Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment je l'aime pas , à vomir...
24 mars 2017 11:31
lol,
tu ne m'as pas bien lu non plus car je ne suis pas la posteuse...
Citation
souusouu a écrit:
Je donne mon point de vue et j'ai très bien lu ne t'inquiète pas pour sa
Si j'en viens surtout à dire que tu es impolit c'est que il y a de vrai raison
Remet toi en question et jspr que ton mari ouvriras les yeux te concernant pck ta un serieu souci
Et pk demander notre avis si c'est pour le prendre mal
s
24 mars 2017 11:36
Ohhh mais tu nous apris pour des quiches qui n'a pas plusieur pseudo sur yabi va jouer ailleurs sombre folle envoûtante =sabah88
Assume au moins mais ne vient pas me contredire quand c'est vrai tu sais que le mensonge est un vilain défaut
Alors remet toi en question
Citation
sabah88 a écrit:
lol,
tu ne m'as pas bien lu non plus car je ne suis pas la posteuse...
24 mars 2017 11:42
Je jure par Allah Subhanahou wa taala que je ne suis pas la posteuse!!!

AstaghfirouLah

La Ilaha Ilalah

Hasbuna l-lâhu, wa niima-l-wakîl


tu ne me crois pas ? regarde mon profil... mais ne m'accuse pas car en faisant cela, tu es du nombre des injustes...

Citation
souusouu a écrit:
Ohhh mais tu nous apris pour des quiches qui n'a pas plusieur pseudo sur yabi va jouer ailleurs sombre folle envoûtante =sabah88
Assume au moins mais ne vient pas me contredire quand c'est vrai tu sais que le mensonge est un vilain défaut
Alors remet toi en question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 11:43 par sabah88.
24 mars 2017 11:48
d'ailleurs je dis a la posteuse d'ecouter son mari et d'aller voir sa mère et de lui dire Salam, car rassoul Allah sallaLahu Alayhi wa salam à interdit qu'on ne parle plus a un autre musulman plus de 3 jours...

par Allah, tu m'as touchée en plein coeur alors que je ne suis sur ce forum que pour essayer d'aider, La ilaha ilaLah...


Citation
souusouu a écrit:
Ohhh mais tu nous apris pour des quiches qui n'a pas plusieur pseudo sur yabi va jouer ailleurs sombre folle envoûtante =sabah88
Assume au moins mais ne vient pas me contredire quand c'est vrai tu sais que le mensonge est un vilain défaut
Alors remet toi en question
s
24 mars 2017 11:49
Des injustes fais atention a ce que tu dis...
tu pourrais être depassez
Ba pk tu répond à la place de envoûtante perplexe T bizarre toute les personnes qui ont comenter c'est toi qui a répondu
Explique nous coment sa ce fais
Citation
sabah88 a écrit:
Je jure par Allah Subhanahou wa taala que je ne suis pas la posteuse!!!

AstaghfirouLah

La Ilaha Ilalah

Hasbuna l-lâhu, wa niima-l-wakîl


tu ne me crois pas ? regarde mon profil... mais ne m'accuse pas car en faisant cela, tu es du nombre des injustes...
H
24 mars 2017 11:51
J'ai jamais compris le conflit mère/belle fille cest bon elle n'habite pas h24 avec vous la pauvre.
24 mars 2017 11:55
je reponds poliment quand je lis des insultes gratuites, ça me fait tout simplement mal au coeur qu'entre musulmans on ne pèsent pas nos mots...

tu l'as traité d'imbecile, et moi tu me traite de folle... c'est injuste...

voila la reponse que je lui ai donné:


Ecoutes, Le devoir des enfants envers leurs parent est tres grand,
et ton mari à des droits sur toi...

tu dois ecouter ton mari car il a raison...
Allah 'Aza wa Jal a dit
Sourate 49 verset 10: «Les Croyants ne sont que des frères. Ramenez la paix entre vos deux frères».
Rassoul Allah SalaLahou 'Alayhi wa Salam a interdit de fuir un autre musulman plus de 3 jours consecutifs... sahih boukhari et muslim.

De plus,
«Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu saws a dit: «II n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de trois nuits consécutives. Celui qui fuit son frère plus de trois nuits et meurt entre temps, entre en Enfer». (Rapporté par Abou Dawûd)

Passe le Salam a ta belle-mère, c'est mieux pour toi ma soeur, mais refuse respectueusement ses demandes quand elle depasse le bornes

Allahu Aalem



Citation
Envoutantes a écrit:
Merci pour tes conseils. On reconnait tout de suite les femmes qui ont de l'expérience. Le seul souci c'est qu'au jour d'aujourd'hui , quand mon mari me dit que sa mère est dans l'avion je commence à avoir des mals de ventre , des vertiges comme une femme enceinte tellement que je peux plus là voir. Mon coeur n'est pas d'accord. Je m'en veux énormément de ne pas l'avoir recadrer à chaque merde ( permet moi la vulgarité ) qu'elle m'a faite . J'ai un sale défaut moi aussi j'ai mes torts, j'ai tendance à supporter pendant des années et des années et quant j'arrive à bout je me referme comme une coquille et dans tout les domaines. Au jour d'aujourd'hui ma belle-mère arrive chez elle c'est sa fille qui s'en occupe mais je dois aller lui dire au moins bonjour même si ce n'est que 1h et c'est ce bonjour qui me fait mal au ventre . J'arrive même plus à la regarder. Et mon mari tienne à ce que je la salut malgré mon mal être.. à t'il le droit ???? Mon père orai pu me répondre sans soucis le truc c'est que j'aime bien préservé la vie de mon mari surtout quand c'est du négatif. La tradition dit fermer vos gamelles et porter vos belles mères. Mais la chariah dit quoi ??



Edité 2 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 10:19 par sabah88.

Citation
souusouu a écrit:
Des injustes fais atention a ce que tu dis...
tu pourrais être depassez
Ba pk tu répond à la place de envoûtante perplexe T bizarre toute les personnes qui ont comenter c'est toi qui a répondu
Explique nous coment sa ce fais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 12:00 par sabah88.
24 mars 2017 11:56
Ta jamais compris parce que tu la jamais vécu mais hélas ces rivalités existe bel et bien
B
24 mars 2017 12:01
C'est ce qu'on appel être directptdr

A vrai dire ;cela m'étonne pas d'une shamalya evil
Citation
shamaliya a écrit:
Salam

Déjà pourquoi tu ne l.aimes pas ? On m'a toujours dit qu il faut traitée sa belle mère
Comme sa propre mère
Donc continue à l l'accueillir comme une reine et essaie d etre cool
Elle nest pas dupe elle sent bien que tu ne l.apprécie pas
Et encore plus si son propre fils l évite

Le paradis se situe en dessous des pieds des mamans
Si tu aimes ton mari tu devrais prendre des hassanates en lui rappelant
Que sans la bénédiction et RDA del walidine pas de paradis!

C honteux de l a nier pour le peu de temps qu elle passe en France
Tu oses l écrire ? Hchouma et encore plus de la part de son propre fils! Moi c sa qui me fait Vomir
F
24 mars 2017 12:03
Oups

Citation
Attaqwa a écrit:
Salam
Elle vient d'un autre pays et vous lui dites "on est pas là" et ça passe?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
24 mars 2017 12:03
C'est juste 2 petite filles qui font des caprices et le mari renvo au pere de chacunes
Citation
Halima99 a écrit:
J'ai jamais compris le conflit mère/belle fille cest bon elle n'habite pas h24 avec vous la pauvre.
24 mars 2017 12:07
Bon attends, je ne pense pas que Cathy a dit qu'elle traitait la famille comme tu décris ta collègue...

Moi, je suis maghrébine et je n'aime pas beaucoup qu'on se pointe chez moi sans m'avertir... faut pas prendre un texte et voir l'"extreme" ..
Citation
maghrebine30 a écrit:
tu as la même politique que ma collègue qui est française, ses enfants sont en couple, elle ne les reçoit que sur rendez-vous, ils ne se pointent jamais à l'improviste, on en a parlé plusieurs fois elle et moi, elle trouve aussi que notre mentalité est incompatible avec l'intimité du couple qui doit émettre des règles de programmation rencontre pour partager un bon repas avec le pinard à flot pour des occasions bien particulières, sinon elle ne sort qu'avec son homme

elle a une grande maison, sa maman est malade et âgée seule sans aide, elle se débrouille comme elle peut à son rythme, je lui ai suggéré de la faire habiter chez elle, hors de question pour elle ça va perturber son mode de fonctionnement, elle préfère la mettre en maison de retraite le jour où elle sera alitée. Tout ça me choque, elle le sait. Ce qui n'empêche pas qu'elle et moi nous entendons à merveille. Pour moi la famille c'est sacré, aucun frein à nos rencontres, je suis anti planning. Chacun sa vision et son mode de fonctionnement.

BONNE JOURNEE
s
24 mars 2017 12:12
Par ALLAH tu es vraiment folle jus qu'à tu te fais tes propres monologue eye popping smiley

Si ta pas d'amis mange des curly DanseDanse

Et L'islam à bon dos avec toi
Tu lutilise quand sa t'arrange


Citation
sabah88 a écrit:
je reponds poliment quand je lis des insultes gratuites, ça me fait tout simplement mal au coeur qu'entre musulmans on ne pèsent pas nos mots...

tu l'as traité d'imbecile, et moi tu me traite de folle... c'est injuste...

voila la reponse que je lui ai donné:


Ecoutes, Le devoir des enfants envers leurs parent est tres grand,
et ton mari à des droits sur toi...

tu dois ecouter ton mari car il a raison...
Allah 'Aza wa Jal a dit
Sourate 49 verset 10: «Les Croyants ne sont que des frères. Ramenez la paix entre vos deux frères».
Rassoul Allah SalaLahou 'Alayhi wa Salam a interdit de fuir un autre musulman plus de 3 jours consecutifs... sahih boukhari et muslim.

De plus,
«Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu saws a dit: «II n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de trois nuits consécutives. Celui qui fuit son frère plus de trois nuits et meurt entre temps, entre en Enfer». (Rapporté par Abou Dawûd)

Passe le Salam a ta belle-mère, c'est mieux pour toi ma soeur, mais refuse respectueusement ses demandes quand elle depasse le bornes

Allahu Aalem



Citation
Envoutantes a écrit:
Merci pour tes conseils. On reconnait tout de suite les femmes qui ont de l'expérience. Le seul souci c'est qu'au jour d'aujourd'hui , quand mon mari me dit que sa mère est dans l'avion je commence à avoir des mals de ventre , des vertiges comme une femme enceinte tellement que je peux plus là voir. Mon coeur n'est pas d'accord. Je m'en veux énormément de ne pas l'avoir recadrer à chaque merde ( permet moi la vulgarité ) qu'elle m'a faite . J'ai un sale défaut moi aussi j'ai mes torts, j'ai tendance à supporter pendant des années et des années et quant j'arrive à bout je me referme comme une coquille et dans tout les domaines. Au jour d'aujourd'hui ma belle-mère arrive chez elle c'est sa fille qui s'en occupe mais je dois aller lui dire au moins bonjour même si ce n'est que 1h et c'est ce bonjour qui me fait mal au ventre . J'arrive même plus à la regarder. Et mon mari tienne à ce que je la salut malgré mon mal être.. à t'il le droit ???? Mon père orai pu me répondre sans soucis le truc c'est que j'aime bien préservé la vie de mon mari surtout quand c'est du négatif. La tradition dit fermer vos gamelles et porter vos belles mères. Mais la chariah dit quoi ??



Edité 2 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 10:19 par sabah88.
24 mars 2017 12:20
j'essayais juste de me justifier... une perte de temps vu ce que je lis.
Je présente toute mes excuses à tout ceux que j'ai pu déranger, loin de moi l'idée d'embêter qui que ce soit... les yabis.

passez une bonne journée inchaAllah.
Citation
souusouu a écrit:
Par ALLAH tu es vraiment folle jus qu'à tu te fais tes propres monologue eye popping smiley

Si ta pas d'amis mange des curly DanseDanse

Et L'islam à bon dos avec toi
Tu lutilise quand sa t'arrange
24 mars 2017 12:22
T'as bu ton café ce matin?? Détend toi c'est un forum c'est fait pour échanger des idées des opinions différentes de chacuns. Sinon y'a les sectes...
Citation
souusouu a écrit:
Par ALLAH tu es vraiment folle jus qu'à tu te fais tes propres monologue eye popping smiley

Si ta pas d'amis mange des curly DanseDanse

Et L'islam à bon dos avec toi
Tu lutilise quand sa t'arrange
M
24 mars 2017 12:44
Salam aalikom

à ces messieurs qui clament haut et fort que leur mère passe avant leur femme : l'affection que vous portez à votre mère et celle que vous portez à votre femme n'est pas la même . Aucune ne prévaut sur l'autre : vous devez les traiter avec respect et équité ( ce qui ne signifie pas égalité ) .

Les devoirs que vous avez envers votre mère ne sont pas les mêmes que ceux que ceux que vous avez envers votre épouse ( sinon ne vous mariez pas restez chez maman )

Si votre maman est injuste envers votre femme : c'est votre devoir de lui faire entendre raison et d'être ferme malgré tout le respect dû aux parents . Il ne s'agit pas de se détourner d'elle mais d'adopter une attitude JUSTE .

Il en va de même lorsque votre épouse manque de respect à votre mère .

Alors messieurs : votre mère ne passe avant votre femme . Il faut faire la part des choses . On peut satisfaire ses parents sans avoir à délaisser son épouse .
C
24 mars 2017 12:46
Tu as l'air un peu condescendante et tu as l'air de mettre tout le monde dans le même panier.

Tu ne devrais pas être ainsi. Mes parents ont presque 80 ans. ILS NE VEULENT PAS venir vivre chez leurs enfants. C'est pas faute de leur proposer. Bon j'avoue, chez moi, de toutes manières, je n'ai pas de place. Mais j'ai fait des pieds et des mains pour qu'ils viennent vivre au moins dans notre quartier (il y a 300 km qui nous séparent et on aurait pris en charge le déménagement) et rien à faire, ils ne veulent pas quitter leur maison. Et faut voir, ils vivent encore comme dans la petite maison dans la prairie : pas de tout à l'égout, pas d'eau chaude, pas de chasse d'eau, ils se lavent à la bassine et lavent leur linge à la main. sans compter le chauffage au charbon qui est très contraignant à entretenir. Je leur ai dit que ce serait plus pratique pour eux d'avoir le confort à domicile et puis leur famille à proximité : ILS NE VEULENT PAS.

Mon père m'a déjà prévenu que si ma mère meurt avant lui, il ira à la maison de retraite. Il a déjà réservé sa place et tout. Ma mère, je ne sais pas trop. Je ne la vois pas en maison de retraite, mais elle m'a carrément déjà parlé de suicide !!! Alors quoi dire ? Râler ? Ben comme si je me suis gênée pour le faire. Quoi que je veuille faire pour eux, c'est LEUR choix.

Alors c'est pas la peine de dire que tous les français(e)s sont des crevards qui ne veulent pas prendre soin de leurs vieux parce que généralement, c'est les vieux qui ne veulent pas qu'on s'occupent d'eux.

Mes grands-parents ont encore eu la chance d'avoir leurs enfants pas trop loin d'eux. Ils ont pu rester dans leur maison et les enfants se relayaient pour venir leur apporter à manger et faire le ménage, laver le linge, les aider au quotidien. Et jamais ils n'ont voulu mettre les pieds chez leurs enfants. Mais moi, y'a 300 km qui me sépare d'eux et ILS NE VEULENT PAS que je les aide.

Donc t'as le droit de cracher sur la façon de faire des français(e)s, elle est ce qu'elle est et c'est pas forcément les enfants qui sont ingrats. C'est comme ça, c'est dans notre mentalité d'être ainsi.

Maintenant, t'as pas besoin de t'en faire que si je pouvais les ramener près de nous, je le ferais. Je n'attends que ça depuis des années déjà. Dans l'affaire, c'est moi la frustrée, pas eux.

BONNE JOURNEE à toi aussi.

Citation
maghrebine30 a écrit:
tu as la même politique que ma collègue qui est française, ses enfants sont en couple, elle ne les reçoit que sur rendez-vous, ils ne se pointent jamais à l'improviste, on en a parlé plusieurs fois elle et moi, elle trouve aussi que notre mentalité est incompatible avec l'intimité du couple qui doit émettre des règles de programmation rencontre pour partager un bon repas avec le pinard à flot pour des occasions bien particulières, sinon elle ne sort qu'avec son homme

elle a une grande maison, sa maman est malade et âgée seule sans aide, elle se débrouille comme elle peut à son rythme, je lui ai suggéré de la faire habiter chez elle, hors de question pour elle ça va perturber son mode de fonctionnement, elle préfère la mettre en maison de retraite le jour où elle sera alitée. Tout ça me choque, elle le sait. Ce qui n'empêche pas qu'elle et moi nous entendons à merveille. Pour moi la famille c'est sacré, aucun frein à nos rencontres, je suis anti planning. Chacun sa vision et son mode de fonctionnement.

BONNE JOURNEE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 13:19 par Cathy91.
J
24 mars 2017 12:53
As salam alaikom

Il peut y'avoir de la tension des désaccords de la rivalité ou que sais je mais c intolérable de parler d'une personne de la sorte cf le titre a fortiori de la maman de ton mari

Souviens toi qu a ton tour tu seras une belle mère ila qadr Allah

Un minimum de respect

Et puis no comment sur mentir pour ne pas recevoir sa mère
C
24 mars 2017 13:12
Oui, c'est certain, je ne dis pas le contraire.
Citation
lalka a écrit:
Cathy, ne generalise pas ton cas ou dans ton entourage !

Les relations dans les familles ''francaises'', tu en as de toutes les sortes !
24 mars 2017 13:32
Ta pas idée à quel point par moment je me retiens ptdr
Citation
Bebbeto a écrit:
C'est ce qu'on appel être directptdr

A vrai dire ;cela m'étonne pas d'une shamalya evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook