Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arrêter de se prendre la tête concernant le mariage?
s
2 mai 2012 10:30
Salam,
j'ai 26 ans, je me suis mariée à 20 ans et divorcée à 22.
Le divorce m'a rendue un peu complexée, un peu trop méfiante vis-à-vis de la gente masculine, c'est vrai que j'étais jeune et que je n'avais pas d'exérience à l'époque mais il n'empêche que je n'étais pas la fautive de l'histoire, lmohim, tout ça pour dire que depuis je me prends trop la tête, je suis célibataire depuis l'âge de 22 ans et toute personne qui se présente à moi je la juge come étant suspecte et pas digne de confiance. Je sais qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais je n'y arrive pas.
Aujourd'hui j'ai 26 ans, je me dis que je suis peut être passée à côté de beaucoup de choses à cause de mes réticences, mais après je me dis que si je suis toujours célibataire aujourd'hui c'est que c'est Allah qui veut et c'est sans doute mieux comme ça. Mais je ne peux pas m'empêcher au fait que je veux me marier et fonder une famille surtout que le temps passe...
Ce que je veux c'est d'arrêter d'y penser...
a
2 mai 2012 11:06
Salam,
tout d'abord je voulais te dire que tu n'es pas la première ni la dernière a divorcer. Que tu sois méfiante vis à vis des mecs c'est tout à fait normal aprés un divorce meme voulu, il faut du temps
Pour penser un peu à autre chose fixe toi d'autre objectif que celui de te remarier
Si tu travailles pas cherche un petit taf meme en partiel c'est toujours bon pour le moral
fais du sport, remplis ton planning d'activités et fais ta prière et demande a Allah te mettre sur ton chemin quelqu'un qui en vaut la peine
kheir inchallah
b
2 mai 2012 12:17
Salam

effectivement il faut que tu aéres ton esprit par autre chose que le mariage!!!
Si tu rencontres quelqu'un soit cool non stresser et surtout ne pas le juger avant de l'avoir connu
et vies au jour le jour et tu verra inchallah tu rencontreras le bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook