Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer à sa famille que c'est terminé?
S
29 novembre 2009 13:09
Salam alikoum,

Je sais plus trop ou j'en suis, plus d'un an après la khtoba toujours rien d'organisé aucune date de mariage prévue, il m'en parle plus.

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et j'arrive à un age ou je ne peux plus perdre mon temps, j'ai envie d'arreter ma relation avec lui, mais comment l'annoncer à ma famille??

J'ai honte de leur dire, que je veux mettre fin à tous ça.
k
29 novembre 2009 13:12
Citation
DAHINA a écrit:
Salam alikoum,

Je sais plus trop ou j'en suis, plus d'un an après la khtoba toujours rien d'organisé aucune date de mariage prévue, il m'en parle plus.

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et j'arrive à un age ou je ne peux plus perdre mon temps, j'ai envie d'arreter ma relation avec lui, mais comment l'annoncer à ma famille??

J'ai honte de leur dire, que je veux mettre fin à tous ça.


Mais tu peux pas arreter comme ca ? il faut lui en parler d'abord ! savoir pourquoi il t'en parles plus? et ta famille ils en pensent quoi ?
z
29 novembre 2009 13:28
c juste une khotoba c pas un mariage la khotoba justement c fait pour ca pour prendre du temps et vipr si on est sur de nos sentiments l un envers l autre donc tu peux leurs annoncer la rupture sans aucune honte c juste des fiancailles !j espere kan meme que tu est sur de ton choix ka= allah t aide et aide jami3 al mousslimate
l
29 novembre 2009 13:57
coucou dahina, je vais dire un truc ma cherie, moi j'ai etais fiancé du moin j'ai fais un grand halal mash'ALLAH,devant ma famille, mes amies tout le monde le savaient quoi...

sa a durer un an...j'ai decider de tout rompre, tout arrêter alors que j'étais entrain de préparer mon mariage...tu vas me dire pkoi?? t folle? y'a eu un grand changement avant mon hallal et apres

dis toi une chose la famille ne vivra pas avec toi plus tard...

moi et ma mère étant très complice ma soutenu mais sache une chose n'ai honte de rien du tout, tu ne t'es pas marié avec lui encore c'est qu'une rhotba donc ne souffre pas en silence de crainte du 'que diras t'on"

les gens t'en a rien a foutre chacun vie sa vie et en ce qui concerne ta famille ils finiront bien par comprendre t'inquiète pas pour sa mais l'essentiel c'est que toi t'es tranquille dans ta tete...

ah oui je tien a ajouter si tu l'annonce a ta famille faut que tu sois sur de ton choix c'est pas un jeu..

parce que si tu compte te remettre avec lui 2mois plus tard alors que t'ai annoncé a ta famille c'etait fini la par contre tu peux avoir honte...

courage ma belle
v
29 novembre 2009 14:02
Re: Comment annoncer à sa famille que c'est terminé?

il faut d'abord bien faire murir sa refelxion.... et statuer sur la pertinence de tes et ses raisons...
ensuite l'annoncer à l'interssé, et voir ce qu'il en est pour lui,....
ensuite, si c'est l'impasse, l'annoncer à ta maman sans en avoir honte... c'est ton droit

allah ydir lli fiha alkhir...smiling smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
S
29 novembre 2009 14:24
Merci à toutes pour vos réponse,

Vous avez raison, je vais reflechir pour ne pas prendre de décision sur un coup de tete et le regretter par la suite, mais j'ai l'impression d'etre malheureuse que c'est pas la vie que j'espere et dont j'ai tant revé. sad smiley
u
29 novembre 2009 14:35
C'est le fait qu'il ne te parle pas de mariage qui te pousse à tout arrêter ?

Et si tu parlais déjà avec ton fiancé ?

Demande lui est ce qu'il souhaite toujours de ce mariage

Puis en fonction de ce qui se sera dit : tu agis!

Mais comme l'a dit une yabi

Soit sure de ta décision... dans 2 mois (quand il essayera de te reconquérir, avec de belle parole,) ne te remet pas avec smoking smiley

Et annuler maintenant n'est pas blâmable !

Salam
n
29 novembre 2009 14:48
salam ma chère

deux choses primordiales :

1- tu di qe tu es arrivé a un age auquel tu ne doi plus perdre de tp. Sache qa n importe quel ag tou pe arrivé de bien ou de catastrophik hamdoulilah.

mon conseil ne presse pas ta decision par rapport a ton age.
ne tajoute pas une pression supplementaire . c chetane

2- fais bien la difference entre la vie , le reve et l amour.
c ta vie : a toi de savoir ce ke veul ton coeur et ta tète ( surtout ta tète)!
la khotba est juste une étape avant mariage pour te permettre dapprécier ou non ton futur conjoint. pour vous permettre a tous les deux " savoir si vous etes compatible ou pas".
la khotba rend simplement officielle votre liaison vis a vis de vos familles respectives. c en quelque sorte pour dire o reste du monde que tu es "reservé" pour ce garçon mais en aukun ka marié.

c ton reve : une vie de couple se construit a deux. c beau d esperer et de rever d une vie lisse sans traca san souci mé sache ke dans tou lé couple dans toutes les histoires damour de longue ou de courtes duré il existe des malheurs d imprévu d disputes d bagarrs ... et pui o contraires de tres belles chose kom d reconciliation d attention inatttendu d surprises un bb ...
nous les filles on a été piégé dan cette utopie dune belle vie trankille bien lisse avec ce tant espéré bel homme qi répondrai a toutes nos attentes san en formulé la demande... mé c du rève du vent qui ne fait que passé...


ton amour: si tu l aime vraiment c normale mé ce ki lé moins c son silence. un homme est fait de contradiction. il est lié a toi par la khotba mé QUE cherche t il vraiment? envisage t il vraiment que tu devienne sa femme ou bien il hesite? donc il lui faudrait plus de temps pour se decider?
est ce une question de moyen? tu c il y a beaucou de chose a prendre en compte pour expliquer son silence.

alors mon conseil c tou simplement d en parler avec lui a tete reposé.

bon courage a toi ma grande
n
29 novembre 2009 14:52
Citation
marocaine999 a écrit:
C'est le fait qu'il ne te parle pas de mariage qui te pousse à tout arrêter ?

Et si tu parlais déjà avec ton fiancé ?

Demande lui est ce qu'il souhaite toujours de ce mariage

Puis en fonction de ce qui se sera dit : tu agis!

Mais comme l'a dit une yabi

Soit sure de ta décision... dans 2 mois (quand il essayera de te reconquérir, avec de belle parole,) ne te remet pas avec smoking smiley

Et annuler maintenant n'est pas blâmable !

Salam








toutafai dakor avec vous
S
29 novembre 2009 15:10
Oui marocaine999, si je suis avec lui c'est pour faire ma vie avec et si il en parle plus je me dis que ça sert a rien.

Ce matin je lui ai dis que j'étais malheureuse et que c'était pas la vie dont j'ai rever et que je vais pas attendre des années quelques chose qui n'arrivera surement jamais et bein pas de réponseeee.

Donc je prends ma décision toute seule, marre de parler à un mur.

J'ai tellement peur de regretter par la suite.
B
29 novembre 2009 15:17
Soit il met à execution ce qui a été convenu dans les 2-3 mois

Soit on annule tous, et sans possibilité de revenir dessus


Next..................
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
b
29 novembre 2009 15:17
ca fait combien de temps que cette situation dure?
mets lui la pression voir comment il va agir. en gros fais tout pr le faire bouger, comme si tu ne regrette rien si jamais tu compte en arreter la.
B
29 novembre 2009 15:42
Citation
DAHINA a écrit:
Salam alikoum,

Je sais plus trop ou j'en suis, plus d'un an après la khtoba toujours rien d'organisé aucune date de mariage prévue, il m'en parle plus.

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et j'arrive à un age ou je ne peux plus perdre mon temps, j'ai envie d'arreter ma relation avec lui, mais comment l'annoncer à ma famille??

J'ai honte de leur dire, que je veux mettre fin à tous ça.


Je ne comprendrai jamais les gens d'aujourd'hui

Tu fais le mariage 2 à 3 mois MAXI apres la khotoba (mais une khotoba ce n'est rien, c'est juste un repas que tu partages entre deux familles qui connaissent déjà la relation...)

C'est une relation qui ne marchera jamais, car si il avait eu de l'amour tu ne te poserai pas les questions que tu te poses actuellement, et je pense meme qu'il y n'a pas d'amour, et cette khotoba etait une coup de folie passager, signalant un manque de maturité et serieux.

Je pense que tu as eu de la chance que le mariage ne se deroule pas depuis un an, sinon tu serai en instance de divorce..


Des gens qui s'aiment se marient ou pas, ce qui n'est pas le cas ici
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
y
29 novembre 2009 15:46
MaiMAis c quoi ces mec !!! moi je comprend plus rienSOS un jour il te dit des belles paroles, fiancé ect et pui un autre jour il est distant et ne parle plu , il leur faut quoi il fonctionne comment les gas moody smileyeye popping smiley faut resté seul toute sa vie a mon avis Ill
B
29 novembre 2009 15:48
Citation
yara... a écrit:
MaiMAis c quoi ces mec !!! moi je comprend plus rienSOS un jour il te dit des belles paroles, fiancé ect et pui un autre jour il est distant et ne parle plu , il leur faut quoi il fonctionne comment les gas moody smileyeye popping smiley faut resté seul toute sa vie a mon avis Ill


Un peu de serieux stp
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
m
29 novembre 2009 16:16
salem,

je suis daccord avec ceux qui te dise que si rien ne se fait dans les mois qui suivent
la khotobac'es qu'il y a ni amour ni respect comment une famille peut venir un soir demander a
un homme la mains de sa fille et rentrer chez eux (la famille du jeune homme je veux dire) et ne rien pplanifier dans les semaines qui suivent? garder le silence pendant un an?!!!!

c'est normal que cela t'éxaspére mais de la a tout annuler, je ne sais pas

seul conseil qu'on peut te donner de censer : fais la priére de consultation

Dieu seul peut te guider pr savoir quoi faire mais sache que tt annuler maintenant c'est pas honteux mais irréversible reflechis bien

moi par contre je pense qu'éfféctivement l'âge est un critére a prendre en considération car il définit (avec d autres caractéristiques bien évidemment) qui tu es.

Que Dieu te guides Amine
s
29 novembre 2009 17:14
et au bout d'un an, tes parents ne te demandent pas si une date est fixée perplexe
S
29 novembre 2009 17:33
Merci à tous pour vos réponses,

Ses parents ne gardent pas le silence ils m'appels très souvent m'invite chez eux et vienne voir ma famille, ses parents sont pressés qu'ont se marient. C'est pas comme si je les avais vu une fois et après plus rien.

Meme eux me pose là questions et j'ose pas leurs dire que c'est lui que j'attends.

Mais lui, il se laisse vivre il planifie rien.


Salma84, evidemment mes parents me posent des questions et je leurs reponds qu'on a pas de date pour le moment, qu'est ce tu veux que je dise d'autre.
s
29 novembre 2009 18:06
la vérité tt simplement, tu ments à tes parents et à toi-même

si tes parenst auraient été au courant depuis le début, je pense qu'ils auraient clarifier les choses avec ta belle-famille smiling smiley

généralment, ils n'aiment pas ce genre de situation No no

si tu ne dit rien, ce n'est pas lui qui va prendre les devants Oups
p
29 novembre 2009 18:26
salam aleykoum

ta situation actuelle ne te plait pas, tirer les choses au clair c'est aussi simple non moody smiley
concrêtement qu'est ce qui vous empêche de vous mariez ?
ton fiancé est-il prêt financièrement ? ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook