Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer à mon père qu'on va venir me demander ma main
2 mars 2015 09:19
Salam aleykoum les futures mariées ou déjà mariée . J'aurai besoin de savoir si l'une de vous sais comment je peux dire a mon père qu'on va demander ma main ..... Ma mère est au courant mais elle lui a tjr pas dis, elle non plus ne sais pas comment s'y prendre ... C'est normal d'avoir honte ? Enfin de hcheum de parler de sa ? Je sais qu'il réagira bien mais comment débuter le sujet ? HELP me please
N
2 mars 2015 09:27
Salam 3Layki,

C'est a ta mère de faire le messager...elle lui dis misiou mon mari une famille va venir khtobe notre fille et puis c 'est tout grinning smiley
Trève de plaisanterie ton père c'est qu'un jour tu te mariera faut pas en avoir honte...
Je te souhaite que du bonheur pour la suite Allah ysahel
2 mars 2015 10:02
Citation
Futur.mariee77 a écrit:
Salam aleykoum les futures mariées ou déjà mariée . J'aurai besoin de savoir si l'une de vous sais comment je peux dire a mon père qu'on va demander ma main ..... Ma mère est au courant mais elle lui a tjr pas dis, elle non plus ne sais pas comment s'y prendre ... C'est normal d'avoir honte ? Enfin de hcheum de parler de sa ? Je sais qu'il réagira bien mais comment débuter le sujet ? HELP me please


salam
c a ta mere de prendre les rennes lol
elle a hcheum aussi
2 mars 2015 10:56
Salam alaykom

C'est a ta mère de lui annoncer . Pourquoi elle a honte ? C'est ton copain ? Elle a sûrement peur de sa réaction s'il apprend que tu as frequenté quelqu'un .. Tu n'as qu'à patienter et rien ne sert de relancer ta mère lol Allah yssahel 3likom
A
2 mars 2015 13:48
Citation
Futur.mariee77 a écrit:
Salam aleykoum les futures mariées ou déjà mariée . J'aurai besoin de savoir si l'une de vous sais comment je peux dire a mon père qu'on va demander ma main ..... Ma mère est au courant mais elle lui a tjr pas dis, elle non plus ne sais pas comment s'y prendre ... C'est normal d'avoir honte ? Enfin de hcheum de parler de sa ? Je sais qu'il réagira bien mais comment débuter le sujet ? HELP me please

On comprend que ca te géne toi, mais ta mère , non. Je trouve cela meme tres bizarre

Mais anyway, tu choisis to moment et tu le prends seul et tu le lui dis simplement : papa je voudrais te dire quelque chose. Il y a un homme qui veut venir demander ma main. Il pense venir tel jour est ce que la date te convient

Prend le taureau par les cornes. y a que ca.

Bonne chance.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
2 mars 2015 14:58
Essalam

C'est à ton prétendant et sa famille d'annoncer à ta famille qu'ils veulent demander ta main, toi tu te fais demander ,tu n'as rien à annoncer , c'est le demandeur qui doit faire les démarches pour avoir ce qu'il souhaite. Ils appellent chez toi, ils se présentent et ils exposent leur demande , puis fixent une date pour se rencontrer.
En tout cas ,c'est comme ça que ça se passe chez moi, mes trois soeurs mariées c'était mes parents qui leur ont annoncé qu'elles étaient demandées en mariage , et elles n'avaient qu'à réfléchir et donner une réponse .
Je trouve personnellement que c'est plus valorisant pour une femme de partir de cette manière de chez elle .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
l
2 mars 2015 19:39
salam il ya pas de honte de dire a son pere que quelq'un va venire te demandé est cest plutot une bonne chose il sera tres fiere .si tu parle bien avec ton pere dit lui tout simplement
j
2 mars 2015 23:40
Salam,
Tout dépend de la relation que tu as avec ton père. Difficile DC de donner un conseil qui serait valable pour tête situation, mais je peux te dire comment j'ai fait pour ma part. Par contre moi je l'ai fait en même temps pour les deux parents, comme ça l'enthousiasme de ma mère mettait fin a tte gêne par rapport à mon père. J'ai attendu de pouvoir placer ça dans une ces conversation et ça a donné:
Ma mère: on fait quoi à manger à midi?
Moi: moi je mange pas là, avec ma cousine on va manger au resto de mon futur fiancé
Ma mère: ton quoi??? moody smiley Ton fiancé???
Mon père: mais non, c le nom du restaurant...
Moi:ptdr non non c pas le nom du restaurant.
....et là gros fou rire... Un grand moment, un super souvenir! Fais en sorte que s'en soit un pour toi aussi.
Ensuite sont venues les questions et après avoir repondu aux principales je leur ai dit que de tête façon ils pourraient juger par eux même, qu'ils me disent s'ils en étaient d'accord quand il pourrait venir leur rendre visite.
Voilà, j'ai été un peu longue mais en fait j'avais fait simple et c passé TT seul. Bon courage!
k
2 mars 2015 23:50
Salama alikoum,

Moi j'ai rien dit, sa mère a appelé la mienne et c tout.
2 mars 2015 23:52
Papa
C est bon tu vas te débarrasser de moi lol
Une chose est sûre c est que tout passe par la plaisanterie ma soeur.
Genre : papa tu veux que je me mari?
Bah oui benti!
Bah ça tombe bien quelqu un va t appeler demain smiling smiley
Et après tu quitte le salon en courant!!!!

Chez moi c est ma mère qui c est occupé papa trop sensible smiling smiley a chaque fois la larme à l oeil smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Pour moi il y en a tellement mare que c est lui qui va faire le youyou Danse
B
2 mars 2015 23:54
Salam

Suis le conseil de swor
3 mars 2015 00:01
Dis lui simplement et calmement...

Après si c'est un père autoritaire et peu conciliant, il va peut-être te demander comment tu l'a rencontré et s'énerver ( ca se passe plus souvent chez les turcs)

Mais vas-y avec tact et douceur, tout en faisant jouer l'humour, il faut dédramatiser la situation, c'est un acte sérieux tout en étant une étape obligatoire de la vie du musulman(e)
et qui n'est que du bonheur

Voila confused smiley smiling smiley
c
3 mars 2015 00:03
Salem Aleicoum
Pour ma part je m entend très bien avec mon père mais j'avais tellement honte de lui dire qu'on voulais lui demander ma main que je lui ai annoncer par téléphone mdr(mes parents sont divorcés il habite a 1h de chez ma mère)
3 mars 2015 00:04
Citation
arosa a écrit:
Salam

Suis le conseil de swor

Salam miss,
non je préviens mon père sinon il va dire non. Et en plus il est timide mon papa Il doit donc se préparer psychologiquement smiling smiley

Mes parents nous ont toujours dit c est vous qui choisissez et c est nous qui validons smiling smiley
El hamdoullilah ça c est toujours bien passé.
3 mars 2015 00:10
Salam,


Comme l'ont dit certains, ca dépend beaucoup du caractère de ton père: Certes il s'imagine que sa fille se mariera un jour, mais pour certains, ce jour viendra bien assez tôt.

Certains pères ont beaucoup de mal avec le mariage de leur fille, alors il faut savoir comment s'y prendre pour éviter les mauvaises surprises.

Si ton père est très traditonnel, ce que j'imagine si même ta mère as du mal à lui en parler, suis les conseils de Swor-amoqran: Demande à ton prétendant qu'il se fasse représenter par une personne sage, diplomate et d'un certain âge (son père, son oncle ou tout autre) qui prendra contact avec ton père (à la mosquée par exemple).

Ton père devrait normalement t'en informer ou en informer ta mère (mais ca aussi ca dépend, certains ne le font pas), et la ta mère peut entrer en action. Ton prétendant doit essayer, et essayer encore jusqu'à qu le message passe. De préférence toujours via l'intermédiaire.
En plus ca t'évitera de répondre à des questions du style "d'où le connais tu?". Et ne tarde pas ma soeur, n'attends pas ta mère.

Je sais que ca peut paraitre très tortueux comme approche, mais si ton père risque de se braquer, c'est la plus sage. Je te parle d'expérience oukhti car j'aurais éviter beaucoup de problèmes et perdu moins de temps si on m'avait conseillé ainsi

Incha Allah khir ma soeur, qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 00:11 par Selecta.
B
3 mars 2015 00:16
Citation
yayarose a écrit:
Salam miss,
non je préviens mon père sinon il va dire non. Et en plus il est timide mon papa Il doit donc se préparer psychologiquement smiling smiley

Mes parents nous ont toujours dit c est vous qui choisissez et c est nous qui validons smiling smiley
El hamdoullilah ça c est toujours bien passé.

Salam

Normalement c a aux parents de ton future d'appeler chez toi pour dire je vient pour demander la main de ta fille pour mon fils etc... C plus mieux toi tu parle pas .

Faut faire les chose bien meskina la posteuse nous demande comment l'annoncer a sont père ptdr hachouma tu t'imagines papa mon petit copain veut venir pour me khtob ptdr la honte .
3 mars 2015 00:26
Citation
arosa a écrit:
Salam

Normalement c a aux parents de ton future d'appeler chez toi pour dire je vient pour demander la main de ta fille pour mon fils etc... C plus mieux toi tu parle pas .

Faut faire les chose bien meskina la posteuse nous demande comment l'annoncer a sont père ptdr hachouma tu t'imagines papa mon petit copain veut venir pour me khtob ptdr la honte .

A la posteuse désolée ne suis apparemment pas mon conseil......
bah c est naturel le mariage, tu parles pas de petit copain... ta mère est au courant, elle a déjà fait comprendre c est bon on va encore s en débarrasser d une lol. Et toi par correction tu dit papa demain tu vas recevoir l appel.
Je pense que nous avons des tabous qui n à pas lieux d être.

Après c est peut être moi qui suis trop open mind a ce sujet....
B
3 mars 2015 00:30
Citation
yayarose a écrit:
A la posteuse désolée ne suis apparemment pas mon conseil......
bah c est naturel le mariage, tu parles pas de petit copain... ta mère est au courant, elle a déjà fait comprendre c est bon on va encore s en débarrasser d une lol. Et toi par correction tu dit papa demain tu vas recevoir l appel.
Je pense que nous avons des tabous qui n à pas lieux d être.

Après c est peut être moi qui suis trop open mind a ce sujet....


En tout cas moi je pourrais pas dire ça a mon père c aux parents du mec de l'annoncer moi je me tais .
3 mars 2015 00:31
n'annonce pas il se peut qu'il imagine des senario le papa smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
3 mars 2015 00:34
Les filles,

Pardon mais le rituel que vous me décrivez je l avais deja entendu mais mes soeurs, mes cousines, mes copines, les filles de mon quartier se sont toutes marier en ayant annoncé à leur papa et maman qu une personne allait appeler ou que tel samedi une personne va venir me rhtob (avec sa famille bien sûre)

Je trouve que nous avons beaucoup de principe. ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook