Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer une mauvaise nouvelle
27 avril 2007 09:22
Salam,

Allah irhemhoum

Malheureusement annoncer un deces, n'est jamais une partie de plaisir, et il n'y a pas 36 solutions pour le dire. C'est le genre de nouvelles qu'on redoute tjs, tu pourrais attendre des mois meme, que cela ne passera jamais.

Sa réaction, sera la meme, voir plus en colere de le lui avoir caché. Je ne veux pas t'accabler plus que ca, mais je ne comprend pas que l'on puisse cacher le deces de son frere a ses parents. C'est surrealiste. Malgré la maladie de ta maman, il s'agit tout de meme de son fils.
Un conseil, assis la, apporte lui un verre d'eau et annonce lui cette terrible nouvelle.

Qu'Allah l'aide.
Nadia
r
27 avril 2007 09:46
Salam alikoum el jami3



abdou08, je te souhaite du courage face à l'epreuve que tu endures aujourd'hui ..sad smiley

je t'avoue que je saurais t'aider à trouver la solution à ce dilemne que tu auras à faire face bientôt,

mais bi idni Allah, tu réussiras à trouver les mots qu'il faut, en vue de la lucidité qui ressort via tes propos,


patience, et endurance khoya ...

Puisse Dieu faire miséricorde à ton frére et à la famille qui l'accompagne, ...


Puisse Dieu vs soulage, et vous aide à surmonter cette épreuve que chaque être humain devra tôt ou tard gouter, La mort....

"Amine"
a
27 avril 2007 16:26
Salam abdou

ina lilah wa ina ilayhi raji3oune

ttes mes condoléances a toi & ta famille

allah ysseberk !
m
27 avril 2007 16:38
la illah a ila allah

ajarkom allah, wa rahimahom allah
sahraouiya....et fière de l'être!
C
27 avril 2007 17:09
Salam

Allah i rehmhoum,

el baraka frassek khoya,

courage et surtout tes freres et soeurs et toi, soutenez bien vos parents ds cette epreuve inch'allah
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
f
27 avril 2007 18:48
Salam alikoum

Allah y rahm oum.Q'Allah vous facilite cette épreuve.C'est une histoir triste mais malheuresement c'est la vie ont va tous passer par la.Q'Allah te soutienne mon frére.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
j
27 avril 2007 19:11
salam khoya abdou crying(


quelle triste nouvelle !!!!! sad smiley


je n'etais pas au courant de cette triste nouvelle et tu ne me la pas dis crying(

baraka fi rassk , a toi ainsi qu'à tes proches!


inalilah wa ina ilahi raji3oune. Lah yrhamhoum.


qu'Allah les fasse acceder dans son vaste paradis!


tu ne dois pas cacher cela plus lgt, annonce le leur, sinon ils vont t'en vouloir de l'avoir cacher.... crying(


c'est vrai que ce ne sera pas tache facile mais faut le leur annoncer crying(.


Qu'Allah vous facilite dans cette dure epreuve...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
27 avril 2007 19:49
Salam abdou,


Toutes mes condoléances ,c'est une bien triste nouvelle sad smiley

Je voulais te demander quelque chose,est ce que ton frère à été enterré dans le même pays ou tu résides?


Normalement cela aurait dû être fait au Maroc non moody smiley


Et puis je pense que si tu as gardé cela aussi longtemps sans l'annoncer à tes parents,c'est que tu avais une bonne raison de le faire (la santé fragile de ta mère meskina) allah i3awen...


Malgré tout ce que tu as pû écrire ici,je reste persuadé que tu aurai dû lui en parler depuis longtemps,un mois c'est long et elle avait le droit de le savoir le plutôt,d'aprés moi!


C'est délicat cette malheureuse histoire,en + le fait que tu as laissé passer tout ce temps dans l'espoir de trouver les mots qu'il faut,mais comment aurai-tu fais si tes parents avaient décidé de venir te rendre visite chez toi,en norvège (d'aprés ton profil),dans 2 ou 3 mois?

Tu aurai attendu tout ce temps avant de leur annoncer la triste nouvelle moody smiley

sad smiley


Je vous souhaite bcq de courage et excuses-moi pour ma franchise dans ces moments graves...


Allah yar7amhoum

elbaraka frassek khouya.
F
27 avril 2007 20:50
Citation
shams78 a écrit:
salam

je ne pense pas que c'est en soulevant cela que cela aidera notre frère abdou!

Lui seul a les cartes en mains pour analyser au mieux la situation malgré la peine qu'il devait ressentir!
Le connaissant quelque peu, je sais que c'est un frère consciencieux qui pense ENORMEMENT à son prochain et que pour sa mère, il a du se saigner à blanc pour garder cela, ainsi que ses frères et soeurs!

Biensur que l'on peut être supris par la durée, mais allah 3alleb, el mektab en a voulu ainsi et ma y koun gheir li ketebhallah!

Allah y aouno dans cette épreuve, et allah lui facilitera, inchallah, pour trouver naturellement la façon pour annoncer cela inchallah

Inna lillah wa inna liraji3oun
allah y rahamhoum ou y rham jami3 mouslimine


Si tu as besoin d'en parler mon frère, mes mps sont à ta disposition smiling smiley

Hicham

thumbs upthumbs up Merci Shams, je n'aurais pas dit mieux.
Abdou, je te souhaite bon courage face à cette difficile tâche. Tu es le seul ici à savoir ce qu'il y a de mieux pour épargner tes proches et tes parents. Tu es vraiment courageux, allah y hefdek.

Allah y 3adem el ajar.
M
27 avril 2007 21:22
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

je ne pense pas que c'est en soulevant cela que cela aidera notre frère abdou!

Lui seul a les cartes en mains pour analyser au mieux la situation malgré la peine qu'il devait ressentir!
Le connaissant quelque peu, je sais que c'est un frère consciencieux qui pense ENORMEMENT à son prochain et que pour sa mère, il a du se saigner à blanc pour garder cela, ainsi que ses frères et soeurs!

Biensur que l'on peut être supris par la durée, mais allah 3alleb, el mektab en a voulu ainsi et ma y koun gheir li ketebhallah!

Allah y aouno dans cette épreuve, et allah lui facilitera, inchallah, pour trouver naturellement la façon pour annoncer cela inchallah

Inna lillah wa inna liraji3oun
allah y rahamhoum ou y rham jami3 mouslimine


Si tu as besoin d'en parler mon frère, mes mps sont à ta disposition smiling smiley

Hicham

thumbs upthumbs up Merci Shams, je n'aurais pas dit mieux.
Abdou, je te souhaite bon courage face à cette difficile tâche. Tu es le seul ici à savoir ce qu'il y a de mieux pour épargner tes proches et tes parents. Tu es vraiment courageux, allah y hefdek.

Allah y 3adem el ajar.



c'est vrai qu'annoncé cette affreuse nouvelle a ses parents 1mois apres c'est tres courageux !!!perplexe
des fois vous vous servez de mots et termes dont on se demande si vous en connaissez les definitions !!
j'hallucines !! jespere juste pour toi que tes parents seront aussi comprehensifs que la plupart des gens ici..
m
27 avril 2007 23:13
bon courage a toi
je ne sais que te conseiller car moi meme je ne sais pas comment j aurais reagi
Dieu est grand couragecrying(
Z
27 avril 2007 23:15
salam
inna lilahi wa ina ilayhi raji3oun

allah y rhamhoum

salam
" mad ri7 idss an gan :zzz ir or nzri sidi rassoullah wali f njla ":A: Tassoussite oui c'est moi :A:
n
27 avril 2007 23:16
salamou"alikoum


inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun
MachaAllah il n'a pas de nouvell plus difficile a entendre que celle ci akhi
cela dis tu doie en avertir tes parents au plus vite serai serai le mieux que Allah ty aide Amine

que Allah ta'ala lui ouvre les portes du Paradis au plus haut niveau le Firdaws Amine

C'est une étape qui nous touchera tous un jour.

qu'Allah puisse lui illuminer sa tombe de Sa Lumière. Amine
F
27 avril 2007 23:26
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
salam

je ne pense pas que c'est en soulevant cela que cela aidera notre frère abdou!

Lui seul a les cartes en mains pour analyser au mieux la situation malgré la peine qu'il devait ressentir!
Le connaissant quelque peu, je sais que c'est un frère consciencieux qui pense ENORMEMENT à son prochain et que pour sa mère, il a du se saigner à blanc pour garder cela, ainsi que ses frères et soeurs!

Biensur que l'on peut être supris par la durée, mais allah 3alleb, el mektab en a voulu ainsi et ma y koun gheir li ketebhallah!

Allah y aouno dans cette épreuve, et allah lui facilitera, inchallah, pour trouver naturellement la façon pour annoncer cela inchallah

Inna lillah wa inna liraji3oun
allah y rahamhoum ou y rham jami3 mouslimine


Si tu as besoin d'en parler mon frère, mes mps sont à ta disposition smiling smiley

Hicham

thumbs upthumbs up Merci Shams, je n'aurais pas dit mieux.
Abdou, je te souhaite bon courage face à cette difficile tâche. Tu es le seul ici à savoir ce qu'il y a de mieux pour épargner tes proches et tes parents. Tu es vraiment courageux, allah y hefdek.

Allah y 3adem el ajar.



c'est vrai qu'annoncé cette affreuse nouvelle a ses parents 1mois apres c'est tres courageux !!!perplexe
des fois vous vous servez de mots et termes dont on se demande si vous en connaissez les definitions !!
j'hallucines !! jespere juste pour toi que tes parents seront aussi comprehensifs que la plupart des gens ici..

Oui, c'est courageux de porter un aussi lourd fardeau sur ses épaules, seul. C'est courageux d'avoir pris la décision d'épargner ses parents qui étaient à l'étranger. C'est courageux dans le sens où il savait très bien qu'il devra l'annoncer un jour ou l'autre à ses parents mais en différé et qu'il a préféré les laisser terminer leur séjour. De toutes façons, c'est fait et quoiqu'on en dise, nos jugements sur son comportement ne fera pas changer la tournure des choses. Abdou a apparemment pris la décision qui lui semblait la plus adéquate dans son mode de vie. Il a dû trancher dans le vif et prendre la décision qui s'incombait à ce moment précis. Et en ce qui concerne la compréhension de mes propres parents, il ne s'agit pas d'eux ici. Il s'agit de ceux d'Abdou. Je ne comprends pas pourquoi on a sans cesse besoin de se mettre au coeur du sujet ou de se mettre "à la place de" pour comprendre un fait. Abdou nous demande de l'aider et non pas de le juger sur la décision qu'il a prise. Et dieu sait comme on peut devenir incohérent face à la mort...
Abdou, kan d3éw m3ak ou safi !
n
27 avril 2007 23:48
salam
c'est une terrible tragédie que vous vivez actuellement,je prie ALLAH de vous accordez la force de surmonter cette épreuve, quand on perd ses parents on devient orphelin, quand on perd son conjoint on devient veuf ou veuve quand on perd un enfant on devient quoi? face à cette douleur les mots perdent leurs sens. que Dieu renforce votre foi et qu'IL acceuille votre frére en son paradis bon courage à vos parents
a
28 avril 2007 03:06
Salam
je reprend ce que la Soeur ketshupi a ecris quand je suis venu a vous je cherchais du soutien je cherchais une idee une facon moins doulereuse de leur apporter la nouvelle mais je m'attendais pas a des jugements qui ne sert a rien. Pas besoin de me juger sans connaitre toute l'histoire.. Bref c'est decide inchalh pour Demain..qu'Allah me donne la force et le courage afin de terminer avec tout ca. je n'arrive plus a dormir en voyant ce jour s'approcher..
Merci pour ceux qui m'ont envoye des mp, ceux qui ont participes avec leurs emails et vous biensur avec vos interventions Je vous remercie de vos soutiens qu'Allah vous preservent ainsi que vos proche du Mal..
wasalam Alaikom


Citation
a écrit:
Oui, c'est courageux de porter un aussi lourd fardeau sur ses épaules, seul. C'est courageux d'avoir pris la décision d'épargner ses parents qui étaient à l'étranger. C'est courageux dans le sens où il savait très bien qu'il devra l'annoncer un jour ou l'autre à ses parents mais en différé et qu'il a préféré les laisser terminer leur séjour. De toutes façons, c'est fait et quoiqu'on en dise, nos jugements sur son comportement ne fera pas changer la tournure des choses. Abdou a apparemment pris la décision qui lui semblait la plus adéquate dans son mode de vie. Il a dû trancher dans le vif et prendre la décision qui s'incombait à ce moment précis. Et en ce qui concerne la compréhension de mes propres parents, il ne s'agit pas d'eux ici. Il s'agit de ceux d'Abdou. Je ne comprends pas pourquoi on a sans cesse besoin de se mettre au coeur du sujet ou de se mettre "à la place de" pour comprendre un fait. Abdou nous demande de l'aider et non pas de le juger sur la décision qu'il a prise. Et dieu sait comme on peut devenir incohérent face à la mort... Abdou, kan d3éw m3ak ou safi !
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
s
28 avril 2007 03:33
barakka fe rassek roya.
vasy doucement surtou avec ta mere en plus si el est malade c'est une epreuve difficile a passer est je te compren. bon courage
u
28 avril 2007 18:22
salam aleykoum,

inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune

Elbaraka firassek!

Qu'Allah swt vous facilite cette épreuve. amîn

Je ne saurais te conseiller.. crying(

Mais restes aupres de tes parents le plus longtemps possible ... et surtout ta maman, si elle est malade .. il faut prendre soin d'elle et la réconforter.

Qu'Allah swt vous vienne en aide !!

Wa'salam
t
28 avril 2007 19:12
ina lilahi wa ina ilayhi rajioune
baraka fe rrassekoum

cé triste wellah
a
29 avril 2007 20:53
Salam Alaikom:

Tout d'abors J’aimerais remercier tout le monde spécialement ceux qui ont participes en me repondrant directement sur ce poste ou indirectement en m'envoyant des mp ou des emails "je suis vraiment touche par votre soutien.. vos idees m'on bcp apporte..
Voila c'est fait la triste nouvelle a ete annonce hier soir y'avait pleins de gens biensur des amis/es famille et un medecin un ami a moi, tout d'abors elle a ete choquee "c'etait attendu biensur" elle a reagie apres quelques secondes en disant que c'etait pas vrai que cela etait injuste ect ect.. mais merci aux soutiens de tous ceux qui etaient present avec nous et surtout un Imam qui a commencer son discourt coranique au bon moment.. c'est ainsi qu'elle c'est calmee mais toujours en pleurant.. Alhamdulh enfin je me sens plus soulage aujourd'hui y'a plein de gens a nos cotes en ce moment, elle a su supportee la triste nouvelle Merci a Dieu.
Elle se sente mieux en ce moment est elle demande deja a savoir les petits details de l'accident..
Elle n'arrete pas de faire des invocations depuis hier soir.

Enfin je veux vous faire savoir et surtout a ceux qui m'ont mal juge que cette desision est prise par toute une famille et pas par moi seul et si ont a attendu tout ce temps c'est parcequ on est tous d'accors que c'est pour leur bien..

Allahoma GHfir li mawtana wamawta almoslimin Ajma3in
Que Dieu vous Preserve du mal Amine
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook