Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment annoncé le divorce a ses parents
l
27 septembre 2006 11:09
Citation
NAWARR a écrit:
avec une ouverture parle lui calmement sans parler de divorce si tu prononce le mot il croiera tout estperdu
sinon écris lui une lettre si le dialogue est fermé


OU s'il est de mauvaise foi il va la faire culpabiliser pour ce mot et le mettre a son profit pour créer un conflit ou tout faire capoter
w
27 septembre 2006 11:13
Citation
lilaah a écrit:
Citation
NAWARR a écrit:
avec une ouverture parle lui calmement sans parler de divorce si tu prononce le mot il croiera tout estperdu
sinon écris lui une lettre si le dialogue est fermé


OU s'il est de mauvaise foi il va la faire culpabiliser pour ce mot et le mettre a son profit pour créer un conflit ou tout faire capoter

ah oui il est capable de faire de culpabilisé ..
s
27 septembre 2006 11:18
Salam

tu t'es mariée jeune crying( tu sembles quand même bien mature par rapport à lui vu que lui par son irresponsabilité face au mariage il a une attitude complètement immature ....


dis moi wafa, avais tu pris le temps de le connaître un peu avant le mariage ? Si oui, avais tu eu des doutes quant à son sérieux, sa fidélité ? ou absolument aucun doute ?
w
27 septembre 2006 11:28
Citation
salma26 a écrit:
Salam

tu t'es mariée jeune crying( tu sembles quand même bien mature par rapport à lui vu que lui par son irresponsabilité face au mariage il a une attitude complètement immature ....


dis moi wafa, avais tu pris le temps de le connaître un peu avant le mariage ? Si oui, avais tu eu des doutes quant à son sérieux, sa fidélité ? ou absolument aucun doute ?

c vrai ke je me sui marié jeune meme mes parent ne veulé pas au debut ..mai kon aimesad smiley
on sortait on semble 1an et demi avant le mariage mai il été pas du tout comme ca il été gentil avec moi avec ma famille j avai 19 an et lui 24 a l'epoque..
e
27 septembre 2006 11:48
moi pas comprendre, moi bledard ,moi pas savoir rien di tou
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
n
27 septembre 2006 11:57
tu lui a donné ta lettre?
w
27 septembre 2006 12:04
Citation
nadia47 a écrit:
tu lui a donné ta lettre?
non je sai pas kan je vai la lui donné
peut etre ce soir
n
27 septembre 2006 13:01
ok
bon courage a toi inchallah kil prenne conscience de ce quil risk de perdre
w
27 septembre 2006 13:38
merci nadia
j espere aussi
i
27 septembre 2006 13:48
salam,

je pense comme ont dit les yabi qu'il ne faut pas prononcer le mot divorce sinon il le prendrait à son avantage (si ça se trouve il attend que ça mais va quand même te faire culpabiliser) mais il faut lui faire sous entendre.

Oui, il faut lui montrer que tu es une personne à part entière et que tu as droit au respect (par exemple en lui disant que quand on est en couple la moindre des choses c'est de dire "salam" même si ça ne va pas).

Mais je ne t'approuve pas que tu ais tout caché à tes parents, ça peut être positif si tu avais peur qu'il t'influencent à divorcer mais là tu as l'air d'avoir déjà bien mûri ta réflexion.
Pourquoi avoir souffert toute seule pendant ce temps où tu sentais la rupture approcher à grands pas ???

A mon avis, ça a bien arrangé ton mari qui s'est dit qu'il peut continuer "à se permettre" puisque tu ne bronchait pas.

De plus, il y a aussi ta belle mère si tu t'entends bien avec elle : en général aucune mère ne souhaite voir son fils divorcer.

De plus, je pense que ton mari est dans une passade où il a envie de faire bouger les choses, parce qu'il y a peut-être une certaine routine, un certain ennui qui se sont installés donc peut-être qu'il les exprime de la sorte parce qu'il en a peut-être "un peu marre".

Je ne rejette pas sur toi la faute, loin de là au contraire mais je t'aide du mieux que je peux à réfléchir à comprendre ce qui se passe.

Un homme s'exprime beaucoup moins facilement qu'une femme, si ça se trouve il te reproche différentes choses mais utilise une manière détournée, sinon presque "hors sujet" pour te faire tirer la sonnette d'alarme.

OuaAllahou ahlam
s
27 septembre 2006 14:25
Ce que je vois moi est tres simple c'est ta vie qui est en jeux est non pas de tes parents en plus tes parents te pardenneras vite ou tard l'essentielle c'est qu'il vont te pardonnai CELA je le dis apres avoir constaté que tu ne vx plus vivre ac ton mec est tu trouves que la vie ac lui est meme pas suportable
w
27 septembre 2006 14:35
Citation
scor a écrit:
Ce que je vois moi est tres simple c'est ta vie qui est en jeux est non pas de tes parents en plus tes parents te pardenneras vite ou tard l'essentielle c'est qu'il vont te pardonnai CELA je le dis apres avoir constaté que tu ne vx plus vivre ac ton mec est tu trouves que la vie ac lui est meme pas suportable
c sur c'est ma vie qui est en jeux.
c vrai ke j ai souffert toutes seule ke j'en ai parlé a personne car j ai peur ke si j 'en parle a qlq1 et ke cette personne va lui parlé qu'il le prend mal je sais pas ..
en tou cas je vai faire le maximum pour voir si je peut sauvé mon couple sinon je peu plus rien faire
U
27 septembre 2006 19:26
Salam Wafaa;j'ai une question importante à te poser et c'est la suivante :pourquoi depuis 4 ans vous n'avez pas fait d'enfant moody smiley

Secondo dans un mariage (le sex et l'argent) pouvent rendre un couple heureux ou le contraire !
c
27 septembre 2006 19:47
Salam,

Tu ne crois pas que tes parents (surtout ta mère) ont senti que quelqu'une chose n'allait pas ?

Moi je crois que si smiling smiley.


Alors va parler à ta maman.


Bon courage.
w
28 septembre 2006 10:18
Citation
UN AMI a écrit:
Salam Wafaa;j'ai une question importante à te poser et c'est la suivante :pourquoi depuis 4 ans vous n'avez pas fait d'enfant moody smiley

Secondo dans un mariage (le sex et l'argent) pouvent rendre un couple heureux ou le contraire !


enfaite pour les enfants c un choix de ne pas les avoirs tout de suite car je devai finir mes etudes et aussi je veullé attend jusqu'a 24 ans pour en avoir sachant je ai 23.et il est toute a fait d'accord..


il ya pa ke le sex dans un couple il faut la l'amour la confiance le respect et l'argent ne rend pas heureux
21 octobre 2006 22:07
tous simplement ; papa maman je divorcesmiling smiley
D
21 octobre 2006 22:39
Citation
lilaah a écrit:
cest jamais facile et supportable un divorce cest vraiment tres dur de régresser


depuis quand un divorce est une regression ??? on regresse en quoi perplexe ??

parfois c'est une renaissance salvatrice, liberatrice...
j
21 octobre 2006 23:36
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
cest jamais facile et supportable un divorce cest vraiment tres dur de régresser


depuis quand un divorce est une regression ??? on regresse en quoi perplexe ??

parfois c'est une renaissance salvatrice, liberatrice...


en général ca finit avec une bonne depression.....
G
22 octobre 2006 00:01
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
cest jamais facile et supportable un divorce cest vraiment tres dur de régresser


depuis quand un divorce est une regression ??? on regresse en quoi perplexe ??

parfois c'est une renaissance salvatrice, liberatrice...


Ca dépend dans quel conditions, le divorce s'est déroulé...!!
D
22 octobre 2006 00:04
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
cest jamais facile et supportable un divorce cest vraiment tres dur de régresser


depuis quand un divorce est une regression ??? on regresse en quoi perplexe ??

parfois c'est une renaissance salvatrice, liberatrice...


en général ca finit avec une bonne depression.....


moi j'ai ete mariee 4 ans

heureuse 2 ans
en depression les 2 annees suivantes

Bizarrement, des que j'ai divorcee ma vie a repris des couleurs..;

C'est une mauvaise union qui finit en depression....

pas la meme chose..

parole de Divorcee (en plus de tout ce que je suis deja (tm))
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook