Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment aider ma femme et sa famille dont leur vie est en danger?
p
20 avril 2009 10:33
avant de parler de la souffrance de ma femme car sa famille qui est au maroc est en danger je veux savoir ce qui se passe quand:

en france on casse la porte de la maison à une heure tardive ? que fait la police quand elle arrive ? est ce qu'ils ont le droit d'attraper les personnes sachant qu'ils sont sous l'effet de karkoubi et qu'ils habitent le mm quartier?

memes questions si sa se passe au maroc?

voilà ma femme est marocaine d'un quartier pauvre elle est en france ça fait 3 ans elle allait au début au maroc 2 fois par an et envoie un peu d'argent à sa famille de temps en temps mais la dernière fois c'etait en mois de juillet de l'an dernier, 2 jours après son arrivée 5 jeunes (17et 30ans)sont venus casser la porte de leur maison vers une 1 de matin , la police est venue vers 2h 30 et le samu marocain car elle a perdu connaissance mais ils ont dit qu'ils ne peuvent pas les attraper car ce n'est pas leur taf (ils étaient là mais cachés dans la ruelle d'en face).un mois de va et vient au commissariat qui disent qu'ils ne peuvent pas l'enfermer( le chef du groupe) car il disait que ce n'est pas lui ni l'obliger à faire venir ses amis.(on va pas le tuer pour avouer merde ) lui a dit le commissaire elle a incisstait et on les a passer devant le procureur qui lui a dit( madame, c'est rien ,il ne t'a pas fait de mal tu avait juste peur en plus je ne peux pas le tuer pour qu'il avoue il dit que ce n'est pas lui.)
elle s'est énervée car elle a du prolonger ses vacances dont elle n'a pas profiter à cause de ce problème et il a fini par l'enfermer dans une pièce en lui demandant de sortir , c'est fini la personne en question et enfermée .maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ma femme est sortie par une porte et la maman de la personne (une pute connue dans le quartier ) est entrée par l'autre porte avec une enveloppe et a libérer son fils ,arrivée au quartier elle a chanté (il est libre grace à moi j'ai donner une enveloppe d'argent au procureur)
ma femme était obligée de rentrer en france pour oublier ce qui s'est passé mais la meme scène le lendemain de son départ s'est produite, ils ( les jeunes) étaient plus heureux et on chanté alors qu'est ce que vous avez gagné, vive ma mère qui est capable de me libèrer et vive mes amis qui m'accompagnent .demander li de venir on va couper sa tete on va ( kapar rabha)....arrivée de la police mais mm chose sauf que cette fois ci sa famille allait seule au tribune alors que lui il est tranquille c'est lui , un mois de va et vient sans résultats( le policier qui est allé le chercher est entré boire le thé et sorti en cachant un billet de 200 dhs( le frère de ma femme a tout vu) et il lui a dit il n'est pas chez lui mais en va le chercher.maiiiiiiiiiiiiiis tjr rien

hier elle est entrée de sa promenade en pleurant, on l'a appelé pour lui dire que ça fait 15 jours ils ont fait la mm chose mm cénario mais cette fois ci le commissaire leur dit ( on va pas travailler avec vous ,débrouillez vous résultat tjr rien.
ma femme ne fait que pleurer depuis hier après midi, je ne sais pas comment faire pour l'aider , j'ai déjà mes crédits donc je ne peux pas proposer à sa famille de déménager sachant que leur maison est vieille donc elle coute rien .j'ai essayé de lui remonter le morale en vain.

juste une pt clarification( le chef de la bande est le cousin de la copine intime et l'ex collègue de ma femme c'est elle qui l'a envoyé par jalousie comme elle est tjr célibataire et vit tjr au maroc elle n'a pas pu avaler la pilule , elle lui a déjà dit mon cousin kitkarkab si qlqun ose je lui envoie mon cousin ,elle lui a mm dit un jour : je dit me marier avant toi si non tu vas le payer cher et ma femme a cru qu'elle plaisante.

excusez moi c'est très long mais notre souffrance est plus dur que ce texte.
a
20 avril 2009 11:31
salam

c'est bizare comme histoire

poste la sans la section "vie de famille " ou "général" tu aura plus de réponse peut etre

bon courage
s
20 avril 2009 11:43
salam

triste histoire à lire sad smiley

mais malheureusement, si sa mère donne des enveloppes au procureur, cette histoire n'auras jamais de fin

ta belle-famille n'as pas d'autres famille ds une autre ville pr pouvoir tt recommencer à zéro Heu

bon courage
p
20 avril 2009 11:49
non elle n'a personne sauf sa mère, un frère et 2 soeurs qui vivent sous le mm toit.

je vois savoir s'il y a une association qui peut les aider, je suis ruiné à cause des crédits donc pas

possible un avocat mais j'ai de la peine de la voir souffrir depuis hier elle ne fait que pleurer.
s
20 avril 2009 15:21
salam aleikoum,


Je pense que l'une des solutions serait de mettre un chien de garde avec une laisse à la porte et la prochaine fois que ces délinquants refassent le coup laisser le chien s'en occuper et là le frère de votre sœur pourra même prendre des photos et si le commissariat du quartier ne veut tjrs pas vous écouter faudra viser la hiérarchie et ne pas hésiter à prévenir la presse pour médiatiser cette affaire et les "fde7" tous avec ces agents et juges corrompus Grrrr...
s
21 avril 2009 19:33
salam

ils n'ont pas peur de casser des portes, ni de fracasser des personnes, je ne pense pas qu'un chien leurs fasse peur !

allah oualem
d
23 avril 2009 20:04
'il faut changer de porte a ta belle famille "une en fer forgé" voir des grilles pour les fenêtres aussi comme ce que font les autres au Maroc .ça ne reviens pas trop cher je pense .
Sinon , faut pas avoir peur de ces loubards ,faut faire le nécessaire pour les stopper dans leurs élan .
n
24 avril 2009 16:47
une porte en fer solide ca couteras que dale, omoins ils sont trankilles é puis si ca co,ntinue , fo fér chikaya o wali de la médina o lieu daller a chak fois a la commisariat ki sont corrompu ! a ta place , je filme les policiers en pleins délis é jenvoies une lettre o plus ho responsable)

bn courage
a
24 avril 2009 17:59
ça sert à rien qu' elle pleure (ta femme) il faut refechir comment s'en sortir d'apres qu'est ce que je comprends vos moyens sont limités donc il faut se faire aider pour les démarches et conseils par differend organisme l'assistante sociale de consulat fondation hassan II ,2M ...IL FAUT TROUVER QUELQUIN POUR VOUS éPAULER en france et au maroc et y en a mais il faut parler et démrcher et ecrire il faut sécuriser la maison ,si vous aussi vous connaissez des jeunes de leur age qui vient de temps en temps à la maison ,enfin demandez dieu qu'il punnit ceux qui portent atteinte à la vie des autres inchallah ils seront punnit et anéantit assabre,et bon courrage
p
24 avril 2009 18:05
g deja lu un truc pareil !!

et mon conseil cété de changer le quartier !!tu dis ke la maison ne coute pas gde chose ms vaut mieux aller louer ailleurs et eviter sda3 !!surtt avec klkun ki se drogue, il est capable de faire tout et la police ne lui touchera pas puiske il est bien pistoné par son argent !!!c ca le maroc
ya des trucs ke tu peux pas comprendre et mm si t essaies de le comprendre ca te rend fou !!
alah yahdina
p
24 avril 2009 19:09
merci pour vos conseil,

la porte en fer on a pensé à ça il y a longtemps mais qlq nous a dit que si on l'a fait ils vont mettre l'essence et bruler celle en bois .

dites moi svp comment contacter 2m et la fondation hassan ?je suis perdu

je lui ai proposé de l'amener au consulat elle m'a dit que ça va la faire penser au commissariat et au

tribunal donc à l'humiliation qu'elle a subi quand elle a fait des plaintes:pas la peine.
p
25 avril 2009 00:08
OUi va sur le site de 2M

et laisse leur un msg esperons kils te contacteront le plutot possible

aLah ydire lli fiha lkhir
a
25 avril 2009 11:19
j'ai dit voir s'il ya une assistante sociale au consulat ou l'embassade mème pour les adresses des organisme il y a tout sur le net comme on ta repeté ci-dessus on peut mème essayer avec une assistance sociale d'ici comme j'ai dit il faut parler ,se renseigner,il y a toujours quelquin qu'un sens d'humanisme .Mais jamais porter des jugements à l'avance ta femme a tort ne rester pas les bras croisés ne faites pas des préjgés à l'avnce "allah ydire lli fiha lkhir"aaamin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook