|
Général
Comment annuler un mariage entre marocain du maroc et une marocaine de France ?
Auteur: linda11
Date: le 23 juin 2005 à 15h11
Voila une amie a moi à fait la connerie de se marier avec un gars du bled... bien sur elle l'a ramenée en france... Et maintenant qu'il a eu sa carte de sejour de dix ans, monsieur ne veut pas travailler, il passe ses journées à dormir et ne veut pas d'enfant. en plus celle-ci vient d'apprendre qu'auparavant il avait été marié au bled Je vous consulte donc pour savoir s'il est possible d'annuler ce mariage étant donné qu'il était de mauvaise foi et si oui comment il faut procéder. et j'allais oublier... il a quitter le domicile conjugal depuis maintenant prés de 3 semaines... Edité 1 fois. Dernière modification le 23-06-05 18h04. Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Auteur: hakim075
Date: le 23 juin 2005 à 15h16
et c'est parti pour le show Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Auteur: jihane75
Date: le 23 juin 2005 à 15h16
le mieux c'est qu'elle aille se renseigner auprès de la Préfecture. Elle aura la possibilité d'annuler le mariage et de lui retirer la carte de 10ans
labi y sterna Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 15h17
un bledart.......nariii si ta copine parle comme toi, ben cherche pas plus loin, on compend pourquoi il est parti!!!!!! Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 15h17
ok merci jihane
Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Auteur: lmeghrib
Date: le 23 juin 2005 à 15h19
@linda:
ton amie est une beurette ? ou une bledarette ou ni l'un ni l'autre ? Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Auteur: khnouna
Date: le 23 juin 2005 à 15h20
ok merci hakimou moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant... Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 15h22
hakim075 a écrit:
------------------------------------------------------- > un bledart.......nariii si ta copine parle comme > toi, ben cherche pas plus loin, on compend > pourquoi il est parti!!!!!! c'est bien a cause de cette histoire que je parle comme ça je suis vraiment dégoutée de voir à quel point les gens peuvent etre manipulateur... et je t'assure qu'il avait très bien monté son coup donc jsuis dsl si ça heurte ta sensibilité que je dise blédar mais ##### mériterait bien plus....... Edité 1 fois. Dernière modification le 23-06-05 16h01. Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 15h24
lmeghrib a écrit:
------------------------------------------------------- > @linda: > > ton amie est une beurette ? ou une bledarette ou > ni l'un ni l'autre ? ici le sujet ne porte pas sur la distinction entre bledar ou beur... Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Auteur: khayeb
Date: le 23 juin 2005 à 15h26
linda11 a écrit:
------------------------------------------------------- > hakim075 a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > un bledart.......nariii si ta copine parle > comme > > toi, ben cherche pas plus loin, on compend > > pourquoi il est parti!!!!!! > > > c'est bien a cause de cette histoire que je parle > comme ça je suis vraiment dégoutée de voir à quel > point les gens peuvent etre manipulateur... > > et je t'assure qu'il avait très bien monté son > coup > > donc jsuis dsl si ça heurte ta sensibilité que je > dise blédar mais **********mériterait bien > plus....... hakim elle confirme ![]() ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 23-06-05 16h51. Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 15h27
c'est vrai, mais le ton fait la musique ... quoi qu'il en soit, on peut quand meme garde une facon civilisee de comunication ! Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 15h28
lol j'abandonne moi avec ces posts là......
va à la mairie ou prefecture et renseigne toi....tu gagneras plus de temps Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Auteur: Baugayau
Date: le 23 juin 2005 à 15h30
oui ca aide à comprendre
lol trop droles ces filles de bledards qui aujourd hui se font appeler des 'MRE' hakim075 a écrit: ------------------------------------------------------- > un bledart.......nariii si ta copine parle comme > toi, ben cherche pas plus loin, on compend > pourquoi il est parti!!!!!! Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 15h34
est ce que MRE est plus "grade" que bledarette
genre de professor Doctor ))))))))))))) je trouve ca very amusant Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Auteur: malika1057
Date: le 23 juin 2005 à 15h45
Les mecs du bled je les appelle "bledard" mais ça n'a rien de méchant, c'est juste pour "situer" la personne
Vous suggérez quelle appelation ? "un mec qui vient du bled"? ça fait long... Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Auteur: moshe
Date: le 23 juin 2005 à 15h54
d abord on ne peut pas "annuler" un mariage,par contre ta copine peut demander le divorce,chose qu elle peut faire en france(c est a dire devant une juridiction francaise:le tgi) meme si le mariage a été contracté au maroc et meme si les conjoints ne sont pas naturalisé français,il suffit qu ils habitent regulierement en france et qu ils justifient d un titre de sejour "resident".par contre elle peut "annuler" le mariage si elle peut prouver qu il est toujours marié avec sa 1ere femme... Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 15h57
lmeghrib a écrit:
------------------------------------------------------- > est ce que MRE est plus "grade" que bledarette > genre de professor Doctor ))))))))))))) je > trouve ca very amusant a là base j'ai utilisée les therme bledar et MRE juste pour faire une différence entre lui qui vivait au bld et elle qui était en france. pour moi le mot blédard n'a rien de péjoratif comme dit malika c juste un moyen de situer la personne... mais bon "les bledard" oh.. sorry... "les gens du bled...." sont tellement susceptible... Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Auteur: aicha
Date: le 23 juin 2005 à 15h58
hakim075 a écrit:
------------------------------------------------------- > et c'est parti pour le show Et c'est parti je te promets de ne pas intervenir
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 16h01
moshe a écrit:
------------------------------------------------------- > d abord on ne peut pas "annuler" un mariage,par > contre ta copine peut demander le divorce,chose qu > elle peut faire en france(c est a dire devant une > juridiction francaise:le tgi) meme si le mariage a > été contracté au maroc et meme si les conjoints ne > sont pas naturalisé français,il suffit qu ils > habitent regulierement en france et qu ils > justifient d un titre de sejour "resident".par > contre elle peut "annuler" le mariage si elle peut > prouver qu il est toujours marié avec sa 1ere > femme... ok merci... ..au moins qqn qui n'est pas choquer par le mot bledar..... ça va on progresse.... Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Auteur: teleboutik
Date: le 23 juin 2005 à 16h09
Si le mariage a été fait au Maroc le mec a dut donner un certificat de célibataire, et si il l'a trafiqué il risque la taule au Maroc et par la même occasion le mariage est probablement nul. <FONT size=3>Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90</FONT> <FONT size=0>** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** </FONT> Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 16h12
le mot bledard ou beurette me derange pas personelement, ce sont des mots etranges pour moi, je les trouve amussant . si je lis un de ces mots la discussion ne peut pas rester serieuse !! je rigole aussi pour les mots comme zmagri, zemigri, on peut aussi melanger beurette avec bledarette et voir ce que ca donne ...
je trouve ca sous niveau, on peut appeler les choses par leur noms, par exemple les marocains de la france ou MRE, ou bien les marocains du maroc ou bien les emmigres etc ... mais beurette ? bledard ? je sais pas c'est une question de style ... Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 16h19
aicha a écrit:
------------------------------------------------------- > hakim075 a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > et c'est parti pour le show > > Et c'est parti je te promets de ne pas intervenir > > -------------------------- lol aicha ![]()
pour linda, le mot bledart ne vous derange pas, mais derange les autres, c'est un terme péjoratif...d'ailleurs comme la plupart des mots qui finissent en "ard"...tocard, @#$%&, fuyard, bledart etc....de plus on dit bien une "mentalité de bledart" ....bref, le moindre des respects est d'appeller les gens d'une manière normale....un marocain du pays est un "marocain du pays" c'est pas plus long que bledart et c'est au moins propre sur soit..... ça vous ferait plaisir vous qu'on vous appelle les facances, les zmagrias etc.... mais bon, de toutes les manières c'est ancré dans les petites têtes de certains, le mal est fait Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Auteur: Chireen
Date: le 23 juin 2005 à 16h29
Salam,
==>>>ça vous ferait plaisir vous qu'on vous appelle les facances, les zmagrias etc.... Ben c'est pas comme çà qu'on nous appelle déjà
Facancia, zmagria, shabate al khalij ça fini pas en ar , sah ! mais bon c'est pas plus poétique !
Sinon pour la procédure de ton amie : Il faut qu'elle prenne un avocat qui se chargera lui-même d'effectuer les démarches auprès du tribunal et de la préfecture. Bon courage ![]() Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 16h36
hakim tu préfères DEBLEMAN ? ![]() Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 16h37
chireen..apparement t'a un réel probleme avec les marocains du pays toi
Est ce que tu as déjà vu ici un marocain ouvrir un post ou appeller les RME les facances, les zmagrias??? ""mon mariage avec une facance"" par exemple??? soit logique et ne nourrie pas les polémiques, tu veux nous appeller bledart, pas de problemes, ça ne nous atteint pas....tu veux nous respecter, marhba..... si tu veux je commence dès aujourd'hui la conversion, pourquoi dire RME alors que je pourrais dire zmagria et ça sonne mieux selon toi
MAIS BON, on a pas les mêmes valeurs, je respecte le marocain et le traiter de zmagri, de facance est péjoratif....si tu excuses celà en diant "ben c'est ce qu'ils disent là-bas" ben prend leur la tête à eux, pas à ceux qui ont un bon comportement avec leurs compatriotes.... perte de temps Edité 1 fois. Dernière modification le 23-06-05 16h39. Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 16h38
malika1057 a écrit:
------------------------------------------------------- > hakim tu préfères DEBLEMAN ? ------------------------------ marocain du pays......c'est trop dure pour toi?? Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Auteur: Chireen
Date: le 23 juin 2005 à 16h43
Des problèmes avec les marocains du pays ?? Alors là !!!!
===>Est ce que tu as déjà vu ici un marocain ouvrir un post ou appeller les RME les facances, les zmagrias??? Ben non eux sont plus malins ils ne parlent pas il agissent :Quand toi tu te plains, eux sont déjà loins
Malika tu aurais du proposer fonfon man ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 23-06-05 16h44. Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 16h44
Nous sommes tous des marocains du pays...blédard c'est plus parlant, c'est juste pour "situer"
"Debleman" c'était en référence à la chanson de Gad et de Djamel Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 16h47
ca serait interessant de savoir si ce complexe de nomenclature existe aussi chez d'autre communite ou seulement chez les marocains ?
je pense que le fait d'appeler les autres avec d'autre noms, est l'essai de donner ce qu'on a recu (malheureusement ...) Re: Comment annuler un mariage entre un bledard et une MRE
Date: le 23 juin 2005 à 16h49
chireen......t'en a pas trouvé là qui donnent un surnom ridicule aux RME, donc fais en de même....mais c'est trop dure pour toi apparement, ça te fait plaisir de denigrer!!!!.....
malika....on est tous marocains du pays, ah oué, c'est nouveau ça......lol |