Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP comment assurer l'indépendance vis-à-vis du bébé dès leur jeune âge?
3 décembre 2012 21:23
Salam les mamans,

Je suis encore enceinte et bientôt in chae LLah mon accouchement, y a un conseil que tout le monde me le donne "le bébé doit pas être porté à chaque fois que quand c'est nécessaire, sinon il s’habituera aux mains, faut pas non plus le porter à chaque fois qu'il pleure, faut lui assurer une marge d'indépendance dès sa jeune âge"

Pour réussir cette mission, comment dois je procéder?

merci
m
3 décembre 2012 22:01
Dès la naissance ,tu lui donnes a manger le change et op ô lit.


Le sein ou le biberon toute les 2h


Ensuite avec le temp,2mois tu vas reconaitre les pleur.

Surtout au début ,les pleur c pas mèchant,
SAB
m
3 décembre 2012 23:08
Slt,
Déjà félicitation pour ton boutchou, je te souhaite un bel accouchement ...
Quand ma fille est née toute les puéricultrices et les sage femme, nous ont dit jusqu'à 3 mois on ne laisse pas pleurer un bébé, a partir de 3 mois il faut mettre des limites. Et des 6/7 mois les enfants testent les parents et commencent les caprices.

J'ai appliquée ses conseillent, au début je ne laissait pas mon bébé pleurer par contre je la prenait pas tout le temps dans les bras. Et aujourd'hui tout se passe très bien. Elle a appris depuis ses un mois et demi a s'endormir seule, elle sais jouer seule.
Il ne faut pas oublier que pour un bébé la naissance est un moment très difficile et qu'il leur faut du temps aussi après avoir barboter dans notre ventre pendant 9 mois !

Bon courage, suis ton instinct et ne laisse pas tout le monde s'immiscer dans votre éducation a ton mari et toi.
T
4 décembre 2012 09:12
Salam,


Félicitations pour ta grossesse, tu sais il ne faut pas croire tout ce qu'on dit, tu es la maman et tu es la seule à savoir ce qui est bon pour ton bébé.

Moi une sage femme m'avait dit le contraire qu'un bébé est tout simplement bien dans les bras de sa mère, ce ne sont pas des caprices à cet âge faut être fou pour croire ça.

Tu es sa mère et par ta présence tu le rassures et petit à petit il se détachera de toi alors profites en.

Si tu sais que ton bébé est mieu dans tes bras pourquoi l'en priver?

C'est à toi de doser, il faut un juste milieu et beaucoup d'amour pour ton ptit bout.
4 décembre 2012 09:30
Salam,

Moi aussi j'en ai entendu des bonnes, genre mon bebe a une semaine et il faudrait le laisser pleurer?!
Mon bebe a maintenant 5 mois mashaAllah et je ne le laisse pas pleurer et j'assume.
El hamdoulillah, il pleure pas pour rien et n'est pas du genre à se calmer que si on le porte. Idem, il est pas tout le temps da s mes bras pour autant.

Tu connaîtras ton bebe inchaAllah et tu saura quoi faire.
4 décembre 2012 10:49
Merci les mamounettes pour tous vos conseils précieux

Donc en résumant le tout, ne pas priver le bébé de la tendresse et câlins maman, ne pas le laisser pleurer, répondre à ses besoins affectifs mais sans pour autant le trop gâter (le porter à chaque fois).

Comme ça sera mon premier bébé, et comme je suis très impatiente et nerveuse je me vois pas une maman tendre, mais j’essaierai quand même de satisfaire mon bébé
T
4 décembre 2012 14:55
ça viendra après l'accouchement dis toi que ton bb a besoin de toi ton titre me choc un peu il n'est pas né que tu veux le rendre indépendant de toi.

Mais tu verras ton bb tu le voudras toujours près de toi et tu pleureras quand il commencera à faire ses premiers pas.
4 décembre 2012 15:14
Citation
Tillilla a écrit:
ça viendra après l'accouchement dis toi que ton bb a besoin de toi ton titre me choc un peu il n'est pas né que tu veux le rendre indépendant de toi.

Mais tu verras ton bb tu le voudras toujours près de toi et tu pleureras quand il commencera à faire ses premiers pas.

Ben c un sujet que tout le monde m'en parle alors que personne ne me dit comment faire, c'est pour cela que je l'ai posté ici, je viens de voir tout à l'heure une émission par un simple hasard qui parlait de la même chose, grosso modo, ils ont donné les mêmes conseils presque que ceux donnés ci-haut, en plus ils ont dit que laisser le bébé pleurer et lui priver les câlins dès ses premiers mois motive chez lui les cellules nerveuse ainsi que les sentiments négatifs et ça peut se répercuter sur sa personnalité par la suite.
in chae LLah j'essairai de donner le max à ma fille, merci smiling smiley
m
4 décembre 2012 17:08
Tu sais je suis vraiment pas une personne câline et pourtant ma fille je pourrais lui faire des câlins 24/24!!!
Ne t'inquiète pas les choses viennent super naturellement et puis chaque bébé est différent, selon si l'accouchement c'est bien passée ou pas ou si tu allaites ou tout simplement selon son caractère !!
7 décembre 2012 13:52
tu me donnes espoir mariagejuillet smiling smiley mes frères me disent on se moquant de moi on veut te voir une maman, t'as pas l'air de l'être, mais bon j'essairer de ne pas priver ma fille de mes câlins.
j'espère que l'accouchement se déroulera bien, vos Dou3ae les filles
m
7 décembre 2012 15:26
Ah mamisar, tu m'as fait rire, mes frères me disaient pareil, quand j'était avec un petit ils me disaient que ça avait l'air d'une poule devant un couteau !!! Je savais pas quoi faire avec ... Mais t'inquiète pas ça va venir, quand tu seras seule avec ton bébé, le soir a la maternité tu créeras un liens indéfectible
8 décembre 2012 10:26
hhhhhhh grinning smiley tu m'as fait fou rire
Déjà mnt qui me reste que qlq jours à l'accouchement j'arrive même pas à m'imaginer une maman qui allaite, change, habille et tout faire avec un bébé, je dis à ma mère c'est toi qui s'en occupera d'elle moi je ne ferai que l'embrasser
c'est pour cela que j'ai posté pour chercher comment un nouveau-né doit être indépendant, apparemment je ne faais que parler mnt confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook