Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprendre l'arabe littéraire ?
r
31 mai 2009 17:01
Comment apprendre l'arabe littéraire facilement ? et rapidement bref efficacement.

Je précise que je suis née en France, que je comprend l'arabe parlé et que je sais déchiffrer l'arabe écris (difficilement), mais quand je lis je comprend pas toujours ce que je lis...confused smiley

Je comprends quand c'est des mots qui sont identique à l'arabe parlé...

Mais pour comprendre les infos moody smiley les films moody smiley ....

j'arrive à comprendre le sens, mais ça m'agace de pas comprendre tout ce qu'ils disent Grrrr

Je suis une arabe qui ne comprend pas ma langue !!! sad smiley
J'ai trop honte confused smiley

Pour ceux qui on appris et comprennent bien l'arabe littéraire : comment avez-vous fait ?
Avez-vous appris seul(e) ? en allant à la mosquée ? grâce à la famille ? internet ?....


Je pense pas être la seule dans ce cas...

Si vous pouvez m'aider ce serait trop bien !!!

Merci.
k
31 mai 2009 22:55
on n'est pas nombreux sur ce post!

je suis marocain, du maroc. j'ai donc eu un parcours scolaire arabophone. je vais tenter tout de meme de vous de donnez quelques conseils en ce qui est de l'apprentissage de la langue arabe:

- d'abord, la meilleure expression qui soit en langue arabe est celle du saint coran. faute de ne pas pouvoir lire aisement, entrainez-vous a l'ecoute de sa recitation. est-ce que vous possedez un coran bilingue?

- evitez les films, les chansons et autres divertissements, si vous ne voulez pas tomber dans la mediocrite.

- interessez-vous bien entendu a la litterature. essayez toujours d'avoir et l'original et la traduction sous la main.

- les infos a la tele, c'est pas toujours de la bonne maitrise de la langue. preferez aljazeera aux autres chaines.

- interessez-vous a l'histoire, aux grandes figures de l'histoire...

N.B.: BANANE, c'est de l'arabe aussi!
1 juin 2009 13:34
salam

esque tu peux donné des rensegnement sur comment savoir écrire et lire larabe facillement

des cites ou par corespondance gratuit ou autre merci

Citation
kanbou a écrit:
on n'est pas nombreux sur ce post!

je suis marocain, du maroc. j'ai donc eu un parcours scolaire arabophone. je vais tenter tout de meme de vous de donnez quelques conseils en ce qui est de l'apprentissage de la langue arabe:

- d'abord, la meilleure expression qui soit en langue arabe est celle du saint coran. faute de ne pas pouvoir lire aisement, entrainez-vous a l'ecoute de sa recitation. est-ce que vous possedez un coran bilingue?

- evitez les films, les chansons et autres divertissements, si vous ne voulez pas tomber dans la mediocrite.

- interessez-vous bien entendu a la litterature. essayez toujours d'avoir et l'original et la traduction sous la main.

- les infos a la tele, c'est pas toujours de la bonne maitrise de la langue. preferez aljazeera aux autres chaines.

- interessez-vous a l'histoire, aux grandes figures de l'histoire...

N.B.: BANANE, c'est de l'arabe aussi!
k
1 juin 2009 14:03
t'as des cours dans les mosqué
essai de regarder dans ce sens
sinon t'as l'option immersion total dans une ecole en egypte
et tu reviens en prod de l'arabe litteraire.
T
1 juin 2009 14:16
Moi perso je l'ais appris a l'ecole,meme si j'avais rien demandé,on m'a ingurgité l'arabe de force!

Pour moi c'etait une langue totalement etrangere.Donc si moi je l'ais appris a 6 ans par des cours donné d'une institutrice marocaine qui faut dire le sont plus par interet financier que par vocation,alors toi avec la motivation tu l'apprendras en tres peu de temps.
Nech zie Al Hoceima.....
r
2 juin 2009 20:11
Merci de m'avoir répondu smiling smiley

Apparemment ça se bouscule pas !Heu

J'en conclu que soit la majorité des yabis :

- ont appris l'arabe littéraire et veulent s'en foutent d'aider les autres qui veulent faire des efforts pour apprendre sad smiley

- ils savent pas et s'en foutent Oh perplexe

- ou sinon je sais pas... pourtant c'est important de connaitre sa langue !!!

C'est comme si on parlait à un français qui connait pas la langue française ! Oh

Merci pour ceux qui participe à rendre ce post intéractif et pour ceux qui y participeront ! winking smiley
A
2 juin 2009 21:12
Citation
rubis01 a écrit:
Comment apprendre l'arabe littéraire facilement ? et rapidement bref efficacement.

Je précise que je suis née en France, que je comprend l'arabe parlé et que je sais déchiffrer l'arabe écris (difficilement), mais quand je lis je comprend pas toujours ce que je lis...confused smiley

Je comprends quand c'est des mots qui sont identique à l'arabe parlé...

Mais pour comprendre les infos moody smiley les films moody smiley ....

j'arrive à comprendre le sens, mais ça m'agace de pas comprendre tout ce qu'ils disent Grrrr

Je suis une arabe qui ne comprend pas ma langue !!! sad smiley
J'ai trop honte confused smiley

Pour ceux qui on appris et comprennent bien l'arabe littéraire : comment avez-vous fait ?
Avez-vous appris seul(e) ? en allant à la mosquée ? grâce à la famille ? internet ?....


Je pense pas être la seule dans ce cas...

Si vous pouvez m'aider ce serait trop bien !!!

Merci.

j'ai appris l'arabe classique grâce aux dessins animés

je te le conseille aussi, car souvent ils emploient un arabe facile,
ça permet a l'oreille se s'habituer a la structure de la phrase et de construire des dialogues simples



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 21:14 par Aymen1978.
s
2 juin 2009 21:50
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
rubis01 a écrit:
Comment apprendre l'arabe littéraire facilement ? et rapidement bref efficacement.

Je précise que je suis née en France, que je comprend l'arabe parlé et que je sais déchiffrer l'arabe écris (difficilement), mais quand je lis je comprend pas toujours ce que je lis...confused smiley

Je comprends quand c'est des mots qui sont identique à l'arabe parlé...

Mais pour comprendre les infos moody smiley les films moody smiley ....

j'arrive à comprendre le sens, mais ça m'agace de pas comprendre tout ce qu'ils disent Grrrr

Je suis une arabe qui ne comprend pas ma langue !!! sad smiley
J'ai trop honte confused smiley

Pour ceux qui on appris et comprennent bien l'arabe littéraire : comment avez-vous fait ?
Avez-vous appris seul(e) ? en allant à la mosquée ? grâce à la famille ? internet ?....


Je pense pas être la seule dans ce cas...

Si vous pouvez m'aider ce serait trop bien !!!

Merci.

j'ai appris l'arabe classique grâce aux dessins animés

je te le conseille aussi, car souvent ils emploient un arabe facile,
ça permet a l'oreille se s'habituer a la structure de la phrase et de construire des dialogues simples

sympa l'idée des dessins animés mais alors les voix, quelle horreur !!
Nan sérieux, c'est insupportable
A
2 juin 2009 22:20
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
rubis01 a écrit:
Comment apprendre l'arabe littéraire facilement ? et rapidement bref efficacement.

Je précise que je suis née en France, que je comprend l'arabe parlé et que je sais déchiffrer l'arabe écris (difficilement), mais quand je lis je comprend pas toujours ce que je lis...confused smiley

Je comprends quand c'est des mots qui sont identique à l'arabe parlé...

Mais pour comprendre les infos moody smiley les films moody smiley ....

j'arrive à comprendre le sens, mais ça m'agace de pas comprendre tout ce qu'ils disent Grrrr

Je suis une arabe qui ne comprend pas ma langue !!! sad smiley
J'ai trop honte confused smiley

Pour ceux qui on appris et comprennent bien l'arabe littéraire : comment avez-vous fait ?
Avez-vous appris seul(e) ? en allant à la mosquée ? grâce à la famille ? internet ?....


Je pense pas être la seule dans ce cas...

Si vous pouvez m'aider ce serait trop bien !!!

Merci.

j'ai appris l'arabe classique grâce aux dessins animés

je te le conseille aussi, car souvent ils emploient un arabe facile,
ça permet a l'oreille se s'habituer a la structure de la phrase et de construire des dialogues simples

sympa l'idée des dessins animés mais alors les voix, quelle horreur !!
Nan sérieux, c'est insupportable

ben ça dépend, les vieux j'aime bien,
c'est sur que pokemon et cie, ca donne pas envie
mais certaines séries des années 70s et 80s, c'est vraiment bien fait je trouve (l'ile au tresor, Remi ou sans famille, sindibad, ...)

sur cette page, il y en a des pas mal:

[www.youtube.com]

ou ici:

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 22:26 par Aymen1978.
k
2 juin 2009 22:27
Bonsoir Rubis01
Tu peux peut-être utiliser internet pour commencer :
[www.firdaous.com]

Ici un clavier arabe en ligne.
[www.lexilogos.com]

Tu peux aussi essayer de trouver et regarder des films en arabe classique ou des films traduits en arabe.

Bonne chance
r
2 juin 2009 22:48
Merci merci !!!

Barakallah fikoum !

J'ai encore une question, où est-ce que je peux trouver des films en arabe classique et sous titrés en français ?
k
2 juin 2009 23:19
Au Maroc, j'ai vu une chaine de Dubai qui diffusait des films récents americains traduits en Arabe.
Sinon, si les yabis ont d'autres idées.
2 juin 2009 23:32
Citation
rubis01 a écrit:
Merci merci !!!

Barakallah fikoum !

J'ai encore une question, où est-ce que je peux trouver des films en arabe classique et sous titrés en français ?

Salam rubis,

Ou la musique grinning smiley .. Si t'aime écouter et apprendre des chansons en Arabe classique .. C'est un jolie complément .. des Chanson comme Rahila de Feu El Hayyani .. Al Qods de Fayrouz .. et le registre est long .. Kalimates de Majda Roumi grinning smiley .. On est là pour la traduction .. Pour le fun .. J'avais déjà posté cela :


íÓãÚäí Ííä íÑÇÞÕäí..ßáãÇÊò áíÓÊ ßÇáßáãÇÊ
íÃÎÐäí ãä ÊÍÊ ÐÑÇÚí..íÒÑÚäí Ýí ÇÍÏì ÇáÛíãÇÊ
æÇáãØÑ ÇáÇÓæÏ Ýí Úíäí..íÊÓÇÞØ ÒÎÇÊò..ÒÎÇÊ
íÍãáäí ãÚå íÍãáäí..áãÓÇÁò æÑÏí ÇáÔÑÝÇÊ
æÇäÇ ßÇáØÝáÉ Ýí íÏå..ßÇáÑíÔÉ ÊÍãáåÇ ÇáäÓãÇÊ
íåÏíäí ÔãÓÇð..íåÏíäí ÕíÝÇð..æÞØíÚ ÓäæäæÇÊ
íÎÈÑäí Çäí ÊÍÝÊå æÇÓÇæí ÇáÇÝ ÇáäÌãÇÊ
æÈÃäí ßäÒ æÈÃäí ÇÌãá ãÇ ÔÇåÏ ãä áæÍÇÊ
ßáãÇÊ...ßáãÇÊ...ßáãÇÊ
íÑæí ÇÔíÇÁ ÊÏæÎäí..ÊäÓíäí ÇáãÑÞÕ æÇáÎØæÇÊ
ßáãÇÊò ÊÞáÈ ÊÇÑíÎí...ÊÌÚáäí ÇãÑÃÉ...Ýí áÍÙÇÊ
íÈäí áí ÞÕÑÇõ ãä æåãò...áÇ ÇÓßä Ýíå
Óæì áÍÙÇÊ
æÇÚæÏ...ÇÚæÏ áØÇæáÊí
ÇÚæÏ áØÇæáÊí
áÇ ÔíÁ ãÚí
áÇ ÔíÁ ãÚí
ÇáÇ ßáãÜÜÜÜÜÜÜÜÜÇÊ
ßáãÇÊ áíÓÊ ßÇáßáãÇÊ
áÇ ÔíÁ ãÚí ÇáÇ ßáãÇÊ
ßáãÇÊ..ßáãÇÊ..ßáãÇÊ
2 juin 2009 23:33
Essai de traduction:


Quand il me fait danser, il me murmure .. Des mots pas comme les mots.

Il me prend du dessus de mes bras, et je me retrouve dans un nuage.

Et la chaleur intense dans ses yeux .. tombe telles des averses.

Il m'emmène avec lui .. loin .. vers un temps au contours roses.


Et moi, telle une fillette entre ses mains .. telle une plume emportée par un vent printanière.

Il m'offre un soleil, il m'offre un été .. et des bouquets de belles fleurs.

Il me dit que je suis sa pièce d'art, que je vaut des milliers de stars.
Que je suis un trésor, que je suis le plus beau tableau qu'il aille jamais vu ..

Ohhh .. des mots .. des mots ... des mots.

Il raconte des choses qui me font tourner la tête .. qui me font oublier la dance et mes pas.
Des mots qui bouleversent mon histoire .. des mots qui me rend femme pour des instant.

Il me construit un palais en rêve .. Je n'y habite que quelques instants.

Et je reviens .. je reviens à ma place .. dépossédée de tout sauf ses mots.
Des mots pas comme les mots.
Je n'ai rien sauf ces mots ...
t
2 juin 2009 23:43
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
rubis01 a écrit:
Comment apprendre l'arabe littéraire facilement ? et rapidement bref efficacement.

Je précise que je suis née en France, que je comprend l'arabe parlé et que je sais déchiffrer l'arabe écris (difficilement), mais quand je lis je comprend pas toujours ce que je lis...confused smiley

Je comprends quand c'est des mots qui sont identique à l'arabe parlé...

Mais pour comprendre les infos moody smiley les films moody smiley ....

j'arrive à comprendre le sens, mais ça m'agace de pas comprendre tout ce qu'ils disent Grrrr

Je suis une arabe qui ne comprend pas ma langue !!! sad smiley
J'ai trop honte confused smiley

Pour ceux qui on appris et comprennent bien l'arabe littéraire : comment avez-vous fait ?
Avez-vous appris seul(e) ? en allant à la mosquée ? grâce à la famille ? internet ?....


Je pense pas être la seule dans ce cas...

Si vous pouvez m'aider ce serait trop bien !!!

Merci.

j'ai appris l'arabe classique grâce aux dessins animés

je te le conseille aussi, car souvent ils emploient un arabe facile,
ça permet a l'oreille se s'habituer a la structure de la phrase et de construire des dialogues simples

sympa l'idée des dessins animés mais alors les voix, quelle horreur !!
Nan sérieux, c'est insupportable

ben ça dépend, les vieux j'aime bien,
c'est sur que pokemon et cie, ca donne pas envie
mais certaines séries des années 70s et 80s, c'est vraiment bien fait je trouve (l'ile au tresor, Remi ou sans famille, sindibad, ...)

sur cette page, il y en a des pas mal:

[www.youtube.com]

ou ici:

[www.youtube.com]

salam

tu as des DA ici aussi...

salam
h
2 juin 2009 23:45
Citation
Tamassint a écrit:
Moi perso je l'ais appris a l'ecole,meme si j'avais rien demandé,on m'a ingurgité l'arabe de force!

Pour moi c'etait une langue totalement etrangere.Donc si moi je l'ais appris a 6 ans par des cours donné d'une institutrice marocaine qui faut dire le sont plus par interet financier que par vocation,alors toi avec la motivation tu l'apprendras en tres peu de temps.

t'as trop chaud, tu supporte pas la chaleur, tu peux aller te coucher dans une chambre froide, ça fait du mal, et ça ouvre l'esprit,
assalam o alykoum
t
3 juin 2009 03:10
Salam

pour ceux qui veulent apprendre l'arabe, voici un site de cours en ligne de l'universite de paris 1. C'est bien fait

Cours en ligne

Et si vous avez des questions vous pouvez les poser ici, les arabophones ( y compris moi) se feront un plaisir de vous aider.

A+
s
3 juin 2009 12:22
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
rubis01 a écrit:
Comment apprendre l'arabe littéraire facilement ? et rapidement bref efficacement.

Je précise que je suis née en France, que je comprend l'arabe parlé et que je sais déchiffrer l'arabe écris (difficilement), mais quand je lis je comprend pas toujours ce que je lis...confused smiley

Je comprends quand c'est des mots qui sont identique à l'arabe parlé...

Mais pour comprendre les infos moody smiley les films moody smiley ....

j'arrive à comprendre le sens, mais ça m'agace de pas comprendre tout ce qu'ils disent Grrrr

Je suis une arabe qui ne comprend pas ma langue !!! sad smiley
J'ai trop honte confused smiley

Pour ceux qui on appris et comprennent bien l'arabe littéraire : comment avez-vous fait ?
Avez-vous appris seul(e) ? en allant à la mosquée ? grâce à la famille ? internet ?....


Je pense pas être la seule dans ce cas...

Si vous pouvez m'aider ce serait trop bien !!!

Merci.

j'ai appris l'arabe classique grâce aux dessins animés

je te le conseille aussi, car souvent ils emploient un arabe facile,
ça permet a l'oreille se s'habituer a la structure de la phrase et de construire des dialogues simples

sympa l'idée des dessins animés mais alors les voix, quelle horreur !!
Nan sérieux, c'est insupportable

ben ça dépend, les vieux j'aime bien,
c'est sur que pokemon et cie, ca donne pas envie
mais certaines séries des années 70s et 80s, c'est vraiment bien fait je trouve (l'ile au tresor, Remi ou sans famille, sindibad, ...)

sur cette page, il y en a des pas mal:

[www.youtube.com]

ou ici:

[www.youtube.com]

Oui j'ai écouté, ceux-là sont bien. Je valide grinning smiley
J'ai souvenir de dessins animés impossibles à écouter. La même voix pour tous, genre une grosse voix d'homme moustachu (j'imagine…) qui essaye de prendre la voix d'enfants... Pas possible de regarder plus de 5 minutes !
A
3 juin 2009 12:56
Sun flower, je vois de quoi tu parles, je me rappelle aussi de certaines séries avec des voix étranges (Captain Majid entre autres) grinning smiley
Mais comme j'ai dit, les vieilles séries c'était des libanais qui faisaient les voix, et il le faisaient plutôt bien


Tachelhite78, t'as oublié de mettre les liens je crois
s
3 juin 2009 12:59
Citation
Aymen1978 a écrit:
Sun flower, je vois de quoi tu parles, je me rappelle aussi de certaines séries avec des voix étranges (Captain Majid entre autres) grinning smiley
Mais comme j'ai dit, les vieilles séries c'était des libanais qui faisaient les voix, et il le faisaient plutôt bien


Tachelhite78, t'as oublié de mettre les liens je crois

Captain Majid, c'est Olive et Tom ? alors oui, c'est exactement le bon exemple !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook