Comment annoncer à sa famille que c'est terminé?
salam dahina je vient de lire ce qui t'arrive actuellement et ce petit problème je les vécus car cette petit histoire est arrivé a la sœur de mon épouse et je vais te dire ce qu'elle a fait elle a réunies les deux famille lors d'un repas qu'elle a organisées ensuite la soeur de ma femme a tous mis sur table en présence de sont ancien fiancé après crois moi tout et rentré dans l'ordre pour la sœur de mon épouse.moi je pense que cette solution est a envisagé mais a toi de refflechire Denis
Je vais lui poser un ultimatum, je vois pas ce que je pourrais faire d'autre ou sa passe ou ça casse.

Vaillant13, ta belle soeur a réunis la famille et comment ça s'est passé, son fiancé s'est bougé, ils se sont mariés par la suite?
pour la suite de ma belle soeur a annoncée sa rupture définitive est cela devant ses parents est s'est parent a lui mais lui son ex fiancé ne savait plus quoi dire mais s'est parent de lui l'ont soutenue s'est vrais que ses ex beau parent l'ont un peut mal pris mais dans l'ensemble la journées c'etais très bien passée mais elle a su toute la verité sortant de la bouche de son ex
Merci Vaillant13, mais c'est à dire toute la vérité? il lui cachait quelques chose?
je crois que oui parce que je vais te dire si tu demande une personne en mariage et que part la suite tu fait attendre ta fiancée c'est a quelque part tu cache une chose d'on tu veut pas parlée moi en tant que mec qu'en j'ai demandée la main a mon épouse je l'ais jamais mis d'en le doute de mes sentiments.mais tu vois ce mec était très bien a début mais après il changeais trop tjr des promesses est parfois des absence répété mais moi de ma part 1ans d'attente sa fait vraiment bcp pour une date de mariage
tu vois la famille de ton "copain" ils t'appellent
c cool mais pourquoi faire?

la mere de ce garcon doit parler avec son fils
12 mois qu'il lui a demander d'aller te khtobe
et puis plus rien

si mon frére demandait la main d une fille
au bout de 2 mois ma mére serait affolé qu'il
ne planifie rien et elle le tanerait avec des
phrases du genre "pkoi tu ma fis d aller demander
sa main si c pas pr l'épouser de suite, c'est une honte etc etc etc"

moi j ai jamis compris pourquoi la mere du garcon appellait la fille
avant que son fils l'épouse? allo ma chérie ca va? et toi tu répond
et la tu discute avec elle comme si de rien n'était Non je suis pas daccord
elle a pris un engagement il y a un an devant tes parents il faut qu'elle
prenne elle aussi ses responsabilités ce n 'est ppas uniquement la faute de
son fils et son role de mere dans tt ca?!!!
Parle lui d'abord. Sois en sure d'abord.
Tu as raison Mimishlha, ils m'appelent et alors rien, tout ça rime a rien, et lui me rassure pas on va droit dans le mur.
je suis rester 4 ans avec un homme que je penser connaitre, et qui a la fin ma laisser tomber, hamdoullah que j'ai une famille, pres de moi:
je m'explique:
ils y a 4 ans j'ai fait la connaissance d'un homme, gentille, serieux et surtouts un homme droit et dans l'islam.
l'homme de mes reves, j'ai passer avec lui les pires, et les bon moment de ma vie,
et des le debut c'étais clair, il me parler toujours de mariage, de venir chez moi avec ses parent le plus rapidement possible.
moi a l' epoque je n'avait que 17 ans et mes parents ainsi que ma famille,ne m'aurais jamais laisser me marier, si jeunes en plus je suis la seul fille au milieux d une tribue de 4 garçon tbak'Allah ,donc je lui avait bien dit qu'il faudra attendre au moi 2 ans,finalement il m'avait comprise sauf que j'ai tellement une grande famille, que tres vite touts le monde savait que je fréquenter quelqu'un. lui pour ne pas que sa ne sache un peux plus, ma dit, ses bon sa fait 3 ans que l'on est ensemble, dit a tes parent que je compte venir rhetob a la fin du moi,
moi tellement je lui et fait confiance, je n'est pas chercher a comprendre le soir meme je les dit a ma mere qui elle ensuite en a parler a mon pere
mes parents n'etaits pas trop d' accord, un tazi en plus ont ne les connait pas, bref apres les avoir souler, ils ont fini par accepter, donc tout aller bien
nous ont ses prépart a les accueilir, comme touts le monde fait
sauf que deux semaine avant la date il ma dit que finalement ils ne pouvait plus venir parceque sa mere etait partis au maroc, et vous raconte la suite tout a l heures nchallah
donc en suite il me dit, voila ont vien plus parcek ma mere n'est pas la, et moi jvien pas sens elle, j'ai pas compris sur le coup, mais apres avoir réfléchi jme suis dit ses normal qu'il ne veut plus venir, mé le truc ses que ma tante etais copine avec sa belle soeur, et elle aurait vu chez elle. la quand j'ai apris ça, jme suis dit laisse tomber fait comme si, tu ne savait pas.passer un mois, il me dit tu sait je vien chez toi avec mon pere samedi prochain, moi j'étai tros contente wallah, je lui et dit et ta mere elle vien, il me dit, non mais ses pareil;.... donc il sont venu ont les a reçu correctement, toutes ma famille etais la, il ont bien parler de mariage, mais a aucun moment de la soirée le pere de mon ex, n'a dit on va quelha el fathira, bref il sont partis, et depuis jamais sa mere n'a chercher a me voir, comme il me disait ma mere et fatigué, jé pas chercher a comprendre,alors j'ai attendus qu'il m'en reparle, o moi d'octobre ont s'etais mis d'accord pour qu'il revienne au moi de novembre pour que l'ont se mette d'accord pour le fiançaille et le mariage, début novembre jme suis dit ses bon il faut que je sache si il vienne ou pas, et quand je lui et demander , il me dit enfete ont vient pas parceque le frere a mon pere et a bordeaux et jfait rien sans qu'il soit la, jlui et dit et tu compte venir quand, il m'a repondus en janvier
et la j'ai pas pus m'empécher de lui dire touts se que j'avait sur le coeur, moi j'avais touts fait pour que mes parent acceptes et j'ai touts fait pour trouver un boulo,pour l'aider a faire le mariage et pour meubles l' apparte.j'etais pretes a touts pour etres pres de lui, apres cte dispute, je lui et dit qu'il fallait absolument qu'il vienne chez moi,parce que tout le monde attender qu il vienne, bref jlui et dit que janvier ceté tros loin, et la il ma dit de toute façon entre nous sa sera jamais possible, et la j'ai raccrocher et de puis un mois il ne ma plus donner de nouvel j'ai essayer de l'appeler sur son portable et sur celui de son freres j'ai essayer d'appelé sur sont fixe il ont changer touts leur num,j'ai essayer d'aller a sont travail impossible de le voir, ses comme si jlavait jamais vécu avec lui 4 ans, ils ma laisser tomber d'un coup, o moment ou je devais etres la plus heureuse, quand o bout d'une semaine je n'est pas eu de ses nouvel j'etais obliger de le dire a mes parents, ils ont tres mal réagis, mes la seul solution,pour ne pas que ma famille pense qu'il ses foutu de ma geule, j'ai dit que je ne voulais plus me marier avec lui, et j'ai dit que je ne penser pas etres heureuse avec lui
j'ai menti, malgres moi ,parceque moi je l aimer tellement,je ne peux de penser a lui,wallah Allah y rhaless khoul warhed rhelha ferlhou....
Entouka si vous avez un moyen les fille pour que je l oublie, parceque je pense de plus en plus a nos projet que l ont avait ensemble,et a lui touts simplement wallah dite moi si je reprendres confiance en moi...
à najwa franchement ton histoire ma fait bocoup de peine je ne sai pas quoi te dire garde confiance en toi et oublie le il est bien eviden que sa mere ne voulais pas de toi mais bon courage tu doit te dire que rien n'es perdu evite les contact avec lui ou sa famille et réessaye de faire ta vie de ton coter ne pense plus a vos projet oublie les tu en referas des plus bo inch'Allah en tout cas courage