Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer a ses parents...
L
27 août 2012 23:35
Comment annoncer a ses parents qu'on va se marier et partir en fin d'année ? vaut-il mieux les avertir des mois a l'avance pour qu'ils se préparent a cette idée ou le dire au dernier moment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/12 01:09 par Lalina57.
28 août 2012 00:19
salam

tu savais deja a l'avance ce qui allait se passer. alors puisque tu n'as pas besoin de l'avis de tes parents, assume jusqu'au bout.

Ma 3reft chno ki 3jebkom fhad lgwer.

Au cas ou t'aurais oublié, on a qu'une mère et qu'un père, par contre les mecs ca courent les rues.

Et il est musulman au fait ? T'as pensé à tes futurs enfants ? Tu veux accoucher de ton ventre des kouffar ?

tout ce que je peux te dire, c'est de n3al shaytan, car il nous embellit les choses, et laisse ce gawri pour une gawria.

Sinon tu risques de le regretter plus tard, lorsque tu seras a la recherche de stabilité et de retour aux sources. ET pour les gwers, le marriage n'est pas aussi sacré que chez les musulmans : melli ghadi i chbe3 mennek, ghadi i khsser 3lik "je ne t'aime plus", o safi, salat l9essa.



Voila, maintenant fais ce que tu veux, Allah i hdik
L
28 août 2012 00:39
Citation
jasmine ( ; a écrit:
salam

tu savais deja a l'avance ce qui allait se passer. alors puisque tu n'as pas besoin de l'avis de tes parents, assume jusqu'au bout.

Ma 3reft chno ki 3jebkom fhad lgwer.

Au cas ou t'aurais oublié, on a qu'une mère et qu'un père, par contre les mecs ca courent les rues.

Et il est musulman au fait ? T'as pensé à tes futurs enfants ? Tu veux accoucher de ton ventre des kouffar ?

tout ce que je peux te dire, c'est de n3al shaytan, car il nous embellit les choses, et laisse ce gawri pour une gawria.

Sinon tu risques de le regretter plus tard, lorsque tu seras a la recherche de stabilité et de retour aux sources. ET pour les gwers, le marriage n'est pas aussi sacré que chez les musulmans : melli ghadi i chbe3 mennek, ghadi i khsser 3lik "je ne t'aime plus", o safi, salat l9essa.



Voila, maintenant fais ce que tu veux, Allah i hdik


Salut Jasmine. Je trouve très choquant que tu me juges sans même me connaitre. De plus, tu ne connais rien de ma relation avec mon copain et en disant cela tu généralise tout les français, comme certains français généralise les arabes. J'appelle ca du racisme Et petite précision, arabe ne veut pas dire musulman et ma famille n'est pas du tout pratiquante mais conserve certaines traditions et valeurs.Je n'avais pas besoin d'une leçon de moral, merci bien. Je voulais juste quelques témoignages de personnes qui pourrait avoir vécu la même chose. Mais tu as raison sur un point : maintenant je fais ce que je veux et cela ne regarde que moi et Allah...
28 août 2012 01:40
je t'ais pas jugée, tu es libre de tes actes. J'ai juste voulu te booster pour que tu prennes conscience de ce qui t'attend.

Après tu me dit que ta famille n'est pas pratiquante, bein ca change tout la. Ca va être plus facile de leur annoncer si la religion n'est pas si importante que ca pour ton entourage...


Le mieux pour toi auarit été que tu épouses un musulman pour que tu progresses dans la foi, mais bon...
l
28 août 2012 03:35
ne leur dit pas fais leur la surprise

je ne vais pas te parler de religion juste te parler de respect

et pour moi tu ne respect pas tes parents

ce ne sont pas tes amis ils manquerait plus que tu leur envoie le faire part

je suis desolé mais tu devrait leur dire et meme si il ne sont pas daccord c'est pas grave parce que c'est ton choix mais au moins dit leur
N
29 août 2012 09:48
Pourquoi leur cacher ça ? il y'a une raison particulière ? Le mieux c'est de les avertir à l'avance oui, sinon ils vont voit ça comme une trahison de ta part et surtout comme si tu avais qqch à te reprocher
T
29 août 2012 16:22
T'es musulmane?
29 août 2012 16:28
Comment leur annoncer et bien aussi simplement que tu viens le demander ici

Pourquoi prendre ou vouloir prendre des pincettes, tu as l'air d'être sur de ton choix de vie et apparement même si tes parents sont juste Arabe et non musulman ou non pratiquant à ta guise tu souhaites pas avoir leur avis sur la question.

tu organises ton truc toute seule mais merde, un mariage enfin les préparatifs c'est plus jolie quand il y a la maman les soeurs pour ne serait-ce que les essais de la robe de mariée.

Sauf si tes parents qui ne pratiquent pas t erefuse un mariage avec un NON musulman selon les principes de la religion enfin celle avec lequel tu es née après je pense que cela t'es égal car toi c'est lui et personne d'autre

Mais bon, des parents ne courent pas les rues et c'est le jour où ils ne seront plus là que tu comprendras leur importance dans la vie d'ici bas

Après c'est ta vie donc assume tu sais ce que veux dire ce mot j'espère, donc assume tes actes tes envies ta conception de TA vie et annonce leur la couleur de la déco par la même occasion en leur précisant qu'il ne sont que des simples spéctateur et non acteur de ta vie
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
29 août 2012 17:57
Moi je te conseille de programmer une petite rencontre et le dire à tes parents , comme ça lui pourra peu à peu s'intégrer et réaliser que pas tout les arabes sont comme une certaine ICI !
De voir l'ouverture d’esprit qu'on peut avoir et la vision de la vie au Maroc.

Je suis aussi mariée avec un français et je vis très bien!

Les langues de P..... tu les emmerdes winking smiley elles ont tellement une vie misérable qu'elles ont que ça a faire juger et insulter la vie des autres smiling smiley
r
29 août 2012 18:52
Citation
Lalina57 a écrit:
Comment annoncer a ses parents qu'on va se marier et partir en fin d'année ? vaut-il mieux les avertir des mois a l'avance pour qu'ils se préparent a cette idée ou le dire au dernier moment ?

Salam khti

Connaissant très bien les français (a ce que j'ai compris tu va te marier avec un français) je te deconseille de te marier avec eux. ces gens la sont compltement differents de nous, que cela soit au niveau de valeurs ou des principes, ce n'est pas par racisme que je te dis cela, c'est juste pour te faire comprendre que les differences culturelles joue beaucoup dans la relation de couple.

plus graves encore, les français ne sont pas musulmans, et cela c'est le problemes le plus graves, je connais des personnes maghrébins comme toi, fille comme garçon qui ont plusieurs années après leurs mariages voulut faire un retour aux sources, il y a une algerienne pas loin de chez moi marié a un français qui s'est mis a refaire la prieres, son mari français l'en as empecher, et lui interdisait de faire la prières.... un autres marocain a quitter sa femme aujourd'hui tu le voit regulierement a la mosquée.

attention khti, tu t'en morderas les doigts, saches qu'auprès d'Allah le pire des musulmans vaux mieux que le meilleurs des kafir, la destination d'un kafir est l'enfer eternel, que Dieu nous en préserve.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
D
29 août 2012 23:40
Galtlik les langues de P.... Iwa hachek ! lah y n3el li may hchem (oublies pas quand on montre du doigt quelqu'un, on a 3 doigts qui nous pointent nous même )

Hamdoullilah celles qui ont une vie "miserable" sont dans le halal et on la Baraka d'Allah alors que vous .... Je préfère même pas continuer cette discution tellement le niveau et bas. J'espere tout de même que tu prendra la bonne décision quant à morenahfad NO COMMENT !

Aller Salam Bye
c
1 septembre 2012 15:50
En lisant cela personne n'a répondu à sa requête si on est la c'est pour s'entraider non pas se critiquer ou se juger car personne n'a le droit ou est à l'hauteur de le faire si on va continuer à se disputer ou se manquer de respect y'aura plus personnes à notre écoute.

D'une autre part pour la posteuse, si tu veux te marier faut que tu sois consciente de ce que tu fais, une foie mariée vaut mieux pas faire un pas en arrière.

Faut que tu sois sûre de cette décision et parle à tes parents avant, ils seront content que leur fille va faire sa propre vie. Ils te souhaiteront du bonheur.

Si tu sais pas quoi dire n'hésite pas à m'envoyer un MP.

T'es libre de ça que tu fais et de ce que tu choisis smiling smiley

Pour les filles qui s'inquiètent côté religion devant dieu c'est elle qui sera pas vous.

Que dieu nous bénissent.

Salut
r
2 septembre 2012 00:03
Citation
canard1 a écrit:

Pour les filles qui s'inquiètent côté religion devant dieu c'est elle qui sera pas vous.

on conseil une soeur canardo....
ces vrai que il y a une maniere de conseiller les personnes, certaines ici ne l'ont pas compris, je donne des conseille a la posteuse comme si il s'agissait de ma petite soeur, en ce qui me concerne tout ce que je souhaite c'est qu'elle réussisent dans sa vie ici bas comme dans l'au dela.

je ne connais pas la vie de la posteuse, mais si le garçon n'est pas musulman, pour son bien, elle doit le quitter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/12 00:05 par rifino nino.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook