Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment apaiser un coeur en détresse ?
m
26 juillet 2008 14:09
Salam Alaykoul,

Suite à un évènement de notre vie (décès, rupture, maladie,echec,...), il y a des moments où on ne va pas bien, jusqu'à tomber dans ce qu'on appelle une dépression.
Que faire (religieusement) pour apaiser nos coeurs à ce moment là ?
Y-a-t il des sourates à réciter, des actes particuliers à faire ?

Choukrane

Une soeur en détresse qui a besoin de votre aide
B
26 juillet 2008 16:40
Salam aalikoum

la 1ere étape

faire les ablutions


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
26 juillet 2008 16:57
salam alykoum,

comment?? d'apres un verset dont je me souvent plus, (le sens) les coeurs se tranquilisent avec la lecture du coran, surtout si on comprend ce qu'on lit, le mieux c'est de le lire en arabe, mais npour le meiux comprendre pour un fancophone, une traduction peut accompagner la lecture en arabe,
il y a aussi la priere, et faire des douaa, le retour vers dieu, on general les gens quand ils ont un prbleme ils se retournent vers allah, car il est le seul meseicordieu qui peut soulager dans ces moment. mais il faut pas l'oubler quand un evenement heureux nous arive et le remercier, car quon toublie le seigneur dans les moment de joie, il toublira en cas de tristesse.
M
26 juillet 2008 19:13
Salamou3aléikoum,
[www.yabiladi.com] : c'est un post comme le tien, il y a aussi des invocations en lien que j'ai mis.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
S
26 juillet 2008 19:43
As salam' alaykoum oukhti

Je te conseille cette dou'a tiré de la citadelle du musulman que je te conseille d'acquérir incha allah.

allahumma innî ãbduka `bnu ãbdouka, bnu amatika, nâsiyati biyadika, midin fyya hukmuk ãdlun fiyya qadâ'uka, as'aluka bikulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka aw anzaltahu fi kitabika, aw ãllamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bini fi ìlmi ighaybi ìndaka, an tajjala iqurana rabi ã qalbi, wa nura sadri, wa jala-a huzni wa dhahaba hammi"


" Ô Seigneur ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur (masc.), fils de ton serviteur (fém.) mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi. Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé , ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou bien Tu as gardé secret dans Ta science de L'inconnu , je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fins de mes soucis."


Personnellement la lecture du coran est primordial pour rechercher la douceur de l'ame et calmer ces peines... Pour ma part la lecture de la sourate ya sin me fait beaucoup de bien, et je suis trés emeut a chaque fois que je l'entends surtout récitée par le cheikh ALAFASY...masha allah
Chaque verset te parlera ma soeur a toi d'y découvrir le sens et d'aléger tes souffrances par ces paroles saintes incha allah.
La prière est aussi un refuge pour trouver l'apaisement du coeur, demande a ALLAH de renforcer ton dos afin que tu puisses su porter tes souffrances. et remercie le de téprouver ainsi car c'est une preuve de son amour infini...

Anas a dit : « Le messager de Dieu a dit : « Quand Dieu veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s’abstient de le châtier pour sa faute jusqu’à ce qu’il en recoive sa punition entière le jour de la resurection. Le Prophète a dit aussi : «La grandeur de la recompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Dieu le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui. » (Rapporté par Attirmidhi)


qu'Allah t'apporte appaisement et réconfort, qu'il couvre ton coeur de douceurs, puisse t'il te donner la force de combattre ton chagrin et te guider sur la bonne voie. amine

SHÄHIN
m
27 juillet 2008 09:47
Salam Alaykoum,

Merci infiniment pour vos conseils.
P
27 juillet 2008 11:15
Salamou 3alaykoum!

Evite surtout de t'isoler, de rester loin des gens même si tu en ressens le besoin car une fois seule, tu seras une proie facile pour Cheytan a3oudou Bi Illah!

Fréquentes de bonnes personnes mais n'ouvre pas ton coeur à n'importe qui, au risque de le regretter quand incha Allah bi ithn Illah tu auras surmontée cette épreuve.

Et surtout, n'oublie jamais de dire "Al Hamdou Lillah" et, quand ça ne va pas, "Al Hamdou Lillah 3ala koul hal".


Allah Y Sahalik.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
t
27 juillet 2008 12:04
Salam

Il y a ce post sur la dépression.
[www.yabiladi.com]

Salam.
s
28 juillet 2008 11:24
Salam haleikoum,

2.152. Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.

2.153. ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

2.154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

2.156. qui disent, quand un malheur les atteint : “Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons”.

2.157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.


La dépression est une réalité mais elle a des causes comme tout mal, et parmi celles-ci, l'isolement, le désespoir, le délaissement du rappel de Dieu.
S'attacher à la prière, aux musulmans qui nous entourent pour nous soutenir et nous rappeler, et patienter inshaAllah

smiling smiley
h
16 octobre 2012 13:04
Citation
SHA HÎN a écrit:
As salam' alaykoum oukhti

Je te conseille cette dou'a tiré de la citadelle du musulman que je te conseille d'acquérir incha allah.

allahumma innî ãbduka `bnu ãbdouka, bnu amatika, nâsiyati biyadika, midin fyya hukmuk ãdlun fiyya qadâ'uka, as'aluka bikulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka aw anzaltahu fi kitabika, aw ãllamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bini fi ìlmi ighaybi ìndaka, an tajjala iqurana rabi ã qalbi, wa nura sadri, wa jala-a huzni wa dhahaba hammi"


" Ô Seigneur ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur (masc.), fils de ton serviteur (fém.) mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi. Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé , ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou bien Tu as gardé secret dans Ta science de L'inconnu , je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fins de mes soucis."


Personnellement la lecture du coran est primordial pour rechercher la douceur de l'ame et calmer ces peines... Pour ma part la lecture de la sourate ya sin me fait beaucoup de bien, et je suis trés emeut a chaque fois que je l'entends surtout récitée par le cheikh ALAFASY...masha allah
Chaque verset te parlera ma soeur a toi d'y découvrir le sens et d'aléger tes souffrances par ces paroles saintes incha allah.
La prière est aussi un refuge pour trouver l'apaisement du coeur, demande a ALLAH de renforcer ton dos afin que tu puisses su porter tes souffrances. et remercie le de téprouver ainsi car c'est une preuve de son amour infini...

Anas a dit : « Le messager de Dieu a dit : « Quand Dieu veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s’abstient de le châtier pour sa faute jusqu’à ce qu’il en recoive sa punition entière le jour de la resurection. Le Prophète a dit aussi : «La grandeur de la recompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Dieu le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui. » (Rapporté par Attirmidhi)


qu'Allah t'apporte appaisement et réconfort, qu'il couvre ton coeur de douceurs, puisse t'il te donner la force de combattre ton chagrin et te guider sur la bonne voie. amine

SHÄHIN
n
19 novembre 2012 19:54
as salem wou aleykoum

Barak'Allah oufik pour ses rappels

Nissou
j
19 novembre 2012 22:53
si tu saislire en arabe lisle coran sali 3ala rassoul allah ..3alih assalato wa assalam
istighfar ktir ya bcp de hadiths et do3ae qui t aideront a s en sortir tu sera bien quoiqu il arrive
et tu apprendra a patienter quand ya mauvaise nouvelle ....
b
16 janvier 2014 07:20
salam voila j'ai eu traumatisme cranien extra-dural un des plus dangereux je souhaiterais savoir comment faire et j'ai un eu un accident de la route aussi avec le femur broyé allah est clement que dois-je faire merci car je suis en detresse
H
9 mai 2015 13:28
Salam, désole mais je suis une musulmane, femme au foyer et mère d'une ravissante fille, sauf que depuis un moment j'ai trop de souci : de famille, de couple, d'école et la la je suis à bout, j'ai le cœur brise aidez moi svp à remonte la pente avec les versets coranique, les prières et tous ce qui peut m'aider à sortir de la salm
9 mai 2015 21:14
Salam,
Relis ce poste tu as les réponses à tes questions, lecture coran, la citadelle du musulman, la prière et les dou'as.

Qu allah t aide dans cette épreuve, rapproche toi d allah seul lui peut t aider
b
5 janvier 2016 16:06
je stresse, depuis 3 mois, car je suis malade.
J ai une hernie hiatale de petite volume et un oesophagite peptique grade1.
depuis je ne fais que pense au pire.
j ai aussi eu des probleme de couple.
j ai perdu des kilos
aide moi a surmonter cette epreuve
6 janvier 2016 00:41
Salam aleykoum,

Allah y shafik

Qu'allah te facilite dans cette épreuve , rappel toi qu'allah éprouve les personnes qu'ils aiment , ne baisse pas les bras face à cette épreuve , pris et invoque au maximum .

Qu'allah taide à surmonter ton épreuve
Citation
bance fatimata a écrit:
je stresse, depuis 3 mois, car je suis malade.
J ai une hernie hiatale de petite volume et un oesophagite peptique grade1.
depuis je ne fais que pense au pire.
j ai aussi eu des probleme de couple.
j ai perdu des kilos
aide moi a surmonter cette epreuve
O
4 décembre 2018 15:30
Assalam,mon coeur a refusé de se tranquilisé il y'a de cela 4mois,j'ai besoin des dou'a les plus fiables
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook