Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arreter l'allaitement
B
22 octobre 2013 00:33
Salam aleykouma Toutes

Mon fils a maintenant 13 mois , il mange bien hemdoulileh le matin il a sa tété a midi sont repas avec yaourt desfoi apres il prend la tété desfoi il bouge pa du seins , a 4h ou 5h il a compte avec gervais a 7H30 il a sont repas a 21h sa tété et dans la nuit 3 OU 4h du mat la tété et a 5h et quand il se leve

Voila ses journée je sais que desfoi j abuse mais j arrive pa j 'ai du mal si je lui donne pas j'ai l'impression qu il manque de quelque chose puis lui a ces habitude et moi sa me rassur

Mais la faut que j arrete j'ai diminuer pck mes seins se remplisse comme au debut alor que dhabitude c tjr vide on dirais

Pour celle qui on allaitement comment avez vous arreter a quel age et comment avez vous fais


Merci d'avance mes soeur
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
22 octobre 2013 00:59
salam

ma fille a bientot 21 mois et g ete oblige de la sevrer, j ai commence hier mais ps le choix vu que j ai des antibiotiques et que dans la notice il dise qu on peut continuer mais que bb peut avoir la diarhée et candidose donc non merci d autant qu elle a deja une gastro autant pas en rajouter.
pour en revenir a ta question commence par enlever les tetees de la nuit car il doit etre capable de faire ses nuit maintenant et ensuite tu retire les tetees de l apres midi et ensuite selon son importance celle du matin et du soir et tu fini par celle restante. entre chaque il faut mettre qq jours pour que bb s habitue.

sinon , pq voulais tu arreter de l allaiter?
B
22 octobre 2013 01:13
Salam
Pck qu il mange mtn
Mais si j arrêté celle du matin quesque je lui donne pr déjeuner et la nuit quand il se leve il s endorrt pa si je lui donne pas

Il trop capricieux si il a pa ckil ve il me met la misère

Mais 21 mois c tard sevrer c donner a mnger c sa ?

celle de l aprem midi je pourrai la stoper mai le matin c celle ou je serai incapable
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
22 octobre 2013 07:18
Salam,
arrete petit a petit. Il va pas en mourrir. C un processus normal , la tétée ok ms a un moment stop, il va pleurer au debut. Ms pck en plus il sent que tu vas craquer ms tiens lcoup. Il mange dc pas besoin de teter. C juste par habitude et ca lrassure, ms arrete progressivement il comprendra. Puis si a chaque fois tu tdis qu il manque de qlq chose, a 6ans tu l allaiteras encore. C a toi de prendre cette decision, lui il accepte. Qd t arreteras celle dla nuit il va bien tfaire chier. Mdr. Ms il est encore un peu jeune, dc fais ca progressivement
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
B
22 octobre 2013 10:15
merci ben cette nuit il c lever a 3H30 je voulai pa lui donner je llui dit non etc je le bercer ben il voulai pa dormir il pleurer donc jai donner
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
22 octobre 2013 18:57
salam

g allaite mon fils jusqu a 18 mois de jour comme de nuit, et surtout la nuit il se reveillait toutes les 3h pour teter, puis un jour arrivé a bout car j etais tellement fatiguée que j arrivais plus a suivre avec le reveil a 7H pour emmener l ainée a l ecole, du coup g decidé que j allais le sevrer la nuit. par contre ca c pas fait en une nuit, ca a bien pris une semaine pour qu il arrete de pleurer.
je te donne la methode que j ai fait avec mon fils, ca a marche pour moi mais c pas une methode miracle.

je m etais fixé comme limite de tetée minuit et la reprise du matin c ete pas avant 6h. entre deux c ete terminé. au debut j avais essayé de le prendre et de le calmer pour le recoucher mais c qu apres il esperait que je l allaiterais, du coup ca a ete radical, g ramené son lit dans ma chambre, et je lui parlait de mon lit en lui disant ' la c la nuit c pas l heure de teter tu dois dormir' je chantais des petites chansons pour enfant ou je disait chchchchch en continu, et je ne le prenait pas dans mes bras, ni ne me levait car des qu il me voyait il hurlait encore plus (apres chaque bb est different, tu dois t adapter selon ton bb)
le premier reveil ca a ete carnaval a la maison, il hurlait comme pas possible, il s arretait pour reprendre son souffle et reprenait et il a fait ca jusqu a ce qu il s endorme d epuisement, puis une heure plus tard rebelote et a 6h quand il c leve pour la millieme fois je l ai allaite et c etait comme ca les nuits suivantes, avec de moins en moins de pleurs et de moins en moins de reveil jusqu a ce qu il dorme la nuit completement.

apres je te cache pas c dur d entendre son bebe pleurer et de se dire qu on pourrais y remedier mais je t assure qu apres mm lui y gagne des nuits plus belles.

encore une derniere chose, c dur surtout les premieres nuits quand il se reveillait pratiquement toutes les heures et faut tenir mais peu a peu les pleurs s espacent et les reveils aussi.

et surtout ne te sens pas mauvaise mere, car tu lui a donne a volonte aussi longtemps tbarkellah.

si tu a besoin d en parler en tout cas, tu peux me mp inch allah.

bon courage oukhty
22 octobre 2013 19:06
Citation
sofiamks a écrit:
Salam
Pck qu il mange mtn
Mais si j arrêté celle du matin quesque je lui donne pr déjeuner et la nuit quand il se leve il s endorrt pa si je lui donne pas

Il trop capricieux si il a pa ckil ve il me met la misère

Mais 21 mois c tard sevrer c donner a mnger c sa ?

celle de l aprem midi je pourrai la stoper mai le matin c celle ou je serai incapable

re salam

j avais pas vu ton message quand g repondu a celui d avant.


pour le matin, tu peux soit lui donner un bib de lait avec des cereales si tu n es pas contre les cereales ou tu peux lui proposer un jus de fruit ou un morceau de pain, un morceau de fruit ou un petit suisse.

pour mettre la misere, il joue sur le fait que tu fini par ceder donc il insiste mais si au bout d un moment ses pleurs ne donnent plus le mm resultat il va finir par abandonner inch allah.

quand je dit sevrer c arreter le sein en fait, elle mange depuis longtemps maintenant. j avais arreter le sein pour la nuit pendant les vacances et la g arreter totalement a cause des medocs que je prend pour me soigner.
si c trop dur de stopper celle du matin garde aussi longtemps que tu veux ou que tu peux et de toute facon c 2 ans la limite de l allaitement en islam ( si tu es musulmane) apres il n ont plus aucun avantage a en tirer.


courage oukhty
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook