Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment appeler sa belle maman!reps-sVp
19 août 2013 09:00
As'salam aleykum...
Qconfused smileyi tu vie avec une femme à ton papa comment l'appelerez vous?
<<Moi j'etouf d'appeler une autre femme que ma mére"maman">>.
Est-ce autorisé dans notre religion d'appeler sa belle maman par "maman"?

...barak'Allahu`fik...
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
l
19 août 2013 10:06
Aalaykoum salam moi je l apelle par son prenom
pour la religion j attends les reponses moi aussi je sais pas Allahu ahlem.
19 août 2013 10:47
salam
moi aussi jvois mal appelez quelqun dautre que ma mere maman, appelle la oukty, lala grinning smiley
ou demandes lui!
19 août 2013 11:00
moi je l'appelle le mari a ma mére par son prénom pck c pas mon pére

d'un point de vue religieux je ne sais pas

en tous cas si sa te pése de l'appler maman je te comprends a 10000% ET je en vois pas pk tu te forces
19 août 2013 11:53
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi aussi jvois mal appelez quelqun dautre que ma mere maman, appelle la oukty, lala grinning smiley
ou demandes lui!
wa alaykum salam.....mdrrrrrrrrr..........ou j'l'appel meme plus............

bah moi j'pense que j'ferais comme vous.....car j'arrive pas............
ou tante?
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
19 août 2013 11:56
Citation
islamylife a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi aussi jvois mal appelez quelqun dautre que ma mere maman, appelle la oukty, lala grinning smiley
ou demandes lui!
wa alaykum salam.....mdrrrrrrrrr..........ou j'l'appel meme plus............

bah moi j'pense que j'ferais comme vous.....car j'arrive pas............
ou tante?
oui ou tante lol! grinning smiley
l
19 août 2013 13:04
Salam islammuslimia serieux tu m as bien fais rire (mdrrr) meme ,
oukhty pour une belle mere c est charmant ,tu es trop mignonne.
Allah y afdek .

Pour ceux qui ont encore leurs maman prenez soins de vos mamans qu Allah vous les proteges et leurs accorde longue vie.Amine.
19 août 2013 13:34
Citation
multisamsame a écrit:
Salam islammuslimia serieux tu m as bien fais rire (mdrrr) meme ,
oukhty pour une belle mere c est charmant ,tu es trop mignonne.
Allah y afdek .

Pour ceux qui ont encore leurs maman prenez soins de vos mamans qu Allah vous les proteges et leurs accorde longue vie.Amine.
amine......j'veux retourner chez la miene.........elle meuh manque
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
h
19 août 2013 15:09
Salam moi j'ai jamais connu ma mère, bon j lui parle maintenant, mais bon voila, j'ai une belle mère, jlappelle par son prénom depuis que je suis petite..
19 août 2013 22:37
Citation
multisamsame a écrit:
Salam islammuslimia serieux tu m as bien fais rire (mdrrr) meme ,
oukhty pour une belle mere c est charmant ,tu es trop mignonne.
Allah y afdek .

Pour ceux qui ont encore leurs maman prenez soins de vos mamans qu Allah vous les proteges et leurs accorde longue vie.Amine.

salam
merci lol grinning smiley ^^, toi aussi! smiling smiley
incha ALLAH je le ft tout le sjours ou du moins jessaye!
20 août 2013 10:59
salam

Je l'appelle pas comme sa c'est mieux grinning smiley Quand je veux lui parler je la regarde dans les yeux "genre c'est a toi que je parle" lol

Mais sinon quand je demande a mes belles soeurs comment elle va je leur dit : ki dayra lwalida (c'est assez neutre).

Mais je pense que si j'avais a l'appeler je l'appellerai "lhaja"
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
20 août 2013 11:36
Citation
hendi a écrit:
Salam moi j'ai jamais connu ma mère, bon j lui parle maintenant, mais bon voila, j'ai une belle mère, jlappelle par son prénom depuis que je suis petite..
as-salam aleykum.......sa ne la derange pas que tu l'appel ainsi?
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
20 août 2013 11:39
Citation
joie2vivre a écrit:
salam

Je l'appelle pas comme sa c'est mieux grinning smiley Quand je veux lui parler je la regarde dans les yeux "genre c'est a toi que je parle" lol

Mais sinon quand je demande a mes belles soeurs comment elle va je leur dit : ki dayra lwalida (c'est assez neutre).

Mais je pense que si j'avais a l'appeler je l'appellerai "lhaja"
wa as-salam alayki.....mdrrrr tes trop drole....'haja" une oukthi ma dit que c'est si elle a fait le hadj
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
M
20 août 2013 11:57
Je suis choqué, y'a des personnes qui manque totalement d'education. On appelle pas sa belle mere ou son beau pere par leur prénom. Ceux sont pas nos copains!

belle mere : khalti avec son prénom
beau pere : 3ama avec son prénom
l
20 août 2013 13:28
Salam je precise que c est ma belle mere du faite que ma mere est morte et que je l ai jamais connue et j ai grandi comme ca en l appellant par son prenom. On m a jamais appris le khalti etant plus jeune,
c est dommage je savais pas que c est un manque de respect.

Est il trop tard ,j ai l impression que si je commence a l appeler khalti ma belle mere qui m a elever ,elle va me prendre pour une folle,je suis perdue du coup .

Part contre ma belle mere la mere a mon mari je l appelle effectivement khalti et mon beau pere khali.
Par contre effectivement dans la cas de islamylife il peut l appeller khalti,c est tout a fait correct.
20 août 2013 14:52
Citation
islamylife a écrit:
Citation
joie2vivre a écrit:
salam

Je l'appelle pas comme sa c'est mieux grinning smiley Quand je veux lui parler je la regarde dans les yeux "genre c'est a toi que je parle" lol

Mais sinon quand je demande a mes belles soeurs comment elle va je leur dit : ki dayra lwalida (c'est assez neutre).

Mais je pense que si j'avais a l'appeler je l'appellerai "lhaja"
wa as-salam alayki.....mdrrrr tes trop drole....'haja" une oukthi ma dit que c'est si elle a fait le hadj

Ma belle maman n'a pas fait lhaj mais réve d'y aller. Malheuresement elle ne tombe pas par tirage au sort. je lui dit que comme elle avait "nia" c'est comme si elle était haja lol.

N'empeche c'est un bonne question car je n'ai jamais eu à l'appeler.

Mais la plupart des gens que j'ai vu au maroc apel "khalti"


Je vois pas exemple ma cousine qui appelle sa belle mère "ma" (maman en berbere) parce que son mari l'appelle ainsi et sa mère elle l'appelle maman.

C'est comme moi si je dit lwalida (mon mari l'appel ainsi) ca me fait pas bizarre parce que ma mère je l'appelle encore "mama" (oui a 29 ans sa fait gamin mais m'en fiche tongue sticking out smiley ) et comme c'est pas pareil on voit bien la différence entre maman et belle maman

bref...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/13 14:54 par joie2vivre.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
20 août 2013 15:02
Citation
joie2vivre a écrit:
Citation
islamylife a écrit:
Citation
joie2vivre a écrit:
salam

Je l'appelle pas comme sa c'est mieux grinning smiley Quand je veux lui parler je la regarde dans les yeux "genre c'est a toi que je parle" lol

Mais sinon quand je demande a mes belles soeurs comment elle va je leur dit : ki dayra lwalida (c'est assez neutre).

Mais je pense que si j'avais a l'appeler je l'appellerai "lhaja"
wa as-salam alayki.....mdrrrr tes trop drole....'haja" une oukthi ma dit que c'est si elle a fait le hadj

Ma belle maman n'a pas fait lhaj mais réve d'y aller. Malheuresement elle ne tombe pas par tirage au sort. je lui dit que comme elle avait "nia" c'est comme si elle était haja lol.

N'empeche c'est un bonne question car je n'ai jamais eu à l'appeler.

Mais la plupart des gens que j'ai vu au maroc apel "khalti"


Je vois pas exemple ma cousine qui appelle sa belle mère "ma" (maman en berbere) parce que son mari l'appelle ainsi et sa mère elle l'appelle maman.

C'est comme moi si je dit lwalida (mon mari l'appel ainsi) ca me fait pas bizarre parce que ma mère je l'appelle encore "mama" (oui a 29 ans sa fait gamin mais m'en fiche tongue sticking out smiley ) et comme c'est pas pareil on voit bien la différence entre maman et belle maman

bref...grinning smiley
ne te gene jamais d'appeler ta yemma maman peut importe l'age.......comment fait tu pour pas l'appeler?
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
20 août 2013 15:21
En fait elle est au Maroc donc quand je l'appelle au téléphone ben je tombe sur elle donc je lui parle.

Et quand je suis au maroc je me déplace dans la pièce ou elle est et je lui parle directement lol
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
20 août 2013 16:19
Citation
joie2vivre a écrit:
En fait elle est au Maroc donc quand je l'appelle au téléphone ben je tombe sur elle donc je lui parle.

Et quand je suis au maroc je me déplace dans la pièce ou elle est et je lui parle directement lol
mdr...ok......il ce peut que j'ferais ainsi .
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
h
20 août 2013 17:34
non sa l'a dérange pas je l'ai toujours appelé comme sa, tu sais le manque de respect c'est quand t'es adulte.. Moi j'étais petit et voila sa s'est fait naturellement pourquoi tu lui demande pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook