Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprendre à la connaitre licitement ?
l
30 juin 2016 06:12
Salem Aleykoum,


Je parle à une fille sur un réseau social avec laquelle j'envisage de faire un hallel.


Elle n'a pas l'air tout à fait " contre".


Je lui es dis qu'il faudrait apprendre à ce connaitre, mais elle na plus de relations avec ces parents et me dis qu'elle aurais un tuteur.


Dois-je lui demander si je la vois de venir donc avec son tuteur ?


Merci.
30 juin 2016 06:54
Salam Lyonnais_69

Forcement oui si tu veux rester dans le licite oui vous ne devez pas vous voir seuls...il faudra toujours une personne presente lorsque vous allez vous rencontrer
Un homme et une femme seuls il a forcement toujours la précense du shetan
En esperant avoir repondu a ta question
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
C
30 juin 2016 09:55
Bonjour

Ah tiens, tu as rompu avec ton athée ?
30 juin 2016 13:43
pas quand ils sont normalement constitués
Citation
Maelyana a écrit:
Salam Lyonnais_69

Forcement oui si tu veux rester dans le licite oui vous ne devez pas vous voir seuls...il faudra toujours une personne presente lorsque vous allez vous rencontrer
Un homme et une femme seuls il a forcement toujours la précense du shetan
En esperant avoir repondu a ta question
30 juin 2016 13:45
Quelle athée? une petite mise à jour s'impose?

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ah tiens, tu as rompu avec ton athée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 14:21 par 5s4011.
C
30 juin 2016 14:12
Revois ses posts et tu sauras.
30 juin 2016 14:15
la flemme grinning smiley mais je vais le faire désolé pour le dérangement eye rolling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Revois ses posts et tu sauras.
l
30 juin 2016 17:23
Oui,


Le problème enfin j'appelle trop ca un problème...


C'est qu'elle porte le Jilbab, et au niveau de ma famille ca risque de les choquer de savoir que je serais avec une fille voiler quoi..


C'est pas évident.


A la limite, le Hijab ca passe mais là....complétement voiler, ce seras pas évident.
30 juin 2016 17:53
C'est a dire?
Citation
5s4011 a écrit:
pas quand ils sont normalement constitués
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
30 juin 2016 18:26
c'est à dire qu'il ya des hommes qui n'aimeront pas faire aux filles ce qu'ils ne veulent pas qu'on fasse à leurs sœurs et ne crois pas ce que tu lis sur ce forum que fréquentation=fornication ! ce n'est pas vrai il existe encore des gens éduqués et respectueux mais ma foi les gens ( hommes ou femmes) sont intéressés que par la pourriture après ils passent leurs vies à pleurnicher comme des gamins/gamines winking smiley
Citation
Maelyana a écrit:
C'est a dire?
30 juin 2016 18:39
Je ne sais plus quoi croire alors lool entre ceux qui pronent le fait de devoir forcement etre accompagner d une tiers personnes lors de chaques rencontres avant le mariage pour rester dans le licite et d autres qui pensent qu on puisse le faire sans .... mais c est vrai qu si les 2 parties sont normalement constitué et savent poser des limites y a pas de raison a ce qu ils se voient seuls c est aussi mon avis mais le posteur ecrivais en restant dans "le licite" voila pkoi ma reponse me semblais la plus evidente
Citation
5s4011 a écrit:
c'est à dire qu'il ya des hommes qui n'aimeront pas faire aux filles ce qu'ils ne veulent pas qu'on fasse à leurs sœurs et ne crois pas ce que tu lis sur ce forum que fréquentation=fornication ! ce n'est pas vrai il existe encore des gens éduqués et respectueux mais ma foi les gens ( hommes ou femmes) sont intéressés que par la pourriture après ils passent leurs vies à pleurnicher comme des gamins/gamines winking smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
30 juin 2016 18:46
bah voilà c simple pourtant
Citation
Maelyana a écrit:
Je ne sais plus quoi croire alors lool entre ceux qui pronent le fait de devoir forcement etre accompagner d une tiers personnes lors de chaques rencontres avant le mariage pour rester dans le licite et d autres qui pensent qu on puisse le faire sans .... mais c est vrai qu si les 2 parties sont normalement constitué et savent poser des limites y a pas de raison a ce qu ils se voient seuls c est aussi mon avis mais le posteur ecrivais en restant dans "le licite" voila pkoi ma reponse me semblais la plus evidente
l
2 juillet 2016 05:54
Comment ca ce passe une fois qu'on demande à un immam de nous présenter une soeur qui veut ce marier et qui accepte !?


Je la vois avec l'immam ?


Si elle est voilé, pourrait-elle enlever son voile devant moi ?


Aurais-je le droit de pouvoir parler seul quelques minutes ?


Comment apprendre à la connaitre par la suite, puis-je la revoir ?
l
15 juillet 2016 19:16
Il faudrait que je corrige certaines choses chez moi comme ma facon d'être.


Il es vrais qu'on me reproche souvent d'être assez dure dans mes paroles etc...
O
16 juillet 2016 01:14
des gens de science ont succombé aux péchés, nous sommes tous faibles et vulnérables, il n'est pas question de bonne constitution...
Citation
5s4011 a écrit:
pas quand ils sont normalement constitués
S
18 juillet 2016 01:12
exactement
Citation
taqwaliLah a écrit:
des gens de science ont succombé aux péchés, nous sommes tous faibles et vulnérables, il n'est pas question de bonne constitution...
O
18 juillet 2016 12:28
Dans l'idéal du respect des normes tu pourras la voir et parler avec elle si elle a un membre de sa famille avec elle (un homme) après la question d'enlever son voile les "savants" divergent dessus mais je pense que tant que tu n'es pas son mari tu reste un homme étranger devant lequel elle n'a pas le droit de se découvrirsmiling smiley après tu peux très bien demander a la connaitre en allant avec ta mère chez la sienne. Dire que tu souhaite te marier qu'elle t'intéresse mais que tu souhaite d'abord discuter. Cest ce que tout le monde devrait faire, dans la mesure où personne ne s'engage a quoi que ce soit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook