Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter de se ronger les ongles ?
23 mars 2015 23:33
Tout est dans le titre...

Je me ronge les ongles depuis que je suis petite...Ils ont toujours été courts et moches.
Sauf que j'ai eu un déclic il y a quelques mois et j'avais réussi à arrêter de les ronger...Ils étaient beaux et longs...

Mais depuis très peu j'ai recommencé à les ronger....Horreur crying(
C'est parce que je stresse beaucoup ces derniers jours et que j'angoisse.
Mais ça m'énerve car j'aime pas, je trouve ca très laid les ongles courts...

Je sais que tout es dans la tête et que c'est à moi de le faire...Mais j'y arrive pas...C'est vraiment plus fort que moi...

En plus il y a bientôt des mariages et j'aime pas avoir les ongles moches, parce qu'en fait j'ai plus confiance en moi avec des beaux ongles longs...et c'est pas très glamour en plus.

Alors si vous avez des astuces pour que j'arrête de me ronger les ongles, n'hésitez pas à les partager svp !!! confused smiley
23 mars 2015 23:47
Bonsoir, je sais qu'il existe des produits à base de poivre par exemple pour éviter cela et que tu trouves en pharmacie... Je n'ai jamais essayé, je ne sais pas ce que ça vaut mais on les recommande souvent aux personnes qui se rongent les ongles
24 mars 2015 01:36
Citation
Balkiz a écrit:
Tout est dans le titre...

Je me ronge les ongles depuis que je suis petite...Ils ont toujours été courts et moches.
Sauf que j'ai eu un déclic il y a quelques mois et j'avais réussi à arrêter de les ronger...Ils étaient beaux et longs...

Mais depuis très peu j'ai recommencé à les ronger....Horreur crying(
C'est parce que je stresse beaucoup ces derniers jours et que j'angoisse.
Mais ça m'énerve car j'aime pas, je trouve ca très laid les ongles courts...

Je sais que tout es dans la tête et que c'est à moi de le faire...Mais j'y arrive pas...C'est vraiment plus fort que moi...

En plus il y a bientôt des mariages et j'aime pas avoir les ongles moches, parce qu'en fait j'ai plus confiance en moi avec des beaux ongles longs...et c'est pas très glamour en plus.

Alors si vous avez des astuces pour que j'arrête de me ronger les ongles, n'hésitez pas à les partager svp !!! confused smiley
Je suis pareil que toi j'arrive pas malgré plein de conseils qu'on ma donné je n'arrive pas à arrêter une véritable maladie lol!!
c
24 mars 2015 09:19
Salam
Je n'ai jamais compris les personnes qui se rongeaient les ongles. Je trouve cela dégoûtant, désolée. J'en ai vu qui n'avaient même plus d'ongles ! Ill On dirait qu'ils mangent leurs doigts, c'est écoeurant.
Une ancienne collègue avait ce problème. Elle y a remédié en se faisant poser de faux ongles. Mais je trouve que ça aurait tendance à les abîmer davantage.
a
24 mars 2015 10:29
salam
tu peux mettre un vernis durcisseur à goût amer ça évite de se ronger les ongles
h
24 mars 2015 14:44
Oui, le vernis au goût amer, ça marche, surtout au début, après c'est fou mais on s'habitue. Moi, pour arrêter, j'ai utilisé le vernis amer puis la motivation ça compte beaucoup (et je mettais du vernis pour éviter qu'il soit cassant).
24 mars 2015 15:12
Salam
Je n'ai jamais compris les personnes qui se rongeaient les ongles. Je trouve cela dégoûtant, désolée. J'en ai vu qui n'avaient même plus d'ongles ! Ill On dirait qu'ils mangent leurs doigts, c'est écoeurant.
Une ancienne collègue avait ce problème. Elle y a remédié en se faisant poser de faux ongles. Mais je trouve que ça aurait tendance à les abîmer davantage.


Bonjour,

Alors il y a des personnes qui ont tendance à angoisser, qui sont anxieux, stressés et ils se déstressent en se rongeant les ongles. Bien sûr, cela dépend des gens. Je veux dire, pas toutes les personnes qui angoissent se rongent les ongles. Chacun à sa façon de stresser.
Je me les ronges depuis toute petite. Et c'est très dur d'arrêter.
J'avoue que c'est dégoûtant, moche, écoeurant. Mais c'est comme une addiction, donc même si on sait que c'est écoeurant bah on y arrive pas à arrêter. Mais je veux vraiment arrêter smiling smiley J'espère que j'arriverai smiling smiley
Oui les faux ongles abîme nos ongles...donc je préfère pas en mettre justement.
y
24 mars 2015 16:37
Salam,

Quand j'étais petite j'avais ce problème alors mes parents m'avaient acheté le fameux vernis amer en pharmacie. Je peux te dire qu'il est absolument immonde, je n'osais plus approcher mes mains de ma bouche, parfois j'avais même l'impression de retrouver le goût du vernis dans la nourriture que je touchais, j'en ai un horrible souvenir.
Sinon comme solution moins "extrême" tu pourrais tout simplement te faire de jolies manucures,le genre cher et long à faire, ça te fera trop de peine d'abîmer tes ongles alors tu t'abstiendras d'y toucher smiling smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook