Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT ANNONCER QUE JE VEUX ME MARIER
m
30 septembre 2014 12:18
salam à tous,
voilà je suis avec un homme et nous souhaitons nous marier trés prochainement, il vit à 200 km de chez moi et je ne sais pas comment annoncer à ma famille que je veux me marié avec cette homme et j'apprehende déja tout les questions type : comment tu la rencontrer ? sachant qu'on ne vit pas ds la meme ville (réponse site de renontre) mais il est hors de question que je leur fasse part de ce détails!
merci de m'aider s'il vous plait ?
bonne journée à vous
A
30 septembre 2014 13:16
Wa 3alaykoum salam,

Parles en à ta mère. Elle sera heureuse pour toi et fera l'intermédiaire avec ton père.
Pour ce qui est du site de rencontre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le dire. Toute vérité n'est pas bonne à dire. Ils ne comprendraient pas et verrait ça d'un mauvais oeil.

Allah o a3lem !

félicitations en tout cas !
O
30 septembre 2014 15:01
tu dis que tu la rencontré sur internet
M
30 septembre 2014 15:12
Salam,

Perso, quand je suis allée l'annoncer à ma mère elle m'a pas demandé comment je l'ai rencontré...

Le plus important pour les parents c'est comment il est, à savoir :"bon parti ou pas" !

Pour la façon de l'annoncer, rien de "compliqué" tu dis à ta mère que qqn veut venir demander ta main et que tu comptes sur elle pour l'annoncer au papa et fixer une date pour qu'il vienne les rencontrer évetuellement...tu lui fais une brève introduction sur lui et le tour est joué.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
30 septembre 2014 16:43
Moi aussi j'ai rencontré mon mari sur internet.
Heureusement on m'a jamais demandé de détails dans ma famille.
Comme le dit mamacomblée ils demandent surtout l'origine, son taf, sa pratique. ..
Au pire vaut mieux dire que tu le connais via le net qu'une rencontre à l'extérieur. Ils risqueraient de croire que quand tu sors tu parles à n'importe qui.

Bon moi je t'avoue que j'avais prévu au cas ou de dire que c une collègue qui me l'avait présenter par le biais de son mari dans le but du mariage. J'assumais pas mais au final je l'ai pas utilisé.
Par contre mon mari assume très bien et dès le début. Du coup toute ma belle famille est au courant de la rencontre sur le net.
m
9 octobre 2014 11:56
oui je pense que se ne sera pas leur 1er question mais je prefére m'y préparer on s'est jamais
merci pour vos messages ca me rassure de voir que il y a des filles qui ont aussi rencontré leur mari sur le net!!smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook