Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer......?!
K
22 mars 2007 13:31
Salam

C'est encore moi la novice! J ai tellement de conseils à vous demander que j en profite!
Comme je l ai déjà dit moi&mon futur envisageons la fatha très bientôt inchallah. Lui en a déjà parlé à sa famille il ne reste donc plus que moi..Cela fait déjà un moment que j aurais dû le dire à ma famille ( du moins à ma mére! lol) le pb c'est que je n y arrive pas..Dans ma famille on ne parle pas très ouvertement de ces choses là..J ai peur que mes parents se fassent des films ou qu ils soient décus de moi (je vous avez dit que j étais une grosse psykoteuz psykopate!)..bref donc voici mon premier pb: Comment l annoncer?

Deuxiemement, nous sommes tous deux algeriens mais moi je suis algerienne de kabylie..et là encore je PSYKOTTE! J ai peur que sa mére me rejette ou ne m accepte pas, d autant plus que c'est son seul fils...Lui m a assuré que sa famille n était pas comme sa et ce qui comptait le plus pour sa mére c'est que son fils se pose avec une fille bien et que le fait que je sois kabyl ne posera aucun pb..Mais bon je ne peux m empecher de psykotter! et nos projets prennent du retard parce que moi je bloque par appréhension.En gros mon 2é pb est : berbere / arabe???? ( je sais que vous êtes pour la plupart marocains mais chez vous il y a également les chleuhs..donc si quelqu'un ou quelqu'une a vécu une situation similaire..à vos claviers parce que j angoisse!)

Voili voilou!

Encore merci à vous de prendre le temps de me lire et de me conseiller.
p
22 mars 2007 15:18
salam, je te conseille d'en parler à ta mère dans un moment de complicité entre vous deux, amène la doucement mais surement smiling smiley à ce sujet, et dit le lui tout simplement , et inchaallah elle en sera trés heureuse smiling smiley
la loi, c'est la loi..
r
22 mars 2007 15:32
Vas y prends ton courage à deux mains, à bas les barrières

allez envoie nous bientôt les you you comme ça tous les yabi te dironts half mabrouk etc........
puissante est la foi....
e
22 mars 2007 15:36
bonne chance smiling smiley
j
22 mars 2007 15:40
tôt ou tard faudra bien que tu te jettes a l'eau ,alors n'hésites pas et tu serais bien étonner de la joie que tes parents auront quand tu leur annonceras la b nouvelles.allah y3awnek.
n
22 mars 2007 15:42
si tu te lance pas tu s'aura jamais et tu te pourrira encore plus le cerveau...l'amie de mon frère et comme sa également lui nous en a déjà parler mais elle n'ose tj rien dire a son entourage mais sa viendra insh'allah...je pense qu'il ne faut pas forcer les chose si lui te laisse le temps hmdl c'est bien meilleur pour toi pour pas te sentir obliger et lui en vouloir plu tard...mais sache que tu doit passer au delà de ta peur et franchir le cap sinon dans 10 ans tu es encore lagrinning smiley


Bon courage a toi misssmiling smiley
K
22 mars 2007 16:41
Vous avez bien raison! Je vais prendre mon courage à demain et parler! Surtout que ma futur belle mére, inchallah, veut me voir..! mais moi je prefererais mettre d abord mes parents au courant, avant de la rencontrer..Mais il faut que je me bouge car je ne voudrais pas que ma belle mére se mette à douter quant à mon sérieux..déjà que je suis berbere! loleye rolling smiley
F
22 mars 2007 16:51
Citation
a écrit:
Je vais prendre mon courage à demain

joli lapsus winking smiley
K
22 mars 2007 16:58
Sobhanallah! J ai même pas fait attention!c était involontaire!
s
22 mars 2007 17:28
salam aleykoumsmiling smiley


n'hésites pas!!! fonces!!!smoking smiley, c'est ta mama quand même, elle est aussi passée par làconfused smiley

ne te prends pas la tête et dis lui les choses tout simplement
K
22 mars 2007 18:27
Merci Sakina! Mais concernant ma maman je pense qu à son époque les choses étaient un peu bcp differentes! lol Je ne pense pas qu elle ait eu le choix de son mari (mon pére actuel..!) Mais bon alhamdoulillah elle est bien tombée! mon baba est un homme génialement génialllllllll! Big dédikass à mon baba que z aimeeeeeeee! boussa kbiraaaaaaaa!In love
s
22 mars 2007 19:34
Citation
Kehyna a écrit:
Merci Sakina! Mais concernant ma maman je pense qu à son époque les choses étaient un peu bcp differentes! lol Je ne pense pas qu elle ait eu le choix de son mari (mon pére actuel..!) Mais bon alhamdoulillah elle est bien tombée! mon baba est un homme génialement génialllllllll! Big dédikass à mon baba que z aimeeeeeeee! boussa kbiraaaaaaaa!In love

mortelle ta dédicace thumbs up

c'est ta mama et peut-être qu'elle est déjà au courant Allaho ahlam mais elle te connait donc pour ton
approche elle sentira que t'as quelquechose à lui dire

dis toi qu'elle n'attend que ça, quelle mère ne serait pas ravie de voir sa fille prendre son envol?grinning smiley

elle veut ton lkhir avant tout donc fonces et n'oublies pas de nous dire comment ça s'est passé?

t'es entrain de te prendre la tête pour un rien, à peine lui auras-tu déclaré ton "secet", elle sera

certes heureuse pour toi mais je t'assure qu'elle va penser direct aux gâteaux qu'elle va devoir fairegrinning smiley

courage ma belle et no stress
K
22 mars 2007 19:45
T as bien raison Sakina le pire c'est qu elle sent qqc..elle m a déjà demandé lors de la saint-valentin si j avais reçu qqc de la part de mon chéwiiii!confused smiley J ai nié mais bon.. elle n est pas dupe!

D ailleurs je vais en profité également pour lacher une groosse kassedédi à ma yemma que j aime à la foulie des grandeurs! mouaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh a yemma! In love
Comme sa y aura pas de jaloux!
b
22 mars 2007 19:50
SALAM

moi jetait dans la meme situation que toi javais peur de la reaction de mes parents je narrive pas a le dire je bloquer mais apres un soir sa c sortie dun coup comme sa a ma mere evidement je me rappel une semaine avant lannonce ma mere me basiner avec "quand ton tour viendra etc etc..." mais quand je lui est annoncer que jai quelqu un et bien la elle est tomber de haut elle savais plus quoi dire mais etait ravie quand meme et apres un jours de "choc" elle narreter pas de me poser de question ou tu la rencontrer enfin les question que pose beaucoup de mere et de pere mais aujourdhui hamdoliallah tout vas bien on bientot se maries inchallah dans un mois et demi et je suis heureux lui aussi ses parents et les miens aussi de meme pour toute la famille enfin tout sa pour te dire certe jetais comme toi une psykote mais apres une fois tu la dit a ta mere tu sera soulager et inchallah tout va bien se passer juste soit zen enfin essaye c pas facile mais bon inchallah avec laide de dieu tout vas tres bien se passe.

bon courage et felicitation et bonne continuation
K
22 mars 2007 20:55
Je te remercie bognia! Ton temoignage est super rassurant!spinning smiley sticking its tongue out En lisant de telle histoire j ai de plus en plus envie de parler et de faire profiter mon bonheur à tout le monde, inchallah.
Et toutes mes felicitations pour ton mariage! Mabrouk ahlikoum!Clap
g
23 mars 2007 12:21
berbere / arabe????[/color] ( je sais que vous êtes pour la plupart marocains mais chez vous il y a également les chleuhs..donc si quelqu'un ou quelqu'une a vécu une situation similaire..à vos claviers parce que j angoisse!)

Je suis marocaine du rif et ma tante a voulu se marier avec un algerien o debut c t un peu dur par rapor a la famille mé tan kil est muslim il ne peuvent rien dire en faite ci tu l'aime et kil t'aime ne te prend pa la tete...
K
23 mars 2007 12:49
Je sais que mes parents l accepteront les bras grands ouverts..je me fais plus de souci concernant mon integration dans sa famille..sutout vis à vis de sa mére..j apprehende..nous savons tous à quel point certaines belle meres peuvent être vicieuses..surtout lorsqu elles n ont qu une seul fils..Cela me fait peur parce que je sais qu une relation familiale conflictuelle peut fichtre une vie de couple en l air...et sa je ne le voudrais pas..No no
Y
23 mars 2007 13:05
Oui, moi aussi je pense qu'il serait pour toi plus facile de l'annoncer à ta mère qu'à ton père, non? Ton petit récit m'a fait sourire parce que malgrè tout, tu as l'air de prendre ça "à la rigolade". Si tu l'aimes sincèrement et que tu es sûre de vouloir faire ta vie avec lui Incha Allah, LANCE TOI!!! Tout ira bien Incha Allah!

Et pour la différence culturelle, ma soeur est mariée à un berbère, et chacune de nos deux familles apprends beaucoup de la culture de l'autre. Tu sais, la différence apporte vraiment beaucoup, et avant tout une ouverture d'esprit.

Alors annonce la nouvelle à tes parents, tu les rendras très heureux, et ton fiancé et toi aussi!! In love

Bon courage et toutes mes félicitations à toi et à Bognia! winking smiley
K
23 mars 2007 13:28
[[color=#000000]color=#FF0000][/color]Je compte d abord l annoncer à me mére puis elle se chargera de transmettre l info au patron...!
Je suis plus que sure de vouloir faire ma vie avec lui..tout comme lui l est! Il est vraiment ce que je recherchais..Lui il n attend que sa que je le dis à ma famille... D ailleurs je vais en profiter pour lui faire une big dédikasss[/color] : je t'aime mon chéwi d amour...You are the man of my life..I can't live hout you In love(original non?
Quant à la difference culturelle, je vais arreter de croire qu elle peut être un frein pour notre relation..tu as bien raison on a tout à y gagner!

Merci bcp! boussa kbira
M
23 mars 2007 13:55
Salut,

Fonce et prends ton courage à deux mains et dis lui car je pense que ta maman sera aux anges quand elle saura que sa fille va se marier inchallah....Alors n'hésites surtout pas....car toutes les mamans ont un 6ème sens et ce genre de chose elles le savent...

Alors allah y j3al koulchi mabrouk inchallah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook