Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment allumer mon mejmar ??
m
8 mars 2010 21:06
Salam aux habitués du tagine sur mejmar !!! svp pourriez vous me dire comment allumer rapidement mon mejmar et ce que je pourrais ajouter au charbon pr que cela prenne vite !!??
Merci d'avance !!

Salam
8 mars 2010 21:23
Salam mehdi2paris si tu est en France l'allumage le plus simple c'est avec les allumes barbecues,
tu peux utiliser aussi de l'alcool à bruler mais je te le déconseilles.
tu veut le faire a l’arabe,prend des petits morceaux de bois ex cageot ou autre bien secs, du journal froisser, tu met d'abord les journaux, puis le bois au dessus, puis un peu de charbon de bois.tu allume les journaux et lorsque le charbon commence a rougir, rajoutes en de plus en plus, pour qu’il rougit de plus en plus utilise le bon vieux rabouz thumbs up ou un morceau de carton rigide, ou mieux le séchoir électrique thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/10 21:25 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
8 mars 2010 21:43
ah merci infiniment !! faudra que je te commande un tagine à toi !!m! mdrrr

salam !!!
9 mars 2010 09:47
salam mehdi2paris smiling smiley y a pas de problème winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
9 mars 2010 12:16
salam

pour allumer un mejmer moi je mets qq morceaux assez gros de charbon sur le feu de la gaziniere pour qu

ils rougissent. des qu ils prennent feu je les dispose dans mon mejmer de facon qa ce qu ils soient en

contact avec les autres en veillant a mettre d autres plus fins dessus pour qu ils prennent plus vite,

mais en laissant l air circuler entre le tout, et ensuite, je riyej avec un couvercle de boite en

plastique, mieux que le carton qui apres un certain temps casse ptdr


mais peut etre que tu n as pas de feu a gaz et la il faut faire comme a dit aicha
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
9 mars 2010 12:25
Citation
lola1234 a écrit:
salam

pour allumer un mejmer moi je mets qq morceaux assez gros de charbon sur le feu de la gaziniere pour qu

ils rougissent. des qu ils prennent feu je les dispose dans mon mejmer de facon qa ce qu ils soient en

contact avec les autres en veillant a mettre d autres plus fins dessus pour qu ils prennent plus vite,

mais en laissant l air circuler entre le tout, et ensuite, je riyej avec un couvercle de boite en

plastique, mieux que le carton qui apres un certain temps casse ptdr


mais peut etre que tu n as pas de feu a gaz et la il faut faire comme a dit aicha

salam lola1234 smiling smiley mon mari le fait aussi comme toi smiling smiley mais je râle et l'empêche de faire Grrrr j'ai peur qu'il se brule ou qu'il s'intoxique avec les émanations, car il ne faut pas rigoler avec ça c'est pour ça que les barbacs se font toujours a l'extérieur winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
9 mars 2010 12:40
salam

tu as raison aicha, il faut le faire conciensieusemnt.

l7amdoullah je n ai jamais eu de problemes.

chri chi bota sghira ou kherjiha lejerdagrinning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
9 mars 2010 12:45
il faut mettre de l'essance 1 litre ou 2 a peut pret et allume avec un briquet




grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
9 mars 2010 12:56
moi j'ai plus peur du feu que des humains grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
9 mars 2010 16:04
Citation
aicha a écrit:
Salam mehdi2paris si tu est en France l'allumage le plus simple c'est avec les allumes barbecues,
tu peux utiliser aussi de l'alcool à bruler mais je te le déconseilles.
tu veut le faire a l’arabe,prend des petits morceaux de bois ex cageot ou autre bien secs, du journal froisser, tu met d'abord les journaux, puis le bois au dessus, puis un peu de charbon de bois.tu allume les journaux et lorsque le charbon commence a rougir, rajoutes en de plus en plus, pour qu’il rougit de plus en plus utilise le bon vieux rabouz thumbs up ou un morceau de carton rigide, ou mieux le séchoir électrique thumbs up

Salam,

Bien dis allah ya3tik saha thumbs up

Moi aussi je le fait très souvent avec un journal (de préférence le Figaro grinning smiley)

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook