Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apprendre a un bébé de 18 mois a être propre??
s
5 septembre 2008 13:52
wa salam halikoum,

je poste ce sujet afin d'avoir des conseils des mamans qui sont passé par là.

Machallah mon bébé est très eveillé à cet age, il me reclame lui même le pot depuis un bon moment(il va vers les toilettes et me dis mama pipi) je lui donne, il se met 30seconde dessus, ne fais rien et se léve donc je lui explique que si il veut faire qu'il vienne sur le pot et même pas 2minutes après il fait par terre.

Donc je ne sais pas quoi faire...c'est mon premier, je n'ai pas d'experience donc j'attend les votres même si je sais que chaque enfant est different...
s
5 septembre 2008 16:01
personneeeeee??
H
5 septembre 2008 16:06
Salam

Il parait qu'il existe le pot musical, amusant pour bébé et surtout très motivant.

C'est déjà bien que ton bébé réclame le pot lui-même...Je pense que c'est juste une question de temps.

Quand il fera dans son petit pot, félicite-le. Ton mari devra aussi en rajouter une couche pour encourager ton bébé.
5 septembre 2008 16:10
a 18 mois il reclame le pot?perplexe alors il est bien ton fils normalement pour les garcons j'ai entendu dire ca prend du temps pas comme les filles mais c'est un bon signe pour toi, tu n'as qu'a l'aider a lui faire comprendre que pipi c'est pot pas parterresmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
5 septembre 2008 16:48
salam,

il le reclame depuis qu'il a 15mois il a deja fait plusieur fois dedans,et je lui explique mais rien a faire
h
5 septembre 2008 17:01
salam

tu peux commence a lui faire porte des PULL'UPS a la place des couches quand il va commence a te dire pipi quand il le fait dans son pull'ups il va sentir le froid la tu l'emmene au petit pot tu lui enleve le pull'ups et tu lui explique que c'est ici qui doit le faire apres tu remplace les pull ups pour des culotte smiling smiley quand tu le laisse en culotte il se rend compte qu'il faut faire pipi au pot car ca les derangent d'etre mouiller

c'est comme ca que j'ai fait avec mon fils j'avais commence a 20mois la il a 2ans il le fait dans le

petit pot mais ca arrive des fois des accident la nuit tjrs des pull'ups dans pas longtemps je vais essaye de lui enleve meme pour la nuitsmiling smiley

bon chance
s
5 septembre 2008 17:15
salam,

je v essayer ok merci
5 septembre 2008 19:02
salam samia75000 winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
5 septembre 2008 20:03
Je ne me rappelle plus trop pour mes fils c'était il y a vingt ans, j'ai souvenir que le pot était dans les Wc pour adulte, que quand un de mes enfants venait je lui disais "je fais caca pipi"
Ensuite c'est venu naturellement, avec des compliments "c'est bien, tu es grand, comme papa, comme maman...) Il faut de la patience tout simplement et ne pas "se crisper" quand ça ne se passe pas bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook