Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment aimer dans les regles de l islam
m
15 mars 2011 02:13
Salam tout le monde

Voila j aimerais rencontrer et aimer quelqu un dans les regles de l islam mais je n ai personne qui puisse me présenter un homme pieu, ma famille n est pas pratiquante a part mon papouné mais je sais qu il a personne a me présenter. du coté de ma mere, elle est chretienne donc pas de muslim et mes copines n ont personne a me presenter

De plus je suis quelqu un d entiere et pour aimer quelqu un il me faut le frequenter, faire des loisirs et partager des choses dans la vie, j ai besoin de connaitre la personne physiquement cela veut dire la voir
Le virtuel j ai éssayé et je me suis prise une baffe cela n est pas pour moi

Je sais que l islam nous interdit de frequenter des hommes, moi je veux aller vers la satisfaction d allah mais je n arrive pas a tomber amoureuse d un homme si je le frequente pas et je ne pourrais jamais me marier et me réveiller prés d un homme que je n aime pas et encore moins ce que vous savez

je ne sais pas comment faire sans aller contre notre créateur et mon coeur est fermé si je fréquente pas la personne dans la vie
je sais pas si vous avez bien compris ce que je voulais dire
Mon souhait c est de me marier et pratiquer ma religion et encore plus avec la personne que j aime
et de trouver un mari qui soit ma force lors de mes faiblesses dans ma foi, quelqu un qui va pouvoir encore plus m élevé dans la religion par sa foi inchallah
v
15 mars 2011 02:28
tu te contre di,mais je pense ke c le fai ke tu soi un peu perdu.bref!
pour rencontrer kelkun,il y a les amies,mais bon ce né pa ton k.ou bien tu peu aller a la moské et en parlé avec l'imam.
tu sai sa ce fai bocou,ou des fréres et des soeurs y von car il ne save ver ki ce tourné,come les converti.l'imam va te posé des kestion sur ta pratik,ce ke tu recherche celon l'islam,ce ke tu souhaiterai pour ton futur...et la il voi si il ya un frére ki te corespon parmi ceu ki on fai la mm démarche.
en ce ki concerne la rencontre fisik pour tombé amoureuse,toi tu es une suscidaire!tu cherche a revenir sur ce forum afin de parlé d'un coups tordu de ton mec!winking smiley
celon l'islam,le frére doi ce présenté ché toi avec son tuteur,afin de ce présenté a ton tuteur et lui demandé l'otorisation de pouvoir te voir et discuté.vou vou voyé accompagné d'un mahram,tuteur,et la vou vou regardé afin de savoir si le fisik correspon et vou discuté.la plupar du tem c le mahram ki débute les conversasion.pui avec le temps vou aprené a vou conétre avec un mahram.tré vite il fo oficilisé afin d'évité de tenté chétane.
tu sais,une femme tombe beaucou plus vite amoureuse d'un mec en parlen avec ken le voyan.la femme aime l'attention ke lui porte l'homme en l'écoutan
reste dans le hlal et dans le chemin d'Allah pour les relations et tu es sur d'être préservé de movaise surprise
k'Allah t'apporte ce ke tu souhaite
m
15 mars 2011 02:36
salam

je comprend ce que tu dis mais moi j habite seule je sais pas si un frere viendra avec son tuteur chez une femme qui habite seule ?
de plus je n arrive pas a tomber amoureuse d un homme je t assure si je ne le fréquente pas
e
15 mars 2011 03:30
Moi je peu venir te voir en train smiling smiley
m
15 mars 2011 04:44
Mdr ; ah ouais avec ton mahram ?
R
15 mars 2011 07:49
Tu portes le voile?


Citation
MARIKANA1 a écrit:
Salam tout le monde

Voila j aimerais rencontrer et aimer quelqu un dans les regles de l islam mais je n ai personne qui puisse me présenter un homme pieu, ma famille n est pas pratiquante a part mon papouné mais je sais qu il a personne a me présenter. du coté de ma mere, elle est chretienne donc pas de muslim et mes copines n ont personne a me presenter

De plus je suis quelqu un d entiere et pour aimer quelqu un il me faut le frequenter, faire des loisirs et partager des choses dans la vie, j ai besoin de connaitre la personne physiquement cela veut dire la voir
Le virtuel j ai éssayé et je me suis prise une baffe cela n est pas pour moi

Je sais que l islam nous interdit de frequenter des hommes, moi je veux aller vers la satisfaction d allah mais je n arrive pas a tomber amoureuse d un homme si je le frequente pas et je ne pourrais jamais me marier et me réveiller prés d un homme que je n aime pas et encore moins ce que vous savez

je ne sais pas comment faire sans aller contre notre créateur et mon coeur est fermé si je fréquente pas la personne dans la vie
je sais pas si vous avez bien compris ce que je voulais dire
Mon souhait c est de me marier et pratiquer ma religion et encore plus avec la personne que j aime
et de trouver un mari qui soit ma force lors de mes faiblesses dans ma foi, quelqu un qui va pouvoir encore plus m élevé dans la religion par sa foi inchallah
m
15 mars 2011 08:05
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou oukhty!

Tout d'abord sache ma soeur qu'en islam on rentre par la porte donc pour rencontrer son futur mari il faut que ce soit dans les règles islamiques. Fréquenter avant le mariage est strictement interdit.
Il y a plusieurs moyens pour rencontrer son futur époux dans le halal que ce soit par le biais de tes connaissances par exemple une soeur que tu connais qui est mariée et que son mari connait un frère qui cherche à se marier (personnellement c'est comme cela que j'ai rencontré mon futur mari), dans certaines mosquées des frères et soeurs déposent leur "CV" de mariage, par le biais de ta famille...Ensuite la rencontre doit se faire avec ton mahram (ton père, ton frère, ton oncle, ton grand père, ton neveu) ou bien si tu ne peux pas la faire avec un de tes mahrams tu peux la faire avec un couple pieux de confiance que tu connais. Le tout est d'éviter les rencontres en tête à tête il faut la présence d'une tierce personne autrement la troisième personne est le sheytan.
A part cela ne t'inquiète pas et ne tracasse pas la tête à savoir comment tu vas le rencontrer ton futur mari car Allah t'a déja destiné l'homme de ta vie et quoi que tu fasses tu le croiseras l'encre à séché et la plume s'est levée donc éloigne toi du haram et des mauvaises fréquentations et attend ton destin.
Si tu veux être heureuse dans ton couple il ne faut pas bâtir une union basé sur le haram donc préserve toi et garde tout ton amour pour ton mari.
Si tu veux qu'on en discute plus amplement n'hésites pas à m'envoyer un mp. Qu'Allah te preserve! Boussaaasyawning smiley
m
15 mars 2011 11:47
Je tenais à rajouter ma soeur qu'après le mariage si tu as fais les choses dans les règles Allah installe entre toi et ton époux l'amour et l'affection donc pour répondre à ta question comment aimer un homme dans les règles de l'islam? la réponse est simple c'est le mariage tu n'as pas besoin de l'aimer ou de le fréquenter avant ça c'est le sheytan qui te croire cela pour que tu tombes dans son piège et que tu fasse du haram.
Et pour rencontrer ton futur époux dans le halal je t'ai déja expliqué comment...Si tu as d'autres questions n'hésites pas je suis là ma soeur smiling smiley Boussaasyawning smiley
m
15 mars 2011 11:49
pour te repondre c est que je ne porte pas encore le voile, j y pense et j espere dans un futur proche inchallah
m
15 mars 2011 11:58
ecoute te prend pas la tete!!! je sais pas combien de fois je les répété ce matin, mais tout est destin!!!
inchaallah , grace a dieu tu rencontrera celui qui t destiné, mais pour cela patience (jte dis pas te rester les bras croisé) mais va pas faire non plus de mal!!!
non attend tout simplement, et inchaallah tu vivra une histoire damour et une vrai!!!!

en tout cas jte le souhaite!!! yawning smiley
m
15 mars 2011 12:00
un autre conseil, franchement si tu es en plein etude, jte conseille de patienté vraiment, car si tu rencontre quelqun maintenant, wallah ça ne fera, d'une part, que changeai d projet , mais aussi te regréssé!!!
meme si a la fin tu reussiras ton avenir professionnelle, mais tu le reussiras 3 fois moins vite que prevu!!!! si jte dis ça c par connaissance de cause!!!!

allé boussa et bon appetit
m
15 mars 2011 12:04
Salam ma soeur
je n ai pas la possibilité d avoir un mahram dans ma famille car je suis issu d une famille francaise marocaine, francaise du coté mama et marocaine du pere, parents divorcés, ma mere ne comprend rien a toutes ces regles dans l islam ainsi que le reste de ma famille a part mon pere mais qui est trés pratiquant mais malade
comme je l ai indiqué par rapport a mon entourage c mort mes copines n ont personne et elles ne sont pas toutes pratiquantes
en faite j arrive pas a associer les deux, tomber amoureuse d un homme sans le fréquenté, et par la mosquée je n oserais pas lol
bein comment on fqit pour tomber amoureuse d un homme sans le fréquenter ? moi j arrive pas
es ce qu il y a d autres filles qui pratiquent mais qui a besoin de fréquenter l homme pour le connaitre ?
m
15 mars 2011 12:13
oui je le sais marokiaaaaaa, mais il faut bien que je fasse les causes, il va pas venir frapper a ma porte lol
mais je n arrive pas a associer l amour sans fréquenter, et ma situation me permet pas de rencontrer des freres par rapport a mon entourage
m
15 mars 2011 12:17
Ma soeur tu peux "fréquenter" l'homme c'est à dire apprendre à faire sa connaissance avant de t'engager mais il faut que ce soit dans les règles islamiques. Il est interdit que tu t'isoles avec lui car la troisième personne est le sheytan. Tu ne connais pas de soeurs mariées qui peuvent t'aider!
Si tu veux je peux essayer de t'aider oukhty car mon futur mari connait beaucoup de frères mashaAllah mais il faudrait que tu me donnes tes critères, ce que tu recherches...Contact moi par mp si tu veux inshaAllah yawning smiley
n
15 mars 2011 12:50
Citation
MARIKANA1 a écrit:
oui je le sais marokiaaaaaa, mais il faut bien que je fasse les causes, il va pas venir frapper a ma porte lol
mais je n arrive pas a associer l amour sans fréquenter, et ma situation me permet pas de rencontrer des freres par rapport a mon entourage

salam winking smiley

les causes c est par exemple quand t es malade tu deamnde a Allah de te guerir et tu prend un medicament sa c est une cause mais tout ce qui est haram se sont pas des causes

pense a evoluer dans ton din et tu verra que le reste suivra apres te demande meme pas comment tu va le rencontrer si t es pieuse que tu place ta confiance en Allah tu le rencontrera par des moyen que t imagine meme pas il sera devant ta porte te demande meme pas comment

mais apres si on va dans le haram c est que on utilise nos propres moyen et que on a oublie Allah
donc apres faut pas s etonner de la suite ...

tu crois que les femmes des compagnons frequenter avant de se marier? non
mais ils avaient confiance en Allah il savent que tout est entre les mains d Allah et que elle allait voir l homme que elle meritait

te prend pas la tete occupe toi de ton din et il viendra sur un moyen que tu compte pas mais surtotu ps de haram
bon courage smiling smiley
m
15 mars 2011 13:08
salam

merci c est vrai que les causes ne doivent pas etre du haram
R
15 mars 2011 17:23
Donc si j'ai bien compris , t'as envie de rencontrer quelqu'un de pieu, avec qui tu pourra sortir et l'aimer avant de s'engager , un homme qui aura comme objectif de t'inciter à pratiquer ta religion et t'épauler pendant tes moments de faiblesse, c'est bien ca?


Si oui , c'est quoi un homme pieu pour toi?

Citation
MARIKANA1 a écrit:
pour te repondre c est que je ne porte pas encore le voile, j y pense et j espere dans un futur proche inchallah
s
15 mars 2011 18:37
comment aimer dans les régles de l'islam? c'est aimer dans les règles de l'humanité tout simplement
il n'y a pas de règles d'amour spécifique à une catégorie qu'aune autre je ne pense pas
l'amour est universel aimer ses proches ses parents ses amies ses amis ses enfants c'est identique aux chrétiens aux musulmans , aux juifs aux athées
je hais l'hypocrisie
F
15 mars 2011 23:26
Salam, je pense qu'avant parler d'amour, il faut savoir c'est quoi l'amour. On se fait trop influencer par les film et toute ces connerie. Si on aime quelqun, on l'aime pour dieu. Je pense que si tu es comme ça, c'est que tu veux un prince charmant qui va venir, mais sache une chose c'est pas ça l'amour. Je sais que tu va me dire que tu ne regarde pas que la beauté mais au fond de nous c'est ce qu'on veux, il faut qu'on arrete de se mentir a sois meme.

Aime quelqun pour sa piété avant tout, tu surmonteras mieu les obstacles avec un adorateur d'Allah, porte le hijab aussi parce que, tu ne peux pas etre pieuse sans ton hijab, tu verras inchallah ça se passera mieu. T'inqueite pas des hommes pieu il y en a, mais d'abord il faut savoir ce que l'on veut, si c'est vraiment un homme pieu que tu veux alors sois d'abord toi pieuse dans un premier temps et ensuite ça suivra. Et sort de la vie des films, ça nexiste pas, le vrai amour tu la si tu le merite et c'est Allah qui te l'offre dans ton couple.
m
16 mars 2011 00:33
JE NE VOUDRAIS PAS D EVOILER MES PENSEES INTIME MAIS SI JAI BESOIN D AIMER AVAN DE ME MARIER C EST TOUT SIMPLEMENT POUR L ACTE LE JOUR DU MARIAGE JE NE POURRAIS JAMAIS SANS AMOUR VOILA .ON DIT QUE L AFFECTION VIENT PENDANT LE MARIAGE MAIS MOI ILME FAUT L AMOUR AVANT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook