Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer à mon père que je veux me marier ?
c
5 janvier 2012 14:54
Salam alikoum,

Je suis nouvelle sur le forum, comme le montre le sujet je ne sais pas comment annoncer à mon père que ej veux me marier.
Mon histoire est assez compliquée je suis française ( de ma mère ) et algérienne ( de mon père ), j'ai 20 ans et je suis étudiante, l'homme que je fréquente depuis bientôt 3 ans, à 22 ans et est 100% marocain ( rif ), il en a déjà parlé à toute sa famille. Malheureusement, son père a réagi violement, il ne veut pas de moi, car je suis française. Depuis que mon copain lui a annoncé qu'il voulait se marier avec moi, il l'a mis dehors en lui demandant de faire un choix. Maintenant, mon copain me met la pression pour que je le dise à mon père car j'ai déjà mis mon frère et ma mère au courant, mais il ne veulent pas en parler à mon père car ils pensent que je suis trop jeune et que ça n'est pas le moment. Que dois-je faire ???
Je suis désolée de la longueur, mais il fallait que vous compreniez ma situation.
J'attends vos conseils avec impatience car je suis perdue, merci de votre compréhension.
Salam
5 janvier 2012 15:12
salam ,

Avant tout , es tu sûr de ton choix ? Sachant que la famille de ton mari ne t'accepte pas , comment tu envisage l'avenir avec lui ? Tu n'a pas peur qu'en fin de compte il se " rallie " à sa famille ? Qu'on lui monte la tête et qu'il te délaisse ? Moi je me serais posé toutes les questions avant de m'engager , savoir s'il t'aime vraiment ....s'il est vraiment prêt à couper les ponts avec sa famille pour toi ...bien que je n'y crois pas , c'est impossible.

Quant à ton père , lance-toi ! Commence par lui demander si tu te mariai est-ce qu'il serait heureux ? etc ...Mais bon , à ta place , moi je m'assurerais de la sincérité de mon futur mari avant d'en parler ; à moins que tu le connaisse bien , qu'il soit bien mature dans sa tête aussi c'est important.