Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment arreter d ecouter la musique ?
S
26 février 2013 12:11
salem aleykoum comment allez vous ?

j aimerais arreter d ecouter la musique ceci dit je n y arrive pas , je suis une accro comme on dit angry smiley

qui pourrez partager son experience et comment avez vous fait pour arreter ? j aimerais connaitre vos etapes

barakAllah fikoum
s
26 février 2013 12:15
alayki salam oukhti

il suffit juste de se rappeler de l au dela, de la mort, des supplices de la tombes, du chatiment de l enfersmiling smiley

si avec ça ca t aide pas!smiling smiley

qu on soit réactif a l écoute de musique débile qqui ne t apporteront rien dans cette dounia, alors qu on de si belle parole remplit de bon sens subhanaALLAH dans le Coransmiling smiley

en te laissant réfléchirsmiling smiley

salam alayki
26 février 2013 12:55
Salam ma belle,

Question trés trés trés interessante, moi aussi je suis interessée par une réponse pratique smiling smiley
l
26 février 2013 13:34
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum comment allez vous ?

j aimerais arreter d ecouter la musique ceci dit je n y arrive pas , je suis une accro comme on dit angry smiley

qui pourrez partager son experience et comment avez vous fait pour arreter ? j aimerais connaitre vos etapes

barakAllah fikoum

----------------------


Salamou alaykoum,

Ma méthode pour se débarasser de la musique :


Objet à réunir avant de commencer :

- Une poche Poubelle

Temps minimum requis :

- 1 demi heure maxi

Procédure :

- Réunir dans une poche poubelle tout cassette, CD, DVD et autres multimédia relatif à la musique.
- Entreposer la poche dans l'entrée prés de la porte
- Se rendre sur son ordi et effacer tout ce qui est relatif à la musique (même les liens site relatif à ca !)
- Faire de même avec tout support informatique (Ipod, I Pad, MP4, MP3 etc.....)
- Remplir vos supports informatique de vidéos et audios sur des conférences, récitation Qu'ran, Hadith etc....
- Revenir à l'étape 2, prendre la poche, prendre une bonne inspiration et se diriger au vide ordure, je ter la poche bien au fond.
- Remonter, faire l'ablutions et saleh 2 rakaates et demander à Allah subhana wa ta'la de vous aider à rester ferme dans cette décision.
- Vaquer à vos occupations.

Mon conseil malin :

Pour ne pas succomber à des tentations inutiles on zap toutes les chaines TV ou il y'a des clips et on se concentre sur un média beaucoup délaissé et qui pourtant fournis un grand savoir et une grande sagesse : LES LIVRES !

* certifié conforme par ma propre expérience, brevet en court de dépose ! mdrrrr


Allah wa'lam
O
26 février 2013 14:34
Salam aleykoum


Moi aussi j'étais un accro de la musique et j ai même beaucoup voyagé pour ça, maintenant el hamdoulilah je suis guéri. Un point positif tu es consciente, ton coeur te dit que c'est un mal. Il faut être honnête avec sois même, la musique est haram. Il faut du temps et de la patience pour le changement dans nos comportement

Ce qui m a aidé d'arrêter c'est l'apprentissage de la religion, la lecture quotidienne du coran, tout ce que je fais maintenant c'est que pour Allah azawajal. Délaisser les choses pour Allah azawajal, s'éloigner du shirk et du taghout. Tous les mois depuis 2 ans j'ajoute des choses comme par exemple me lever au milieu de la nuit pour faire une prière... Ma croyance s'est renforcé et ma foi à augmenter, el hamdoulilah. Maintenant je déteste la musique.

Celui qui cherche la bonne voie, Allah l'aidera.


Qu'Allah t'aide et te facilite ma soeur.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
n
26 février 2013 15:09
masha'allah

moi j'ai eu la chance de pas suporté la musique ca me fait mal au crane du coup je suis plus souvent entrain d'ecouté les infos ou rien

mais ton chemin c'est le cheminement que j'ai entrepris apprendre son digne correctement t'ouvre les yeux sur un tas de choses

sinon ma soeur si tu veux arreté d'ecouté la musique eteint la radio ^^
S
26 février 2013 15:16
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
alayki salam oukhti

il suffit juste de se rappeler de l au dela, de la mort, des supplices de la tombes, du chatiment de l enfersmiling smiley

si avec ça ca t aide pas!smiling smiley

qu on soit réactif a l écoute de musique débile qqui ne t apporteront rien dans cette dounia, alors qu on de si belle parole remplit de bon sens subhanaALLAH dans le Coransmiling smiley

en te laissant réfléchirsmiling smiley

salam alayki

salem alayki

merci pour ton intervention et tes conseils mais malheureusement ce n est pas aussi simple que ca dans ma tete
ma passion prend le dessus
je pense deja ainsi et je n ai pas ce declic
je pense biensur que c est aussi LA FAIBLESSE de ma foi sad smiley
S
26 février 2013 15:21
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum comment allez vous ?

j aimerais arreter d ecouter la musique ceci dit je n y arrive pas , je suis une accro comme on dit angry smiley

qui pourrez partager son experience et comment avez vous fait pour arreter ? j aimerais connaitre vos etapes

barakAllah fikoum

----------------------


Salamou alaykoum,

Ma méthode pour se débarasser de la musique :


Objet à réunir avant de commencer :

- Une poche Poubelle

Temps minimum requis :

- 1 demi heure maxi

Procédure :

- Réunir dans une poche poubelle tout cassette, CD, DVD et autres multimédia relatif à la musique.
- Entreposer la poche dans l'entrée prés de la porte
- Se rendre sur son ordi et effacer tout ce qui est relatif à la musique (même les liens site relatif à ca !)
- Faire de même avec tout support informatique (Ipod, I Pad, MP4, MP3 etc.....)
- Remplir vos supports informatique de vidéos et audios sur des conférences, récitation Qu'ran, Hadith etc....
- Revenir à l'étape 2, prendre la poche, prendre une bonne inspiration et se diriger au vide ordure, je ter la poche bien au fond.
- Remonter, faire l'ablutions et saleh 2 rakaates et demander à Allah subhana wa ta'la de vous aider à rester ferme dans cette décision.
- Vaquer à vos occupations.

Mon conseil malin :

Pour ne pas succomber à des tentations inutiles on zap toutes les chaines TV ou il y'a des clips et on se concentre sur un média beaucoup délaissé et qui pourtant fournis un grand savoir et une grande sagesse : LES LIVRES !

* certifié conforme par ma propre expérience, brevet en court de dépose ! mdrrrr


Allah wa'lam

mdrrrr depose ton brevet lol c est pas mal comme conseils
j ai deja limiter beaucoup de chose pas de mp3 mp4 ipad etc , les CD j en ai peu et je n ai pas reinvesti dans une chaine HI FI qui a part la radio elle fait la tete , je ne l utilise pratiquement plus mais je vais deja commencer par la jetter a la poubelle
pour le reste enfin mes CD ca va etre dur dur sad smiley je vais essayer inchallah
je vais me separer petit a petit a ta maniere mais d un coup je n y arriverais pas lol
26 février 2013 15:22
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum comment allez vous ?

j aimerais arreter d ecouter la musique ceci dit je n y arrive pas , je suis une accro comme on dit angry smiley

qui pourrez partager son experience et comment avez vous fait pour arreter ? j aimerais connaitre vos etapes

barakAllah fikoum

----------------------


Salamou alaykoum,

Ma méthode pour se débarasser de la musique :


Objet à réunir avant de commencer :

- Une poche Poubelle

Temps minimum requis :

- 1 demi heure maxi

Procédure :

- Réunir dans une poche poubelle tout cassette, CD, DVD et autres multimédia relatif à la musique.
- Entreposer la poche dans l'entrée prés de la porte
- Se rendre sur son ordi et effacer tout ce qui est relatif à la musique (même les liens site relatif à ca !)
- Faire de même avec tout support informatique (Ipod, I Pad, MP4, MP3 etc.....)
- Remplir vos supports informatique de vidéos et audios sur des conférences, récitation Qu'ran, Hadith etc....
- Revenir à l'étape 2, prendre la poche, prendre une bonne inspiration et se diriger au vide ordure, je ter la poche bien au fond.
- Remonter, faire l'ablutions et saleh 2 rakaates et demander à Allah subhana wa ta'la de vous aider à rester ferme dans cette décision.
- Vaquer à vos occupations.

Mon conseil malin :

Pour ne pas succomber à des tentations inutiles on zap toutes les chaines TV ou il y'a des clips et on se concentre sur un média beaucoup délaissé et qui pourtant fournis un grand savoir et une grande sagesse : LES LIVRES !

* certifié conforme par ma propre expérience, brevet en court de dépose ! mdrrrr


Allah wa'lam

Je n'ai pas encore lu les autres réponses, mais j'ai adoré la tienne

VRAIMENT CHAPEAUUUUUUUUU smiling smiley

Merciiiiiiiiiiiii
S
26 février 2013 15:25
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


Moi aussi j'étais un accro de la musique et j ai même beaucoup voyagé pour ça, maintenant el hamdoulilah je suis guéri. Un point positif tu es consciente, ton coeur te dit que c'est un mal. Il faut être honnête avec sois même, la musique est haram. Il faut du temps et de la patience pour le changement dans nos comportement

Ce qui m a aidé d'arrêter c'est l'apprentissage de la religion, la lecture quotidienne du coran, tout ce que je fais maintenant c'est que pour Allah azawajal. Délaisser les choses pour Allah azawajal, s'éloigner du shirk et du taghout. Tous les mois depuis 2 ans j'ajoute des choses comme par exemple me lever au milieu de la nuit pour faire une prière... Ma croyance s'est renforcé et ma foi à augmenter, el hamdoulilah. Maintenant je déteste la musique.

Celui qui cherche la bonne voie, Allah l'aidera.


Qu'Allah t'aide et te facilite ma soeur.

aleykoum salem akthy

merci d avoir partager ton experience , mashallah que ta foi s est renforcer , j en suis heureuse pour toi
tu m as fait mediter !!
ca doit etre a cause de ma pratique qui en ce moment je ne lui accorde PEU de temps , entre le boulot , la fatigue et les soucis

peux tu partager ce jour ou ce declic est vraiment apparu ? ou tu as delaisser completement ou tu as pris cette fameuse decision par ton degout ?
S
26 février 2013 15:28
Citation
chichipourchichi a écrit:
masha'allah

moi j'ai eu la chance de pas suporté la musique ca me fait mal au crane du coup je suis plus souvent entrain d'ecouté les infos ou rien

mais ton chemin c'est le cheminement que j'ai entrepris apprendre son digne correctement t'ouvre les yeux sur un tas de choses

sinon ma soeur si tu veux arreté d'ecouté la musique eteint la radio ^^

merci ma soeur , j aimerais etiendre la radio mdr mais je me leve avec la musique , avant de dormir j ecoute la musique , je mange musique , au travail y a la musique
mashallah tu en as de la chance , moi la musique est devenu un etat d esprit qui met des mots sur ma vie par moment !
ca fait bien longtemps que je sais que c est haram mais cette passion a une emprise sur moi , ma vie !
n
26 février 2013 15:30
comment tu fais pour dormir et te réveiller en musique moi CA me mettrai dans un état horrible de faire ca
S
26 février 2013 15:39
Citation
chichipourchichi a écrit:
comment tu fais pour dormir et te réveiller en musique moi CA me mettrai dans un état horrible de faire ca

en fait j ai des problemes de sommeil , je bosse de nuit donc je rentre a 2H du mat apres la musique est devenue une berceuse , quand je me sens fatiguee je l eteins , je recite la shahada , les sourates et l invocation de nuit et je dors
j ai deja mis le coran pour remplacer la musique mais une peur m envahit , ca me fait penser aux djouns qui sont peut etre dans ma chambre mdrrrr ah sheytan m a a la botte lol il joue beaucoup sur ma peur de vivre seule lol
i
26 février 2013 15:43
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum comment allez vous ?

j aimerais arreter d ecouter la musique ceci dit je n y arrive pas , je suis une accro comme on dit angry smiley

qui pourrez partager son experience et comment avez vous fait pour arreter ? j aimerais connaitre vos etapes

barakAllah fikoum

Pourquoi veux-tu te priver de musique. Elle t'incite à pecher?Heu
S
26 février 2013 15:44
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum comment allez vous ?

j aimerais arreter d ecouter la musique ceci dit je n y arrive pas , je suis une accro comme on dit angry smiley

qui pourrez partager son experience et comment avez vous fait pour arreter ? j aimerais connaitre vos etapes

barakAllah fikoum

----------------------


Salamou alaykoum,

Ma méthode pour se débarasser de la musique :


Objet à réunir avant de commencer :

- Une poche Poubelle

Temps minimum requis :

- 1 demi heure maxi

Procédure :

- Réunir dans une poche poubelle tout cassette, CD, DVD et autres multimédia relatif à la musique.
- Entreposer la poche dans l'entrée prés de la porte
- Se rendre sur son ordi et effacer tout ce qui est relatif à la musique (même les liens site relatif à ca !)
- Faire de même avec tout support informatique (Ipod, I Pad, MP4, MP3 etc.....)
- Remplir vos supports informatique de vidéos et audios sur des conférences, récitation Qu'ran, Hadith etc....
- Revenir à l'étape 2, prendre la poche, prendre une bonne inspiration et se diriger au vide ordure, je ter la poche bien au fond.
- Remonter, faire l'ablutions et saleh 2 rakaates et demander à Allah subhana wa ta'la de vous aider à rester ferme dans cette décision.
- Vaquer à vos occupations.

Mon conseil malin :

Pour ne pas succomber à des tentations inutiles on zap toutes les chaines TV ou il y'a des clips et on se concentre sur un média beaucoup délaissé et qui pourtant fournis un grand savoir et une grande sagesse : LES LIVRES !

* certifié conforme par ma propre expérience, brevet en court de dépose ! mdrrrr


Allah wa'lam

Je n'ai pas encore lu les autres réponses, mais j'ai adoré la tienne

VRAIMENT CHAPEAUUUUUUUUU smiling smiley

Merciiiiiiiiiiiii

oui MASHALLAH de bons conseils
S
26 février 2013 15:49
Citation
ithren a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum comment allez vous ?

j aimerais arreter d ecouter la musique ceci dit je n y arrive pas , je suis une accro comme on dit angry smiley

qui pourrez partager son experience et comment avez vous fait pour arreter ? j aimerais connaitre vos etapes

barakAllah fikoum

Pourquoi veux-tu te priver de musique. Elle t'incite à pecher?Heu

elle me bloque dans les adorations , elle m empeche d aprecier le coran a sa juste valeur , elle m envahit de reve , d illusion et peut parfois me faire plonger dans " le blue " en ecoutant des paroles d amour , de la vie
elle me fait oublier pourquoi je suis sur terre
elle m eloigne de ma religion
elle me donne beaucoup d illusion
et certaines musiques ont des paroles choquantes et deplacer

et pourquoi je ne devrais pas l arreter ? en quoi ca te concerne ? si tu n en vois pas l utilite
s
26 février 2013 15:56
Citation
shalya a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
comment tu fais pour dormir et te réveiller en musique moi CA me mettrai dans un état horrible de faire ca

en fait j ai des problemes de sommeil , je bosse de nuit donc je rentre a 2H du mat apres la musique est devenue une berceuse , quand je me sens fatiguee je l eteins , je recite la shahada , les sourates et l invocation de nuit et je dors
j ai deja mis le coran pour remplacer la musique mais une peur m envahit , ca me fait penser aux djouns qui sont peut etre dans ma chambre mdrrrr ah sheytan m a a la botte lol il joue beaucoup sur ma peur de vivre seule lol

salam oukhti

nulle crainte si ce n est en ALLAH subhanu wa ta3ala oukhti
c'est justement en écoutant de la zik que tu les attire!....
i
26 février 2013 16:03
Citation
shalya a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum comment allez vous ?

j aimerais arreter d ecouter la musique ceci dit je n y arrive pas , je suis une accro comme on dit angry smiley

qui pourrez partager son experience et comment avez vous fait pour arreter ? j aimerais connaitre vos etapes

barakAllah fikoum

Pourquoi veux-tu te priver de musique. Elle t'incite à pecher?Heu

elle me bloque dans les adorations , elle m empeche d aprecier le coran a sa juste valeur , elle m envahit de reve , d illusion et peut parfois me faire plonger dans " le blue " en ecoutant des paroles d amour , de la vie
elle me fait oublier pourquoi je suis sur terre
elle m eloigne de ma religion
elle me donne beaucoup d illusion
et certaines musiques ont des paroles choquantes et deplacer

et pourquoi je ne devrais pas l arreter ? en quoi ca te concerne ? si tu n en vois pas l utilite

Je lis ton post et je réagis. c'est tout.
S
26 février 2013 16:08
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
comment tu fais pour dormir et te réveiller en musique moi CA me mettrai dans un état horrible de faire ca

en fait j ai des problemes de sommeil , je bosse de nuit donc je rentre a 2H du mat apres la musique est devenue une berceuse , quand je me sens fatiguee je l eteins , je recite la shahada , les sourates et l invocation de nuit et je dors
j ai deja mis le coran pour remplacer la musique mais une peur m envahit , ca me fait penser aux djouns qui sont peut etre dans ma chambre mdrrrr ah sheytan m a a la botte lol il joue beaucoup sur ma peur de vivre seule lol

salam oukhti

nulle crainte si ce n est en ALLAH subhanu wa ta3ala oukhti
c'est justement en écoutant de la zik que tu les attire!....

aleykoum salem oukthy

merci de me le rappeler , c est un waswas qui me prend a chaque fois que j ecoute du coran comme je vis seule , ca me fait peur et j ai la phobie du NOIR en plus alors t imagine ! sheytan sait sur quoi jouer avec moi

je tacherais de m en rappeler chaque soir merci j ai tendance a l oublier mais c est vrai tu as raison
S
26 février 2013 16:10
Citation
ithren a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem aleykoum comment allez vous ?

j aimerais arreter d ecouter la musique ceci dit je n y arrive pas , je suis une accro comme on dit angry smiley

qui pourrez partager son experience et comment avez vous fait pour arreter ? j aimerais connaitre vos etapes

barakAllah fikoum

Pourquoi veux-tu te priver de musique. Elle t'incite à pecher?Heu

elle me bloque dans les adorations , elle m empeche d aprecier le coran a sa juste valeur , elle m envahit de reve , d illusion et peut parfois me faire plonger dans " le blue " en ecoutant des paroles d amour , de la vie
elle me fait oublier pourquoi je suis sur terre
elle m eloigne de ma religion
elle me donne beaucoup d illusion
et certaines musiques ont des paroles choquantes et deplacer

et pourquoi je ne devrais pas l arreter ? en quoi ca te concerne ? si tu n en vois pas l utilite

Je lis ton post et je réagis. c'est tout.

excuse moi ce n etait pas mechant
je vois que tu ne partages pas mon avis et c est ton droit c est pour ca que je demande les experiences de ceux qui partage ma spiritualite
merci en tout cas smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook