Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment apprendre a aimer la lecture
.
13 juin 2019 13:27
salam alaykoum

j'essaye, jachete des bouquins lol mais je n'y arrive pas...je decroche directement prtant ce st des sujets qui m'interessent...
P
13 juin 2019 13:32
Essaie les audios livres peut être...
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
salam alaykoum

j'essaye, jachete des bouquins lol mais je n'y arrive pas...je decroche directement prtant ce st des sujets qui m'interessent...
.
13 juin 2019 13:37
j'ai essayé aussi...
mais ce netait pas concluant...



Citation
Petite Antigone a écrit:
Essaie les audios livres peut être...
P
13 juin 2019 13:39
T'as essayé en occupant tes mains?
Tu sais, genre faire du coloriage, tricoter, je sais pas...

C'est à cause d'un problème de concentration que tu bloques?
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
j'ai essayé aussi...
mais ce netait pas concluant...
F
13 juin 2019 13:41
Faut imaginer la scène et lire avec le ton (dans ta tête) et tu te mets dans l'histoire comme si t'étais spéctatrice (jpasse mon temps à bouquiner)
7
13 juin 2019 13:41
J'aime beaucoup la lecture.
Je lis beaucoup sur des thématiques précises.
Perso je me créé une atmosphère pour être concentré et me livrer à mon bouquin.

Je me prépare un thé ou café.
Un oreillet douillet pour M allonger.
Je mets mon portable sur silence / coupe la télé / ferme le pc.
Et je me laisse transporter.

Après il ya des personnes qui n aiment pas lire et ça ne sert à rien de se forcer.

Dommage la lecture est du savoir et une arme.
Privilegie les audios comme dis plus haut.
Il faut que ça devienne une habitude quotidienne.
Octroies 15 min par jour et puis à force tu y prendras plaisir et tu augmenteras ton temps de lecture.

Tu peux aussi lire à la bibliothèque c'est une atmosphère pour et c'est plutôt garanti.
S
13 juin 2019 13:42
Salam

Ben j'ai jamais aimé lire.

Pourtant, j'ai un très bon niveau scolaire.

Lire un roman, ça me soûle vite.

Par contre, parcourir des livres pratiques, j'adore ça. Sciences, encyclopédie, même code du travail ou ce genre d'horreur, faut que mes lectures servent à quelque chose : enrichir ma connaissance des choses.

Il y a forcément des lectures qui te branchent. T'as juste pas encore trouvé lesquelles ...
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
salam alaykoum

j'essaye, jachete des bouquins lol mais je n'y arrive pas...je decroche directement prtant ce st des sujets qui m'interessent...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
13 juin 2019 13:45
Salam j'avais le même problème que toi jusqu'à ce que je tombe sur le livre '' Soufi mon amour'' de Elif Shafak j'en parle à chaque fois autour de moi car il m'a redonner l'envie de livre de vrais livre et non des livres en ligne

Si tu la pas déjà lu je te conseille
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
salam alaykoum

j'essaye, jachete des bouquins lol mais je n'y arrive pas...je decroche directement prtant ce st des sujets qui m'interessent...
P
13 juin 2019 13:46
Sinon, les transports en commun, c'est bien aussi grinning smiley

Je n'ai jamais lu autant que quand j'allais chercher mes filles à l'école en bus, j'avais 1h30 de trajet minimum... parfois je regrette, mdr...
En plus, j'ai plus facile à me concentrer dans les transports, va savoir pourquoi...
13 juin 2019 13:46
Aussi quand tu lis fait en sorte que l'environnement autour de toi te fasse plonger dans ta lecture. Je lis le soir en éteignant les lumière en allumant un lampe de chevet ou des bougies et et éloignant de moi tout ce qui est téléphone ect
13 juin 2019 13:48
Salam


On lit se qu’on aime ? et on aime ce qu’on lit : Parceque la Lecture parfois, Attise Notre Curiosité et celle-ci nous pousse à aller Plus Loin et Comme c’est une Voie Sans Fin : Revenons au début : On peut bouquiner toute une Vie : par plaisir habitude, acquisition de connaissances voire du Rêve!!

Citation
ChahrouRamadane a écrit:
salam alaykoum

j'essaye, jachete des bouquins lol mais je n'y arrive pas...je decroche directement prtant ce st des sujets qui m'interessent...
7
13 juin 2019 13:54
Après biensur il faut que tu te plonges dans des sujets de bouquins qui t interessent et qui te parlent.

Si tu as horreur de la physique / chimie ou la mécanique quantique tu ne vas pas aimer lire ces livres mdr.
S
13 juin 2019 14:19
Ouais, c'est vrai. Des fois c'est la situation qui fait qu'on aime lire à ce moment-là ou pas.

Pour ma part, je me pose certaines questions et j'avoue, avec internet, on tombe sur d'innombrables sources qui donnent des réponses adéquates, y'a des moments où je passe mes après-midi sur un sujet en particulier ...

Dernièrement, j'en ai passé une à me remémorer comment fonctionnaient les électrons, protons, neutrons, nucléaire, courant électrique ... bref, fallait que je revois mes bases en la matière. Je suis une vraie tarée par moment, ça sert à rien en plus de savoir tout ça mdr.

Bref ...

Hier, y'en a un qui en MP m'a demandé comment ça se faisait qu'il y avait des différences (flagrantes) entre la description du paradis dans la Bible et dans le Coran. Ben j'ai passé ma matinée à chercher des réponses et du coup, j'ai débordé sur l'idée qu'on se fait du paradis dans les autres religions en prime, notamment les religions asiatiques. Bref, j'ai encore appris des trucs. Je sais toujours pas quel paradis on va avoir, y'en a pas un qui dit pareil mdr, mais en tout cas, tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un paradis et un enfer, c'est déjà ça. ptdr
Citation
Petite Antigone a écrit:
Sinon, les transports en commun, c'est bien aussi grinning smiley

Je n'ai jamais lu autant que quand j'allais chercher mes filles à l'école en bus, j'avais 1h30 de trajet minimum... parfois je regrette, mdr...
En plus, j'ai plus facile à me concentrer dans les transports, va savoir pourquoi...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
13 juin 2019 14:37
Tu y arriveras quand tu tomberas sur le livre qui te fera le déclic.
Aussi je sais que moi je peux pas lire quand j'ai l'esprit encombré, que je suis triste etc si tu es préoccupée tu auras toujours du mal à te plonger dans un livre.
A
13 juin 2019 14:38
1984. .
Citation
♕Bee a écrit:
Tu y arriveras quand tu tomberas sur le livre qui te fera le déclic.
Aussi je sais que moi je peux pas lire quand j'ai l'esprit encombré, que je suis triste etc si tu es préoccupée tu auras toujours du mal à te plonger dans un livre.
13 juin 2019 14:39
C'est le livre qui t'a donné le goût à la lecture ?
Citation
Summertime.* a écrit:
1984. .
A
13 juin 2019 14:44
Non je te taquinais simplement. Moi j'ai commencé jeune. Mon premier roman c'était un roman de gare. La fureur de vivre. Dont Elia Kazan si je ne me trompe pas a tiré le film avec James Dean. C'était un livre de la biblio du padre. Et toi ton premier livre ?
PS Elia Kazan a fait le film avec une des actrices du film. A l'est d'Eden.
Citation
♕Bee a écrit:
C'est le livre qui t'a donné le goût à la lecture ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 14:46 par Summertime.*.
13 juin 2019 14:49
Je me disais bien haha mais comme tu mets pas de smileys j'ai cru que tu le disais peut-être sérieusement.
Je connaissais pas !
Je lis depuis petite, mes parents m'y ont toujours poussé, mais j'ai deux livres qui m'ont vraiment lancé quand j'avais 11 ans : La rivière à l'envers et Matilda.

Citation
Summertime.* a écrit:
Non je te taquinais simplement. Moi j'ai commencé jeune. Mon premier roman c'était un roman de gare. La fureur de vivre. Dont Elia Kazan si je ne me trompe pas a tiré le film avec James Dean. C'était un livre de la biblio du padre. Et toi ton premier livre ?
13 juin 2019 14:56
Salam A3leyki ma soeur ,

Tout d'abord commence par définir le genre de livres que tu aimerais vraiment lire , par exemple des ouvrages autobiographie , ou bien utopique etc...
Ensuite défini l'époque qui t'intéresse , car cela aura un impact sur plusieurs critère ,l'écriture par exemple , au fil des époques changent et les langages aussi ce qui peut poser quelque difficulté au moment de la compréhension.
Sans oublier de commencer par des petits livres car si tu commence par une grosse lecture cela risque de te lasser très vite.
Après avoir trouver le livre qui te convient , met toi dans un environnement calme , et commence le livre. Certains auteurs ont la plume lourde et leur phrase sont souvent a rallonge.
Personnelement , quand ces le cas , je forme dans ma tete une méthode de lecture pour mieux apprécier le livre , je m'imagine les protagonistes , les situations , le contexte etc...Bref je me fais une vrai série dans ma tete mdr.
Sa peut paraitre anodin , mais quand on ce cale une méthode de lecture , après tu ne sens meme plus le temps passer , tu sera emporter par le livre.
Sans que tu t'en rende comptent la lecture vas transformer ton langage , ta manière de penser , et quand cela seras acquis tu verras , c'est un DELICE !
J'espère réellement que tu y parviendras , Qu'Allah te facilite.

Ps: Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe.
E
13 juin 2019 14:57
C'est tres beau ce que tu as écrit.


Sinon ChahrouRamadan comme dit précédemment faut tomber sur des lectures que tu aimes, roman? Essai? Apparentissage? Dans les romans quel genre? Romance? Thriller In love ? Policier ?

J'aime les livres de Dan Brown, Stephane King, Marc Levy, EricEmmanuel Schmitt, Yasmina khadra, Paulo Coelho Myriam Lakhdar et Ibn qayyim ce sont mes auteurs préferés qui ne me déçoivent jamais.

Fred Vagas est pas mal dans les policiers.

Si tu n'aimes pas lire commence par des livres courts, ou des petites nouvelles dans un premier temps.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


On lit se qu’on aime ? et on aime ce qu’on lit : Parceque la Lecture parfois, Attise Notre Curiosité et celle-ci nous pousse à aller Plus Loin et Comme c’est une Voie Sans Fin : Revenons au début : On peut bouquiner toute une Vie : par plaisir habitude, acquisition de connaissances voire du Rêve!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook