Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Aidez une personne qui a fait l'armée
M
29 juillet 2016 22:52
Bonsoir, Tout est dans le titre. Je connais une personne qui m'est vraiment cher qui est partie pour devenir soldat un ans ou deux bref malheureusement en sortant de cette " enfer " il garde d'horrible image en tête, il dors très mal, et son cœur est devenue dur comme de la pierre, il est devenue insensible, est beaucoup sur la défensive. Il souffre beaucoup de cette situation dotant plus que beaucoup de personnes critiquent/juge son insensibilité en lui disant qu'il est inhumain etc.. Il refuse d'aller un psychologue parce qu'il doit se remémorer tout ça, et ça empire son cas. Une idée svp ?


Ps : Désolée de la longueur.
M
29 juillet 2016 23:01
ILS LES MANIPULENT POUR ETRE DES DURS
M
29 juillet 2016 23:03
Oui, sinon tu saurais pas comment l'aider?
29 juillet 2016 23:05
Dommage qu'il rejette l'idée du psy. Être écoute dans jugement pourrait l'aider énormément.

Sinon si tu te sens capable de l'écouter et de le soutenir sans le juger tu peux jouer le rôle de confident.
29 juillet 2016 23:05
Salam

Tu ne peut pas l'aider a toi seul
Le seul conseil que je peut te donner et qui pourra l'aider au mieux serai d aller voir un psychologue et faire une thérapie qui l'aiderons a vivre avec ces images
Citation
MembreAnonyme a écrit:
Bonsoir, Tout est dans le titre. Je connais une personne qui m'est vraiment cher qui est partie pour devenir soldat un ans ou deux bref malheureusement en sortant de cette " enfer " il garde d'horrible image en tête, il dors très mal, et son cœur est devenue dur comme de la pierre, il est devenue insensible, est beaucoup sur la défensive. Il souffre beaucoup de cette situation dotant plus que beaucoup de personnes critiquent/juge son insensibilité en lui disant qu'il est inhumain etc.. Il refuse d'aller un psychologue parce qu'il doit se remémorer tout ça, et ça empire son cas. Une idée svp ?


Ps : Désolée de la longueur.
[b][color=#FF00CC][center]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse”[/center][/color][/b]
M
29 juillet 2016 23:08
Oui je l'écoute, j'essaie de le consoler comme je peux mais une fois qu'il va se coucher hop les images ressurgissent.. Heu
29 juillet 2016 23:19
Une thérapie est indispensable pour ton ami.

Pourquoi il ne veut pas voir de psy?
M
29 juillet 2016 23:36
Parce que quand il est aller, il a revu toutes ces images et ça a empirer..
p
29 juillet 2016 23:49
Est normal que le fait de se remémorer tt ça va le rendre plus mal.
Mais faut que ça sorte.
Faut qu'il continue ses séances. Plus il en fera plus ce sera dur au début. Et avec le temps ca le soulagera.
Toute personne qui a subi un choc émotionnel ce sera dur au début mais le seul moyen sera de vider son sac chez un psychologue.
Dis lui que c'est normal que ce sera dur plus il ên parlera moins ce sera éprouvant.

Car s'il continue ça peut se finir en dépression et la ce sera encore plus dur.
29 juillet 2016 23:50
Salam aleikoum

Peut être est-il nécessaire qu'il passe par là pour avancer.
Citation
MembreAnonyme a écrit:
Parce que quand il est aller, il a revu toutes ces images et ça a empirer..
29 juillet 2016 23:53
Face aux traumatismes, personne ne te donneras de solution miracle par ici, franchement il faut voir un psy, et y aura aussi une prescription de médicaments (et oui, c'est très souvent le cas pour les gars de l'armée qui reviennent chamboulés) qui l'aideront à ne plus revoir ces images...
Bon courage
j
29 juillet 2016 23:58
mais c est grave ca il va perdre la raison ...vite voir psy ..
sinon s il est musulman il n a qu a faire ses prieres et repecter dou3ae et adhkar
et demande a allah sobhanah de le liberer de ce malheur ..non laisser aller comme ca
quand meme puisqu il n est plus soldat alors lhamdolillah ...et la vie continue..qu il soit optimiste ...voyage...voir des camera cachee pour rire etc il a de famille surtout les parents etc
30 juillet 2016 00:05
C'est normal de revivre les images et que ce soit douloureux. Si ce n'était pas le cas, ton ami n'en serait pas malade. C'est de cette manière, en revivant les scenes et en mettant des mots sur l'horreur vue ou vecue que ton ami arrivera à accepter ce passé et à faire la paix avec cette partie de sa vie.

Il ne pourra jamais effacé ces images, il arrivera juste à les accepter et peut être à se situer par rapport à une quelconque responsabilité dans ce qui a pu se produire.


Citation
MembreAnonyme a écrit:
Parce que quand il est aller, il a revu toutes ces images et ça a empirer..
30 juillet 2016 00:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il devrait essayer le propranolol. Détails ici.

La vraie force ne consiste pas à faire tout tout seul mais à trouver les bonnes personnes aux bons moments. C'est bénéficier d'une expertise sans pour autant faire les études soi-même.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 juillet 2016 00:10
Dommage qu'il a interrompu ses séances chez le psy, la thérapie était inachevée. Il a juste eu le temps de re-ouvrir la plaie et la il ne sait comment faire pour la cicatriser.

L'intervention d'un psychiatre sera probablement indispensable s'il n'arrive pas à sortir de ses cauchemars.

Ton ami à réellement besoin d'aide et surtout celle d'un professionnel même si ton soutien et ton écoute restent importante.
.
30 juillet 2016 00:58
Yo !

Tu peux rien faire, si il doit parler, il parlera pas à toi. Crois-moi. Trouves une tiers personnes.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
31 juillet 2016 18:07
STRESS POST TRAUMATIQUE, s'il ne consulte pas il ne s'en sortira
jamais seul, ni avec toi ..
Citation
MembreAnonyme a écrit:
Bonsoir, Tout est dans le titre. Je connais une personne qui m'est vraiment cher qui est partie pour devenir soldat un ans ou deux bref malheureusement en sortant de cette " enfer " il garde d'horrible image en tête, il dors très mal, et son cœur est devenue dur comme de la pierre, il est devenue insensible, est beaucoup sur la défensive. Il souffre beaucoup de cette situation dotant plus que beaucoup de personnes critiquent/juge son insensibilité en lui disant qu'il est inhumain etc.. Il refuse d'aller un psychologue parce qu'il doit se remémorer tout ça, et ça empire son cas. Une idée svp ?


Ps : Désolée de la longueur.
31 juillet 2016 22:17
musuloveman a écrit :

Tu peux rien faire, si il doit parler, il parlera pas à toi. Crois-moi. Trouves une tiers personnes. moody smiley thumbs down

...et El Marrakchi lui répond :

...il doit le faire, s'il veut bien écrire en français, et pas en " patois ". Qu'il me croit. Qu'il trouve 3 personnes comme par exemple Odette et Édouard Bled et Louis-Nicolas Bescherelle (*) ptdr


(*) vu le haut quotient intellectuel de musuloveman, El Marrakchi lui précise que Louis-Nicolas Bescherelle n'est qu'une seule personne et même personne ! grinning smiley



Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook