Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Albert Einstein a prouvé que Dieu existe
10 mars 2010 00:29
Pour les gens sur ce forum qui disent que si Dieu existe, pourquoi il ya tant de mal sur terre? et qui ne cessent de dire d'autres bêtises pour nous faire marrer un peu.

Pour les aider un peu à réfléchir voici cette vidéo

[www.youtube.com]
I
10 mars 2010 07:45
la conclusion est fausse. Si le froid est l'absence de chaleur, le mal est l'absence de bien. Mais le bien n'est pas une particule comme le photon ou un état de la matière comme la température. Ce qui est perçu comme bien par l'un est vu comme mal par un autre. Du coup, non, dieu n'a pas créé le mal, mais ni le bien.

raaah, ces gosses! faut tout leur expliquer!
N
10 mars 2010 16:28
dieu n'a pas cree le bien ... mais l'amour ... dieu est amour ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
10 mars 2010 18:05
Citation
Itoshiki a écrit:
la conclusion est fausse. Si le froid est l'absence de chaleur, le mal est l'absence de bien. Mais le bien n'est pas une particule comme le photon ou un état de la matière comme la température. Ce qui est perçu comme bien par l'un est vu comme mal par un autre. Du coup, non, dieu n'a pas créé le mal, mais ni le bien.

raaah, ces gosses! faut tout leur expliquer!


Bravo tu as réussi à réfuter les arguments d'Albert Einstein qui était croyant, je savais pas que de nos jours existent des gens qui pensent beaucoup mieux que ce savant
10 mars 2010 18:22
Au fait Dieu a crée le bien mais le mal est apparu sur terre à cause de ce que les humains eux même commettent de mal avec leurs propres mains, à cause de la débauche, l'injustice, leur éloignement de Dieu et leur désobéissance, tout ceci dégrade le bon fonctionnement des règles naturelles de notre monde et crée le déséquilibre du mode de vie agréable des humains. Seule la loi divine pourra créer le bonheur sur terre et non la loi des humains, qui ne repose que sur le matérialisme et l'intérêt individuel.


Allah dans le saint coran affirme ceci dans sourate al rûum :

« La corruption est apparue sur la terre et dans la mer du fait des agissements des hommes. Dieu leur fera expier une partie de leurs péchés, afin qu’ils reviennent peut-être de leurs erreurs. »



Et la sourate « Le Tonnerre » [pourrait servir de conclusion : « Ceux qui violent le pacte de Dieu après s’y être engagés, qui sèment la corruption sur la Terre, ceux-là seront voués à la plus détestable des demeures. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/10 18:28 par zeynep19.
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
I
10 mars 2010 20:50
zeynep19, je n'idolâtre pas Einstein. Il reste un humain malgré les découvertes qu'il a fait en physique. Et en particulier lorsqu'il était gosse, il avait la réputation de vrai cancre. Comment pouvez-vous croire sur parole un cancre, même si ça devient un génie par la suite?
L
11 mars 2010 01:10
Einstein ne croyait pas en dieu . Ou tout du moins, il ne croyait pas au dieu du monothéisme Heu
On le présente comme étant Panthéiste comme Spinoza
12 mars 2010 14:57
Non la Boetie, Einstein est née dans une famille juif, quand au fait qu'il soit devenu athée par la suite ( ce dont je doute) tu ne peux pas le prouver car tout ce qu'on dit sur ce fait on essaie de l'interpréter d'après les propos de ce savant.

Et pour te donner la preuve, regarde cette citation merveilleuse qu'il a dit à propos de la création d'un état juif:

" Il serait, à mon avis, plus raisonnable d'arriver à un accord avec les Arabes sur la base d'une vie commune pacifique que de créer un État juif... La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un État juif doté de frontières, d'une armée, et d'un projet de pouvoir temporel, aussi modeste soit-il. Je crains les dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement, dans nos rangs, d'un nationalisme étroit... Nous ne sommes plus les juifs de la période des Macchabées. Redevenir une nation, dans le sens politique du mot, équivaudrait à se détourner de la spiritualisation de notre communauté que nous devons au génie de nos prophètes "

Un juif nommé Albert EINSTEIN

[The décadence of judaism in our times , 1969 , Pages 324 , Rabbin Moshé Menuhin ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/10 15:00 par zeynep19.
m
13 mars 2010 20:10
LA science ne peut prouver que Dieu existe hélas!! Ce sont des croyances davantage que des faits scientifiquement reconnus objectivement.
m
15 mars 2010 20:25
Ce n'est pas que la science ne peut prouver Dieu.
Les signes, on les a de façon évidentes, mais ce sont les gens, par orgueil, ou par fierté va savoir, refusent d'admettre son existence, il en est parmis les Hommes qu'Allah (swt) a guidé et d'autres qu'Il a égaré, et pour ces gens là, on ne peut rien.
Allah (swt) a promis au paradis et à l'enfer que tous les deux seraient pleins...prions Allah (swt) pour que nous fassions partie des gens du paradis, et pour les autres...faut bien que y'en ai qui aillent en enfer :p
qu'Allah (swt) nous en protège
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
I
16 mars 2010 07:13
tes signes "évidents" peuvent très bien venir de Satan, de Zeus ou du Monstre Spaghetti Volant. Voilà pourquoi ils ne sont pas recevable.
m
16 mars 2010 08:26
Vraiment, je considère d'une naiveté frôlant l,enfance de croire que scientifiquement , la présence d'un Dieu existe. Croyances, opium du peuple,,,on le saura post-mortem. Pas avant. Mais tant mieux si cela permet à certaines personnes d'y trouver du réconfort. J'aurais donc souhaité en être convaincue.
a
16 mars 2010 13:56
C'est le genre de film comique, mais pas réussi car on a du mal à rire. Mais le problème quelque part n'est pas là à savoir si dieu existe ou pas, c'est qu'est-e qu'on en fait ? Si l'utiliser comme le font les religions c'est tout simplement navrant et dramatique !
m
16 mars 2010 14:00
Je suis tellement d,accord avec toi. A constater combien de crimes ont été commis pas ce que l'homme a fait des religions,c'est beaucoup plus pathétique qu'autre chose. Les crimes dits d'honneurs,les kamikazes, des chrétiens rigides aux states qui ont fais sauter une clinique d,avortement...Et j'en passe..non, vraiment, faut conserver l'esprit critique et se définir et agir en conformité à ses propres valeurs en tant qu'adultes. MEralie
N
16 mars 2010 14:23
Citation
alkahina a écrit:
C'est le genre de film comique, mais pas réussi car on a du mal à rire. Mais le problème quelque part n'est pas là à savoir si dieu existe ou pas, c'est qu'est-e qu'on en fait ? Si l'utiliser comme le font les religions c'est tout simplement navrant et dramatique !


comme le font les hommes tu devrais dire ... j'en ai assez de te corriger ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
16 mars 2010 14:39
Les religions sont gérées par de humains, pas des dieux. com on...les pieds sur la terre svp.2010 cette année.
N
16 mars 2010 14:48
Citation
meralie07 a écrit:
Les religions sont gérées par de humains, pas des dieux. com on...les pieds sur la terre svp.2010 cette année.


exact ! qui sont les fautifs ? les humains ou Dieu ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
a
16 mars 2010 14:55
mohammed04
, il en est parmis les Hommes qu'Allah (swt) a guidé et d'autres qu'Il a égaré, et pour ces gens là, on ne peut rien.
Donc si on suit ton raisonnement c'est la faute à dieu qui a fait un choix en égarant certains et en mettant sur le chemin de la croyance les autres. Ce n'est pas sympa en fin de compte !
N
16 mars 2010 15:27
Citation
alkahina a écrit:
mohammed04
, il en est parmis les Hommes qu'Allah (swt) a guidé et d'autres qu'Il a égaré, et pour ces gens là, on ne peut rien.
Donc si on suit ton raisonnement c'est la faute à dieu qui a fait un choix en égarant certains et en mettant sur le chemin de la croyance les autres. Ce n'est pas sympa en fin de compte !


tu es conscient et responsable de tes actes ... faut arreter de blamer Dieu a tout bout de champ ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
16 mars 2010 16:09
Je ne suis vraiment plus certaine de l,existence d'un dieu quelquonque. J,attend en haut et j'espère qu'il y en a un en haut ,ou il fait bon vivre comme le témoignent les survivants dUn épisode de mort clinique.(DR. Moody, 1971) C,est bizarre en effet car tous relatent la même chose, le même cheminement,al lumière blanche, les parents et amis décédés...Allons donc savoir qui qui mène en haut?? lol on se verra tous au paradis p-pêtre ,,.on rira de nos posts et on fera la paix avec tous ses huamnoides..J,espère que les animaux auront droit d,être encore nos amis..hihihihih
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook