Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aidez mon mari à gérer son salaire !? Help
M
30 novembre 2013 00:06
Salam Alaykoum mes sœurs et frères . Tout est dans le poste c'est inquiétant mais mon mari sait pas du tout gérer son argent ex : tout les 12 du mois il touche sa paie le 13 ont à plus rien même pas un centime .. Du coups ont peux rien prévoir ( sortie,cinéma, resto etc .. ) je lui ai conseiller de me laisser gérer sachant qu'il a entièrement confiance en moi mais rien il refuse à chaque fois .. Avez-vous des solution je suis prenante à tout . Baraqa Llahu Fikoum
[b] "kama tadinou toudane"
30 novembre 2013 00:38
Salam,

Tous les 12 du mois il touche son salaire et le lendemain il n'y a déjà plus rien??? Moi je trouve bizarre qu'en à peine 24H il ai dilapidé tout son argent... Soit son salaire lui suffit tout juste à payer le loyer, les factures, assurance et nourriture et dans ce cas il n'y a rien à gérer...vous vivez selon ses moyens.
Soit il met de l'argent de coté et te dis qu'il n'a plus rien et ça évite par la même occasion les dépenses secondaires pour les loisirs (et c'est peut être pour ça qu'il ne veut pas que tu gères)
Soit il vit sur un découvert que son salaire couvre à chaque fois...
Soit il est juste ultra dépensier sans penser qu'il a la responsabilité d'une famille et qu'il doit penser à l'avenir de celle-ci... Va savoir mais c'est étonnant.

Il ne te laisse pas gérer l'argent mais est ce qu'au moins tu as un droit de regard dessus...sais tu ou va cet argent, tu vois bien dans quoi il le dépense? S'il claque tout dans ses plaisir perso et que vous vous retrouvez sans un centime c'est égoïste et irresponsable de sa part. S'il gagne un petit salaire ça peut par contre se comprendre...

Je ne sais pas si tu travailles, mais si ce n'est pas le cas et que la situation financière est pesante tu peux chercher un travail ne serait-ce qu'à temps partiel. Ou alors lui faire la morale ad vitam aeternam jusqu'à ce qu'il change mais bon c'est pas un enfant et c'est fatigant à la longue.
I
30 novembre 2013 00:39
Salam ma soeur, pourquoi ya plus rien deja des le lendemain du virement de la paie , il fait quoi de son argent. Je suis dsl il se doit de faire attention a son argent mariage = responsabilite et futur vie famille ( enfants , achat immo etc)

Et toi tu travaille? Non mais la il a pas le choix faut que tu regarde combien il touche, fait un table de depenses et entree d argent. Et quand je parle de depense c est tout ce qui est charges du logement abonement etc, si il reste de l argent ok pour sorties etc mais oubliez pas epargnez en cas pepins allahister ont est a labri de rien ( chomage maladie etc). Il va du bien etre de ton couple d eclaircir tout ca courage fait ca avec diplomatie ca passe mieux.
M
30 novembre 2013 00:42
Non, il ne veux pas que je travaille je suis coiffeuse à la base .. De temps en temps je coiff à domicile . Il met 400euros de loyer de coter le reste parmis 2200€ il commande des choses pour lui sur internet etc .. Même les factures sont impayée des fois le loyer actuellement ont a 2 loyer impayée .. Les courses c'est moi qui les fais enfin bref je compte pas l'argent pour ces cigarette . Une cata
I
30 novembre 2013 00:47
Salal non mais la c juste pas possible 2200e , franchement c de l abus le loyer impayes. La faut serieusement quil se reveille. Dit lui c soit tu l aide a gerer soit tu travail attend faut arreter la, il veut pas que tu gere pas que tu bosse. Parle avec lui et hamdolilah que vous avez pas enfants a charge












30 novembre 2013 01:03
Ton epoux est irresponsable ou alors il doit etre malade: acheteur compulsif.

Le plus important c'est que le loyer et les factures soient payées. s'il reste plus rien après c'est dommage mais c'est pas grave

Discute avec lui fermement tout en restant calme. Il faut qu'il se ressaisissent car ce n'est pas juste son avenir qu'il met en péril mais aussi celui de sa petite famille.

Il ne veut pas que tu travailles et en même temps il ne subvient pas au besoins essentiels. Il n'a plus le choix, tu dois le recadrer car plus les loyers impayés s'accumuleront et plus ça sera compliquer à tout régler. Sois ferme avec lui.
M
30 novembre 2013 01:04
Oui pas d'enfants en charge al hamdulillah .. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi mais il veux pas donc je sais vraiment pas quoi faire je suis totalement perdu !
M
30 novembre 2013 01:07
Quand je lui fais le reproche il me dis " c'est moi qui bosse alors c'est mon argent j'en fais ce que je veux tu as rien a dire " je lui ai jamais demander de me faire des cadeaux ou quoi juste payé ses facture pour qu'ont soit pas à la rue quoi mais rien y fait .. Y'a hors de question que j'aille vivre chez la belle famille c'est mort et il le sait
30 novembre 2013 01:20
Oui c'est lui qui travaille mais c'est aussi lui qui t'interdit de travailler également afin de vous permettre de sortir la tête de l'eau.

Même si c'est lui qui travaille ce n'est pas que son argent car tu es sa femme, en vous mariant c’était pour construire un avenir en commun. Peut etre que certains ne seront pas d'accord avec moi mais j'estime que dans un couple marié l'homme et la femme ont tous les deux un droit de regard sur l'argent de l'autre surtout si l'un d'entre eux abuse et que cela porte préjudice au foyer.

Sa réponse a été déplacée et méchante car il n'y a que lui qui travaille et le minimum c'est qu'il gère au moins le loyer et les factures. Toi tu subis pour le moment et tu es impuissante. Peut etre que le jour ou le propriétaire ou les huissiers frapperont à la porte pour réclamer les loyers il aura une prise de conscience....mais ça serait désolant d'en arriver à là.

Je te souhaite bien de la patience
M
30 novembre 2013 01:23
Ils sont déjà passer les huissiers il m'a dis de leurs dire qu'il était pas la etc .. Il reçoit des courrier contentieux etc .. Oui je m'arme de patiente parce-que sinon je vais fuir au plus vite .. Khayr incha'Allah
30 novembre 2013 01:28
InshaAllah kher !

Franchement s'il ne pense qu'à ses propres intérêts ( quoique je ne pense pas qu'il réalise vraiment ou sont véritablement ses intérêts), pense également aux tiens et soit prévoyante...continue ta recherche de travail c'est primordial.
M
30 novembre 2013 01:30
Merci inconnue81 smiling smiley
f
30 novembre 2013 01:35
arlikoum salem

moi je lui dirai en premier tu m'interdis de travailler mais tu n'es pas apte a subvenir au besoin du foyer, donc mes besoin n'en parlons pas laisse moi travailler!

Si il refuse tu lui dis très bien et la tu le mets en face de ses responsabilités!

Un Homme sort sa femme de chez ses parents veut jouer l'Homme a dire tu travailles pas mais il est incapable de lui assurer une sécurité familiale ou financiere ça n'est pas un hadjel mais un enfant ça, trop fier....

Bon courage ma soeur
M
30 novembre 2013 01:39
Ah non mais maintenant je vais faire mes démarche ..
f
30 novembre 2013 01:41
Citation
Myriam.Z a écrit:
Ah non mais maintenant je vais faire mes démarche ..

mais parles en toujours avec lui, reste droite avec ton mari face a Allah ne fait rien dans son dos tu le préviens à l'avance car si ça tourne mal Allah est témoin de la bonne attitude que tu as eu face a ton mari...

Tes courageuse wallah
M
30 novembre 2013 01:44
Je ferais rien derrière son dos c'était pas mon intention .. Mais je vais le ressaisir car j'ai tout lâché pour lui
f
30 novembre 2013 01:48
Citation
Myriam.Z a écrit:
Je ferais rien derrière son dos c'était pas mon intention .. Mais je vais le ressaisir car j'ai tout lâché pour lui

je te comprend , j ai fais de meme j ai meme changer de pays donc ça te fait super mal c'est normal...Mais je pense qu'il est un peu immature avec le temps il va comprendre faut pas s'inquieter
M
30 novembre 2013 01:49
Oui c'est quelqu'un de immature effectivement tu as tout compris .. :/
A
30 novembre 2013 16:32
asalamo3alayki okhti

jais un peux survolé, je tombe sur ton poste hbiba je met quelques mots et je reviendrais plus tard

effectivement il est immature et ne se rends pas bien compte mais tt s'apprends si il le veux ....

moi perso je te déconseille de travailler ou de ne pas donner ton salaire si il n'a pas changer

l'objectif c qu'il se rende comptes de ses responsabilités et qu'il les assumes

donc que toi tu ailles bosser et que tu payes ....; tu ne feras qu’aggraver le problème


je suis pour les comptes communs mais pas n'importe comment...

c des décisions sérieuses

à taleur okhti smiling smiley
30 novembre 2013 16:39
2200e et rien le lendemain waw il fait comment il joue pas o jeux ? des truc comme sa allah o allem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook