Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer à mon père que je veux me marier ?
c
5 janvier 2012 14:54
Salam alikoum,

Je suis nouvelle sur le forum, comme le montre le sujet je ne sais pas comment annoncer à mon père que ej veux me marier.
Mon histoire est assez compliquée je suis française ( de ma mère ) et algérienne ( de mon père ), j'ai 20 ans et je suis étudiante, l'homme que je fréquente depuis bientôt 3 ans, à 22 ans et est 100% marocain ( rif ), il en a déjà parlé à toute sa famille. Malheureusement, son père a réagi violement, il ne veut pas de moi, car je suis française. Depuis que mon copain lui a annoncé qu'il voulait se marier avec moi, il l'a mis dehors en lui demandant de faire un choix. Maintenant, mon copain me met la pression pour que je le dise à mon père car j'ai déjà mis mon frère et ma mère au courant, mais il ne veulent pas en parler à mon père car ils pensent que je suis trop jeune et que ça n'est pas le moment. Que dois-je faire ???
Je suis désolée de la longueur, mais il fallait que vous compreniez ma situation.
J'attends vos conseils avec impatience car je suis perdue, merci de votre compréhension.
Salam
5 janvier 2012 15:12
salam ,

Avant tout , es tu sûr de ton choix ? Sachant que la famille de ton mari ne t'accepte pas , comment tu envisage l'avenir avec lui ? Tu n'a pas peur qu'en fin de compte il se " rallie " à sa famille ? Qu'on lui monte la tête et qu'il te délaisse ? Moi je me serais posé toutes les questions avant de m'engager , savoir s'il t'aime vraiment ....s'il est vraiment prêt à couper les ponts avec sa famille pour toi ...bien que je n'y crois pas , c'est impossible.

Quant à ton père , lance-toi ! Commence par lui demander si tu te mariai est-ce qu'il serait heureux ? etc ...Mais bon , à ta place , moi je m'assurerais de la sincérité de mon futur mari avant d'en parler ; à moins que tu le connaisse bien , qu'il soit bien mature dans sa tête aussi c'est important.


En tout cas , bon courage à toi et j'espère que ton père acceptera si c'est le bon choix que tu fais .
n
5 janvier 2012 15:32
Salam,

vous partez avec de trés mauvaises bases à savoir que ton "fiancé" est à la rue si j'ai bien compris!!! Si son père a fait ça c'est qu'il est catégorique, ce sera difficile de mener une vie de couple saine.
Est-ce qu'il bosse? est-ce qu'il arrivera à assumer un foyer ? est-ce qu'il pourra vivre sans sa famille?
c
5 janvier 2012 16:33
Salam,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, donc pour vous répondre oui je suis sûre de sa sincérité, on pense qu'avec le temps, quand on aura des enfants, et que son père ne doutera plus du fait que je suis musulmane et que nos enfants seront bien éduqués, il comprendra. Sa famille a déjà essayé de le convaincre de rentrer chez lui, juste parce qu'il manque à sa mère et à ses soeurs mais elles n'ont rien contre moi. Je discute souvent avec ses soeurs, je ne les vois pas comme des ennemis; de plus, sa mère était au courant depuis longtemps et elle n'est pas contre. Cela fait déjà un mois qu'il n'est plus chez lui, et il tient bon. J'ai totalement confiance en lui, trois ans que je le connais sa n'est pas rien, c'est quelqu'un de très mature et responsable. Nous sommes tous les deux étudiants en troisième année de fac et on a en plus un mi temps en temps qu'assistant d'éducation. Il n'est pas à la rue puisqu'il a un studio étudiant, seulement habituellement il rentrait les weeks ends chez ses parents.
Ninyam, je sais que les bases sont mauvaises, c'est pourquoi je me demande de quelle façon le dire à mon père, pour que lui ne me donne pas un avis aussi catégorique que le père de mon copain.
T
5 janvier 2012 16:35
Salam,


Laisses tomber sa famille ne veut pas c'est mal partie pour vous,

Ton mari ne laissera pas sa famille pour toi tôt ou tard il retournera vets eux et si tu l'aimes vraiment patientez

Essayez d'en reparler dans quelques temps il ne faut pas précipiter les choses

Bon courage
5 janvier 2012 20:02
C'est simple tu lui dis :

- Baba, bentak kabrat éwa daba haçni rajel, wa rajel l9itou, radi yjib 9alb nta3 sakar wayji m3a mo grinning smiley

Mais comme il y a un souci familial avec Mr, c'est mal parti.

Au lieu de penser à la manière de l'annoncer à ton papa, soit sûre que du côté belle famille tout soit clean !!!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
c
5 janvier 2012 20:43
Sabinouche : tu dis soit sûre que tout soit clean avec sa belle famille, c'est à dire ? Que son père soit d'accord ?
5 janvier 2012 22:46
Salam,

Oui évidemment, le minimum serait que le futur mari soit en accord avec ses parents !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
6 janvier 2012 12:38
Citation
lallaboya a écrit:
salam ,

Avant tout , es tu sûr de ton choix ? Sachant que la famille de ton mari ne t'accepte pas , comment tu envisage l'avenir avec lui ? Tu n'a pas peur qu'en fin de compte il se " rallie " à sa famille ? Qu'on lui monte la tête et qu'il te délaisse ? Moi je me serais posé toutes les questions avant de m'engager , savoir s'il t'aime vraiment ....s'il est vraiment prêt à couper les ponts avec sa famille pour toi ...bien que je n'y crois pas , c'est impossible.

Quant à ton père , lance-toi ! Commence par lui demander si tu te mariai est-ce qu'il serait heureux ? etc ...Mais bon , à ta place , moi je m'assurerais de la sincérité de mon futur mari avant d'en parler ; à moins que tu le connaisse bien , qu'il soit bien mature dans sa tête aussi c'est important.


En tout cas , bon courage à toi et j'espère que ton père acceptera si c'est le bon choix que tu fais .







Il a 23 majore devant la loi c est un peu normale de vivre enfin sa vie prend ton courage à deux mains annonce à ton père ta décision de vouloir te marié puisque ton prétendant a pris se courage et invite le chez tes parents pour que ton père le connaisse bon courage
6 janvier 2012 14:03
"Chouchou-dz"

Je t'ai envoyée un MP.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
c
6 janvier 2012 17:16
Sorya 93 : Malheureusement, tout n'est pas aussi simple à le maison, on ne parle pas de relations avec des garçons ou de choses comme ça, je n'arrive pas à le dire à mon père car je n'ai jamais parlé d'une telle chose avec lui. De plus, j'ai peur de sa réaction. Ma père m'a dit qu'il ne serait pas d'accord ! Du coup, je n'ai pas envie de tout gâché ...
6 janvier 2012 18:37
Citation
chouchou-dz a écrit:
Sorya 93 : Malheureusement, tout n'est pas aussi simple à le maison, on ne parle pas de relations avec des garçons ou de choses comme ça, je n'arrive pas à le dire à mon père car je n'ai jamais parlé d'une telle chose avec lui. De plus, j'ai peur de sa réaction. Ma père m'a dit qu'il ne serait pas d'accord ! Du coup, je n'ai pas envie de tout gâché ...


Pourquoi il ne serai pas d accord ?
c
6 janvier 2012 21:51
Il ne serait pas d'accord car il pense que je suis trop jeune en plus j'étudie encore, il me voit encore comme une petite fille. De plus, vu que ses parents à lui ne veulent pas, il ne voudra pas que je me marie avec quelqu'un qui dès le début me donne des complications dans ma vie !
m
7 janvier 2012 19:48
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Oui évidemment, le minimum serait que le futur mari soit en accord avec ses parents !!


++++++++++++++++++++++++10000000000000000000000
7 janvier 2012 20:02
Citation
chouchou-dz a écrit:
Il ne serait pas d'accord car il pense que je suis trop jeune en plus j'étudie encore, il me voit encore comme une petite fille. De plus, vu que ses parents à lui ne veulent pas, il ne voudra pas que je me marie avec quelqu'un qui dès le début me donne des complications dans ma vie !


Mis à part que les parent du jeune homme sont pas d accord ton père t aurais t il donner le feu vert!?
m
7 janvier 2012 20:04
Citation
chouchou-dz a écrit:
Il ne serait pas d'accord car il pense que je suis trop jeune en plus j'étudie encore, il me voit encore comme une petite fille. De plus, vu que ses parents à lui ne veulent pas, il ne voudra pas que je me marie avec quelqu'un qui dès le début me donne des complications dans ma vie !


Salam Aleykoum Chouchou Dz,

Tu dois être dans une situation délicate, tiraillé entre l'envie de prouver à ton homme que tu tiens à lui, car lui à osé affronté son père pour toi, tu le vois comme ton prince charmant en ce moment, mais je ne sais pas si tu as fait un tour dans la catégorie "problème de couple", et que tu as vu toutes ces femmes qui aujourd'hui se retrouvent dans une situation tragique car à la base la belle famille ne voulait pas d'elle.

Je ne veux pas te désilusionner sur ton avenir avec ton futur, je ne te souhaite que du kheir in sh allah, mais ma chérie vous n'avez aucune base ( comme l'a bien souligné une yabie plus haut), votre couple n'a aucune legitimité aux yeux des parents de ton ami, et vous n'en aurez surement jamais.

J'avais un ami qui était Rif, je ne veux pas cataloguer et généralisé, mais j'ai bcp trop assisté à ce genre de scène,l 'histoire est que le garcon choisit une marocaine berbere, les parents la refusent car elle est berbère, par amour il s'obstine a la prendre pour femme, les parents de la fille lui conseille d'abandonner le projet, mais le couple s'est mit d'accord se sera "seul contre tous " , mais 5 ans plus tard et 2 gosses en bas âge, il se dit ; "mais merde, c'est pas une Rif, et mes parents l'aiment pas, donc tu dégages poulette tu me donnes mes gosses mes parents les eduqueront, Ciao"

Et elle miskina rentre tte bredouille chez ses parents, répudiées à 27 ans...

De plus, tu dis que tes parents t'estiment trop jeune pour te marier, alors pourquoi risquer de compliquer la relation avec tes parents, ton ami ne sera pas tjs la pour toi, tandis que tes parents eux seront toujours la, dans n'importe quelle situation.
Mais si tu tiens à te marier, parles en a ta mere, ta mère sera tjs ta meilleure conseillère, d'une parceque c'est elle qui connait le mieux ton pere et de deux elle saura d'instinct si il sera bon pour toi, nos mummies ont un radar que malheuresement nous n'avons pas nous jeunes femmes sans enfants ( bientot in sh allah Angel)

Dans ton dernier post, tu te donnes toi meme le meilleur argument pour ne pas poursuivre ce projet de mariage...

Que Allah Rajja wa jal te viennent en aide, ainsi qu'a toutes nos soeurs en difficulté. Amine.
m
7 janvier 2012 20:06
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
chouchou-dz a écrit:
Il ne serait pas d'accord car il pense que je suis trop jeune en plus j'étudie encore, il me voit encore comme une petite fille. De plus, vu que ses parents à lui ne veulent pas, il ne voudra pas que je me marie avec quelqu'un qui dès le début me donne des complications dans ma vie !


Mis à part que les parent du jeune homme sont pas d accord ton père t aurais t il donner le feu vert!?

Je pense que meme si son père lui donnerait le feu vert, ce mariage risque d'être compliqué à cause des parents du jeune homme et une famille qui ne veut pas de toi, c'est la misère assurée et des souffrances infligées pour des années.
c
7 janvier 2012 21:50
Salam à toutes ,
Merci de vos réponses, alors les choses seraient plus simples si je n'étais pas amoureuse, mais il se trouve qu'avec tous vos conseils, je ne veux toujours pas lâcher l'affaire. Je lui fais confiance et je ne l'imagine pas me quitter un jour. Cela peut vous paraître bizarre mais je lui fais totalement confiance. Pour ma mère je lui en ai déjà parlé et elle pense que je suis trop jeune. J'aimerais lui prouver le contraire. Tout est compliqué malheureusement ! Nous pensions, mon copain et moi, qu'une fois qu'on aurait des enfants son père comprendrait ... De plus, il n'y a que son père qui est contre, ça n'est pas toute ma belle famille; et je compte bien lui montrer que je suis quelqu'un de bien qui mérite son fils ( si on se marie un jour ) !
7 janvier 2012 22:05
Citation
myriamwd a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
chouchou-dz a écrit:
Il ne serait pas d'accord car il pense que je suis trop jeune en plus j'étudie encore, il me voit encore comme une petite fille. De plus, vu que ses parents à lui ne veulent pas, il ne voudra pas que je me marie avec quelqu'un qui dès le début me donne des complications dans ma vie !


Mis à part que les parent du jeune homme sont pas d accord ton père t aurais t il donner le feu vert!?

Je pense que meme si son père lui donnerait le feu vert, ce mariage risque d'être compliqué à cause des parents du jeune homme et une famille qui ne veut pas de toi, c'est la misère assurée et des souffrances infligées pour des années.







Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/12 22:35 par Sorya93.
m
7 janvier 2012 23:54
Citation
chouchou-dz a écrit:
Salam à toutes ,
Merci de vos réponses, alors les choses seraient plus simples si je n'étais pas amoureuse, mais il se trouve qu'avec tous vos conseils, je ne veux toujours pas lâcher l'affaire. Je lui fais confiance et je ne l'imagine pas me quitter un jour. Cela peut vous paraître bizarre mais je lui fais totalement confiance. Pour ma mère je lui en ai déjà parlé et elle pense que je suis trop jeune. J'aimerais lui prouver le contraire. Tout est compliqué malheureusement ! Nous pensions, mon copain et moi, qu'une fois qu'on aurait des enfants son père comprendrait ... De plus, il n'y a que son père qui est contre, ça n'est pas toute ma belle famille; et je compte bien lui montrer que je suis quelqu'un de bien qui mérite son fils ( si on se marie un jour ) !


Moi perso j'ai trop de fierté pour forcer le pere de mon futur a m'accepter...

a bon entendeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook