Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment atténuer la douleur ?
b
18 octobre 2011 23:37
Bonsoir

Je viens de prendre ma décision. Celle de quitter définitivement ma famille. Pour cela, je compte changer radicalement de région. Je ne sais pas ou aller mais le hasard décidera pour moi. La carte de France me sera utile.
Jusqu a aujourd"hui, je me suis rendu compte que je n'étais pas maître de mon destin. On a toujours pris les décisions à ma place. Le poste que j'occupe ne me plaît pas car les études pour y parvenir m'ont été imposées. A 28 ans, je constate que ma famille a eu une emprise trop importante sur moi. Je ne supporte plus cette situation. Quand je fais le bilan de ma vie, je la trouve nulle. De plus, je ne suis pas aimé par mes proches. Je ne vois aucun intérêt à rester. Je regrette de ne pas avoir fait mes propres choix. Je leur en veux terriblement. ils ne m ont jamais soutenu .Il y a eu plusieurs clashs. Je n"arrive pas à leur pardonner. C est pour cela que j ai décidé de partir et de commencer ma nouvelle vie que j aurai choisie. Je dois retourner, dans les bancs de l'école pendant 3 ans. Je précise que les différents ne concernent pas seulement le milieu professionnel. Ils sont bien plus profonds. Je veux partir. Cependant, je ne souhaite pas faire de mal à ma famille car je l'aime. Je sais qu'elle ne s'en remettra jamais si je pars sans laisser d adresse. J'ai tenté plusieurs fois de partir mais j'ai toujours reculé. Cette fois-ci, je suis déterminé. Je sais que je le regretterai dans quelques années mais actuellement je souffre en silence. Je ne supporte plus de les voir. J'ai un grand besoin de respirer.
y aurait-il par hasard des personnes qui ont franchi le pas ?


Merci de m'avoir lu
l
19 octobre 2011 00:43
Salam

Ben moi ma famille m'aime mais je suis un peu comme toi se vrai j'ai manker de rien el hamdoulilah mais j'ai jamais pu faire ce que je voulai et j'ai besoin de respirer aussi et partir loinn je pensai a ce que tu veux faire toi mais partir comme sa je pourrai vraiment pas se vrai se durrrr mais previent les avant même si je sais c'est pas facile mais c'est toujours mieux pour toi. Bon courage a toi
19 octobre 2011 03:07
Salam,

Avant de faire quoi que se soit, il faut que tu saches qu'à la base de toute chose, c'est la communication qui prône.
Il me semble que tu es grand et vacciné et que c'est de ton droit de changer de vie, de boulot, de région (...), fais le si tu en as réellement envie, mais avant tout, parle en a tes proche, ta famille en l’occurrence, comme ça tu pourras partir sans avoir de remords.

Lah m3ak
n
19 octobre 2011 06:43
Salam
N'importe quoi! Partir sans laisser d'adresses! On aura tout entendu!!!
Pourquoi faire souffrir tes proches???? Tu peux partir simplement etre honnete dire que tu veux ton independance ( quils soit d'accord ou pas d'ailleurs) mais partir sans etre lache!!!


On doit avant tou respecter sa famille donc pour moi. S'enfuir sans prevenir c'est du grand n'importe quoi!!! Merci de m avoir elever maintenent adieu!!! Pffff
A
19 octobre 2011 10:34
Salam

Allah y hdik, ne fais pas quelque chose que tu risques de regretter plus tard, faire ça serait un acte égoïsme et contraire à l'Islam (je ne sais pas si tu es musulman).
Tu as ta pars de responsabilité dans ce qu'il t'arrive, lorsque ta famille t'a imposé ses choix, tu aurais dû montrer ton désacord et suivre Tes choix. Maintenant ce qui est fait est fait et tu es encore jeune, tu peux suivre une formation qui te plait pour t'orienter vers un autre domaine.
Saches que les parents ne veulent que le bien pour leur enfants et ça tu ne le comprendras que beaucoup plus tard quand à ton tour tu seras père ou grand père...
Sourate 82
19 octobre 2011 13:45
Salam
J'ai plus l'impression que tu aie besoin de respirer un moment.
Pourquoi tu ne partirais pas en vacances dans un endroit tres loin de chez toi? Par exemple en Jamaique! Reste y au moins 3 mois tu verra ca te fera le plus grand bien. Et tu prendra tes décisions ensuite. smiling smiley
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook