Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment apaiser nos coeurs lorsaue trop de colere???
i
12 mai 2016 14:15
SALAM ALAYKUM

recherche douas et conseils pour cessez d en vouloir a ceux qui m ont fait du mal...c est pas vraiment a moi mais a mon fils ...
j pardonne pas et j aimerais au moins ne plus y pensez ...
barak allahoufikum pr vos reponses
12 mai 2016 14:55
waleikisalam patiente et sache que tu reussira a la fin tout seu qui auront fait du mal seront jugés allah ne laisse pas les chose comme sa se n est pas a toi d intervenire mais cest allah qui te vengra car si tu intervient tu saura au meme niveau q eu
12 mai 2016 16:06
Wa aleykoum salam

Qu'est-ce qu'il y a contre ton fils ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
12 mai 2016 19:10
rien c est pour lui des depenses des dispute avec sa femme qu il prefere eviter je peux le comprendre masi le probleme c est qu il preferent tous les deux dire que c est ma fautes ce qui est devant allah ta ala vraiment faux
i
12 mai 2016 19:13
aleykum salam
rien contre le petit d ailleur il dit qu il y pense tout le temps lol
c est pour lui des depenses des dispute avec sa femme qu il prefere eviter je peux le comprendre masi le probleme c est qu il preferent tous les deux dire que c est ma fautes ce qui est devant allah ta ala vraiment faux
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Qu'est-ce qu'il y a contre ton fils ?
12 mai 2016 20:31
Les histoires entre mari, femme et belle mère cela n'a pas l'air d'être une mince affaire.
Peut-être vaut-il mieux encore laisser couler.
Si ils sont injustes et ne se comportent pas avec vous comme vous le mériteriez alors de patienter dignement vous pourrez alors espérer qu'Allah, Lui, vous récompense comme vous l'aurez mérité.
Citation
inness13 a écrit:
aleykum salam
rien contre le petit d ailleur il dit qu il y pense tout le temps lol
c est pour lui des depenses des dispute avec sa femme qu il prefere eviter je peux le comprendre masi le probleme c est qu il preferent tous les deux dire que c est ma fautes ce qui est devant allah ta ala vraiment faux
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
12 mai 2016 20:47
amine
oui les histoires de famille c est pas simple
mais etre la mere d un garcon c est pas si facile il demande pour les filles pour la religion ou pour se raser
etre une mere seule c est pas evident hmdulilah moi c est pas le pire oublier c est pas facile les aleas de la vie vous rappelle parfois a l ordre et ravive les blessures qu on croyait oublier...mais hmdulilah jai fait la salat et cela ma calmee hamdulilah malheureusement c est son pere ...vivant en bonne sante mais qu veut pas le voir et ca c est douloureux cest pas comme le deuil...
12 mai 2016 20:51
Qu'Allah vous facilite et vous affermisse
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
B
12 mai 2016 21:40
Aleykoum salam,

La famille est source de bien de souffrances et d'épreuves à passer pour beaucoup d'entre nous... Faut rester fort et avoir le bon comportement équilibré.

Ne cherches pas à te venger mais ne te laisses pas faire non plus.

Je te conseille de faire du sport pour évacuer ta colère.
i
12 mai 2016 21:56
amine amine amine
barak allahou fik pour vos rep et m avoir accorder de votre temps
Citation
al Khidr a écrit:
Qu'Allah vous facilite et vous affermisse
12 mai 2016 22:07
Wa fik baraka Allah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mai 2016 22:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pardonne si tu veux qu'on te pardonne. Ceux qui fautent sont des humains comme toi. Des pécheurs. On est dans le même sac.

Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم n'a pas été envoyé pour maudire les gens mais pour les sauver de l'Enfer.

Ne réagis pas par colère mais par bienveillance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 mai 2016 22:36
Salam

Essaye de leur trouver des circonstances atténuantes. Peut être est-ce un quiproquo. Souvent, la réaction des gens est affaire de circonstances. Puis, sinon, on est imparfaits, c'est comme ça: pardonne... Ne laisse pas la colère s'installer. Elle ne sert à rien.
i
13 mai 2016 12:09
alaykum salam
par la grace d allah je me le repete souvent je lui en veut pas ni d etre partis je peux entendre et comprendre mais me faire accuser ou kil soit si lache qu il se cache derriere moi me rend rageuse il sait il suffit de le mettre au pied du mur pour entendredes escuz ou autre mais je trouve dommage et inutile d en arriver la..et c est pas ca le probleme sur moi il dis et fais hdulilah allah esst grand et rend les compte je me dcharge tres souvent sur dieu je lui confie mes fardeau
mais une maman quand tu blesses son enfant c est meme plus une femme que tu vois c est une sorte de monstre pret a tout pour proteger sa progeniture
et lorsque cest son propre pere qui le blesse tu es impuissante le manque tu peux pas le combler.....
c est un enfant qui a ete souhaiter des deux coter....on peut se separer de nos jrs ....mais il n avait pas le droit de l abandonner et pire de dire que tu comprend c est sa faute on sentend pas
bah oui c est la base du divorce lol
j ai mal face a linjustice ca me revolte en general et faire mal a mon bb je tolere pas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pardonne si tu veux qu'on te pardonne. Ceux qui fautent sont des humains comme toi. Des pécheurs. On est dans le même sac.

Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم n'a pas été envoyé pour maudire les gens mais pour les sauver de l'Enfer.

Ne réagis pas par colère mais par bienveillance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
i
13 mai 2016 12:18
salam aleykum
oui j ai pense au yoga..pas top !!
me venger non jamais et de quoi ??? je peux pas le forcer a l aimer
j aime pas l injustice meme quan dje suis pas concernee
j aime meme pas leur en vouloir j aimerais meme que cela ne me touche pas
mais c est mon fils a qui on fait du mal et la jai du mal ....
mais me venger jamais je laisse dieu regler les comptes
13 mai 2016 18:47
Bonsoir ma belle

Prépare toi: c'est ça avoir des enfants. On voudrait souffrir pour eux, prendre leur douleur (comme disait la chanson de Camille), les défendre même à l'école, leur empêcher de tomber sur de mauvaises personnes,.... Mais on peut pas. Pour leur développement normal, on ne peut pas. Ils doivent développer leur libre arbitre. On ne fait pas des enfants pour soi. Ils vont grandir, souffrir, se forger comme nous on a dû se forger. Si on les materne trop: ils seront bien sur le moment mais risquent des difficultés d'adaptation dans la vie réelle plus tard. C'est dur d'être parent.

Dans ton cas, ton ex abuse. Mais s'il ne veut pas comprendre, tu n'y peux rien. Laisse tomber: ton fils saura bien faire la part des choses plus tard de quel parent a assuré ou non. Il t'incrimine, c'est nul. Certains ont toujours besoin de désigner des coupables. C'est triste.

Bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook