Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment apprendre le coran
15 octobre 2011 12:50
salam

ma question est simple

combien de versets par jour devons nous apprendre afin d etre dans une bonne regularite

(sachant que j en suis que dans mes debuts appreis la 114 113 112 111 verset du trone et la j en suis a la 110)

merci pour vos conseils
v
15 octobre 2011 12:59
Citation
zayneb21 a écrit:
salam

ma question est simple

combien de versets par jour devons nous apprendre afin d etre dans une bonne regularite

(sachant que j en suis que dans mes debuts appreis la 114 113 112 111 verset du trone et la j en suis a la 110)

merci pour vos conseils

As-salaamou 3alaykoum récemment j'avais fait un poste sur l'apprentissage coranique y'a environ un mois je crois environ wa Allahou a3lam ou je donnais diverse technique et après c'est du tout à chacun, de voir quelle technique lui est, le plus adéquate.

Je vais essayer de chercher le poste. Je te posterai le lien menant à celui-ci si jamais je devais le trouver. A toute in chaa Allah
v
15 octobre 2011 13:09
C'est bon je l'ai enfin retrouvé ouf (émoticone qui sur des gouttes^^ lool)

Donc voilà le poste où j'avais éclairci des points, des techniques, des méthodologies de manières et à la portée de tous pour l'apprentissage coranique:

[www.yabiladi.com]

Qu'Allah t'aide.
15 octobre 2011 17:10
amine


Citation
abdel aziz a écrit:
Je vais essayer de chercher le poste. Je te posterai le lien menant à celui-ci si jamais je devais le trouver. A toute in chaa Allah

-C'est bon je l'ai enfin retrouvé ouf (émoticone qui sur des gouttes^^ lool)

barak allah oufik je vais aller jeter un oeil de ce pas grinning smiley
v
15 octobre 2011 18:23
Citation
zayneb21 a écrit:
amine


Citation
abdel aziz a écrit:
Je vais essayer de chercher le poste. Je te posterai le lien menant à celui-ci si jamais je devais le trouver. A toute in chaa Allah

-C'est bon je l'ai enfin retrouvé ouf (émoticone qui sur des gouttes^^ lool)

barak allah oufik je vais aller jeter un oeil de ce pas grinning smiley

Wa fiiikil baraka. (j'ai vu que tu avais jeté un oeil^^) smiling smiley
a
15 octobre 2011 20:16
Salamou'Alayki!

essaies d'apprendre par jour 3 versets du Coran! dans le mois ca correspond a 90 versets et pour une année à 1080 versets c'est pas mal !
un conseil: apprends toujours avec le même Mashaf,écoute beaucoup le Coran(les passages que tu mémorises) et tu peux aussi écrire plusieurs fois ces 3 versets que tu apprends sur une ardoise (veleda ou a la craie),ça facilite la mémorisation!
Et certains disent que manger des sbibes (raisin sec) ça aide aussi ALLAHU A'lam!
ALLAHI sahel!
16 octobre 2011 10:40
barak allahou fik ABOULAADES

3 versets je trouve cela raisonnable.......MIEUx vaut commencer petit et finir grand, le tout dans la longevite que de vouloir

faire grand et de ne pas etre stable dans la continuite

pour les raisins sec lol je suis pas trop une adepte des fruits secs hhh mais merci pour l info
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook