Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter une relation?
L
18 juillet 2012 11:44
Salam tout le monde,

je suis décidée, je réfléchis avec la tête et plus avec le coeur.
Je veux arrêter d'attendre ce qui ne viendra jamais avec cet homme: le mariage.
Il n'est pas décidé à se lancer, il a peur de je ne sais quoi et j'ai envie de fonder une famille, chose bien plus importante à mes yeux.

Le problème c'est que les sentiments sont là et bien présents. Je dois faire abstraction et agir avec mon cerveau.

Comment ne pas craquer, ne pas regretter par la suite?

Est-il possible d'oublier quelqu'un qu'on a attendu des années pour rien? J'ai l'impression de rester sur ma fin, d'avoir gacher des années de ma vie pour rien, je suis déçue et triste d'avoir fait les mauvais choix... Tant que ce n'est pas trop tard je dois le faire.

Qui s'est déjà séparé de quelqu'un dans ce genre de situation? Est-ce que se marier très rapidement après une rupture peut être une solution? Comment faire le vide dans sa tête sinon?
J'ai envie de le tuer, de le secouer pour qu'il réagisse, de l'attendre, de ne plus l'attendre bref je suis perdue mais ce qui est sur c'est que je veux avoir des enfants.

Aidez moi svp;

merci
s
18 juillet 2012 12:00
salam

cette situation n'est pas tres facile a vivre

cest bien d'aimer decouter le coeur masi ya pas que ca
faut savoir etre raisonnable aussi

jai vecu la meme chose masi je ne veux pas rentrer ds le details de lhistoire

mais pour te dire que cetait la meme situation et quun jour je me suis levee un matin et cetait une evidence :fallait que je dise STOP!!!!!!!!

ca a ete difficile car lui ne voulait pas me lacher
je lais quitte alors que javais des sentiments tres forts, je pleurais quasiment chak soir

masi hamdoullah quelques mois apres jai rencontre celui qui est mon mari
et crois moi je nais pas cherche jetais meme ds la phase deprime

et je ne regrette pas mes choix hamdoullah

finalement dieu ma aide a fermer une porte masi men a ouvert une tres belle derriere


mon seul regret avoir perdu mon temps
un homme qd il taime il ne perd pas son temps il tepouse
mon mari ma epouse 4 mois apres notre rencontre
a
18 juillet 2012 12:02
Moi j'ai une solution qui soulage un peu.
Tu le quittes : brut, sec et sans équivoque.
Ensuite dans la foulée, tout de suite, tu :
- Change de numéro, de facebook, d'email de tout les moyens de contact
- Tu explik a tt ceux ki etaient au courant de votre relation que c'est terminé et que tu veu plus jamais entendre parler de lui
- Tu prends chaque objet offert, chaque truc acheté ensemble tout objet quui te rappel cet homme et tu les jettes ou les brule, de manière a ce que jamais tu retombe dessus.
- Ensuite tu prends tes copines, et tu fais le tour de chacun des endroits ou vous etes allés et où vous avez des souvenirs et tu te crée d'autres souvenirs, avec tes copines ou ta famille. TU leur explik pas forcément pkoi vous etes là, mais ca va t'aider ensuite.

Bref, tu remplace tout les souvenirs créés avec cette personne, par de nouveaux.

Ca permet d eviter les situations où tu retombes dans ta chambre sur un cadeau quil t'a offert et de finr en larmes dans ton lit lol.
Et pour finir : "Se marier rapidement pour oublier un homme ?" C'est pas un peu risqué et aussi démesuré ?????
18 juillet 2012 12:30
Des milliers de filles ont été dans ta situation.. et elles se sont mariées très rapidement derrière.. deux amies à moi , 6 ans avec le mec... elles les ont quittés et les deux quelques mois après elles se sont mariées.. et dans la foulée devenu maman..

Voilà après faut assumer ses choix, tu a fais le choix d'attendre avec le risque de te ramasser et de perdre ton temps.. maintenant faut être courageuse et arrêter... mais surtout assumer, le mec ne t'a pas mis le couteau sous la gorge pendant toutes ses années pour que tu restes..

Donc tu va souffrir c'est sûr, tu va regretter d'avoir perdu ton temps, tu va regretter d'avoir aimer quelq'un comme lui...

Mais surtout tu va fermer une porte merdique pour t'en ouvrir une plus grande et plus belle....

Ce n'est pas le seul mec sur Terre, il est le seul dans ton coeur, mais t'inquiète pas qu'aussi vite il est rentrée dedans il va en resortir tout est question de volonté...

Si ce mec est bien.. et que tu penses que c'est le bon.. tu lui met un ultimatum.. soit il te demande en mariage soit c'est fini..

S'il t'aime.. il viendra.. s'il s'enfou.. il te ressortira des excuses bidons...

Don dans le cas n°2.... pars sans te retourner.. trouve des projets pour t'occuper l'esprit avec le temps tu va l'oublier je te garantie!!!
L
18 juillet 2012 12:56
Merci pour vos réponses

Donc à chaque fois ça a été dur mais de plus belles choses arrivaient derrière...
Se créer de nouveaux souvenirs avec des gens qui vous aiment, ça peut être une solution c'est vrai

Comme tu dis tachelhite, s'il a envie d'être avec moi il m'épousera, sinon il trouvera des prétextes. Je pense que c'est le 2ème cas qui va se passer et je dois me préparer à recevoir cette claque.

Je trouve bizarre d'être à ce point attaché à qqn qui me rejete.

InchaAllah, je profiterai de ce mois de Ramadan pour mettre les choses au clair dans ma tête et prendre une décision mature et bénéfique pour moi. Car jusque là je ne pensais pas à moi

Pour la suite, je me laisserai vivre et ce qui devra arriver, arrivera inchaAllah.

Merci à vous
18 juillet 2012 17:57
J'ai vraiment du mal à comprendre ce délire sur le mariage...

J'aime pas ce mélange Musulman-Gawri... Ce concept bâtard qui fout la m**** dans les couples et les esprits.

Vous confondez le mariage musulman, la procédure administrative et l'union matrimoniale à la chrétienne du moyen-âge... jusqu'à ce que la mort nous sépare etc...

Vous êtes comme des chasseurs qui partent à la chasse, le fusil à l'épaule, avec l'intention de bouffer un animal à plume avec des oreilles de lapins... Car vous avez la notion de gibier, mais pas de lapin complet... Ou de faisant complet... Vous mélangez les deux pour faire un animal qui n'existe pas, et vous le trouvez pas.

Ou comme partir à la pêche avec un fusil ou à la chasse avec une canne à pêche...

Bref... Vous déconnez grave.

Déjà, tu as une certaine lucidité. Tu dis "c'est foutu. Je commence à réfléchir." ... La fin de l'amour, c'est ca... être amoureuse et être folle, c'est à peu prés pareil... Là, tu réfléchis. Tu n'aime plus. Tu n'es plus folle.

Mais revenons à tes exigences. Arrêtez de faire des couples de m***** comme les Occidentales avec des "si tu m'aime vraiment, tu m'épouse." C'est vraiment des foutaises ca...

Arrêtez cette hypocrisie sans queue ni tête...

Si tu es Musulmane, alors c'est clair. Tu te marie avant quoi que ce soit. Tu n'as pas à rompre si tu n'es pas mariée. Et si tu dois te marier, tu le fais tôt. Car vivre seule et laisser les hommes seuls de leur côté, c'est s'habituer à la solitude (pensez aux célibataire endurcis qui ne peuvent pas s'adapter à la vie de couple.) et pensez aux ravages de la tentation sur la durée... Prostitution etc etc...

Si tu es une femme moderne et Musulmane sur les bords. Alors, tu es en couple avec lui devant la société et devant tes parents. Et le mariage n'est qu'une vulgaire procédure administrative pour payer moins d'impôts etc...

Si tu es une Occidentale... Ben, fait ce que tu veux... De toute manière, tout le monde s'en moque...

Arrêtez de danser avec vos vies...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook