Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'annoncer a mes parents ?
17 novembre 2016 19:51
Et oui ça existe !grinning smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
follement amoureux ? o:
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 novembre 2016 19:53
Aleykom salamsmiling smiley

Ba je pense que tes parents seront content . Pkoi tu pense qu'il refuserai le mariage si tu ne leurs à jamais parler d'amour ? J'avoue que la je comprend pas ta logique .Heu
Citation
Houari26 a écrit:
Salem Aleykum

Alors voila mon histoire , lorsque j'avais 15 ans j'ai rencontrer une fille qui m'avait beaucoup plus , j'en étais follement amoureux tellement amoureux que a force de penser a elle j'avais rater mon année de seconde générale et on ma orienter en professionelle . L'été dernier Hemdoullah j'ai eu mon bac et depuis la fin du mois d'aout je travaille a 18 ans avec un salaire un petit plus élevée que 1000 € ( je vous en dirais pas plus ) pendant mes 3 année au lycée j'ai dingue de cette fille qui elle a eu son bac générale elle étudie a l'université maintenant . A la fin de l'année de seconde je me suis mis dans la tête que je ferais tout pour ramener des bon bulletin à la maison ce que j'ai fait grace a l'aide de dieu , j'avais en tête que si a 18 ans je travailler et que j'avais un salaire je serais en condition idéale pour épouser la fille que j'aime depuis mes 15 ans , chose faite la semaine dernière elle a accepté ( cette fille m'avais mis un rateau en seconde ) mais elle m'a dit qu'elle en parlerai a ses parents je lui es dis de même afin de pouvoir faire la khotba mais il y a un problème . Depuis tout petit je n'ai jamais parler a mes parents d'histoire de couple , d'amour etc... seront-ils surpris que je leur annonce ça comme ca au point de refuser ce mariage ? Quelle sera leur réaction a votre avis ? J'ai oublier de preciser que moi et la fille sommes musulman pratiquant d'origine Algèrienne .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 novembre 2016 20:12
Salam
Sache que tout passe par la rigilade....

Genre papa maman il faut sortir vos plus beau habits on varthob la futur femme!!!!smiling smiley

Inchallah kheyr

Ps: tes parents ne vont ils pas pensés que tu es un peu jeune...?
B
17 novembre 2016 20:15
Aaah je ne savais pas heuresement que tu es la soeurette yawning smiley ..
Donc moi je pourrais dire Je suis fou amoureuse In love ptdr

Je comprends mieux !!
Citation
jimijo a écrit:
Et oui ça existe !grinning smiley
18 novembre 2016 00:58
Le mépris des tribus est d'une bétise sans nom!
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Tu racontes n'importe quoi, comme d'habitude. A croire que tous les mécréants font de mauvais choix ... C'est ridicule.

Franchement, il n'y a plus que les tribus au fin fond du monde qui acceptent d'épouser ce que leurs parents leur proposent sans rechigner. Tu devrais aller les rejoindre d'ailleurs.
18 novembre 2016 01:03
C'est typique de ceux qui manque d'argument, ils ne leurs restent que l'insulte ou les sentiments farfelus...dire que je sens qlq chose chez l'autre est une affirmation vide et qui ne coute rien, tout le monde pourrait dire la meme chose à chaque fois que tu ouvres la bouche et ça n'a strictement aucun interet. Il est bien plus difficile de démontrer en quoi l'opinion d'une personne n'est pas pertinente, car la il faut un minimum d'intelligence et d'esprit critique.
Citation
Marc814 a écrit:
Tu ne fais que de la discrimination négative toi. Je sens une haine chez toi qui me fait peur, Je suis même au point que quand je verrais ton nom je ne lirai même plus.
C'est ça pour toi l'Islam ? Pffffffffffffffffffff
18 novembre 2016 01:05
Choisir une personne comme on choisirais sa vie et non pas un bien à consommer comme le font les loveurs formatés à l''abjecte amour hollywoodien.
Citation
Undefined a écrit:
C'est quoi les critères musulmans ?
Choisir une femme comme on choisirait un meuble ?
C
18 novembre 2016 01:20
Ah mais je ne méprise rien du tout ici à part toi ...

Au moins les tribus ont le mérite d'être cohérentes avec leur façon de vivre. Que toi, tu vis où en réalité ? Dans une tribu ou dans une société ? Dis-moi donc comment on vit dans ton environnement que je ris pour voir.

On ne vit pas dans des tribus justement. Ouvre les yeux : on vit en société. Et la société a ses règles. Tu n'aimes pas ses règles ? Mais libre à toi d'aller dans un endroit où existe les tiennes. Et à ce niveau, à part rejoindre une tribu, je ne vois pas bien.

C'est facile de dire "fais ceci, fais cela" en méprisant les autres le tout bien confortablement installé derrière un clavier relié à quoi ? La fibre optique ? Ô merci grand manitou qui a apporté la wifi grâce au génie des mécréants pour que tu puisses débiter tes salades incohérentes.

Il faudrait peut-être sortir du 7e siècle mon grand. Tu es un anachronisme à toi tout seul.

Les gens, dans notre société, ne se marient plus de cette façon-là. Et ça n'enfreint aucune loi, je te rassure. Les deux sont musulmans pratiquants, vierges, lui commence à avoir une situation et il a à coeur de ne pas contrarier ses parents. Je ne vois pas bien où ça peut coincer en réalité. Des gens comme eux, il y en a peu de nos jours et toi, tu n'es pas encore content ...

Tu es tellement aigri par ta religion que tu ne sais même plus faire la différence entre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas. Même le prophète a flirté sainement avec Khadija avant de l'épouser, ne t'en déplaise. Il ne s'est pas dit "tiens, il y a une commerçante, là, je vais aller directement aller demander sa main à ses parents sans même savoir à quoi elle ressemble, il me faut une femme, ce sera elle". Il lui a parlé d'abord, a fait connaissance, ont sympathisé ensemble avant d'aller plus loin. Et c'est bien humain.

Être musulman c'est avant tout être humain. L'humanité est le propre de Dieu. Mais tu préfères être ancré dans tes rituels à la noix qui t'ont ôté toute cette humanité afin de ne laisser place qu'à de la haine envers ton prochain.

Je vais dire un truc grave, mais tant pis, j'assume. Tu vois, là, j'ai envie de te comparer à Lucifer, tu sais, cet ange qui a été déchu pour avoir détesté la création de son père : les humains. Tu veux faire parti des rangs de Dieu, apprends d'abord à aimer ceux qu'il a créé : tes prochains.
18 novembre 2016 01:27
C'est qui ta société? quelles sont ses valeurs et ses normes?
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah mais je ne méprise rien du tout ici à part toi ...

Au moins les tribus ont le mérite d'être cohérentes avec leur façon de vivre. Que toi, tu vis où en réalité ? Dans une tribu ou dans une société ? Dis-moi donc comment on vit dans ton environnement que je ris pour voir.

On ne vit pas dans des tribus justement. Ouvre les yeux : on vit en société. Et la société a ses règles. Tu n'aimes pas ses règles ? Mais libre à toi d'aller dans un endroit où existe les tiennes. Et à ce niveau, à part rejoindre une tribu, je ne vois pas bien.

C'est facile de dire "fais ceci, fais cela" en méprisant les autres le tout bien confortablement installé derrière un clavier relié à quoi ? La fibre optique ? Ô merci grand manitou qui a apporté la wifi grâce au génie des mécréants pour que tu puisses débiter tes salades incohérentes.

Il faudrait peut-être sortir du 7e siècle mon grand. Tu es un anachronisme à toi tout seul.

Les gens, dans notre société, ne se marient plus de cette façon-là. Et ça n'enfreint aucune loi, je te rassure. Les deux sont musulmans pratiquants, vierges, lui commence à avoir une situation et il a à coeur de ne pas contrarier ses parents. Je ne vois pas bien où ça peut coincer en réalité. Des gens comme eux, il y en a peu de nos jours et toi, tu n'es pas encore content ...

Tu es tellement aigri par ta religion que tu ne sais même plus faire la différence entre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas. Même le prophète a flirté sainement avec Khadija avant de l'épouser, ne t'en déplaise. Il ne s'est pas dit "tiens, il y a une commerçante, là, je vais aller directement aller demander sa main à ses parents sans même savoir à quoi elle ressemble, il me faut une femme, ce sera elle". Il lui a parlé d'abord, a fait connaissance, ont sympathisé ensemble avant d'aller plus loin. Et c'est bien humain.

Être musulman c'est avant tout être humain. L'humanité est le propre de Dieu. Mais tu préfères être ancré dans tes rituels à la noix qui t'ont ôté toute cette humanité afin de ne laisser place qu'à de la haine envers ton prochain.

Je vais dire un truc grave, mais tant pis, j'assume. Tu vois, là, j'ai envie de te comparer à Lucifer, tu sais, cet ange qui a été déchu pour avoir détesté la création de son père : les humains. Tu veux faire parti des rangs de Dieu, apprends d'abord à aimer ceux qu'il a créé : tes prochains.
C
18 novembre 2016 08:55
Ah mais tu en fais ce que tu veux de cette société, le fait est que tu vies dedans. Donc t'es bien obligé de faire avec. Et si tu n'es pas d'accord avec ses valeurs, qu'y fais-tu ? Tu es donc un hypocrite qui veut bien bénéficier du confort qu'elle t'apporte tout en véhiculant des idées ancestrales qui n'ont plus cours, même au bled !

Je le redis, il est inutile de prôner des idées du 7e siècle qui n'ont plus cours. Ces jeunes font les choses de la meilleure manière possible, ne t'en déplaise. Et tu es là, comme à ton habitude, pour cracher ton venin sur tout le monde. C'est déplorable.

Et ne me sors pas le couplet comme quoi tu as, toi, quitté cette société pour retourner dans un pays musulman. Car même si c'est vrai, le fait que tu sois sur internet chaque jour montre que tu vis dans une ville qui copie les valeurs de cette société. Et tu ne me feras pas croire que les jeunes de ton pays se marient encore de la façon dont tu dis. Même là-bas ça n'existe plus ce genre de pratique. Je te rappelle que j'ai aussi des nouvelles du pays. Les moeurs ont bien changé également. Et ça n'empêche personne d'être musulman pour autant.
U
18 novembre 2016 14:12
Je partage l'avis de Cathy91, la démarche de ce jeune homme est honorable, si tu es aussi jeune que lui ou un peu plus vieux et marié ton point de vue pourrait se défendre, dans le cas contraire, tires seul les conclusions de ton intention et de la pertinence de ta participation.
Citation
gafsawi a écrit:
Choisir une personne comme on choisirais sa vie et non pas un bien à consommer comme le font les loveurs formatés à l''abjecte amour hollywoodien.
w
18 novembre 2016 14:47
Salam

Enfin des paroles censées www
Au posteur plus tôt que de t'inquiéter de comment l'annoncer à tes parents inquièté toi plutôt de la réaction des parents de cette jeune fille de 18 ans aussi apparement étudiante pas sur qu'ils acceptent un mariage maintenant et ils auraient raison
Le mariage ce n'est pas vivre d'amour et d'eau fraîche c'est une réel engagement avec de lourdes responsabilités
Tu l'aimes c'est bien mais malheureusement ça ne suffit pas

Quoi qu'il en soit bon courage et plein de bonnes choses à vous
Citation
boubouna_rizou a écrit:
Salam
Tu veux te marier si jeune ?
J'ai une fille et si à 18 ans elle m'annonçait une chose pareil je ferais tout pour l'empêcher.
À 18 ans on est pas fini, on est encore enfant et immature même si on a un job.
Et financièrement si elle est étudiante et que tu touches le smic ça va pas être la fête tout les jours surtout si vous faites des enfants rapidement.
Je ne te connais pas, je ne connais pas ton degrés de maturité mais honnêtement sortir tout juste du lycée et vouloir se marier ça me paraît tellement fou.
Tu peux l'aimer en effet, mais pense tu que toutes les conditions ( morales , psychologiques, responsabilité) soient réunies pour un mariage stable et heureux ?
18 novembre 2016 15:12
Oui nous sommes encore des millions de musulmans à suivre notre propre modèle, le modèle sain, donné par notre dine.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah mais tu en fais ce que tu veux de cette société, le fait est que tu vies dedans. Donc t'es bien obligé de faire avec. Et si tu n'es pas d'accord avec ses valeurs, qu'y fais-tu ? Tu es donc un hypocrite qui veut bien bénéficier du confort qu'elle t'apporte tout en véhiculant des idées ancestrales qui n'ont plus cours, même au bled !

Je le redis, il est inutile de prôner des idées du 7e siècle qui n'ont plus cours. Ces jeunes font les choses de la meilleure manière possible, ne t'en déplaise. Et tu es là, comme à ton habitude, pour cracher ton venin sur tout le monde. C'est déplorable.

Et ne me sors pas le couplet comme quoi tu as, toi, quitté cette société pour retourner dans un pays musulman. Car même si c'est vrai, le fait que tu sois sur internet chaque jour montre que tu vis dans une ville qui copie les valeurs de cette société. Et tu ne me feras pas croire que les jeunes de ton pays se marient encore de la façon dont tu dis. Même là-bas ça n'existe plus ce genre de pratique. Je te rappelle que j'ai aussi des nouvelles du pays. Les moeurs ont bien changé également. Et ça n'empêche personne d'être musulman pour autant.
18 novembre 2016 15:14
Il y a 2 modèle, le musulman et le non musulman, car logiquement ce qui n'est pas musulman est évidement non musulman.
Citation
Undefined a écrit:
Je partage l'avis de Cathy91, la démarche de ce jeune homme est honorable, si tu es aussi jeune que lui ou un peu plus vieux et marié ton point de vue pourrait se défendre, dans le cas contraire, tires seul les conclusions de ton intention et de la pertinence de ta participation.
C
18 novembre 2016 16:03
Dans tes rêves Gafsawi, oui. Parce que dans les rêves de la majeure partie des musulmans, les choses ne se déroulent plus comme tu le dis. Ne t'en déplaise.

Tu évolues dans un monde imaginaire ressemblant à ce que tu te fais comme idée de ce qu'était le 7e siècle. Ce monde n'existe plus aujourd'hui.
18 novembre 2016 16:12
Non je vis avec de vrais musulmans.
Citation
Cathy91 a écrit:
Dans tes rêves Gafsawi, oui. Parce que dans les rêves de la majeure partie des musulmans, les choses ne se déroulent plus comme tu le dis. Ne t'en déplaise.

Tu évolues dans un monde imaginaire ressemblant à ce que tu te fais comme idée de ce qu'était le 7e siècle. Ce monde n'existe plus aujourd'hui.
C
18 novembre 2016 16:20
Si tu le dis ...
N
19 novembre 2016 17:57
Je trouve ton histoire trop mignonne In love Allah ikamel koulchi 3la kheir
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook