Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aider la femme à mon beau-frere
l
3 mai 2009 14:08
Salam,

Je vous explique la situation délicate de la femme de mon beau-frère, moi je vis en france avec mon mari et elle habite au Maroc avec nos beau-parents, elle fait ménégeet cuisine pour tout le monde, elle est très patiente mais ça fait une semaine qu'elle est partie chez sa famille car elle et son mari sont en conflits, franchement je n'ai dit jamais du mal aux personnes mais le frère de mon mari est trop bizarre, il a fait des conneries sur conneries, il a fait de la prison, il est alcoolique, il est irresponsable envers sa femme et sa fille,perplexe je m'entends super bien avec elle et sa fille, ça me rend triste sa situation, même temps je comprends qu'elle soit partie car je searis à sa place je ne resterais pas un jour. Lorsque nous partons au bled je reste toujours avec elle et sa fille on a beaucoup d'affinités par rapport à mes belles soeurs,je préfère discuter avec elle que mes belles soeurs et toute la famille l'a remarqué que je m'entend bien avec elle et ne supporte pas ça. Je ne sais pas comment l'aider parce que je n'ai pas de numéro, mon mari me dit que c'est passager qu'elle va revenir mais ce n'est la 1er fois qu'elle fait ça, que vous conseillez de dire et de faire pour l'aider?
m
3 mai 2009 16:36
si tu n'as pas de numero ou que tu ne connais pas sa famille, comment veux tu l'aider??
ça va être difficile
le mieux serait de parler à ton beau frère pour qu'il aille recupérer sa femme et sa fille
a
3 mai 2009 17:48
salam

si tu vas au maroc cet été tu pourras aller la voir mais la sans telephone ni rien, je vois pas ce que tu peux faire. a moins que qqun au maroc pour toi peut aller se renseigner sur sa famille et avoir un numero.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
3 mai 2009 17:57
Salam,

Ton mari ne peut pas essayer de raisonner son frère?
Parce que même si tu réussi à la joindre, tu pourras toujours la consoler,
mais sa situation ne changera pas, il faut que son mari se rende compte de ses erreurs
et qu'il sauve son mariage.
h
3 mai 2009 18:13
ne parles surtout pas avec ton beau frere,

si t'as des remarques a faire, ... fais les a ton maris, ... c'est a lui de voir avec son frere.

je comprends que tu veuilles t'impliquer, ... mais y a des regles a respecter ... pour pas detruire un autre nid.

pas mal de maitre nageurs, ont ete emporté par la mer, en voulant sauver des vies, ... perplexe
assalam o alykoum
a
3 mai 2009 18:16
jusi d'accord avec habib,

sinon debrouille toi pour recuperer le numero de la fille, mais pas le beau frere
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
f
4 mai 2009 11:09
salam
pourquoi tu dis pas à ton mari qu'il parle avec son frère .
l
8 mai 2009 21:56
Merci por vos réponses

Mon mari ne parlent pas à son frère ils ne s'entendent pas, dimanche on a appelé au bled elle n'est pas revenu, on va appelé ce week end je vous tiendrais au courant, mon mari
s
9 mai 2009 10:06
salam

un conseil, ne t'occupes pas de leurs histoires !

c'est entre eux, ça ne te regarde pas No no

elle est marié avec lui et à une file, je pense qu'ils sont assez grands pr régler leurs pbs eux-mêmes !

en plus ta belle-famille se sont rendus compte que vs vs entendiez super bien thumbs up

généralment ds ce genre d'histoire, tt te retombes dessus Grrrr

je sais que ça part d'une bonne intention, mais comme te l'as dit ton mari, autant elle va revenir, et tt s'arrangera pour le mieux inchaalah Angel

essaye de prendre de se nouvelles par une tierce personne, mais reste assez discrète et neutre ds cette situation
l
13 octobre 2009 11:43
Salam,

je reviens vers vous pour vous expliquer la situation nous revenons du bled, nous sommes pratiquement rester 1mois les vacances n'étaient ps vraiment top pour moi mais mon mari était content de voir sa famille, nous sommes partis pour acheter un logmement on n'a rien trouvé mais lorsque nous étions chez la belle famille, ça me fait de la peine pour la femme de mon beau frère parce que les soeurs (2) de mon mari (je les déteste) la traitent comme une servante, je l'aidais dans le ménage et la cuisisne. elle me raconte qu'elle n'a pas le droit de les répondre, elle s'est confié, elle m'a dit qu'elle n'a pas le choix car elle veut partir louer un appartement avec sa fille et son mari pour vivre tranquilement mais son mari ne gagne pas assez. les soeurs de mon mari je ne peux pas les voir, elles sont trop matérialistes, elles veulent toujours avoir le meilleur et le dernier mot. Je lui ai demandé si nos beaux parents réagissaient par rapport à sa situation, elle m' a répondu qu'ils n'ont jamais rien fait , comme si, ils aimaient bien cette situation. le père de mon mari a la possibilité de leur trouver une solution car il possède une grande maison avec plusieurs appartements déjà louer, il pourrait leur faire louer un appart mais il préfèrent qu'elles restent avec eux pour leur faire le ménage et la cuisine ça les arrangent.

Je suis trop dégouté par ma belle famille car je serais à la place de cette femme il m'aurait faitla même chose, franchement je ne pouvais plus rester au bled car je ne supporte plus ça, vous auriez vu le dernier jour la femme de mon beau frère nous avait préparé Des brochetes, la soeur de mon mari a enversé le thé parce que "Madame" n'aimait pas sa nouriture, je voulais la tuer. C'est trop houchma ce qu'elle subit, j'ai donné à la femme de mon beau frère mon mail, on va rester en contact personne n'est au courant même mon mari ce q'elle m'a confié, mon mari pense qu'il ya des choses qui ne sont pas justes envers elle, que feriez vous à ma place?je pense rester discrète avec elle, car elle m'avait dit à plusieurs reprises de ne rien raconter, moi aussi je lui ai dit que je détestais les soeurs de mon mari.
m
13 octobre 2009 13:33
je trouve que tu te mêle un peu de ce qui ne te regarde pas....

elle a le net ta belle soeur??
ça m'etonne un peu pour une femme qui ne peut quasi rien faire mis à part le menage ...
attention à toi parce que certaines femmes sont très manipulatrices

si elle est vraiment pas bien chez ses beaux parents , je crois qu'elle aurait trouvé une solution depuis longtemps, crois moi....

en tout les cas allah i3awnha
pourquoi vous ne payez pas une bonne pour vos beaux parents??ça ne coute quasi rien au maroc et ta belle soeur pourra respirer...
l
14 octobre 2009 12:00
Tu crois que tout ça c'est normal ce qu'elle subit c'est leur belle soeur et non leur servante, j'ai tout vu ce qu'il se passait, il ya beaucoup de solutions mais pour mes beaux parents ça les arrangent car ses "chères" filles sont mariées.

Franchement elle peut rien faire, par exemple j'ai vu qu'elle ne peut pas inscrire sa fille à l'école c'est mon beau père qui s'en charge, si elle veut aller au hammam, elle doit le dire à son mari ,je l'ai vu et elle me l'a di. c'est de l'abus quand même.à chaque fois qu'elle doit aller quelque part elle doit lui dire.

C'est à son mari de trouver une solution, elle s'est confié à moi parce que elle est malheureuse moi je peux juste la soutenir et l'écouter ça me fait de la peine. je lui donner mon mail pour rester en contact avec elle.
14 octobre 2009 12:20
Oui voilà, toi juste écoute et soutiens la.

Dis toi que la vie d'une femme mariée au Maroc, est totalement differente de celle d'europe.

Donc, ne lui donne pas de conseil, qui pour toi serait normale vue que tu vies en europe, chose qui peut nuire à son mariage si elle les appliquent au pays.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
14 octobre 2009 12:37
Citation
ba_ssma a écrit:
Oui voilà, toi juste écoute et soutiens la.

Dis toi que la vie d'une femme mariée au Maroc, est totalement differente de celle d'europe.

Donc, ne lui donne pas de conseil, qui pour toi serait normale vue que tu vies en europe, chose qui peut nuire à son mariage si elle les appliquent au pays.

Je suis d'accord avec toi.

En plus, tu lui parles de ton ressenti sur tes belles soeurs, ca risque de te retomber à la figure.

Soutiens là oui, aides la oui, mas que ça s'arrête là.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
14 octobre 2009 13:34
Merci pour vos réponses,

hier mon mari m'a dit quand nous étions au bled que je restais beaucoup avec elle mais je lui ai répondu que je préfère rester avec elle qu'avec ses soeurs, la belle famille n'aime pas lorsque je reste à discuter avec elle.

Mon mari sait que je n'aime pas ses soeurs, elles se mêlent de tout, elles se croient pour des bourgeoises, elles se croient tout permis et en plus leur manière de parler et de se comporter avec la femme de leur frère, je ne supportes pas, franchement si vous auriez vu, ça vous énerverez aussi.Lorsque j'en parles à ma mère, ça l'étonnes pas car elle connait ce genre de persoones

Le mieux c'est que je reste discrète avec elle, si elle m'envoie des mails, je vais voir ce qu'elle me dire, mon mari n'est pas au courant.

Merci encore pour vos conseils.
z
18 octobre 2009 01:46
Salam

Si elle te demande de l'aide ne lui refuse pas, par contre informe ton mari peu importe sa réaction car tout ce sait un jour. On a tous du mal avec les mensonges.

C'est un problème de couple ma mère nous dit toujours ce proverbe en arabe que je vais traduire ;

Aide un couple à s'unir et soit présente jusqu'à a leur mariage mais tu te tiendra éloigné lors de leur séparation.

Ce que belle-famille fait a cette femme est vraiment indigne qu'ils oubli pas que leur filles aussi sont entre les mains de tiers.
l
18 octobre 2009 16:41
Salam,

Merci pour tes conseils zz95

Je reste prudente mais je ne peux pas trahir la confiance qu'elle a envers moi, elle s'est confié sur sa triste situation. Son souhait est de vivre loin avec son mari et sa fille et je ne peux pas le dire à mon mari car il pourrait le dire à ses parents, peut-être que je me trompe, ça provoquerait que des conflits entre elle et moi et aussi notre belle famille.

Mon mari sait que ses soeurs sont injustes envers elle, je pense que le mieux c'est de ne rien dire à mon mari, je verrais de son côté si c'est une personne de confiance.

à travers sa situation, je peux connaitre davantage la vraie personnalité de chacun puisque je ne vis pas au Maroc.Ce qui m'énerve et me déçoit, ce sont mes beaux parents qui n'ont font rien pour arrêter la manière dont ils l'a la traite.

Dès que j'aurais un mail de sa part, je verrais ce qu'elle va me dire, je vais essayer de prendre de ses nouvelles et de ne pas trop parler de la belle famille. je vous tiendrais au courant


Encore merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook