gpedit.msc puisse fonctionner.

Tu dis que dans ce cas je dois reparer le registre comment dois-je faire ?

Merci d'avance.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
t
6 mai 2013 12:31
Et pour windows 7 comment augmenter la bande passante?
e
23 janvier 2014 16:08
une fois dans réseau j'ai deux fenêtres Fichiers hors connexion et connexions réseau comment procéder?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook