Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment aider une personne alors quelle se referme sur elle meme
l
11 août 2008 23:20
Des fois j aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans la tete des gens, pk ils se fond du mal tous seul, et en fond a leur proche par la meme occassion.
Comment c personne fond t'elle pour se laissé abattre et ne veulent pas se battre.
Ce soir autant de question vienne a mon ésprit sans aucune réponse. cette personne se meurtrie et par la meme occassion meurtrie mon coeur avec elle.
Je n'est pas envie de rentré dans les détails, trop long et trop personnel.
Mais comment aider une personne alors quelle se referme sur elle meme.
Vous me direz le temps surement, mais se temps la me fait peur.
Mes craintes grandise de jour en jour et ma force craque petit a petit.
Si parmis vous certain on fait des cours de psy j aimerais bien avoir un ptit éclairsisement sur le sujet.
Merci d'avance
J aurais aimer en parlé avec des amies proche, mais ils ne sont pas préssent.
Cordialement
L
11 août 2008 23:49
en psy je suis nullissime , mais quand je veux faire changer de comportement une personne , généralement j'utilise plusieurs levier

le moins avouable : la flatterie , j'explique que c'est une personne exeptionnelle patati patata ... mais je trouve qu'elle gâche son potentiel

ensuite je montre des exemples de personne qui plus avenante , plus droles .... et démontre combien avec peu de choses on vit mieux, on est mieux entouré et valorisé

quelques fois je parle des défauts a corriger , mais là c'est du terrain mouvant, il faut pas s'y aventurer sans connaitre le terrain (a réserver pour plus tard)

par exemple les déprimes, la plus part du temps, c'est l'échec et le plus souvent, non pas le manque de soutient, mais le manque de reconnaissance du soutient =>là il faut quand même suggérer que positiver n'arrange pas tout mais que assombrir son sort rend la vie impossible (oui je sais que c'est une laplissade grinning smiley )

une autre chose plus radicale, je montre les personnes les plus intéressantes et a tout coup, celles qui passent aussi sur leurs propres déboires

je ne pense pas, avoir découvert l'eau tiède No no
j'ai que cela a te proposer grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/08 23:53 par La Boetie.
l
11 août 2008 23:54
Salam La boetie je te remercie déja d'avoir prie la paine de répondre smiling smiley
J ai beau parlé avec la personne, la flaté rien n'y fait, elle est bien un moments et quelque minutes plus tard moins bien, l'effets boomerang c ce qu'il lui arrive a l heure actuelle je crois.
ça me saoul de ne pas avoir de solutions qui tienne la route.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
12 août 2008 00:58
ce que je sais , c'est que des choses identique dite par une personne éloignée portent plus

par exemple il m'ai apparu que des enfent m'écoutent pour des choses que leur parent ont rabaché 1 000 fois grinning smiley

un psy est éloigné, un conseil proche reste le soutient dont est nulement obligé d'en suivre les conseil
meme au contraire ; Tu sais qu'il est des gens qui s'enfoncent uniquement pour avoir non pas le soutient mais la relation de soutiens

autre possibilité cette personne attend autre chose de toi smiling smiley
i
12 août 2008 02:54
Salam lamyaa

C'est pas du tout evident de savoir ce qui trame dans la tête d'une personne, meme si tu essayes de le deviner et même si tu essaye d'analyser son comprtement et ses attitudes pour sortir avec une conclusion

Sais-tu d'abord ce qui pousse cette personne de se comporter de la sorte ? d'être triste à longue ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
z
12 août 2008 08:24
Salamsmiling smiley,

Je ne sais pas trop.

ça ne peut venir que d'elle. Aide la à affronter ses peurs.
Déjà en lui laissant le droit à être mal.
On assume ses sentiments pour pouvoir mieux les maitriser. Enfin je pense.

Mais tout est dans le "se faire mal et faire mal aux autres".
Selon le degrés, il vaut mieux consulter.

A l'âge de 20 ans j'ai fait des crises de tachycardies la nuit, impossible de fermer l'oeil, insomnie, un peur terrible, une vraie boule de nerf.
Je me faisais du mal à moi même et si je devais résumer mon état du moment pas un sentiment: la peur.
Jusqu'à ce qu'une personne me dise tout simplement, ton coeur bat parce qu'il se défend de quelque chose, d'une peur.
Laisse le battre sans t'en préoccuper, même si c'est fort, et pendant que tu ne dors pas, réfléchis au pourquoi.

Je le connaissais le pourquoi, je le refoulais et ça sortait comme ça.

Je me suis prise en main, je me souviens m'être foutue une claque en pleine nuit devant une glace en me disant maintenant tu te bouges.
Et d'un coup le sentiment de "colère" qui n'existait plus en moi est revenu, c'était celui du combat.
Quand tu peux te mettre en colère, tu peux te battre et retrouver ta plénitude.

Qu'elle cherche sa colère, c'est le début du mieux inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
12 août 2008 09:07
Merci de vos interventions. Cette personne ne veux plus se battre j ai l'impréssion et moi ça me ronge ka sont age on baisse les bras.
Je lui est donné plusieur exemple hier mais il resté silencieu fasse a moi.
Et le silence face a une situation tels quelle ya pas mieux pour me mettre la préssion intérieur.
Je vais juste patienter et demander a allah d'appaisé ses douleurs je pense.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
12 août 2008 09:26
faut faire attention faut qu elle consulte un psy ou un psychiatre elle doit faire une depression et sa si elle fait pas quelque pour s en sortir sa risque d aller loin pousse la a consulter avec des medocs et la parole sa aide a voir plus clair et a surmonter ses epreuves
l
12 août 2008 09:31
Même un psy aurait du mal à répondre à ta question car il aurait besoin de connaitre cette personne, sa personnalité et aussi son vécu pour pouvoir l'aider.

Par exemple, si c'est une personne introvertie qui a déjà une tendance naturelle à se replier sur elle-même, elle se refermera plus facilement en cas de problème. Les hommes aussi préfèrent s'isoler et résoudre seul leur difficultés plutôt que d'en parler.

Si cet enfermement dure depuis quelques semaines et plus, c'est qu'il y a peut-être un problème plus profond ou un début de dépression. Dans ce cas, cette personne a besoin d'une aide professionnelle et le proche entourage ne peut pas faire grand chose à part montrer qu'il est présent et compréhensif.

Plus ton lien affectif est important avec cette personne, moins tu pourras l'aider efficacement et si tu vis mal la situation, cela risque même d'amplifier le problème et l'anxiété de la personne.
l
12 août 2008 09:52
Cette personne etait suivie par un psy pendant 2 semaine, et ça n'y fait rien.
éffectivement louise tu a raison sur se point la. le lien affectif et fort que je donnerais ma vie pour cette personne si il le fallait. Mais plus je l'aide et plus rien n'y fait.
allah idire el kheir inchallah

Citation
ladydi a écrit:
faut faire attention faut qu elle consulte un psy ou un psychiatre elle doit faire une depression et sa si elle fait pas quelque pour s en sortir sa risque d aller loin pousse la a consulter avec des medocs et la parole sa aide a voir plus clair et a surmonter ses epreuves
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
12 août 2008 10:24
Salam ma belle Lamyaa...
J'ai pas pris la peine de te répondre la derniere fois , désolée confused smiley
Est-ce qu'il ne faudrait pasetre dur avec cette personne?
La faire réagir, la secouer. lui dire les 4 vérités, que ya des gens, malades, malheureux et qu'elle hamdullah elle n'a pas de problemes à ce niveau. Que certains donnerait tout pour etre à sa place.
Tu as essayé de lui parler, de la rassurer, ça ne change rien.
Par contre, le probleme, si tu la delaisse, si tu lui dit clairement que ça te saoule qu'elle soit comme ça, c'est à double tranchant perplexe

par contre 2 semaine chez un psy c'est un peu court..je pense qu'il faut plus de temps à une personne pour se guerir contre ses vieux démons.
l
12 août 2008 10:47
Salam ma belle smiling smiley

Au début je les secoué, mais je me suis rendu compte que ce n'etait pas la bonne solution, aprés j ai jouer la nana a l'écoute, il me parle mais dés que klkun le brusque il se referme comme une coquille est pleur, j aimerais avoir la moitier de sa souffrance pour le soulager et le comprendre, Mais meme si je souffre je ne connais pas le fin mots de l'histoire.
Peux etre qu'il faut que je prends contact avec un psy pour qu'il le suive encore, peux etre qu'il est trop fragile pour parler. ses c peux etre qui me rende malade.
Etant d'un tempérament rendre dedans, la j adopte la douceur, les calins mais wallou.
Merci mademoisellecoco smiling smiley


Citation
mademoisellecoco a écrit:
Salam ma belle Lamyaa...
J'ai pas pris la peine de te répondre la derniere fois , désolée confused smiley
Est-ce qu'il ne faudrait pasetre dur avec cette personne?
La faire réagir, la secouer. lui dire les 4 vérités, que ya des gens, malades, malheureux et qu'elle hamdullah elle n'a pas de problemes à ce niveau. Que certains donnerait tout pour etre à sa place.
Tu as essayé de lui parler, de la rassurer, ça ne change rien.
Par contre, le probleme, si tu la delaisse, si tu lui dit clairement que ça te saoule qu'elle soit comme ça, c'est à double tranchant perplexe

par contre 2 semaine chez un psy c'est un peu court..je pense qu'il faut plus de temps à une personne pour se guerir contre ses vieux démons.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
12 août 2008 11:17
Bonjour Lamyaâ !


Sache tout d'abord qu'une personne qui est dans un état de déprime a besoin de se sentir écoutée et compris, par conséquent la meilleure attitude a adopter c 'est de te montrer l'écoute comme tu le fais et tu l'as bien compris surtout ne pas le brusquer. Il est mal (pour des raisons qui lui appartiennent) il n'a pas besoin qu'on vienne en rajouter en faisant décupler son sentiment de culpabilité.

Continue donc à te montrer disponible pour cette personne compréhensive et même si les raisons de son mal être t'échappe, lui ne joue pas la comédie il a juste sune sensibilité hyper développée.

Dis lui, ci ce n'est déjà fait que tu seras toujours là pour lui, que tu le soutiens et que tu l'aimes. Cette personne doit se sentir dévalorisée et inutile il a besoin de retrouver un sens à sa vie. Essaie de voir ce qui l'interesse et partage avec lui ce qui lui fais du bien et le rend heureux.

Ces personnes là focalisent sur les choses négatives et n'ont plus la force d'apprécier les plaisirs simples de la vie. Il est clair qu'il lui faut consulter un bon psy (2semaines c rien, c un travail de longue haleine). S'il est réfractaire il faut bien lui expliquer qu'il n'y a pas de mal a se confier à un professionnel car personne n'est à l'abri des souffrances morales qui terassent l'être humain.

Explique lui aussi qu'il a le droit d'être malheureux (il doit cupabiliser de son état et se sentir nul), qu'on passe tous par là et que parfois on a besoin d'une aide extérieur, tu as beau être son amie mais il a beson d'un avis objectif dénué de tout affect.

Quoiqu'il en soit c'est tout à fait honorable d'être présente pour lui car même pour toi ce ne doit pas être évident de se sentir impuissante et parfois même ses humeurs peuvent influer sur ton moral (pense aussi à te protéger).

Courage en tout cas !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
12 août 2008 11:35
Salam merci 2passage06, tu a tous saisie smiling smiley
Je le valorise plus qu'il ne le faut meme, mais j ai longuement cojité cette nuit et ce matin, je pense lui prendre rdv avec un psy pour continuer le travail élaboré, et l'aidé tant bien que mal a retrouvé gout a la vie smiling smiley
thank's Mlle smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
12 août 2008 11:50
Il faut faire attention Lamyaâ à ce que ça ne déteigne pas sur toi même, ton humeur, ton sommeil...
Laisse ton ami(e) aux soins des professionnels et ne le(a) ménage pas trop non plus, parce qu'elle peut se complaire dans son mal-être et ça c'est tout aussi lourd...
D
12 août 2008 11:54
Bonjour



pour répondre à cette question tout d'abord il faut laisser les gens accepter ce qui leur arrive et aussi chaque individu a besoin ou de se renfermer, pour comprendre et aussi la peine ne sort pas facilement il faut laisser , murir sa en sois et après , une fois acceptés, le plus important c’est qu’il a conscience du renferment et aussi qu’il gère , sinon pour ce qui est de faire du mal autour de lui ,il en ont conscience et en souffre bien plus , car certaines personne savent ci- bien parler et d’autre non il faut prendre du recul sur la situation et ne pas lui en parlé , le temps qu’il l’accepte et aussi sois prêt .

Dhows
l
12 août 2008 11:58
Salam Musica oui tu a raison, mais bon j suis juste a fleur de peau, ça va passé je me connais bien pour ça, je touche rarement le fond smiling smiley
Mais merci de te soucier de moi yawning smiley

Citation
musica a écrit:
Il faut faire attention Lamyaâ à ce que ça ne déteigne pas sur toi même, ton humeur, ton sommeil...
Laisse ton ami(e) aux soins des professionnels et ne le(a) ménage pas trop non plus, parce qu'elle peut se complaire dans son mal-être et ça c'est tout aussi lourd...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
12 août 2008 12:04
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam merci 2passage06, tu a tous saisie smiling smiley
Je le valorise plus qu'il ne le faut meme, mais j ai longuement cojité cette nuit et ce matin, je pense lui prendre rdv avec un psy pour continuer le travail élaboré, et l'aidé tant bien que mal a retrouvé gout a la vie smiling smiley
thank's Mlle smiling smiley


Il a bien de la chance de t'avoir et ça crois moi qu'il t'en seras reconnaissant même s'il n'est pas en état de te le dire clairement, se sentir aimé et soutenu dans ces épreuves c primordial. Par contre cette démarche du psy doit venir de lui car lui seul peut s'en sortir, j'espère qu'il est motivé pour ça.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
12 août 2008 12:10
Je c pas si il a de la chance de m'avoir, mais c tous a fait normal de prendre soins des personnes que tu aime.
La démarche doit venir de lui? tu pense? Moi je diré que vu sont etat vo mieux le dirigé dans certains choix, surtout si il s'agit de sont bien.
C comme un enfant a qui tu apprend a marcher, si il tombe il va se relevé si il est battan si non tu devra l'amadoué avec t'est sentiment et ton amour pour qu'il renouvelle l'opération.
Donc la je vais lui en parlé, mais je prendrais rdv comme meme quitte a l'accompagné et resté dehors a l'attendre.

Citation
2passage06 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam merci 2passage06, tu a tous saisie smiling smiley
Je le valorise plus qu'il ne le faut meme, mais j ai longuement cojité cette nuit et ce matin, je pense lui prendre rdv avec un psy pour continuer le travail élaboré, et l'aidé tant bien que mal a retrouvé gout a la vie smiling smiley
thank's Mlle smiling smiley


Il a bien de la chance de t'avoir et ça crois moi qu'il t'en seras reconnaissant même s'il n'est pas en état de te le dire clairement, se sentir aimé et soutenu dans ces épreuves c primordial. Par contre cette démarche du psy doit venir de lui car lui seul peut s'en sortir, j'espère qu'il est motivé pour ça.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
12 août 2008 12:20
Citation
lamyaâ a écrit:
Je c pas si il a de la chance de m'avoir, mais c tous a fait normal de prendre soins des personnes que tu aime.
La démarche doit venir de lui? tu pense? Moi je diré que vu sont etat vo mieux le dirigé dans certains choix, surtout si il s'agit de sont bien.
C comme un enfant a qui tu apprend a marcher, si il tombe il va se relevé si il est battan si non tu devra l'amadoué avec t'est sentiment et ton amour pour qu'il renouvelle l'opération.
Donc la je vais lui en parlé, mais je prendrais rdv comme meme quitte a l'accompagné et resté dehors a l'attendre.

Citation
2passage06 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam merci 2passage06, tu a tous saisie smiling smiley
Je le valorise plus qu'il ne le faut meme, mais j ai longuement cojité cette nuit et ce matin, je pense lui prendre rdv avec un psy pour continuer le travail élaboré, et l'aidé tant bien que mal a retrouvé gout a la vie smiling smiley
thank's Mlle smiling smiley


Il a bien de la chance de t'avoir et ça crois moi qu'il t'en seras reconnaissant même s'il n'est pas en état de te le dire clairement, se sentir aimé et soutenu dans ces épreuves c primordial. Par contre cette démarche du psy doit venir de lui car lui seul peut s'en sortir, j'espère qu'il est motivé pour ça.


Il n'est peut être pas en état effectivement de prendre cette décision mais en tt cas bien lui expliquer que c'est pas une "punition", qu'il n'y a aucun souci a consulter un psy car des fois les préjugés persistent dans ce domaine (certains croient à tord que c réservé aux fous!).

Je sais que pr guérir il faut aussi que cela vienne de soi, donc lui doit aussi vouloir s'en sortir, renseignes toi bien sur la réputation du psy car le thérapeute joue un rôle important.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook